CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:47:39

Moi aussi j'ai pleuré devant certains passages. C'est trop d'émotions, trop de poésie :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 14:55:07

Leon mon pavé est pour Kan :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 16:42:13

Zelda c'est comme le tang, pour aimer ça faut l'avoir connu étant gosse.

Ou être une femme :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:39:57

leon: ouaip moi non plus je ne connaissais pas ce Golden Axe sauce RPG... Je l'ai un peu essayé tout-à-l'heure, ça semble vraiment proche du Zelda 1 de la NES, mais en beaucoup plus fin graphiquement... :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:44:58

Sans avoir pratiqué les Zelda, on voit quand même qu'à l'instar des Final Fantasy, chaque épisode présente ses particularités, et du coup chaque épisode a ses fans et ses détracteurs (certains détestent le style cell-shading de WW, d'autres ne jurent que par le 3 sur SNES...)

Moi aussi j'avais été choqué par l'apparence de Link dans WW, mais il faut avouer que ça permet au jeu de plutôt bien vieillir... Ce style a un peu été repris dans Minish Cap puis dans les opus DS, et ça a son charme...

Les FF c'est le même principe: ils divisent parce que chaque épisode revoit son système de combat et son style graphique (en tout cas, jusqu'au X, depuis je trouve que le chara design évolue peu...)

Mais avouons qu'entre le VII, le VIII et le IX, tout est différent: style graphique, système de combat et d'évolution des persos, ambiance...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2012 à 18:26:49

leon27
Posté le 7 juillet 2012 à 17:38:17
le très peu de similitudes renvoie surtout à l'utilisation des objets mais le reste on peut le trouve dans pleins de jeux qui ne sont pas forcément des Zelda like.

:d) Je sais bien, mais là Darksiders et Zelda ne partagent pas un ou 2 points de cette liste, mais une bonne dizaine !! :fou:

LongjohnForever
Posté le 7 juillet 2012 à 17:44:58
Sans avoir pratiqué les Zelda, on voit quand même qu'à l'instar des Final Fantasy, chaque épisode présente ses particularités, et du coup chaque épisode a ses fans et ses détracteurs

:d) Comme les Super Mario. :coeur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:50:17

Belh': oui, comme les Mario, même si certains disent le contraire... :-)))

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 20:45:11

Mario et zelda c'est le même délire au niveau des fanboys. :hap:

La fameuse boucle. Y a 2 ans WW était adoré et TP détesté. Maintenant c'est tp qui est adoré et ss qui est haie. Ça prouve que cette saga joue uniquement sur la nostalgie, on le voit aussi dans les pubs quand le père joue avec son gosse à sml3d, il dit "comme à l'époque"...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 02:25:40

Oui, le cycle de la nostalgie Zelda.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 13:27:15

Oh yeah :bave: :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:42:10

Oui j'en ai vraiment une :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:31:19

Non, nintendo explose la concurrence niveau jeux sur portable, mais en consoles de salon ils sont chier

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:01:51

Oui de celle là :hap:

Mais ton commentaire ert aussi applicable pour la wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 18:33:08

PSP>Wii>diahrée de nourrisson>DS>3DS :hap:

La fameuse boucle. Y a 2 ans WW était adoré et TP détesté. Maintenant c'est tp qui est adoré et ss qui est haie. Ça prouve que cette saga joue uniquement sur la nostalgie, on le voit aussi dans les pubs quand le père joue avec son gosse à sml3d, il dit "comme à l'époque"...

TP = trop court, trop simple même si l'univers est pas mal
SS = j'ai vu ma soeur y jouer pas mal de fois et il me donne pas vraiment envie, je le ferai surement mais pas tout de suite :(
WW = je suivais pas du tout l'actu du JV à l'époque, mon frère l'a acheté donc je l'ai fait et il est vraiment :bave:
OoT = mon préféré et de loin :bave:
MM = il me stress trop j'ai même pas fait le 1er donjon :noel:
Les 2 épisodes DS ont l'air aussi nazes et chiants que la console qui les accueille, je me forcerai peut être un jour, peut être qu'ils deviennent un peu mieux au fil de l'aventure,,, En tout cas je m'éclate beaucoup plus sur les épisodes GBA et GB/GBC :oui:
Et j'ensuite j'ai vaguement touché aux 2 premiers qui m'intéressent moins

Tous les fans de Zelda ne sont pas des fanboys Kan, j'aurais JAMAIS payé plein tarif pour TP et SS, ni les deux ep DS, sans parler du remake useless de OoT sur 3DS :malade: (Remarques ça correspond très bien à la 1.5DS :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 18:34:39

Bon aller, PSP>Wii>DS>diahrée de nourrisson>3DS :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:46:55

J'ai toujours pas dépassé le début de sh4 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 19:02:00

Ce qui me fait stresser c'est le coté 72h pour sauver le monde, et la lune était ma plus grosse phobie quand j'étais gamin :peur:

SH4, Siren Blood Curse, Doom 3, Project Zero = :bave:
Mais c'est rien comparé à MM :peur:
Sinon il parait que SH2 et 3 élargissent l'anus de SH4 à la pelle niveau horreur, quelqu'un les aurait déjà fait ?

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:04:41

Léon les a fait. Vous êtes masos à aimer avoir peur et stresser :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 19:14:22

SH4 le coté enfermement, perso faible, niveaux labyrinthiques j'adore :bave:
Le truc qui me faisait flipper c'est les enemis invincibles qui te suivent en hurlant et l'ambiance sonore, tu te chie dessus des que tu passes une porte :noel:
SH0 sur PSP est vraiment super à ce niveau là, l'aurais pas cru pour de la portable mais il me fait stresser à mort, chaque miroir, chaque porte, chaque couloir, chaque enemi = :fou: Le pire (pour l'instant, pas fini :hap: ) c'est le boucher, et le moment où tu rencontres ta mère à l'hopital :peur:

Perso j'adore ressentir l'angoisse et la peur devant un flim/JV :noel: Là je me commence Dead Space et le début met déjà bien dans le bain :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:24:28

Ah oui c'est épique quand travis rencontre sa mère avec les dessins bien glauques dans la salle d'avant :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2