alors pour un routeur tu peux me dire lequel choisir entre un a 30 euros et un 200 euros ?
et le modem ethernet c koi ?
sinon xboxconnect c que en anglais ?
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 02:38:44
j ai dit xblive mais j ai pas encore choisi entre live et connect tu pourrais me faire un petit comparo ?
Xbox Live :
- 60 Euros par an
- téléchargements gratuits ou payants ( ça dépend)
- console d´origine obligatoire
- anti-trihe donc bien pour les pro
- il y a + de jeux que sur XBConnect
XBConnect :
- 100% gratuit et illimité en temps ( logique)
- téléchargements toujours gartuits et possibles mais que pour ceux qui ont une Xbox modées ( modifiée avec puce ou exploit)
- consoles d´origines ou modées acceptés et possibilité de jouer avec une copie de jeu en DVD-R ou même à partir du Disque Dur
- possibilité de tricher mais tu peux virer ceux qui trichent pendant le jeu ou alors créer une partie spécial truche dans Halo 1, halo 2 ou PGR2...etc.
- Il y a moins de jeux que sur le Xbox Live mais par contre des jeux exclusifs comme : Halo premier du nom, Timesplitters 2...etc.
- XBConnect est le seul à proposer la possibilité de connecter une autre ou plusieures autres Xbox à 1 hub et de jouer avec des amis + des potes du net à la fois en réseau local et sur internet en même temps.
Bilan : Xbox Live est gratuit mais plus complet en jeux, les 2 proposent le micro/casque, XBConnect possède un chat pour les jeux sans micro/casque, XBConnect propose de relier plusieurs Xbox chez soit avec en même temps des gens du net, il y a des téléchargements gratuits sur le Live alors que sur XBConnect faut se débrouiller sur le net pour les trouver, il y a des jeux exclusifs à XBConnect comme Timsplitters 2 et Halo mais d´autres le sont aussi au XbOx Live comme PES 4 ou FIFA 2005 par exemples.
ton comparatif est exelent c exactement c que je voulais savoir
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 02:48:08
alors pour un routeur tu peux me dire lequel choisir entre un a 30 euros et un 200 euros ?
et le modem ethernet c koi ?
sinon xboxconnect c que en anglais ?
Pour le routeur non à mon avis la plupart sont compatibles mais je te conseille d´aller voir sur le site officiel je vais pas faire comme certains à donner des conseils bidon sans savoir ( Je ne parle pas de ce que je ne connais pas moi
) !
Le modem Ethenet c´est un modem qui possède 1 ou plusieurs port RJ45 sur lequel tu peux brancher un cable RJ45 de la Xbox à ce modem. C´est un peu comme un routeur enfin pas tout à fait mais bon...
Oui, XBConnect est en Anglais mais tu sais une fois entrer dans le jeu ( Ce qui est un jeu d´enfant) t´as pas besoin de parler anglais surtout si t´as chois un salon francais et que t´as le micro/casque. Sinon que tu clic sur un jeu ben ça précise le pays donc pas de problème tu sais bien dans quoi tu rentres.
XBConnect est mieux que le Xbox Live pour Halo 2 mais sinon pour les autres jeux il y a plus de monde sur le Xbox Live.
Dis-moi les jeux que tu as et je vais te dire lequel est le mieux pour toi si tu précises tes jeux avec une otpion jeux multiconsole et/ou Xbox Live ainsi que tes préférés ! Si tu ne sais pas au pire mets tout tes jeux et ceux que tu vas acheter plus tard !
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 02:56:16
ton comparatif est exelent c exactement c que je voulais savoir
Mais de rien et si tu veux j´ai la liste des jeux compatibles XBConnect ( Que je connais presque par coeur j´en ai la moitié
) !
J´ai aussi le top 25 du Xbox Live qui peut te donner une idée des meilleurs jeux online et là tu te rends compte que 80% du top est sur XBConnect.
