il faudrait deja que ce soit vrai cette info et gran turismo
il est en 60i/s et pourtant la sensation n´est pas top pour moi
le nombre d image par seconde n a rien a voir avec la sensation de vitesse mais par contre ca ajoute un gros plus au niveau de la fluidité et passé d un jeu qui a 60 a un qui tourne en 30 ca fait vraiment un choc ! mais il vaut mieux du 30fps constant que du 60 avec de grosse chute de frame rate ! par il est tres curieux de constaté que les gros hit sur xbox tourne presque systematiquement en 30 fps alors que chez la concurrance c en generale du 60 fps bref les dev sur xbox semble preferer en mettre plein la vue quitte a negliger l animation donc le gameplay !
Bon, on va donner deux trois leçons a lynchcore sur ce qui peut créer des sensations de vitesse élevées:
-la vue, au ras du sol ça semblera plus speed qu´en vue d´hélicoptère...
-le type de terrain, les vibrations fréquentes peuvent créer l´illusion.
-Le comportement de la voiture, si elle met du temps a freiner et dérape facilement le joueur aura toujours l´impression d´aller trop vite.
-les sons, ça peut créer l´illusion.
-les rues larges et étroites, ça rejoint un peu la vue, quand on voit quelque chose de proche défiler ça semble plus rapide que quand c´est loin, bref...
Si vous avez d´autres idées...
Mais pour le nombre d´image par seconde, niet... il est pas bête le gars qui dit qu´il vaut mieux un 60fps qu´un 30, sans rire... même qu´un 640x480 c´est mieux qu´un 320x240...
D´accord,donc en gros vous êtes en train de dire que les 60 fps ne servent à rien dans un jeu de voiture! Bon,si vous êtes si sûr de votre connerie,vous allez expliquer ça à tous les dév de la planète qui se prennent la tête pour sortir un 60 fps constant pour leur jeux de caisses,ok ?
N´espérez pas voir un jeu 30 Fps constant allait plus vite qu´un 60 fps constant...
Evite de me traiter de ducon xboxngc stp.
Et comparer wipeout qui est un jeu futuriste avec des jeux de courses...j´oserai jamais comparé f-zero à Re ou pgr...Mais on remarquera tt de même que pour assurer une vitesse hallucinante,Amusement vision a dû proposer un 60 fs constant,donc ça joue bien dans les impressions de vitesses...
j´aimerai être avec vous devant un écran et plusieurs jeux pour vous montrer la différence.
Montoya, charie pas, les graphs c´est pas que de la technique, des bêtes chiffres sur des comparatifs, c´est aussi l´immersion et l´emerveillement du joueur qui se joue... je vois pas en quoi le passage de 60 a 30fps gêne en quoi que ce soit le gameplay... disons que tu as eu l´occasion de ressortir les bons vieux préjugés des anti-xbox, contrariés de savoir que la console d´en face est plus performante... t´en fais pas, on a l´habitude...
Lynchcore, tu es désespérant de stupidité, navrant de mauvaise foi... dès que tu es en désaccord avec les autres, tu ne sais plus faire preuve de la moindre compréhension face à ce qu´on te dit, je dirais même que tu cherches à ne rien entendre...
A-t-on dit que ça ne servait à rien, les 60fps? non, alors pourquoi nous prêtes-tu ces propos? j´attends une réponse, après tu comprendras tout seul...
a non ca gene pas le gameplay joue a ut2003 en 30 fps sur pc sur le net et c le massacre assuré . .. c pas pour rien que tout les gros joueurs pc preferent diminuer la qualité des graph pour avoir un frame rate bcp plus haut ca permet d etre bien plus precis en jouant ! !!
Tout a fait d´accord avec toi lynchcore concernant RE et Burn out 2.
j´espère vraiment que PGT2 ne sera pas en 30i/s car sinon je ne le prendrai pas !
Et franchement jouer a un jeu de VOITURE en 60i/s et 2 fois meilleur que de jouer à un jeu de caisse en 30i/s !
Ceci peut paraitre " débile" comme " avis" pour certain, mais c´est MON avis que je donne.
salut lynch...salut schchtroumpf a lunette....salut tout le monde et vous vous tournez a combien d´images par seconde a cette heure
!
Salut pirate!
Bon ça sert à quoi de mettre un jeu en 60 fps si l´oeil ne peut pas capter plus de 24 i/s alors ? LOL.
C´est toi qui devrait faire attention à ce qui se dit...Bref,ça sert à rien de discuter,vous ne voyez apparemment pas de je parle,donc restons en là.De tte façon,il nous faudrait un écran,une console et des jeux pour prouver ce que chacun dit...^_-
Ho putain je laisse tomber, Burnout 2 " Jeux arcade", racing evolution " Jeux pas arcade", ensuite pour Unreal je disait que avec un meme FPS tu pouvais regler la vitesse du jeux " tu vois 75%, 100%, 125% dans les option". Putain aprenez a lire.
Ta jouer a Midtown madness 3 avant d´ouvrir ta gueulle
Midtown madness 3 -> 30 fps
Burnout 2 -> 60 fps
franchement y´a pas bcp de difference de vitesse mais bon croyer ce que vous voulez je m´en bas les couilles.
rien a voir mais j´ai bien aimer 24 h du mans....sur DC qui y a joué? en 30im/s
racing evoluzione un jeu pas arcade ? pfff tu peux aller te coucher toi...T´as raison,reste dans ton coin,et je t´ai déjà dit de tenir ta langue stp.
Pas bcp de différences ? Haaaa je me marre.
encore rien a voir mais ca sert a koi la jauge verte dans baldur´s , dark alliance?
ça représente les points d´expérience. Quand la barre est pleine ton perso passe au niveau suivant.
30im/s pour Le Mans? il m´a semblé fluide, comme quoi...
Lynchcore: le nombre d´image par seconde est le découpage en tranche des positions des éléments en mouvement pendant la durée d´une seconde, logique... et donc son chiffre fait varier la fluidité, plus tu as d´images, plus tu te raproches de la vérité ( le mouvement étant continu il y a une infinités de positions) et voilà... donc oki pour l´immersion, mais ça reste faible quand tu n´as pas deux écrans côte à côte pour comparer... et concernant la sensation de vitesse, niet, le fps c´est fluidité et rien d´autre... a 120fps re t´aurait semblé aussi lent.
Et pourquoi nos écrans PC sont en 85 Hz ? Hein ?
Les TVs les plus chers sont en 100 Hz, pourquoi ?
Pourquoi pas 24 Hz ? Tiens je me verrais bien jouer à F-Zero en 24 Hz.
merci whisper !
Le truc le plus marrant demdal,c´est que même F-zero 64 tournait en 60 fps,alors qu´à l´époque c´était la mort sur console...c´est dire l´importance que cela a pour la fluidité et les sensations de vitesses...