Hum je crois que la question du budget du consommateur est très importante dans ce débat:
- quelqu´un qui a beaucoup d´argent et qui veut le mettre exclusivement achète les trois consoles, c´est évident
-Au contraire même si on est fan de jeux vidéos, on a pas forcément envie d´acheter les trois consoles.
Cette question s´adresse principalement à ceux qui n´ont qu´une console et qui ont choisit Microsoft.
Unpassant, tu es un peu comme moi, tu prends les consoles qui te plaisent et tu ne prend pas trop la tête. Moi pour ma part, j´ai la PS2 et la GameCube et je n´ai pas acheté la XBox car je n´ai pas envie de sortir beaucoup d´argent juste pour Halo.Maintenant, il est clair que si Fable, BC ou les jeux Rare s´avèrent être excellent, je m´achèterais la XBox.
Mais qu´en est-il pour ceux qui ne peuvent s´acheter qu´une console?
Pourquoi prennent-ils le risque d´acheter la XBox qui n´a encore pas prouvé grand chose.
En ce qui me concerne, je n´ai certainement pas acheté la PS2 à sa sortie mais à Nôel 2001, lorsque les jeux affluaient.Je pense qu´il est ridicule d´acheter une console si elle n´a pas une bonne ludhotèque, et je vous demande d´ê^tre objectifs, les possesseurs de XBox, cette console n´est pour l´instant pas exceptionnelle, bien que de bons jeux s´annonçent.
C´est la raison pour laqueele je vous demande( ceux qui n´auront qu´une console) pourquoi avoir pris un tel risque?
( D´ailleurs, je soupçonne beaucoup d´entre vous de l´avoir choisit pour sa puissance, tout comme ceux qui ont acheté la PS2 pour son image de marque)
Des tests provenant de ign pour appuyer ma thèse:
Halo 9.7
Splinter Cell 9.6
Tony Hawk´s Pro Skater 3 9.5
Dead or Alive 3 9.4
Elder Scrolls III: Morrowind 9.4
Deathrow Sports 9.3
MechAssault 9.2
Panzer Dragoon Orta 9.2
RalliSport Challenge Racing 9.2
Unreal Championship 9.2
Moi j´ai acheté la Xbox pour le changement. Lassé de ma PS2 ( et souvent décu par son manque de performances), et pas du tout attiré par la Gamecube et l´univers Nintendo en général, je me suis naturellement tourné vers la Xbox, ses jeux à tendances matures, et ses promesses techniques qu´elle arrive à tenir bien plus facilement que la PS2.
Et il y avait aussi cette petite prise de risque qui me plaisait, à l´opposé du marché PS2 dans lequel on est complétement noyé. Je ne recherche pas la profusion de jeux d´ailleurs, je cible plutôt par rapport à mes goûts.
Sur PS2 now:
Gran Turismo 3 A-spec 9.8
Grand Theft Auto: Vice City 9.7
Metal Gear Solid 2 9.7
Tony Hawk´s Pro Skater 3 9.7
Devil May Cry 9.6
Grand Theft Auto III 9.6
Twisted Metal 9.6
Final Fantasy X 9.5
Aggressive Inline 9.4
Baldur´s Gate: Dark Alliance 9.4
ICO Adventure 9.4
Jak and Daxter: The Precursor Legacy 9.4
SSX Tricky 9.4
Suikoden III 9.4
Tekken 4 9.4
DDRMAX: Dance Dance Revolution Music 9.3
NBA Street Sports 9.3
Pro Race Driver ( UK: TOCA Race Driver) 9.3
SSX 9.3
Tony Hawk´s Pro Skater 4 9.3
Virtua Fighter 4 9.3
World Soccer Winning Eleven 6 9.3
Klonoa 2: Lunatea´s Veil 9.2
Madden NFL 2002 9.2
Maximo: Ghosts to Glory 9.2
NFL 2K3 Sports 9.2
NHL 2002 Sports 9.2
Ratchet and Clank 9.2
Red Faction II 9.2
TimeSplitters 2 9.2
Excepté quelques détails( les mêmes jeux qui n´obtiennet pas la même note, ce qui est justifié à mon avis par la date de sortie ou la puissans de la console), il est évident que la PS2 a des jeux beaucoup plus nombreux et diversifiés que sur XBox, mais bon moi j´dit çà...
Je précise qu´un jeu obtenant une note de 9.5 est considéré comme un excellent jeu.
Ign confirme donc ce que j´ai évoqué plus heut, la XBox ne possède qu´un excellent jeu en exclu( et deux dans l´absolu). Faites le calcul sur PS2.
Ok mais tu as des gouts très restreints alors car la diversité....Hum!
"la PS2 a des jeux beaucoup plus nombreux et diversifiés que sur XBox"
--> Ben encore heureux, étant sortie 2 ans + tôt, et ayant un parc vendu 10 fois + important, ca me parait normal que les éditeurs sortent des jeux à tour de bras, c´est forcément rentable : -)
Maintenant, on ne cherche pas forcément "la console où il y a le plus de jeux".
C´est comme si tu hésitais entre CanalSat et TPS, CanalSat propose + de choix mais on peut choisir TPS pour d´autres raisons.
Ou alors hésiter entre PC et Mac, il y a 10 fois + de choix sur PC mais on peut choisir Mac pour d´autres raisons ( ^_^)
Entre une console possédant 2grands hit et une en possédant 8, pour ma part je n´hésite pas longtemps.
Néanmoins, je te félicite pour ton argument qui m´a véritablement impressioné,lol
Non je plaisante, mais ton dernier post traduisait un certain "heu j´ai plus rien à dire mais je veus avoir le dernier mot"
Sur ce...
Mon dernier post traduisait ce que je pense, c´est tout.
Sur un forum, celui qui a le dernier mot c´est celui qui se déconnecte en dernier ( ^_^)
Perso ca m´intéresse pas, si tu veux le dernier mot je te le laisse. Les dialogues de sourds ne sont que perte de temps.. : -)
Je demande justement QUELLES sont les raisons de préférer la XBox à la PS2:
-les futurs Hit, j´ai déjà répondu
-Les graphismes,hum!!!
-Le XBox Live, OK mais çà me semble un peu léger, il faut quand même des bons jeux pour jouer en réseau( personnelement, je ne suis pas attiré par le jeu en réseau mais çà n´engage que moi)
J´ai peur que çà devienne un prétexte pour les développeurs" OK les gars ce jeu est merdique mais on peut jouer en réseau, donc il est pas si merdique que çà"Hum...( cet argument n´était peut-ê^tre qu´une paranoia personnelle)
Un dialogue de sourd est un dialogue ou de multiples arguments ne font pas avançer le débat à cause de la mauvaise foi de quelqu´un ou de quelques un. Or ici, force est de constater que tu n´as fournit aucun argument( ou alors je ne sais pas ce qu´est un argument)Je ne dis pas que les miens sont bon, mais au moins, j´en donne(Oula, il faut que je fasse attention à ne pas devenir comme Vyse avec ses "moi je donne des liens au moins",lol)
Tu as l´air de déjà bien connaitre Vyse pour quelqu´un qui a créé son pseudo depuis 24h...
Pour ton sujet de "débat", c´est du déjà débattu moult fois depuis belle lurette, c´est sans doute la lassitude qui m´empêche de donner de bons arguments : -)
Maintenant, j´ai donné des éléments de réponse plus haut. Si tu n´en vois pas, c´est peut-être aussi que tu ne veux pas les voir..
Aggressive Inline 9.4
n´importe quoi!
Oui mais tu ne m´a pas répondu sur l´arg que j´avais posté en début de Topic sur la sortie de la PS2 2 ans plus tôt que la XBox. Or, c´est le seul argument que j´ai trouvé et comme j´y ait déjà répondu auparavant, j´ai pas envie de me répéter.
Pour Vyse, j´ai été attiré par ce topic que tout le monde reconnaîtra et qui fut le plus crétin et sans intérêt que j´ai vu sur ce forum.
Pour le Pseudo, je n´en ai eu qu´un seul auparavant, c´est Bargerda sur le forum FFX et j´ai du poster 5messages.
Bien sur, j´en ai eu un pour délirer le temps de 2posts comme tout le monde( c´est Hannibal, pour info) mais personne je pense ne reconnaî^tra ce pseudo.
