Au final racing evoluzione est fluide mon cher olympo, moralité tu n´y connais rien.
Oui oui oui, pour en mettre plein les yeux 6 mois avant la sortie du jeu, et plein le cul* 3 heures après sa sortie ^^
et pour cuex qui n´ont pas encore compris que c´etait officiel voici les propos des devellopeur
Inevitably all this extra detail comes at a price, with the overall frame rate locked at 30 FPS, rather than the 60 used in the original. Lead programmer Roger Perkins argued: " We wanted to keep the visual quality. We´d rather it was running at a consistent frame rate at 30, than occasionally chugging at 60 as it did in the original"
oui revo est fluide pour ceux qui ne sont pas exigent et qui n´ont pas l´experience du 60i/s
tout du moins le 30i/S n´est certe pas saccadé et est suffisant pour jouer
mais la fluidité toute relative du 30i/s est bien loin de la fluidité exceptionel d´un 60i/s et de tout ce que ca aporte a un jeux de course
en 60i/s le terme " fluide" prend toute sa valeur
accepté du 30i/s dans un jeux de course c´est bon pour les joueur occasionel mais pour celui qui veux un vrai jeux de caisse c´est un blaspheme! c´est eliminatoire
En gros, ils préfèrent améliorer la qualité graphique et se contenter de 30 fps, plutot que d´avoir 60 fps qui chuttaient des fois dans le 1er jeu.
C´est normal, mais en meme temps je trouve ca tellement con de se limiter a 30 fps...
J´irai pas jusqu´a dire que c´est choquant, mais a notre époque, avec les bêtes de course qu´on a, on est en droit d´exiger du 60 fps.
En tout cas je suis comme olympus, outré, choqué... plutot choqué mais ca après...
J´ai dit une connerie ^^
J´irai pas jusqu´a dire que c´est un blasphème, mais a notre époque, avec les bêtes de course qu´on a, on est en droit d´exiger du 60 fps.
En tout cas je suis comme olympus, outré, choqué... plutot choqué mais ca après...
Info bidon, et des anti xbox qui sont en train de critiquer. Quelle bande de gamin, il faudrait plutot y jouer avant de l´ouvrir.
comme l´ont dit xboxngc et vyse midtown madness 3 est en 30 fps et il est tres fluide et la sensation de vitesse excellente, comme quoi ce que vous dites c´est du grand n´importe quoi, on ne vous le dirait pas, vous la fermeriez
allez donc jouer à vos petards mouillés
Et ben voici olympus qui arrive...et qui confirme ce que je dis...
Tu peux donner un lien sur ta phrase stp...parce que là,t´es en train de m´achever avec ta confirmation en 30 fps...
Décidément,faut arrêter de se cacher la vérité,à l´heure où la plupart des dév se cassent le cul pour nous proposer du 60 i/s quitte à ce que le jeu soit moins beau mais plus fluide pour de meilleures sensations,ceux qui tournent sur xbox veulent nous en mettre plein la vue quitte à ce que le gameplay en patisse...Je trouve ça navrant pour la soit disant console la plus puissante du monde...Même la ps2 affiche un gt en 60 i/s...faut savoir faire des concessions...
Enfin,reste à confirmer que c´est bien du 30 i/s ET à l´essayer par la suite.
Mouais, sauf que olympus75 y va plutôt dans la désinformation..
" ca en dit long sur la politique de microsoft"
Ce n´est pas Micro$oft qui décide de la facon dont les programmeurs élaborent leurs jeux ![]()
moi j´avoue que je commence un peu a saturé de me taper du 30 i/s sur ma x box...
Certes beaucoup de jeu tourne tout de meme a 60 mais c´est quand meme un peu frustrant de se retrouver avec un monstre de puissance qui fais tourner un jeu de course a 30 i/s,je crois tout simplement que les developpeurs ne " trichent" pas assez avec la console, ils piochent dans les effest graphiques de la bibliotheque, en balance le plus possible a la gueule pour emerveiller nos petites mirettes et basta, a la limite je preferais la sobriété d un GT et du 60 i/s plutot qu´un déluge d effet, chacun ses gouts... mais bon vous imaginez un F zero a 30 i/s ? pas moi .
Tout est question de point de vue.. Personnellement je préfère la richesse graphique d´un RacingEvoluzione à 30i/s plutôt que la sobriété d´un GT3 très fluide à 60i/s ![]()
C´est exactement où je veux en venir Kran2k.
Jmb: la richesse graphique,c´est bien jolie(c´est la cas de le dire) mais si c´est pour perdre des sensations,je vois pas l´intérêt.
Je te donne un exemple: les jeux de course arcades sont censés décoiffés la gueule question vitesse--->re est un jeu arcade,et il décoiffe rien du tout.
Les jeux de simulations paraissent tous plus lents quelque soit leurs fps: gt,f-355...c´est le style de jeu qui veut ça.
Maintenant,on va se retrouver avec des jeux en 30 i/s lent typé Arcade.C´est du n´importe quoi...
oui voila tout est question de point de vue, mais prenons l exemple de F zero ( je ne suis un pro gc donc ne me mettez pas sur le bucher tout de suite), j´ai eu l occasion d y jouer : richesse graphique incroyable, deluge d effets speciaux, profusion de polygone = 60 i/s avec quasimeent aucun ralentissement....
Je t´avoue que j´ai du mal a comprendre apres ca
Personne ne s´enflamme ici...le débat a légèrement viré au " 30 fps,bon ou pas ? "...c´est vrai...Mais tant qu´il n´y a pas de chieurs qui viennent foutre leur merde,le topic est cool. ^_-
j´adore voir les gens s´enflammer pour un jeu qu´ils n´ont pas encore essayé!
j´adooooore!!
![]()
j´adore voir des personnes toujours ressortir la meme phrase...
On ne critique pas la qualité intraseque du jeu, on critique simplement le fait qu´un jeu de course en 30 i/s ca perd en sensation, aussi interressant soit-il...
ok!
mais le débat n´a pas vraiment lieu d´être!
même si il était en 30i/s je ne pense pas que ça lui enlevera ses qualités!
et en plus on y peut rien, on va pas aller braquer les gars de bizarre pour avoir le jeu en 60i/s
RacingEvoluzione a beau être plutôt arcade, c´est pas non plus du RidgeRacer
Quant aux sensations, là aussi ca dépends beaucoup des gens! Personnellement RacingEvoluzione m´a donné autant de sensations ( voir plus) que GT3 ( à puissance de voiture équivalente bien sûr). Pas un seul moment je ne me suis dis en jouant à RE que je n´avais pas beaucoup de sensations. Si tu veux des vitesses de jeux délirantes tout ca parce que le jeu est censé être " arcade", je le répète, prends plutôt un RidgeRacer, mais bon moi personnellement ce n´est pas parce qu´un jeu est catalogué comme " acarde" que j´apprécie des dérapages incohérents et des vitesses digne d´une fusée. Je prends la catégorie " arcade" comme ayant une maniabilité " aisée" pour que tout le monde puisse conduire tout de suite facilement les bolides, ca n´est pas forcément synonyme de " vitesse hallicante"
krank2, concernant FZero, seul un programmeur pourrait nous répondre, mais j´imagine que la différence vient du fait que les calculs de gestion de la physique d´un " vaisseau de course" est beaucoup plus simple et fantaisiste que les multiples paramètres gérant la physique complexe d´un véhicule. Sans parler des décors futuristes qui sont peut-être moins contraignants et gourmands en ressources ( mais là je m´avance un peu
)
oui mais si on raisonnait comme ca il n y aurait plus aucune discution sur ce forum ; )