Je peux me permettre de corriger les quelques conneries proférées ici ?
"Réputé pour ses mises à jour à 180€"
Le prix de MacOSX est de 129€. Il est même à 89€ sur le Store Etudiant.
"le 2nd a du sortir 180€ de son portefeuille à chaque mise à jour: Puma, Jaguar, Panther, Tiger."
Ce ne sont pas des mises à jour, mais de nouveaux systèmes d´exploitation. Il n´y a aucune nouvelle fonction entre Windows XP SP1 et Windows XP SP2, mais entre Panther et Tiger il y a environ 200 nouveautés (exemple : Dashboard).
Les mises à jour "mineures" (correcfits de sécurité et de bugs, comme les Service Pack Windows) sont bien entendu gratuites.
"Prenons exemple sur les MacBook ordinaires, aucun ne supportera correctement Leopard à cause de leur chipset Intel bidon."
Je tourne actuellement sur Leopard (version beta) sur mon Macbook avec la GMA intégrée sans aucun soucis, merci bien. Et tous les effets 3D fonctionnent parfaitement.
"En fait il faudra acheter Leopard pour installer Windows..."
Si tu achètes un Mac d´ici deux semaines, Leopard sera intégré, comme Tiger précédemment. Et même si ton Mac est fourni avec Tiger, tu auras toujours Bootcamp version 1.4 beta pour fonctionner avec. C´est le bootcamp version finale qui est réservé à Leopard, mais dans tous les cas tu peux installer Windows sans soucis.
Comme quoi, faut se renseigner avant de sortir d´énormes conneries.