CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

croisé ou pas croisé

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:09:23

j ais ma xboite qui n est pas dans la meme piece que mon pc ( a + de 10m) et j aimerais savoir si il y a de la perte ( surtout a + de 10 m) et j aimerais savoir ( sans trop rentrer dans le details ) qu elle est la difference entre un cable croisé et non croisé .
ah oui j ai entendue parle de routeur mais je ne sais pas ce que s est . ..
merci d avance !

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:12:11

Aucune perte en Ethernet, on peut meme monter juska 100 m sans que ca poses aucun soucis :)

Le cable croisé est le plus utilisé en général, un cable droit est utilisé pour relier des pc a un hub puiske le croisement se fait directement a l´intérieur du hub et non plus a l´intérieur du cable.

Voila :)

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:13:42

Quant au routeur, il sert a partager une connexion internet entre plusieurs pc, et fait également la plupart du temps office de hub.

Re-voila :)

fox_ginettereno
fox_ginettereno
Niveau 4
27 décembre 2004 à 00:16:47

Merci je me demandais aussi la question

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:18:32

deja merci pour ta reponse par contre je suis un gros noob au niveau pc donc ethernet je connais pas le hub encore moins peux tu me dire que doije acheter pour jouer en live avec ma box qui se trouve entre dix et quinze metre de mon pc .

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:24:07

Bonne question...je joue sur xbc, donc je me suis jamais posé la question de l´instal pour le live.

Mais ca doit pas trop etre trop différent je penses.

Soit une seconde carte reseau installé sur ton pc et la xbox branché dessus avec un rj45 croisé, soit un hub ou un routeur, avec 2 rj45 droit, un vers le pc et autre vers la xbox.

Mais bon, Jje veux pas non plus t´enduire d´erreur, fais des recherche sur le forum et sur google pour etre trankille.

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:26:37

quand tu dit que tu joue sur xbox tu veux dire que tu joue pas en live ?

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:29:58

xbc = xbconnect

c un logiciel installé sur ton pc qui " émule" le mode lan des jeux pour te permettre d´y jouer online.

Ca marches du tonnerre sur la plupart des jeux, aucun lag a signaler si la conexion suit derrière :)

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:38:25

en fait je t explique depuis le debut:
j habite dans la partie du bas d une maison , mes parents habite au dessus , je n ai pas internet mais mes parents l on ( wannadoo 512) , j ai la box depuis peu et j aimerais jouer en live .
donc peut tu me dire que doit on acheter en tout pour pouvoir jouer .
desole pour toutes c questions mais comme je t ais dit je capte un beignet au monde du pc

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:40:02

je suis entrain de regarde tous les topic qui en parle mais je comprend pas tout a cause de ma lamentable connaisance dans le monde de l informatique . ..

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:41:20

Tout est dans mon topic de 00h24, je pourrais pas t´aider plus, désolé :)

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:44:24

ok je jette un oeil sinon je crois que sur le site officiel y s en parle , je suis en train de voir...
en tous cas merci pour tout ca fais plaisir de trouver qq de sympa pret a aider sur JV.com

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 02:07:54

ya t il encore des personnes qui peuvent me renseigne sur le xboxlive ou xbox connect ?
car j ai fais des petites recherche et il reste encore des choses que j aimerais savoir . ..

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 02:12:24

poses tes questions !

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 02:27:22

en fait deja jte mets au courant j ai ma bobox depuis peu et je comprend rien a internet , je peux juste te dire que j ai wanadoo en 512 avec un modem externe en usb je crois , et mon pc est a plus de 10 m de ma box .
donc d apres ce que j ai lue il me faudrait un routeur avec un cable rj45 croisé , si tu peux me confirmé ? ( le routeur c pour pouvoir joue sans que ton pc est allumé si j ai bien compris )
j aimerais savoir quel genre de routeur il me faut ( j en ai vue de 30 a 200 euros)
et aussi savoir kel sont les avantages et les inconvenients de xbox live et de xboxconnect( voir d autre si il en existe d autre)
voila merci d avance

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 02:33:26

:up: :up: :up:

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 02:35:42

neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 02:27:22
en fait deja jte mets au courant j ai ma bobox depuis peu et je comprend rien a internet , je peux juste te dire que j ai wanadoo en 512 avec un modem externe en usb je crois , et mon pc est a plus de 10 m de ma box .
donc d apres ce que j ai lue il me faudrait un routeur avec un cable rj45 croisé , si tu peux me confirmé ? ( le routeur c pour pouvoir joue sans que ton pc est allumé si j ai bien compris )
j aimerais savoir quel genre de routeur il me faut ( j en ai vue de 30 a 200 euros)
et aussi savoir kel sont les avantages et les inconvenients de xbox live et de xboxconnect( voir d autre si il en existe d autre)
voila merci d avance

Modem USB + wanadoo 512k jusque là c´est parfait pour XBConnect ça !

T´as lu des conneries sinon il te faut juste une carte réseau 10/100 sur ton PC ( Il y en a sur tout les PC neufs maintenant et t´en as surment une) ainsi qu´un cable RJ45 croisé qui se branche de ta Xbox au port réseau de ton PC ( à la carte réseau quoi) !

Sinon ben tu peux jouer avec ta Xbox et ton PC allumé je ne vois pas pourquoi les autres se compliquent avec une histoire de routeur il suffit d´ouvrir XBConnect sur le PC puis d´allumer la Xbox et c´est bon ! Juste un cable RJ45 croisé de la carte réseau de ton PC à ta Xbox suffit et ça revient moins cher !

Sinon pour les 10 Mètres pas de pb ça se trouve facile un cable RJ45 croisé de 10 M !

D´autres questions ?

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 02:37:59

:merci: beaucoup ! !
ca devient plus clair . ..
par contre j aimerais jouer au xblive avec mon pc eteint donc est ce possible sans routeur ?

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
27 décembre 2004 à 02:38:44

j ai dit xblive mais j ai pas encore choisi entre live et connect tu pourrais me faire un petit comparo ?

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
27 décembre 2004 à 02:41:56

neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 02:37:59
beaucoup ! !
ca devient plus clair . . .
par contre j aimerais jouer au xblive avec mon pc eteint donc est ce possible sans routeur ?

C´est possible que si t´as soit un modem ethernet soit un routeur donc dans ton cas c´est impossible.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)