Liste des jeux compatibles XBConnect :
http://www.xbconnect.com/downloads.php
Top 25 des jeux Xbox Live :
http://www.xbox.com/en-US/games/live-top25games.htm?level1=enuslivehome&level2=topgames&level3=top25gameslist
PS : sur le lien XBConnect faut télécharger neXBC site #1.39 pour avoir XBConnect puis l´installer ( en bas de la page). Sur le lien du Xbox Live ça te donne une idée de la liste des jeux compatibles Xbox Live. à noter que le top 3 Xbox Live est compatible XBConnect et qu´ils sont beaucoup jouer sur XBConnect d´ailleurs ( toujours du monde).
Pour le routeur non à mon avis la plupart sont compatibles mais je te conseille d´aller voir sur le site officiel je vais pas faire comme certains à donner des conseils bidon sans savoir ( Je ne parle pas de ce que je ne connais pas moi ) !
=>le site officiel xbox ?
Le modem Ethenet c´est un modem qui possède 1 ou plusieurs port RJ45 sur lequel tu peux brancher un cable RJ45 de la Xbox à ce modem. C´est un peu comme un routeur enfin pas tout à fait mais bon...
=>c une sorte de modem qui fait routeur en gros ?
Oui, XBConnect est en Anglais mais tu sais une fois entrer dans le jeu ( Ce qui est un jeu d´enfant) t´as pas besoin de parler anglais surtout si t´as chois un salon francais et que t´as le micro/casque. Sinon que tu clic sur un jeu ben ça précise le pays donc pas de problème tu sais bien dans quoi tu rentres.
=>en fait c du site que je parlais , apres dans les jeu l anglais ne m a jamais posé probleme
Dis-moi les jeux que tu as et je vais te dire lequel est le mieux pour toi si tu précises tes jeux avec une otpion jeux multiconsole et/ou Xbox Live ainsi que tes préférés ! Si tu ne sais pas au pire mets tout tes jeux et ceux que tu vas acheter plus tard !
=>pour l instant j ai halo 2 et burnout 3 , et pour l instant c deja pas mal mais dans le futur je pense prendre PES4 mais je l aideja sur play alors ca fait raker !
et sinon avec un routeur faut un cable droit ? j ai lu que ca se decroisait a l interieur , j ai bien compris ?
desole pour ce deluge de questions mais tu y repond tres precisement et tu m est d une tres grande aide donc
beaucoup !
Liste des jeux compatibles XBConnect :
http://www.xbconnect.com/downloads.php
Top 25 des jeux Xbox Live :
http://www.xbox.com/en-US[...]vel3=top25gameslist
PS : sur le lien XBConnect faut télécharger neXBC site #1.39 pour avoir XBConnect puis l´installer ( en bas de la page). Sur le lien du Xbox Live ça te donne une idée de la liste des jeux compatibles Xbox Live. à noter que le top 3 Xbox Live est compatible XBConnect et qu´ils sont beaucoup jouer sur XBConnect d´ailleurs ( toujours du monde).
=>
c cool par contre xboxconnect le site que en anglais ?
1) Oui un site qui parle du Xbox Live par exemple ça pourrait t´aider je ne sais pas si le site officiel Xbox est le meilleur pour ça mais je sais que google est ton ami pour ça.
2) En fait c´est un modem avec lequel tu peux jouer au Xbox Live sans PC, tu peux très bien ne pas avoir de PC et vouloir le Xbox Live, dans ce cas t´as pas le choix il te faut un modem ethernet. La 2ème option c´est que ceux qui ont un PC ne sont pas obligé d´allumer le PC pour jouer online à la Xbox grace au Xbox Live !
