CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimer traces des sites visités

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
23 janvier 2008 à 15:30:50

Les lois te protègent en effet. Il n'a absolument pas le droit de regarder le contenu de ton disque dur, et même s'il le fait, il n'a pas le droit de divulguer ces infos, sinon c'est lui qui est en tort.
Les seules raisons pour lesquelles tu pourrais avoir des ennuis c'est si tu possèdes du contenu qui a trait à la pédophilie, à l'antisémitisme, etc. Là il a le devoir de le dénoncer.

Donc, si tu lui envoies ton PC pour un formatage, il le formate et c'est tout! Il n'a même pas à fouiller sur ton disque ou à démarrer Windows.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:55:58

Oui, mais, s'il en fait part à ses parents, il aura été owned, et l'informaticien ne craindra pas d'avoir une plainte au cul.

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:41:12

Efface tout comme dit precedement puis lance des recherches et des telechargement anodins histoire que le manque total de trace ne soit pas suspect...
Apres les type c'est 1) ton cousin donc devrait y avoir moyen de t'arranger avec lui non ? Perso ca me ferais vraiment chier qu'on me demande de trouver des coneries que mes cousins pourraient avoir fait... A moins que ce soit une balance de nature ou un sadique ... 2) Il est informaticien non? Il devrait avoir autre chose a foutre que chercher des plombes de donées soigneusement effacées et apres tout ca les trier pour trouver un truc compromettant. Sans deconner le jour ou quelqu'un s'amuse a eplucher mes conversations msn il a interret de se faire payer a l'heure XD
Enfin pour ce qui est du proces ... Mouaih je vois mal un mineur engager un proces contre ses parent et son cousin pour "cherchage abusif du pr0n potentielement telechargé"... Remarque aux US ca pourrait passer x)
Sur ce bonne chance et au pire bonne engueulade.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:44:19

Purée mais j'adore qu'on vienne me reprendre sur des choses dont je suis certain, surtout quand on est Belge est qu'on ne connaît pas la loi française.
Les lois informatiques, le code pénal, le code civil, la Déclaration des droits de l'homme, la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme,... TOUTES sans exception IMPOSENT un respect de la vie privée.

Pour toi c'est différent parce qu'il a 16 ans? OK, alors il existe aussi une convention internationale des droits de l'enfant:
:d) "Nul enfant ne fera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation."
"L'enfant a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

T'en veux encore? La CNIL a pour but premier de veiller à la protection des données à caractère personnel et de la vie privée. Toutes les pratiques liées au suivi d'une personne et au non-respect de sa vie privée sont soit considérées comme totalement illégales, soit fortement contrôlées. Toute collecte de ce genre d’information doit être préalablement déclarée à la CNIL qui procédera alors à des vérifications d’usage.

De plus les techniciens, tous comme les administrateurs réseaux d'une organisation sont tenus de se conformer à différentes chartes informatiques et à la déontologie.

Alors par pitié, tais-toi!

conio
conio
Niveau 5
23 janvier 2008 à 18:46:05

Si tout le monde se mettait à respecter la Loi, mon petit, ce site serait fermé depuis longtemps. Donc voilà déjà une preuve que tes institutions magiques ne fonctionnent pas dans tous les cas. :ok:

Tu peux sortir, neo.

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:49:53

Il y a des lois à respecter, les gens les respectent c'est tout. C'est valable dans tous les métiers, dont celui de technicien. S'il tient à être un déviant, alors il subira le coup de la Justice, c'est tout.
Mais il sait pertinemment les risques qu'il encourt, donc, il n'ira pas fouiller dans un disque dur, et s'il le fait, il ira pas se vanter auprès des clients.

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
23 janvier 2008 à 18:55:40

Dites les mecs, comment je peux récupérer de la musique après avoir formater :svp:
J'ai vu qu'un ici a récupéré toutes ses données après formatage mais j'ai pas retrouvé le pseudo.
:merci:

Tark_2008
Tark_2008
Niveau 1
15 avril 2008 à 09:47:48

Je vous conseille le site www.article12.fr.nf

très complet sur l'effacement des traces laissées sur votre PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment