En même temps, c´est la fête anti-Apple sur ce forum, et pro-Archos pour certains qui ne sont pas là.
Je suis sincèrement désolé d´avoir planté un clou dans ton âme de pro-Apple, Bidule200.
Encore une fois, je réitère ma demande de politesse, dans la mesure où j´en fais preuve envers toi.
Quant aux choses fausses, je me répète 120 € pour le système, 10 € pour le pré-N, 10 € pour iLife, à ce prix, ça va vite. Surtout que Mac OS se "met à jour" régulièrement, pour donner une idéee 6x120 € pendant la simple période XP.
Je ne critique pas tant le système en lui-même, ceux qui m´ont croisé dans la matinée savent que j´ai moi-même à mon domicile un iMac Aluminium.
Ca n´est pas mon problème, t´as le droit de détester telle ou telle marque, vendeur, fabriquant, ça ne regarde que toi.
Par contre, débiter avec autant d´assurance des énormités, c´est de la diffamation. Surtout qu´il suffit de faire un tour sur le site officiel pour vérifier ce qu´on dit. Par exemple, l´activation du wifi 802.11n c´est 1,99€ et pas 10€, et ça n´est plus nécessaire depuis les deux dernières générations de machines.
"Quant aux choses fausses, je me répète 120 € pour le système"
Un coup tu dis 180, un coup tu dis 120, alors que je t´ai dit 129, t´as pas l´air trop près de tes sous pour compter comme ça.
10€ pour iLife, je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux expliquer ?
"Surtout que Mac OS se "met à jour" régulièrement, pour donner une idéee 6x120 € pendant la simple période XP."
Un nouveau système d´exploitiation, ça se paye, si tu n´as pas besoin des nouveautés proposées, reste sous Panther depuis 2003, pas de soucis.
En cinq ans, Windows XP n´a reçu aucune nouvelle fonction, normale que tu ne payes rien.
Il s´agit pas de planter un clou là où ça te chante, il s´agit de corriger les erreurs de tes posts, comme je l´aurais fait si t´avais balancé qu´une licence de Vista se paye 1200€.
Entre 119 € (Vista Home Premium) et 1200 €, y a un monde, pas 60 €.
"t´as pas l´air trop près de tes sous pour compter comme ça"
Pas millionnaire, mais pas à 10 €. Tu t´intéresses à ma situation pécuniaire ? T´es banquier, huissier ? Pas que je sache.
"En cinq ans, Windows XP n´a reçu aucune nouvelle fonction, normale que tu ne payes rien. "
Pourquoi faire, des nouvelles fonctions ? Tous les logiciels développés suffisent, sous Windows, on a que l´embarras du choix. D´ailleurs, quand Microsoft intègre des fonctions (Internet Explorer, Windows Media Player), ils se font tomber dessus par cette bande de cons de Bruxelles. Alors faut arrêter de se voiler la face, merde.
"Pourquoi faire, des nouvelles fonctions ?"
Mais si t´en veux pas, tu achètes pas, personne ne te force !
"Tous les logiciels développés suffisent, sous Windows, on a que l´embarras du choix. D´ailleurs, quand Microsoft intègre des fonctions (Internet Explorer, Windows Media Player), ils se font tomber dessus par cette bande de cons de Bruxelles. Alors faut arrêter de se voiler la face, merde."
Complètement hors-sujet.
Je peux prendre le problème à l´envers :
Windows Vista Home Premium : 119€
Son équivalent MacOSX : 129€
Windows Vista Ultimate : plus de 500€
Son équivalent MacOSX : 129€
Comme tu vois, chaque boite a sa stratégie de com´ et de prix, c´est leur problème, et ça ne justifie aucunement le droit de débiter des choses fausses.
"
Mais si t´en veux pas, tu achètes pas, personne ne te force ! "
Justement, si, puisque pour avoir le dernier Boot Camp, faut acheter Leopard, tu te contredis.
"
Complètement hors-sujet."
Absolument pas. Tu dis que Mac OS à de plus des fonctions. Si Microsoft les ajoutait (équivalentes, pas les mêmes, ça va de soi)
Quoi qu´il en soit, Vista ne coûte pas plus de 500 €.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053119.html
Super, la stratégie de com´ Apple. Ils sortent un OS, et deux mois plus tard "Mais attendez, on en sort un mieux dans pas longtemps !"
Allez, bonsoir, Bidule. Tu me fais pitié. Tu es ravagé jusqu´au cerveau par les conneries marketing d´Apple.
Je te laisse méditer avec toi-même.
"Justement, si, puisque pour avoir le dernier Boot Camp, faut acheter Leopard, tu te contredis."
Il te manque quelque chose avec Bootcamp 1.4 qui sera dans la finale ?
"Absolument pas. Tu dis que Mac OS à de plus des fonctions. Si Microsoft les ajoutait (équivalentes, pas les mêmes, ça va de soi)"
Ta phrase n´a pas de sens. Relis-la.
"Quoi qu´il en soit, Vista ne coûte pas plus de 500 €."
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052254.html
"Super, la stratégie de com´ Apple. Ils sortent un OS, et deux mois plus tard "Mais attendez, on en sort un mieux dans pas longtemps !"
En attendant, ya toujours pas de numéro de série ni d´activation dans OSX. Chacun ses avantages, c´est pas à moi, ni à toi de juger, et de toute manière ça n´a rien à faire dans ce topic qui concerne une simple demande de renseignement.
"Allez, bonsoir, Bidule. Tu me fais pitié. Tu es ravagé jusqu´au cerveau par les conneries marketing d´Apple.
Je te laisse méditer avec toi-même."
Je te laisse filer devant ta tentative de troll ratée.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053119.html
Faut prendre la version OEM, et tout le monde le sait, pauvre idiot.
"
Ta phrase n´a pas de sens. Relis-la. "
Tu enlèves le "s" à "des" et ça en prend tout un. Ca t´arrive de réfléchir ?
"
En attendant, ya toujours pas de numéro de série ni d´activation dans OSX. Chacun ses avantages, c´est pas à moi, ni à toi de juger, et de toute manière ça n´a rien à faire dans ce topic qui concerne une simple demande de renseignement."
Normal, puisqu´Apple interdit aux gens d´utiliser MacOS ailleurs que sur des Mac. Généreux de leur part. Dois-je te rappeller que Windows tourne sur tous les PC qui peuvent le faire tourner, CAD 400 MHz 128 Mo de RAM pour XP ?
C´est ça, Nicolas, énerve-toi, deviens un Super Guerrier !
"Faut prendre la version OEM, et tout le monde le sait, pauvre idiot."
Super, et quand tu changes d´ordi, tu peux racheter une licence. Tiens, tu ne tiens plus à la politesse de mise sur les forum ?
"Tu enlèves le "s" à "des" et ça en prend tout un. Ca t´arrive de réfléchir ?"
Et toi ça t´arrive de bien écrire ?
"Mac OS à de plus de fonctions"
Ca ne veut rien dire
"Si Microsoft les ajoutait (équivalentes, pas les mêmes, ça va de soi)"
il manque une subordonnée pour que la phrase prenne le moindre sens.
"Normal, puisqu´Apple interdit aux gens d´utiliser MacOS ailleurs que sur des Mac. Généreux de leur part. Dois-je te rappeller que Windows tourne sur tous les PC qui peuvent le faire tourner, CAD 400 MHz 128 Mo de RAM pour XP ?"
Tu comptes faire une bataille de qui a la plus grosse encore longtemps ? Tout ce que tu as à faire, c´est t´excuser pour avoir débité des informations erronées sans prendre la peine de les vérifier, puis sortir de ce topic. Je n´ai pas l´intention de débattre avec le gars qui s´est inscrit aujourd´hui.
Et j´attends toujours ton explication des "10€ d´iLife", même si je n´espère pas grand-chose de convainquant.
"Et toi ça t´arrive de bien écrire ? "
Pars pas sur ce terrain parce que j´ai fait une faute d´inattention. Tu veux que je relève toutes tes fautes ? Crois-moi, y en a.
"Tiens, tu ne tiens plus à la politesse de mise sur les forum ? "
Elle ne sert à rien si je suis le seul à y tenir.
"Tu comptes faire une bataille de qui a la plus grosse encore longtemps ? Tout ce que tu as à faire, c´est t´excuser pour avoir débité des informations erronées sans prendre la peine de les vérifier, puis sortir de ce topic. Je n´ai pas l´intention de débattre avec le gars qui s´est inscrit aujourd´hui."
C´est vraiment une grosse blague, ce que tu me fais, non ? Tu me sors des tas de conneries sur un système que tu n´as pas du comprendre beaucoup de fois dans ta vie. Dans l´entreprise où je travaille, pas une seule fois on ne s´est plaint de Windows. En revanche, on se plaignait beaucoup des applis autour, et j´ai une collègue qui me harcèle à cause de son Macbook qui n´en fait qu´à sa tête.
http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/
Désolé, c´est même 14 €.
"Pars pas sur ce terrain parce que j´ai fait une faute d´inattention. Tu veux que je relève toutes tes fautes ? Crois-moi, y en a."
Attends, on parle même plus de fautes là, mais de sens synthaxique. Ta phrase ne veut rien dire, même si les mots sont écrits correctement.
"Tu me sors des tas de conneries sur un système que tu n´as pas du comprendre beaucoup de fois dans ta vie."
Un exemple ? Jusqu´à preuve du contraire, le seul à sortir des conneries ici, c´est toi.
"Dans l´entreprise où je travaille, pas une seule fois on ne s´est plaint de Windows."