3) Déjà c´est pas un site mais un programe que tu installes ( C´est un petir truc un peu comparable à MSN quoi) et le site est en Anglais ce qui parrait logique si c´était un site Français je vois mal comment XBConnect pourrait faire un succès déjà que c´est pas encore très connu alors si ça avait été fait par des francais et en francais
mais sinon c´est possible de traduire la page en francais tu sais et ça m´étonnerais que je ne puisse pas t´aider si t´as des questions.
4) Halo 2 est compatible XBConnect mais par contre c´est mort pour Burnout 3 qui est que sur Xbox Live ( Mais bon c´est pas une grosse perte vu le mode online vraiment moyen), PES 4 idem c´est que sur Xbox Live mais là par contre j´avoue que c´est quand-même une perte.
Pour la cable oui tu as tout compri mais bon pour ceux qui n´y connaissent rien et qui ont un PC la solution la plus simple est : cable RJ45 croisé + carte réseau.
=> c cool par contre xboxconnect le site que en anglais ?
Oui mais tu sais rien à comprendre tu télécharge puis après tu joues. Le snouveaux jeux sont marqués et les noms sont partout pareil. Je ne vois pas de pb surtout que certains sites sont spécialisés dans les tarductions tu sais et si ça te suffit pas ben tu télécharges un logiciel sur Emule ou Kazaa qui traduit l´anglais en francais très précisement voilà !
Sinon tu peux toujours me dire ce que tu ne comprend pas car moi j´ai trouvé ça assez simple comme programe ( XBConnect) !
j y avais pas pensé mais je vien de faire traduire avec google et ca me donne un truc correct donc je vais allez lire ca . ..
sinon le mieux pour moi qui n a pas la box meme piece que le pc et qui voudrait jouer avec le pc eteint , c un routeur avec un cable rj45 droit et le xboxconnect ( meme si le live me parais pas mal quand meme) qu il me faut ?
par contre tu dit qu avec un modem ethernet t a pas besoin de pc mais tu a quand meme besoin d une connexion je suppose . ..ca serait pas mieux pour moi qui a pas la box dans la meme piece?
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 03:25:59
j y avais pas pensé mais je vien de faire traduire avec google et ca me donne un truc correct donc je vais allez lire ca . . .
sinon le mieux pour moi qui n a pas la box meme piece que le pc et qui voudrait jouer avec le pc eteint , c un routeur avec un cable rj45 droit et le xboxconnect ( meme si le live me parais pas mal quand meme) qu il me faut ?
par contre tu dit qu avec un modem ethernet t a pas besoin de pc mais tu a quand meme besoin d une connexion je suppose . . .ca serait pas mieux pour moi qui a pas la box dans la meme piece?
Là tu m´en demandes trop car je ne sais pas si il y a vraiment un mieux et si il y en a un il doit revenir cher :
Je suis d´accord pour dire que le Xbox Live est au dessus mais à ce prix là moi en tout cas j´ao opté pour XBConnect mais par contre j´avoue que si c´est pour jouer tout le temps et cela sans compter les dépenses alors là ok le Xbox Live est meilleure.
Solution 1 :
Xbox Live + Modem Ethernet ou Routeur + cablage + abonnement ADSL + abonnement au Xbox Live + prix des téléchargements qui sont payants.
Solution 2 :
XBConnect + cable RJ45 croisé de 15 mètres ( Si t´as une carte réseau et je suppose que oui)
PS : on est d´accord que la solution 1 est meilleure mais là 2 est quasiment gratuite alors que si je te faisais le total de la 1... Par contre si tu taff et que tu te moques de dépenser de l´argent alors je te conseille le Xbox Live.
ok par contre dans mon cas ou j ai la box ailleurs que le pc et que je veux jouer avec le pc eteint il me faut obligatoirement le routeur ?
J´ai oublié de préciser un truc c´est que je doute de ce qu´on ta raconter car sans me vanter je m´y connais en informatique, en Xbox et en XBConnect et je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire pour jouer sur XBConnect sans allumer e PC, moi person j´y crois pas !
Par contre je crois qu´Xlink est traduit en francais et qu´il propose un programe qu´on installe dans la Xbox avec lequel tu peux jouer à partie de la Xbox et donc avec la 2ème solution c´est à dire soit un routeur ou encore mieux pourceux qui n´ont pas de PC un modem ethernet... Oulala par contre je vais te démoraliser pour cette solution c´est Xbox pucée ou modées avec exploit obligatoire
mais par contre Xlink norma peut s´utiliser avec le PC et une Xbox d´origine mais à ce moment là ça revient au même qu´XBConnect.
Je pense avoir été clair et précis mais si il te manque encore des infos...
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 03:36:58
ok par contre dans mon cas ou j ai la box ailleurs que le pc et que je veux jouer avec le pc eteint il me faut obligatoirement le routeur ?
Que le PC soit loin c´est pas un problème car même avec un cable RJ45 croisé de 50 mètres ou plus tu peux encore le brancher à ton PC et jouer sur XBConnect mais par contre si tu veux jouer le PC éteint ben c´est comme tu dis Routeur ou modem ethernet obligatoire mais encore pire : Xbox Live obligatoire. Enfin c´est pas pire au contraire mais c´est pire juste pour les montant total des dépenses
J´ai oublié de préciser un truc c´est que je doute de ce qu´on ta raconter car sans me vanter je m´y connais en informatique, en Xbox et en XBConnect et je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire pour jouer sur XBConnect sans allumer e PC, moi person j´y crois pas !
=> j ai peut etre mal compris car j ai lu ca avant de te parler mais c sur le site xbox donx je reverifis
autant pour moi je viens de comprendre que j ai confondue xboxlive et xboxconnect donc en effet xboxconnect avec le pc eteint n est pas possible car il faut un rooteur ou un modem ethernet c ca ?
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 03:42:01
J´ai oublié de préciser un truc c´est que je doute de ce qu´on ta raconter car sans me vanter je m´y connais en informatique, en Xbox et en XBConnect et je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire pour jouer sur XBConnect sans allumer le PC, moi person j´y crois pas !
=> j ai peut etre mal compris car j ai lu ca avant de te parler mais c sur le site xbox donx je reverifis
En fait t´as juste confondu car t´as lu un truc sur un site Xbox et donc parlant du Xbox Live et non d´XBConnect. Car si un mec t´as dis qu´on peut jouer à XBConnect avec le PC éteint
et pourquoi pas avec le modme débrancher aussi
non mais sérieux vu qu´XBConnect est un petit programe ( à l´instar d´MSN) qui s´installe sur le PC je ne vois pas la solution ou alors le mec qui a réussi est plus intelligent que clui qui a crée l´école
euh ah non ça doit pas être une référence lui
neoguile Posté le 27 décembre 2004 à 03:44:39
autant pour moi je viens de comprendre que j ai confondue xboxlive et xboxconnect donc en effet xboxconnect avec le pc eteint n est pas possible car il faut un rooteur ou un modem ethernet c ca ?
Non c´est 100% impossible même avec un routeur ou un modem ethernet c´est impossible aussi relis mon pst juste au dessus et tu vas comprendre pourquoi.
Par contre il existe une solution de piratage mais il faut la puce ou l´exploit sur la Xbox + un modem ethernet ou un routeur + une version spécial d´Xlink KAI sur la Xbox ( C´est un concurent d´XBConnect) et donc il faut aller sur www.gueux.be mais cette solution c´est pas pour les noobs en tout cas.
sinon si je precise que mon pc est pas dans la meme piece et que je veux jouer le pc eteint c simplement car j habite dans un studio sous la maison de mes parents et que le pc les derangera si je veux joue la nuit.
je recapitule donc ce que je voudrais :
joue en live avec le pc eteint et la console qui n est pas a cote .
a ce que j ai compris il me faudra plutot un routeur ou un modem ethernet le cablage et xbox live .