CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

everup
everup
Niveau 6
05 juillet 2014 à 17:43:26

j'avoue je vois pas trop l'interet, meme pour Steam j'en vois pas trop l'interet, devoir se connecter à un programme et à internet pour jouer à jeux solo :fou:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
05 juillet 2014 à 17:59:46

Pas besoin d'être co à internet pour jouer à ses jeux steam :noel:

everup
everup
Niveau 6
05 juillet 2014 à 18:45:51

ça dépends lequel ^^

everup
everup
Niveau 6
05 juillet 2014 à 19:14:59

Divinity : Original Sin a l'air d'etre une putain de bombe :ok:

par contre pas trop mon délire ce tour par tour plus mou qu'un Baldur's Gate :sleep:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
05 juillet 2014 à 19:41:54

Du moment que c'est pas un jeu multijoueur pas besoin de se co :noel:

Au contraire, je trouve ça mieux. Ca permet de faire des quêtes interessantes qui se résument pas à du bête bashing de mob. Y a assez peu de combats et ils sont très bons point de vue tactique.

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
05 juillet 2014 à 19:46:33

Puis le semi action semi tour par tour je trouve ça naze. J'ai pas fait BG, mais Dragon Age, et c'était à chier. Les défauts du gameplay action càd des combats sans saveur et mous du slip qui s'enchainent, avec des pauses pour contrôler les péons parce que l'IA est trop conne et les défauts du tour par tour dans la longueur. Au final on finit par mettre le jeu en facile et on rush sans mettre le jeu en pause parce que le gameplay est pas intéressant et les quêtes aussi :malade:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 juillet 2014 à 19:53:41

C'est des clé steam + les exécutables des jeux qui sont fournis.

Ouais m'enfin sur la baie ça t'oblige à faire des manip, utiliser un crack no-cd qui correspond à la version de ton jeu et j'en passe. Aujourd'hui c'est le genre de manip qui m'emmerde plus qu'autre chose. Là j'installe et je joue c'est aussi simple que ça. Puis sincèrement autant je peux comprendre ceux qui vont me sortir l'excuse que le piratage donne un accès à la culture pour ceux qui n'ont pas les moyens blablabla, autant je trouve ça complètement débile le mec qui va aller craquer un jeu à 1€50 mais bon...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 juillet 2014 à 19:56:23

Ou devrais-je dire un jeu à 37 centimes puisqu'il y en à 4 :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 juillet 2014 à 20:17:42

Et j'ai déjà les versions boites de ces jeux, hormis l'épisode FPS. C'est juste que là ça m'évite de devoir lever mon cul pour aller chercher le CD et le foutre dans mon lecteur :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:42:03

Juste pour savoir, y aurait quelqu'un qui s'y connaîtrait un peu en langage CSS ?

LongjohnReturns
LongjohnReturns
Niveau 6
06 juillet 2014 à 11:14:45

:d) BuenZ : non, pas du tout, sorry... :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 11:33:47

everup Voir le profil de everup
Posté le 5 juillet 2014 à 19:14:59 Avertir un administrateur
Divinity : Original Sin a l'air d'etre une putain de bombe :ok:

par contre pas trop mon délire ce tour par tour plus mou qu'un Baldur's Gate :sleep:

:d) Visuellement je trouve le jeu magnifique.
Mais après, pareil, le tour par tour (hormis quelques très rares exceptions) ça n'a jamais été mon truc. :malade: Ni les systèmes avec pause active, d'ailleurs (dans Icewind Dale j'aimais bien, mais plus maintenant :non2: ).

Effectivement le tour par tour permet une approche + tactique (et justement je n'aime pas les jeux trop tactiques), mais purée ça manque cruellement de dynamisme.
Je ne joue pas aux jeux vidéo pour avoir l'impression de jouer à un jeu de cartes ou un jeu d'échecs.

