voilà ce que j´en pense de Mac.
A labase, je n´ai rien contre, d´ailleurs, je n´en n´ai jamais eu entre les mains. C´est qu´un mac, ça cours pas les rues. Si j´ai déjà croisé un ou deux MACeux par ci par là et, je dois bien l´admettre, ce qui m´ennerve le plus, c´est l´univers qui gravite autour. Enfait, l´univers des MACeux est assez prétentieux dans l´ensemble et d´autre part, on n´a l´impression d´avoir à faire à des gros rebelles de seconde zone des films de séries B diffusés dans les jeudis de l´angoisse sur M6.
Pardon mais je le ressent comme ça. dans les reportages, sérieusement, où sont interrogés des utilisateurs MAC, on voie cet état d´esprit, mauvais qui réduit son compatriote PCiste. genre "oh le pauvre il a un PC".
Rien que pour ne pas tomber dans cette ambiance de parisianisme dénigrant le provincial en se racontant des trucs qui ne veulent rien dire et qui fait plus branlette intellectuelle qu´autre chose, Rien que pour ne pas tomber dans cette ambiance de geeks qui viennent de découvrir Newton "ouais? Moi? whhaaa, c´est cool, je suis sur la pomme, j´suis un vrai"..., je préfère donc rester sur PC. J´avais le choix entre un mac et un PC, j´ai pris le second.
MAC est à l´informatique ce que Lacoste est aux vêtements, de la frime avant tout!