Salut, j´aimerais que vous me donniez des arguments pour acheter la XBox car honnêtement, ses atouts sont limités.
-Sa ludhotèque n´est clairement pas au niveau de la PS2. Je m´explique: Pour le moment il n´y a que Halo qui est un vrai hit en puissance exclusif à la machine et il est important d´avoir des titres exclusifs, imaginez un marché des jeux vidéos avec plusieurs machine aynt des titres rigoureusement identiques!
Coté PS2, on retrouve GTAVC,GTA,GT3,FFX,Ico,DMC.
Sur GC il y a Mario Sunshine,Star Fox,Mario Party4(osez dire le contraire!),Metroid Prime voir Rogue Leader.
Quand je parle d´exclusivité, je ne prend pas en compte le PC qui est un univers relativement différent.
DOA3 est un jeu beaucoup trop grand public, soyez honnête et JSR reste un bon jeu mais sans génie. Pour ma part j´ai l´impression que Nintendo tient le rôle du "super développeur" avec des jeux qui nous font rêver,la PS2 accueille denombreux jeux de très bonne qualité.
Alors, je vous l´accorde, Fable,BC, les jeux Rare ont l´air excellents mais tous les bons jeux XBox sont des jeux qui ne sont pas encore sorti dont tous les ProXbox sont persuadé qu´ils seront excellent.
Mais comment pouvez-vous être aussi confiants, Microsoft n´a encore rien prouvé sur le marché des consoles. Bon Rare, c´est vrai que je suis deg qu´ils soient chez vous mais bon...
Moi aussi je peut sortir des listes( DQ8,DMC2,Star Ocean3,Driver3,Primal...)mais cela ne sert à rien puisque personne n´a encore attesté de la qualité de ces jeux.
Regardez The Getaway, tout le monde l´annonçait comme fabuleux et il s´avère être une grosse bouse, n´ayons pas peur des mots.
Aujourd´hui le constat s´impose, la XBox est pour le moment une console sans ame et sans diversité.
Je suis d´accord qu´il faut acheter une console sur le long terme mais je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez livrer une confinace absolue à Billou.
Et puis, honnêtement, à la vue des faibles ventes de la XBox ( bien qu´elles soient en progrès), à votre place, il n´est pas impossible que les développeurs quittent un à un le navire Microsoft( Cf Silent Hill3)On verra bien si MGS3 sortira sur la console de Billou.
Certes la GC n´affiche pas non plus des ventes exceptionelles mais Nintendo est capable, contrairement à Microsoft de fournir suffisament de jeux pour contenter les fans. De plus, leur poilitique attire certains développeurs( Resident Evil).
Voilà, j´aimerais savoir ce que vous en pensez