CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimer traces des sites visités

_ReD_
_ReD_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:00:11

Hello =)

Voilà en fait demain ma mère va enmener mon pc chez mon cousin ( qui est informaticien )
pour savoir ce que je fais sur Internet. :malade:
Plus précisément, elle veut les archives de conversations ( toutes! ) ; l´historique des sites visités ainsi que tous les cookies.
Et si elle tombe sur ça, j´ai peur que j´aille très mal ensuite :o))

Je voudrais savoir s´il y a une manip ou un logiciel pour
supprimer TOUTES les traces des sites visités sur mon
disque dur !

Merci bcp de votre aide :-(

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
31 décembre 2007 à 16:02:08

Monsieur visiterait il des sites pas très recommendés? :ok:

Déjà, si t´es sous Fire Fox, outils > effacer mes traces, et t´effaces tout :o))

Elueka
Elueka
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:05:41

Si tu en a visité beaucoup ou si tu fais beaucoup de conneries, je te conseille fortement de formater, maintenant si tu es raisonnable :o)) passe des coups de CCleaner, Spybot Shearch and Destroy, defragmente et supprime les traces via Panneau de configuration. :ok:

Elueka
Elueka
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:09:35

Ensuite, pour les historiques de conversations, tu as coché l´option enrengistrer mes conversations quand tu as installé Msn ?

Si c´est pas le cas supprime simplement le dossier " Historiques de conversation ". Ensuite va dans Msn et décoche l´option. :ok:

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:12:20

il me semble que le logiciel CC cleaner peut effacer la plupart des traces, il fonctionne aussi comme nettoyeur (qui permet d´effacer tous les trucs inutiles, les traces et l´historique des navigateurs internet étant comprises)

sinon méthode alternative, tu peut si tu a 2 navigateurs internet différents (comme IE explorer et firefox par exemple)tu désinstalle un premier navigateur entierement, et avec l´autre navigateur tu le réinstalle, après tu désinstalle entierement le deuxieme navigateur (celui qui t´a permit de reinstaller le premier) et tu le réinstalle avec celui qui reste: le resultat, deux navigateurs neufs qui n´ont jamais étés utilisés, donc pas de trace :ok:

il me semble qu´il y a aussi un historique des navigations dans le s programmes, ou vers là en tout cas

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:17:51

Zeldaprime :d) non cette otion n´efface pas toutes les traces, pas entierement, il y a des failles qui seront surement très facilement trouvées par un informaticien, donc il faut faire la totale, defrag, supprimer les dossiers génants, utiliser des programmes, mes méthodes a moi........mais en faisant tout ça presque touts les traces sont éffacées :peur:

mais desinstaller et réinstaller un navigateur web est la seule solution qui permet vraiment d´effacer les traces

kenshi
kenshi
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:19:25

moi je te conseil le formatage mais tu perdra toutes tes données :peur:

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
31 décembre 2007 à 16:19:26

cest pas bien d´aller sur des site xD hmmm....

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
31 décembre 2007 à 16:21:37

Merci antartika-power :ok:
c´est toujours bon a savoir!

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:21:52

si tu formate ton ordi,ta mère ne viendra pas chez un informaticien pour rien, car il faudra réinstaller windows :o))

Elueka
Elueka
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:22:19

Kenshi > Perso c´est ce que je ferais, tu sauvegardes tes documents sur CD, clé USB etc.. et tu formates et la t´auras un Pc niquel. Parce que je sais pas mais à mon avis si il est informaticien il trouvera toujours des failles. :ok:

Elueka
Elueka
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:23:15

antartika > Oué mais bon il peut réinstaller Windows juste après le formatage. :ok:

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:24:04

:o)) tu sais combien de cd, dvd et clés usb il lui faudra pour faire une sauvegarde "hand made" de son pc? une bonne vingtaine de chaque! :diable:

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:24:45

réinstaller windows n´est pas aussi facile qu´on peut le croire :diable:

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
31 décembre 2007 à 16:25:38

DD externe pour formater :noel:

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:26:25

oui....a condition d´avoir un disque dur vierge a portée de main :o))

Elueka
Elueka
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:26:36

^^ Tu sais il sauvegarde juste ce dont il a besoin ses film je ne dis pas comment il les a eu ... :o)) ses images et sa musique et peut etre quelques fichiers Word mais au moins ça lui sauve le Pc de la destruction par sa mère... :p)

En tout cas perso j´aimerai pas que ma mère fasse ça... :( A la limite pour les site elle peut s´inquiéter mais de la à lire tes conversations...

zeldaprime
zeldaprime
Niveau 9
31 décembre 2007 à 16:27:32

Je trouve ça un peu extrème aussi, pour les conversations...
J´aimerai pas qu´on lise les miennes.

Kurt_Cobain[3]
Kurt_Cobain[3]
Niveau 7
31 décembre 2007 à 16:27:39

CCLEANER ET TUNE UP UTILITIES ! :noel:

kenshi
kenshi
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:28:05

Sinon il installe un système BSD ou linux puis il vire windows de son programme de démarrage et de ses systèmes :fou: comme ça il sera toujours présent sur le DD et si il tombe sur un informaticien pas doué il y verra rien :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment