CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:29:31

Chut me spoil pas ça fait bientôt 3 ans que j'attends que la cia m'appelle pour me dire quand arrivera le charlot que dois buter :noel:
Jsuis deg parce qu'en plus j'avais fait les 3/4 des trucs secondaires qu'il y a à faire à côté dont les personnes que tu rencontres provisoirement (sont relou à trouver en plus). C'est pour ça que j'ai toujours eu la flemme de le recommencer.

Tain j'ai envie de réinstaller gothic rien que d'en avoir reparler, mais faut pas c'est un jeu de no-life qui te coupe de toute vie sociale (c'est d'ailleurs pour ça que j'ose pas me foutre sur risen du coup vu que c'est fait par le même studio) :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:34:38

Voilà j'ai fini le jeu :content:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:35:29

Si je dis pas de bêtises j'ai dû m'arrêter à 83/84% du jeu...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:38:09

Voir plus en fait...

La chance, je verrai jamais la fin.
Je le referai peut être sur pc un jour mais c'est sûr je me casserai moins le cul que durant ma première partie.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:38:21

J'en suis à 60 :rire:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:43:44

T'es monté de combien de % en faisant la dernière mission ?
Juste pour savoir si il me restait beaucoup de trucs à faire.

Bon je vais me pieuter, bonne nuit ;)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:46:04

Bah 60% j'ai rien fait d'autre :hap:

Bonne nuit

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
09 décembre 2012 à 23:50:10

Oui mais avant d'entamer la dernière mission tes statistiques devaient être un peu en dessous non ?
Le ruskof a pris peur dans ma partie, il a dû sentir que je l'attendais. C'est pour ça qu'il a jamais pris l'avion pour liberty city :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:05:11

Ah au moment du ruskov j'en étais à 58%

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:18:08

Eh bah les enfants, ça a papoté ce week-end !!! :ouch: :noel:

:d) BuenZ : sympa tes rêves ! :gni: :noel: D'ailleurs tu continues, depuis ton rêve en Russie, à parler en roubles (600 roubles pour ton pc... :noel: )

:d) Je me suis aussi repris Oblivion 5e anniversary, il était à 13 € neuf sur Amazon (et j'en ai profité pour choper Two Worlds 2 GOTY avec son packaging en velours rouge... :coeur: )
Je me dépêche de choper les GOTY de ce genre de jeux, avec le temps c'est ce qui augmente le plus, niveau cotes des jeux.

Par contre, là 2 déceptions coup sur coup, sur X360 :nah:

D'abord Homefront, qui commençait vraiment bien, avec un décor très bien planté, une "mise en bouche impecc'" pour virer dans ce qu'il y a de pire dans un FPS (pour moi). Je ne sais pas si c'est comme ça que se jouent les CoD, mais si c'est ça, je vais détester MW2 qui m'attend... Tu ne peux RIEN faire par toi-même !!! T'as toujours 3 gusses avec toi, qui te beuglent des ordres en permanence "va là ! fais ça ! couvre-nous ! poste-toi là !! etc etc... ça n'en finit jamais !!! Et eux ne branlent rien, et te disent toujours "c'est à toi de jouer maintenant !" Ah bon ? Et je fais quoi depuis des lustres, je me gratte les couilles ?? :diable: ) En plus tu ne peux jamais explorer, faut toujours courir ! Et puis sont sympa les zozos ! Tu snipes des mecs avec des bazookas, les autres sont planqués, et dès que tu as plombé le dernier, tu ranges le matos, y a plus personne autour de toi, mais ils t'ont bien laissé en rade, avec les ennemis qui t'encerclent et respawnent ad nauseam !! Ca aussi j'ai bien apprécié. En parlant de courir, ca veut dire aussi que tu ne peux rien explorer, tu profites même pas du paysage (pas trop mal rendu, ça doit être le seul point positif du jeu). Je terminerai avec la durée de vie ridicule en solo, le nombre d'heures se compte sur les doigts de la main ! Je ne suis pas un intégrise de la taille des jeux (quoique) mais là c'est trop, quand tu penses que la moitié du temps, tu te tapes des cut-scènes (que tu ne peux pas couper, sympa quand tu refais la mission 6 fois...........) Bref, poubelle (enfin, priceminister) avant même de l'avoir fini (j'ai fait les 2/3 en me forçant à mort à la fin...)