Et moi non plus, je ne m´en plains pas. Le seul qui se plaint ici, c´est toi, tout le temps.
"En revanche, on se plaignait beaucoup des applis autour, et j´ai une collègue qui me harcèle à cause de son Macbook qui n´en fait qu´à sa tête."
Le rapport avec notre choucroute ?
"Désolé, c´est même 14 €."
Wahou, 14€ pour un produit coutant normalement 79€, ça c´est de l´arnaque ! C´est comme si t´achetais un PC avec Office 2007 et qu´on t´offrait Office 2008 trois mois après pour une poignée d´euros, c´est intolérable comme méthode ! ![]()
"C´est vraiment une grosse blague, ce que tu me fais, non ? Tu me sors des tas de conneries sur un système que tu n´as pas du comprendre beaucoup de fois dans ta vie. Dans l´entreprise où je travaille, pas une seule fois on ne s´est plaint de Windows. En revanche, on se plaignait beaucoup des applis autour, et j´ai une collègue qui me harcèle à cause de son Macbook qui n´en fait qu´à sa tête. "
Et c´est quoi les problèmes du Macbook de ta collègue ?
Pars pas là dessus, il dit juste ça pour appuyer son discours. Il va te sortir des trucs de débutant genre "chaque fois qu´elle lance firefox ya une icône blanche qui apparaît sur son bureau", ou bien "elle n´arrive pas à recevoir sa boite hotmail dans Apple Mail".
J´hésite entre la longévité de la batterie qui commence sérieusement à me faire rire (moins d´une demie-heure), les deux restaurations que j´ai déjà du me coller à cause d´Office.MAC qui fait tout planter, etc.
D´ailleurs, je lui ai d´ores et déjà commandé un petit XPS M1310 ![]()
Voilà, comme je te disais, mort de rire les problèmes.
J´utilise mon Macbook pour prendre les cours à la fac, il tient trois Cours Magistraux d´affilée, soit 6 heures, sans recharge. Je connais peu de PC portable qui en font autant, surtout pour moins de 1000€.
Et l´utilisation d´un programme Microsoft qui fait planter l´ordi, ça franchement, ça m´étonne
La solution de Stechkov
DELL ![]()
"Oui vas y! Achète toi un Mac!! Mais économise un peu, parce que la mise à jour de MacOS X te coûtera la bagatelle de 150€ et il faudra acheter les logiciels aussi."
Primo : c´est 129 €. Secundo : un OS a ce prix qui écrase Vista comme une crèpe (et encore, Tiger, sortie depuis presque 3 ans lui est encore supérieur), c´est un cadeau. Acheter les softs ? Lesquels ?
"C´est l´équivalent de Microsoft Windows, sur la "plateforme" Mac.
Réputé pour ses mises à jour à 180 €, il n´en reste pas un système stable."
Pas de comparaison, Windows ne lui arrive pas au niveau du genou. Microsoft a encore, pour la énième fois, puisé sur les innovations d´Apple pour pondre son OS, comme les Widgets ou Aero.
"Prenons exemple sur les MacBook ordinaires, aucun ne supportera correctement Leopard à cause de leur chipset Intel bidon."
N´importe quoi...
"Le fait que Boot Camp ne soit disponible qu´avec l´achat de Leopard est en train de provoquer un vrai tollé. Et ce n´est pas le seul motif d´insatisfaction envers Apple en ce moment..."
Encore n´importe quoi.
"En fait il faudra acheter Leopard pour installer Windows..."
On pourra toujours utiliser la Béta de Bootcamp sur Tiger pour booter sur Windows.
"L´intégration d´office d´Office.MAC en version de démo dans MacOS X Tiger m´a fait dresser les cheveux sur la tête. Même Microsoft n´ose pas faire ça."
Microsoft Office, c´est de la merde que je ne veux pas sur mon paillasson, j´utilise OpenOffice et oOo qui lui sont supérieur a tous les niveaux.
"Je ne critique pas tant le système en lui-même, ceux qui m´ont croisé dans la matinée savent que j´ai moi-même à mon domicile un iMac Aluminium."
Tu n´as pas de Mac, il est évident que tu es un menteur, sinon, tu n´aurais pas débité autant de conneries.
"J´hésite entre la longévité de la batterie qui commence sérieusement à me faire rire (moins d´une demie-heure), les deux restaurations que j´ai déjà du me coller à cause d´Office.MAC qui fait tout planter, etc.
D´ailleurs, je lui ai d´ores et déjà commandé un petit XPS M1310"
C´est drôle, les Mac Portable font justement partie des machines les plus autonome du monde, d´ailleurs je t´écris depuis mon Ibook de quatre ans, qui tient plus de 3 heures en performance maximale et avec Airport d´activé., Et tu penses me faire avaler un mensonge aussi gros ?
Relis-toi aussi avant de poster, tu écris mal.
Moi aussi je me régale.