Milkatrevinper Voir le profil de Milkatrevinper
Posté le 5 juillet 2014 à 19:46:33 Avertir un administrateur
Puis le semi action semi tour par tour je trouve ça naze. J'ai pas fait BG, mais Dragon Age, et c'était à chier. Les défauts du gameplay action càd des combats sans saveur et mous du slip qui s'enchainent, avec des pauses pour contrôler les péons parce que l'IA est trop conne et les défauts du tour par tour dans la longueur.

:d) Et puis au final, on a l'impression (en tout cas moi) d'être nettement moins impliqué dans le combat.
Cliquer pour dire à ton personnage d'attaquer, et le regarder faire, sans pouvoir gérer plus précisément ses coups.

Je préfère les action-RPG, beat'em all ou hack'n slash, où là je me sens 100 fois plus acteur dans les affrontements. Où je manie vraiment le personnage plutôt que de m'en remettre à des jets de dés virtuels. Et par contre avec un paramètre temps à prendre en compte, je ne stoppe pas l'action dès que j'en ai envie.

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
06 juillet 2014 à 18:03:22

L'avantage du tour par tour dans les CRPG, c'est que ça permet de limiter les combats. Y en a peu mais sont tous intéressants, parce que la disposition des ennemis sera différente, les décors destructibles, les choses interactives (si on balance une boule de feu sur un tonneau d'huile, ça explosera par exemple).

Ca permet d'éviter les quêtes fedex à la skyrim du genre "va me buter 150 loups" ou "j'ai perdu ma cuillère dans un camp de 200 trolls tu peux me la ramener stp?" :noel:
Là les quêtes demandent de vraies investigations et réflexions. Et c'est très immersif au final.

Après, si le jeu était basé uniquement là dessus je trouverais ça chiant en effet, j'ai du mal avec les tactical RPG qui n'ont aucun intérêt pour moi.

Là on se retrouve devant un jeu à 80% pensé pour la narration, la recherche et l'immersion, un vrai RPG quoi. Y a beaucoup de textes, presque trop même, chaque péon a une histoire qui lui est propre. Les combats sont assez secondaires. Ca change des RPG actuels, qui sont plus proches des hack n slash avec une surcouche de dialogues chiants et mal doublés :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2014 à 22:38:13

parce que la disposition des ennemis sera différente, les décors destructibles, les choses interactives (si on balance une boule de feu sur un tonneau d'huile, ça explosera par exemple).

:d) On trouve aussi ces éléments là dans les jeux en temps réel. :pf:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 juillet 2014 à 08:50:24

C'est clair, j'adore les T-RPG, ceux que j'ai plus particulièrement aimé ces derniers temps c'est FF tactics Advance 2 et Gungnir mais bon c'est des jeux interminables. Je dois être à 80h pour le premier et moitié moins pour le second. J'aimerai bien me mettre sur Tactics Ogre ou un Disgaea mais comme tu dis si bien les combats sont très longs parfois, faut avoir le temps d'y jouer sinon t'avances pas.

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
07 juillet 2014 à 15:57:44

Belhifet :d) J'ai jamais vu ça dans un RPG temps réel. Et même si c'était le cas ça va plus loin que de tirer sur un baril explosif :hap:

leon270 :d) Computer RPG

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
08 juillet 2014 à 11:16:52

Oui mais c'est pas du tout le même tour par tour :noel:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
09 juillet 2014 à 15:16:09

C'est vraiment bien Léon :oui:
Tu devrais investir dans un bon micro, celui là sature un peu j'ai l'impression

Les ennemis qui te stunnent en boucle dans Divinity, t'as juste à regarder les ennemis ouvrir tes persos en 2 c'est le genre de trucs qui me font faire alt+f4 :malade:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
09 juillet 2014 à 18:26:52

J'ai jamais dit que j'aimais pas ça :noel:

Putain le menu principal de Gothic 3, on se croirait revenu dans les années 90, ou dans un chasse 1 pêche simulator. C'est un vieux .jpg dégueulasse en 4/3 :noel:

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
10 juillet 2014 à 01:25:13

J'ai le patch 1.75 pourtant :(

Non stun c'est quand ton perso ne peut rien faire, qu'il est gelé ou étourdit

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube