lisez ça :
Sony compte bien révolutionner le monde du jeu vidéo avec la Playstation 3. Attendue pour 2005, elle offrirait une expérience innédite en matière de loisirs à la maison, tout simplement parce qu´elle pourrait absolument tout faire : jeu vidéo, bien sûr, mais aussi navigation sur internet, enregistrement à la volée d´émissions télé, écoute de musique, le tout agrémenté de fortes capacités en communications.
Coté technique, la bête ne possèderait pas moins de 72 processeurs : 8 PowerPC épaulés chacun par huit processeurs auxiliaires. Rambus travaillerait sur une mémoire à très hautes performances, yellowstone, pour permettre à ce monstre de respirer. C´est l´architecture " Cell" : un ensemble de processeurs capables de traiter n´importe quel type d´informations et de convenir à n´importe quel travail. D´ailleurs, les deux partenaires de Sony, IBM et Toshiba, ont évidemment des plans concernant cette architecture. IBM devrait par exemple utiliser ces processeurs dans certains de ses serveurs.
Si tout se passe comme prévu, la production des processeurs " Cell" débutera en 2004, et la console devrait être en vente en 2005, soit à peu près à la même date que celles de Nintendo et de Microsoft. Il y a tout de même un obstacle majeur pour Sony : cette architecture, aussi puissante et révolutionnaire soit elle, tranche radicalement avec l´attitude adoptée par le reste du secteur, qui est de tout faire pour simplifier le développement des jeux.
La prochaine console de Sony proposera en effet tout un ensemble de spécifités techniques jamais vues, la moindre n´étant pas la présence de plusieurs douzaines de processeurs. Ce sont généralement des applications bien spécifiques et très pointues qui sont développées pour des architectures aussi fortement parallèlisées, pas des jeux, les programmeurs risquent donc d´avoir quelques difficultés à maîtriser la bête. Mais une console censée produire la puissance de 1000 Playstation 2, comment y résister ?
![]()
interessent a savoir.
+ le futur avance + ça évolue.
" Attendue pour 2005, elle offrirait une expérience innédite en matière de loisirs à la maison, tout simplement parce qu´elle pourrait absolument tout faire : jeu vidéo, bien sûr, mais aussi navigation sur internet, enregistrement à la volée d´émissions télé, écoute de musique, le tout agrémenté de fortes capacités en communications."
ça me rappelle vachement le lancement de la PS2 ![]()
Ils disaient ca pour la play 2 ![]()
Sony , sony....
" Mais une console censée produire la puissance de 1000 Playstation 2, comment y résister ? "
![]()
Tu parle , elle fera comme la gamecube ![]()
En meme temps quand la ps2 venait de sortir c´etait le must, faut pas oublié que la xbox est sortie plus tard donc plus puissante!
Et j´avais deja entendu que le ps3 serait au moins plus puissante que la xbox²!
Qui vivra verra!
Et puis aussi je vois pas pourquoi on est mal. J´ai jamais rien signé avec Microsoft qui m´engage avec eux jusqu´à la XBOX18... Si c´est Sony qui propose la console la plus performante au moment ou je décide d´en changer, ca ne me posera aucun problème de me retrouver sur le forum PS3.
AlliasSnake Posté le 04 novembre 2004 à 07:37:48
En meme temps quand la ps2 venait de sortir c´etait le must, faut pas oublié que la xbox est sortie plus tard donc plus puissante!
le must à sa sortie.....ce qu´il faut pas lire ! !!
mdr
a ouai et c´etait quel console la meilleure quand la ps2 est sortie, pas longtemps apres on avait des hits, ffX, mgs2, pleins de rpg etc...
pffff... ![]()
La dreamcast enterrait la ps2 sur tous les points, navré de te l´apprendre.
Sur tous les points!
![]()
bon allez on arrete la!
Jveux bien admettre sur certain point mais pas tous!
Ah oui et lesquels ?
Le online ?
Les jeux ?
Les graphismes ?
Le prix ?
La convivialité ?
Oui tu as raison, la ps2 était meilleure dans un domaine: l´ennui.
la xbox 2 est presenter en janvier et les seuls informations qu on ai sont principalements des fuites.alors je pense que autant de precision sur une console sans qui na meme pas de date de presentation c un peu des ragos.et meme si tu avai resons quand tu vit le prix de lancement de la xbox1 ( plus de 300 euros)imagine le prix de la ps3 ( plus de 600euro)mois perso j achete pas une console aussi chere si les jeux de suivent pa(je prefer acheter la xbox2 avec un lecteur dvd enregistreur un pc avec connexion internet)
d ailleur un jeux sur console est cree a partir d un pc alors je pense que les developeur ne pouvant pas se doter d un monstre pour programmer seront obliger de ce tourner vers d autre plateforme et quand on voit que microsoft on cree une technologie expres pour faciliter le developement(xna)on peut attendrebon nombre de developement
c mieu je prefere ma bonne vielle bobox que sony ![]()
oui alors moi si y en a bien 1 que je ne crois plus du tout c´est bien sony!
que des mensonges!!!
regardez, à la sortie de la ps2, elle devait etre un " lecteur DVD haut de gamme" à tel point que des milliers de blaireaux ont acheté ça en se disant " j´aurai un lecteur DVD haut de gamme et en + une console!"
tu parles oui! lecteur dvd de merde et pas un seul bon jeu pendant 6 mois!
ensuite? la psx, vous savez, l´appareil " révolutionnaire" sorti récemment et qui devait au départ etre une ps2 + un lecteur enregistreur DVD + pleins d´autres otpions...au final, y a pas la moitié des trucs proposés au départ dont la + importante ( enregistreur dvd)
3eme exemple qui me vient à l´esprit: la PSP: sony nous a parlé sans arret des performances hallucinantes avec une autonomie de + d´une dizaine d´heure avec la batterie...au final, ils sont dans la merde car ils se rendent compte que l´autonomie n´est que de 1 à 2 heures environ et encore, avec un jeu pas trop gourmand et la luminosité réglée assez basse...
SONY sont les + gros menteurs et ils doivent bien rigoler en, voyant les millions de gens qui se font berner ( et le pire c´est ceux qui ne jeurent que par sony!)
aussi, ceux qui disent que la ps2 etait un must à sa sortie, n´oublions pas de dire que son prix etait exorbitant, et qu´en + ils ont menti pour que sega se casse la gueule avec sa dreamcast qui, ELLE, etait un vrai must, on peut meme dire que cette console, encore aujourd hui, mérite le respec
les consoles ne sont plus ce qu´elles etaient et sont dotée des fonctionnalités digne d´un PC et non d´une console ( car pour moi et pour la plupart, la console est faite uniquement pour JOUER et non enregistrer des emissions TV, etc . ... :s ) J´ai peur mes amis, j´ai peur. Heureusement qu´il me reste ma bonne vieille NES pour me remonter le morale ![]()
C clair, vraiment la Dreamcast, cette console avait une âme . ..snif
. ...bah on est des gamers avant tout...
perso si sony assure plus que microsoft pour la prochaine generation bah objectivement je prendrai une ps3 :/
=> " elle offrirait une expérience innédite en matière de loisirs à la maison, tout simplement parce qu´elle pourrait absolument tout faire : jeu vidéo, bien sûr, mais aussi navigation sur internet, enregistrement à la volée d´émissions télé, écoute de musique, le tout agrémenté de fortes capacités en communications. "
Ils ont oublié de vous dire aussi qu´elle fait le café! réveil, agenda , téléphone ( lol)(remarquez qd on voit la taille des portables sony!! on se demande!
) vibreur intégré et si vous la dressez bien elle fait le ménage la cuisine les courses, y´aura meme une ouverture pour les pervers!!
ahhhhhhh merci sonyyyyy merci!! le tout pour seulement 650euros alors n´hesitez plus!!
et y´en a encore qui gobent des inepsies pareilles!! mais ou va t on amis gamers!
Une console c´est avant tout pour les jeux, c sur s´il y a certaines fonctions supp mais d´un minimum de qualite, ok!! c tjs bon a prendre mais fo pas exagerer!! vous voulez lire des dvd prenez un vrai lecteur!! vous voulez graver prenez un graveur!
Sinon c´est comme si on demandait a un peintre de faire de la plomberie ou a Bush d´etre moins con. C´est quasi impossible!!!
Bon bein c t mon ti coup de gueule et
a tous les gamers de tous les horizons!!
ciao