J´oubliais Pokemon Rouge et Argent sur GB
Ben oui, quoi que vous en pensiez, ce sont de très bons jeux qui sont d´un autre niveau que les dérivés(série...) de la gamme
Tout ce que je dis est sincère. Je ne suis pas là pour "paraitre" à travers un pseudo ou pour raconter n´importe quoi. Bref quand je te lis le débat me parait fermé. Non par manque d´argument, mais plutôt parce ton avis a l´air déjà bien ancré. Il n´y a pas grand´chose à rajouter à ce que tu as dit : la PS2 a plus de titres, plus de choix. Si c´est ca qui t´intéresse, alors la PS2 est faite pour toi. Comme je l´ai déjà dit, ce n´est pas la quantité que je cherche, mais la qualité. Etant surtout fan de jeux de bagnoles, je trouve sur la Xbox autant de choix que sur PS2, avec souvent ( mais ce n´est que mon avis personnel) une meilleure qualité finale ( hormis la référence GT3 mais j´y suis déjà passé). Si tu prends des titres multiplateformes ( au hasard Burnout ou TOCA) il s´avère que c´est moins aliasé sur Xbox. Tu va me dire que c´est faible comme argument, mais là encore ce sont des choix qui me sont purement personnels, en aucun cas je ne suis sur ce forum pour convaincre quiconque d´acheter la Xbox plutôt que la PS2.
Ce qui m´importe c´est que j´ai fait essayer les 2 consoles à mes potes, et le fait est qu´ils ont opté pour l´achat de la Xbox alors que la PS2 les as laissés de marbre.
OK jmb74 mais je ne me rappelle pas t´avoir critiqué au sujet de ta sincérité( ou pt être pour provoquer)
Tu as raison j´ai déjà un avis bien fixé mais je ne pense pas qu´il soit "indestructible" bien que je sois assez tétu.
Quand à moi, je fais parti des personnes incapables de juger une console sur peu de temps.
Je crois qu´il est sage de mettre fin à ce débat entre nous deux car nous risquerions en effet de tomber dans un dialogue de sourds comme tu dis car ton argument est tout à fait reçevable mais n´est pas compatible avec les miens( j´aime pas les jeux de caisses à part GT3 et je pensais que tu essayais de me convaincre d´acheter une XBox et ce n´est pas le cas)
T´aurais du me dire cela tout de suite,lol.
Tchao mais j´aimerais que tu me témoigne également ton dépit devant des messages comme celui de FunUnreal parce que j´ai l´impression d´être le seul de normal qq fois,lol.
( au fait, j´ai Jak and Daxter sur PS2)
meme pas la peine de lire ses arguments pouri
qel age il a le guss pour dire "ludotèque plu limité qe sur PS2 " franchement a moins qil ne pense qa sa console ca fé peir ce genre de frase
et désolé mais joue a un jeu avant de dire qil sont pourie ( jsrf, time splitters 2, morrowind...)
éspèce de méchant tu voi pas qe tatire tous les por ps2 dans ce forum ? ( jé vu mon pote brad wong...)
ta rien a dire "personne na répondu objectivemen" t con ou quoi ton mess de départ est meme pas objectif tu est pro ps2 sa se voit
et des truc con comme ca ta marquer qe ca
rentre cher toi et va jouer a ta console préférer ne me di pas qe ta jouer a halo ou jsrf moi jé pas jouer a devil may cry jdi pas "cool mé sans génie..."
so on te donne une xbox va pas dire qe tsra pas content et qe les jeux sont pouri
Je ne sait pas pourquoi je répond
"so on te donne une xbox va pas dire qe tsra pas content et qe les jeux sont pouri"
si si je serais content mais malheureusement, je discute de l´intérêt de payer très cher pour l´instant pour la XBox( ceux qui sont riche ne sont pas conçernés)
"ta rien a dire "personne na répondu objectivemen" t con ou quoi ton mess de départ est meme pas objectif tu est pro ps2 sa se voit"
Un message de départ objectif attire rarement les foules
C´est clair que je suis pro-ps2 à fond: tient, une liste de mes 10 jeux préférés:
1-Zelda OOT
2-Zelda ALTTP
3-FF6
4-Perfect Dark
5-Goldeneye
6-Conker
7-L´entraîeur
8-DKC
9-DK64
10-MGS2
C´est clair, cela fait beaucoup de jeux Play
Si j´étais pro-PS2, je ne ferais pas la connerie de mettre 5 jeux Rare dans ma liste alors que Rare est sur XBOx
DE plus peu de pro PS2 ont l Drean, la GC, la GBA,la N64, la GB, un PC, la MD, la SN tu ne crois pas?
Ah tu me rapelles que j´ai Jet Set Radio sur Dream: Très bon jeu mais peu d´améliorations sur XBox
Halo: très bon jeu je l´ai déjà dit( bien que je n´y ais joué qu´une heure)
Il est vari que je fais un minimum confiance à Joypas qui n´a encore jamais eu aucun avis divergent avec moi( c´est plutôt l´inverse)
POur ma part, si je devais jouer à tous les jeux que j´ai avant de les acheter, je n´en aurait pas beaucoup
perso je pense que la fait qu´une ludotheque comporte dans les 350 jeux ( PS2) ou dans les 150 jeux ne change pas grand chose car deja la Ps2 a eu 2 ans de plus que la xbox pour former cette ludotheque et que avant que tu ne possede les 350 jeux, je pense que tu as encore le temps de voir venir . ..
mais mon pote jéspère sérieusement qe tu tinforme de lactualité, ca fé 2 an qe la PS2 é sortie, c normal qé plu s de jeux dessus
mé je convien qe ta fé ce forum pour emmerdeer tou lmonde vu qe ta fé expré de faire un mess de pro PS2 ou gc
Déjà répondu à la question de la date de sortie
Je aprle pas des 350 jeux mais des excellents jeux:Cf: sur le topic encore les notes de ign
"je convien qe ta fé ce forum pour emmerdeer tou lmonde vu qe ta fé expré de faire un mess de pro PS2 ou gc "
Pas compris désolé
mes argument pour la xbox:
-des bon graphismes, ok d´accord ça fait pas tout le jeu mais ça compte.
-le prix ( 249€ avec 2jeux)
-halo,jsrf,hitman2,Time splitters2,splinter cell,ghost recon,nightfire,Unreal...
-le pad, tout le monde va me dire il est gros, il est lourd ect... mais pour halo ya pas mieux!
-La ludotheque qui risque de s´aggrandire
-prendre des risques
-le jeu en réseau
@+
a la base il n´y a pas de mauvaises machines.
il faut voir les jeux que tu aimes
moi j´ai choisi la cube pour c´est residents
qui ne sont pas de simples portage et m´ont plutot impressione
OK x452 tes arg sont reçevables mais j´ai déjà une PS2 et une GC et je peus jouer à Splinter Cell, Nightfire,TS2,Hitman2
Halo OK
Unreal et Ghost Recon bof
Pour la ludhotèque j´attend de voir si les jeux attendu seront effectivement bon , dans ce cas je l´achèterai.
POur les risques, c´est bien ce que je dit,lol
Le pad bof
Le jeu en réseau, cool mais j´attends les très bon jeux dessus.
Bon tout compte fait étant donné que tous les pro-XBox m´ont donné les mêmes arg, j´en déduit que pour l´instant la XBox n´est pas faite pour moi mais cela va peut-être changer
Mes conclusions: avantages de la XBox:
1- Le Online
2- Halo
3-Le prix
4- Les éventuels futurs bon jeux
5-Une bonne qualité technique
Conclusion: à moins que vous n´adoriez les FPS, il est risqué de prendre la XBox. Si Fable,BC... s´avèrent être aussi bon que présumés , vous ne regretterez pas votre achat mais sinon argh
Un risque que je me refuse à prendre aujourd´hui
SEs inconvénients:
-Peu de jeux exclu très interessants
-On attend les gros titres(à part Halo et Splinter)
-Pour l´instant en deçà des autres au niveau ludique... sauf si vous avez des gouts très précis(FPS)
-çà manque de RPG tout çà( à la nippone)
-une relative mauvaise image de marque qui peut influençer les futurs développements des éditeurs-tiers.
Verdict:Un investissement sur le long terme et donc risqué. Fade pour le moment, la XBox peut devenir la meilleur console du marché ou la plus mauvaise . Fable a intérêt d´être réussi ! !!
Pour ceux qui ont confiance en Microsoft
Que pensez vous de cette analyse?
Ne me tapez pas dessus j´ai essayé d´être objectif,lol
Ok en gros c´est PS2 power à cause des ses jeux, mais elle est sortie fin 2001 je crois, et la XBOX doit faire ses preuves.
Je crois en la XBOX que je veux donc me payer, les 4 port manettes c´est cool, je pense que les jeux vont venir faut être patients je ne sais pas comment c´était aux début de la PS2.
De connecter les consoles c´est un super truc pour ceux qui aiment les combats par exemple HALO en teams.
Et pour aller sur le net en Octobre en Suisse ouais mais je pense qu´il faut un sacré ADSL 1024 au moins...
Dites moi si j´ai tout faux.
J´ai une PS2 depuis 1 mois mais j´aimerais changer enfin je ne sais pas donc je cherches des infos pour m´aider et me dire pkoi la XBOX est mieux que la PS2 ?
Merci Au plaisir.
Ben pour ce que je t´ai cité
Coté PS2 comme arguments:
GT3
GTA3
GTAVC
Ico
Jak and Daxter
Ratchet et Clank
MGS2
Splinter CEll
Virtua Fighter4
Tekken4
DeusEx
PES
PES2
Devil May Cry
FFX
Half Life
Project Zero
Silent Hill2
Time Splitters2
MedalOfHonor
WRC2
Colin Mac Rae3
V Rally3
Virtua Tennis2
Tony Hawk3
Tony Hawk4
SSX Tricky
Cette liste regroupe les bons ou excellent jeux de la PS2( la XBox et la GC en possède beaucoup dans cette liste)
Concernant les futurs éventuels hit:
-Star Ocean 3
-Dragon Quest 8
-FFX 2
-Devil May Cry 2
-Driver3
-GT4
-GTA4
-VF4 Evo
-Ico2
-PES3
-Soul Calibur2
-Jak and Daxter2(pas sur)
-Primal
-Silent Hill3
Il y en a d´autres
Pour la XBox les bons jeux:
-Halo
-Jet Set Radio
-Tony Hawk3
-Tony Hawk4
-Splinter Cell
-Colin Mac Rae3
-SSX Tricky
-Medal Of Honor
-Time Splitters2
-Silent Hill2
-Metal Gear2
-Dead or alive 3
-Panzer
Pour les futurs jeux:-Doom3
-Deus EX2
-Half Life2
-Halo2
-Fable
-BC
-Soul Calibur 2
-Driver3
-PSO
-Les jeux Rare
Et le reste je sais pas, demande aux Pro XBox
Les autres éléments sont évoquées ans ce topic mais étudie bien la question avant de vendre ta PS2.T´es plutot RPG ou FPS, confiant ou pas envers Microsoft?
T´aime bien les GTA?
93!!
94!!!
95!!!!
96!!!!!
97!!!!!!
98!!!!!!!
99!!!!!!!!