Voilà mais bon, t´aurais pu éviter cette attaque "subtile"
Le pire, c´est que j´aurais parié 15 euros que quelqu´un allait me répondre cela
Ah là là, prévisibilité, quand tu nous tient
Bon là j´avoue que 9,4 pour Aggressive Inline, c´est du surnotage
Bon, je vois que tu as décidément une haute estime de toi-même, ca ne m´étonne pas : -)
Je vais faire court. tu as commencé ce topic par cette phrase : "j´aimerais que vous me donniez des arguments pour acheter la XBox car honnêtement, ses atouts sont limités". Quand je lis des trucs pareils je sais que le débat est fermé d´avance. Tu as donc fait ton analyse, et ta conclusion est claire. Que veux-tu de plus? Tu trouves ses atouts limités, tu es donc parfaitement ciblé pour acheter une PS2! Merci d´être passé sur le forum Xbox et bon vent.
F u c k the XBOX
Oulà, là cela devient un dialogue de sourt. Il ne faut pas t´énerver.
Mon ambition n´est pas de provoquer mais qu´on m´explique pourquoi réelement acheter la XBox surtout si on ne désire acheter qu´une console. Je ne suis pas fermé comme tu le prétends, je ne demande qu´à être convaincu car il est clair que je ne suis pas au courant de tout et des éléments ont pu m´échapper.
Je précise encore qu´il est fort possible que je m´achète cette console si j´ai des raisons fiables, lesquelles je cherche en ayant créé ce topic.Au passage, je te rappelle que j´ai une Drean ET une GameCube ET une PS2.
Mon objectif n´était pas de fermer le débat comme tu l´as compris. En effet j´estime ne pas être au même niveau que certains en créant ce topic. J´espère que tu était sincère en disant que ce débat était fermé d´avance car sinon cela veut dire que tu n´as plus d´arguments pour me convaincre et cela voudrait dire que je perd mon temps, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas.
Enfin bon je te comprend, il y a tellement de topics destinés à faire ch... les possesseurs des autres console, mais là n´est pas mon but.
Enfin, désolé si tu as cru que c´était le cas(il faut bien provoquer un minimum pour attirer,lol)
up
meme pas la peine de lire ses arguments pouri
qel age il a le guss pour dire "ludotèque plu limité qe sur PS2 " franchement a moins qil ne pense qa sa console ca fé peir ce genre de frase
et désolé mais joue a un jeu avant de dire qil sont pourie ( jsrf, time splitters 2, morrowind...)
Permettez-moi de déprimer quand je vois des messages pareil!
Je touche le fond là!
-Apprend à écrire
-Critique pas mes arg si tu ne les a pas lu
-J´ai Ico,MGS2,GTA3,GTAVC,G3,VF4,FFX,TIME SPLITTERS2,PES,PES2,Fifa2003,Half Life, SSX, WRC2,DMC
-Sur GC,Mario, Star Fox, Mario Party,SSBM,Rogue Leader,Sonic2,RE et bientôt Zelda
-Sur Dreamcast Quake3,Soul Calibur,Sonic,Virtua Tennis1,Shenmue1,F355Challenge
-Sur PS1,FF6(je l´ai acheté juste pour ce jeux)
-Sur N64, ZeldaOOT,ZeldaMM,Goldeneye,Perfect Dark, 1080 Snowboarding,Conker, Banjo Kazooie, Banje Tooie, Donkey Kong,International Track Field, Jet Force Gemini,Mario64,ISS,Mario Kart, Diddy Kong Racing
-Sur PC, L´entraîneur, Baldur Gate1, Warcraft3 ( c´est tout, j´aime pas trop la maniabilité clavier)
-Sur Mega Drive, Virtua Racing, Mickey Mania, Sonic 1,2,3 , Fifa 1997,Nba Live 1996 et d´autres je me rappelle plus
-Sur Super Nintendo, Zelda A LInk to the Past,DKC, Mario Kart(pas grand chose, c´est vrai)
-Sur GB, Tetris, Picsou,Mario Land 2,Mario Bros DEluxe
-Sur GBA,Mario Kart, Golden Sun, Advance Wars
Voilà pour les jeux auxquels j´ai Longuement joué
Désolé de jouer le jeu des crétins mais çà m´occupe,lol
"franchement a moins qil ne pense qa sa console ca fé peir ce genre de frase "
Heu j´ai pas tout compris là