Donc je suis passé à un autre fleuron qu'on a beaucoup critiqué : Dragon Age 2 (je sais que le 1 est meilleur donc je l'ai gardé pour plus tard...). Je me disais : ouais bah c'est Bioware, ouais bah c'est du RPG occidental, ouais bah tu vas aimer, gros !
Tiens ! Makache ! C'est pas gagné pour l'instant ! J'en suis qu'à 8 heures de jeu, mais plus j'y joue, moins j'aime ! Déjà la parlotte : c'est looooooooooooooonnnnnng, ça n'en finit pas, j'ai l'impression (désagréable) d'avoir atterri dans un j-rpg !! Ok pour instaurer une histoire, mais bon, ça va quoi ! Et dès que tu attaques une quête (enfin, un tabassage de mecs parce que c'est que ça en fait, tu sais juste que tu dois taper, mais t'as oublié pourquoi). Ou alors tu trouves un objet, et un jour tu le rapportes à un mec qui a une belle flèche clignotante au-dessus de la tête, ça te permet de savoir que c'est à lui qu'il faut donner la babiole... Ne cherche pas à savoir comment ton avatar en a déduit ça..........
Puis bon, le jeu est techniquement très limite ! Là encore je suis pas un kékéHD (enfin, je crois pas) mais là faut pas charrier ! Certains décors sont assez bien faits, d'autres sont vides et ternes à mourir, Enclave sur Xbox était 100 fois plus inspiré ! Quand je pense qu'on continue à critiquer Two Worlds, qui pourtant est infinimenet meilleur que ce jeu... Enfin... Je dirais qu'il est aussi RPG que mes genoux, et me fait penser à un autre jeu bidon que j'avais revendu car détesté (enfin, pas détesté mais il n'avait rien pour lui), c'est Rise Of The Argonauts ! Tout me rappelle ce jeu : le visuel, les dialogues inutiles à n'en plus finir, les combats... Pfff on dirait un copier-coller ! Seule la partie RPG légèrement plus développée (autant qu'un Dark Alliance, et encore !...) distingue Dragon Age 2 de RotA...

Je continue parce que j'ai les glandes d'avoir mis 15 roubles là-dedans, et parce que j'ai l'espoir que tout bouge un peu plus tard mais franchement, je me fais violence !!!!

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:23:00

Ah si pendant que j'y penses, j'ai aussi lancé vite fait Halo CE Anniversary, vu que j'avais revendu mon exemplaire Xbox sachant que cette version permettait de jouer avec la première mouture...

Pour le moment, assez déçu par la refonte. Ok, c'est plus fin, tout ça, mais c'est aussi plus... flashy, tu vois pas grand-chose, et tu perds l'atmosphère des couloirs couleurs crème, faiblement éclairé par des halos (ahahah !) blafards en plafond... Ca avait beaucoup de charme, là tout est trop lumineux, trop bump-mappé, tu ne vois plus rien, ça fait trop "FPS générique"... Bon, ce n'est que le premier niveau, je verrai la suite, mais je me suis aperçu que j'avais commencé le premier niveau en version "2012" pour le finir en version "2002"... Ca veut tout dire, non ? :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:51:31

Ouch ce pavay de qualitay :hap:

En même temps fais pas l'étonné absolument tout le monde dit que homefront et dragon age 2 sont des bousasses bien coulantes :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:01:24

"Je me dépêche de choper les GOTY de ce genre de jeux, avec le temps c'est ce qui augmente le plus, niveau cotes des jeux."

Tiens on dirait moi :noel:

Two Worlds 2 en GOTY je comptais le prendre ce mois-ci avec The Witcher 2, Alan Wake et Dark Souls, tout ça en version pc, mais avec l'achat de la 3DS, ça sera pour le mois prochain finalement.
Mais c'est vrai qu'il a l'air super le packaging de Two Worlds 2. Il a déjà plus de gueule que le premier en GOTY qui n'a pas l'air terrible avec sa boite en carton (je l'ai pas déballé, je sais pas vraiment ce qu'il contient) :noel:
Mais j'hésitais beaucoup avec les versions collector, elles sont au même prix et ont apparemment pas mal de goodies. Mais bon comme je privilégie d'abord le contenu du jeu en lui même aux trucs superflue qu'il y a autour (BO, carte, statuette), j'ai préféré me pencher sur les GOTY.

Homefront j'ai bien aimé l'intro et après quand j'ai vu la partie gameplay ça m'a fait peur aussi. Surtout, que je sais pas si t'as vu mais les balles traversent carrément les murs !
Autant quand tu te caches derrière un morceau de carton, ça peut se comprendre, mais quand t'es derrière un parpaing de 30cm d'épaisseur, là ça devient franchement limite... Sans parler du respawn infini des ennemis qui je trouve est une mécanique honteuse, ça ne devrait plus se faire, surtout dans un FPS au contexte réaliste tel que celui-là. Dans un Serious Sam ou un Painkiller ce n'est pas dérangeant puisque cette petite touche de n'importe nawak font parties de l'essence même de ces jeux (et dire qu'ils y a des mecs qui critiquent cette aspect là. Visiblement ils n'ont pas compris que c'est justement voulu mais bon). C'est pareil dans Killzone 2, si t'avances pas, ils réapparaissent sans cesse. Et si t'as pas pigé ça, tu risques de te retrouver très vite en manque de munition !

Pour DA 2 j'hésitais, je me disais qu'étant pas trop intransigeant de ce coté là, ça me plairait peut être aussi (tant que les quêtes et le système de classe est bien foutu, ça me va). Mais à te lire je pense que je vais passer mon chemin et m'attaquer direct au premier qui m'attend gentiment sur Origin. Enfin, quand EA aura daigné s'occuper des bugs de sa plateforme de téléchargement. Je ne peux même pas profiter de mes jeux depuis quelques semaines. Une fois le log installé, je peux démarrer les jeux, mais si je fais la connerie d'éteindre le pc (passage obligé chaque soir), je suis obligé de désinstaller et réinstaller le logiciel sinon il refuse de démarrer... Et j'ai beau leur envoyer des rapports d'erreurs par palette entière, j'ai l'impression qu'ils en ont strictement rien à carrer ! M'enfin au moins je sais que pour les promos de noël, ils iront se faire foutre. Ils auront pas un copec de ma part :nah:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:06:01

"cet" aspect*
en manque de "munitions"*

Désolé, j'écris toujours comme un sagouin :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:10:14

"fait partie" de l'essence*

re-Oups ! :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:15:33

C'est clair que ça papote sec en ce moment. J'ai remarqué que Kan est présent 24/24h, 7/7j. Et nous quatre (Toi, Belh, Leon et moi) qui se relayons :noel:

Kan sera bientôt considéré comme étant le membre le plus fidèle de ce forum si ça continu :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:36:05

"En même temps fais pas l'étonné absolument tout le monde dit que homefront et dragon age 2 sont des bousasses bien coulantes"

J'aime bien juger par moi-même quand un jeu titille ma curiosité. :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:43:10

:d) BuenZ : le respawn des ennemis m'a toujours tapé sur le système au plus haut point, que ce soit dans un FPS ou un jeu de plateformes, parce que ça t'interdit de jouer subtilement : à quoi bon prendre son temps pour éliminer proprement ses adversaires, puisqu'ils ressurgiront sans arrêt ? Comme dit, la plupart des jeux de plateformes, c'était pareil : tu fais 2 pas en arrière, tu reviens, et les ennemis que t'as galéré à éliminer sont tous revenus comme par magie ! Du coup tu fais quoi ? Bah tu fonces droit devant comme un dératé, y a que ça à faire ! :nah:
C'est aussi pour ça que j'ai toujours eu tendance à préférer les jeux de plateformes micro, plutôt que consoles, notamment ceux des Bitmap Brothers :coeur: ...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:44:27

"C'est clair que ça papote sec en ce moment. J'ai remarqué que Kan est présent 24/24h, 7/7j. Et nous quatre (Toi, Belh, Leon et moi) qui se relayons"

T'as oublié guepard... :snif:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:54:18

"En même temps fais pas l'étonné absolument tout le monde dit que homefront et dragon age 2 sont des bousasses bien coulantes"

Et partant de ce principe, je serais passé à côté de mon cher petit Two Worlds :coeur: ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS