Y a pas à tourner 50 ans au tour du pot, si tu y connais pas grand chose et que tu veux en faire une utilisation classique, prends un PC.
cocopouet
Du fric ? j´en gagne 10 fois plus avec mon Mac que tu ne pourrais en gagner avec ton PC. Je suis Infographiste depuis 12 ans, je travaille pour les grands comptes (Philips, Bouygues, Disney etc...), et tous mes clients tourne sur des mac, il y bien des raisons à çela.
Quels arguments de merde
Tu ne dit même pas l´avantage qu´un Mac peut apporter, tout simplement parce que tu dois utiliser comme tout le monde du Photoshop et du illustrator. Tu dis qu´il y a bien des raisons à cela, mais dis nous laquelle. A part quelque soft spécifique à MAC et plutôt intéressant (Final Cut par exemple), y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De plus le nombre de logiciels compatible XP, freeware ou autre est largement plus importants sur PC. MAC, c´est bien pour le style, pas pour autre chose en ce moment.
Ohoh, les pro-Mac sont remontés. On a osé s´attaquer à la quintessence même de leur vie. Terrible erreur! Le courroux s´abattra sur ceux qui osent proférer nombre de blasphèmes sur "la pomme dont on ne cite pas le nom".
Nijleoen
Boarf. Les pro-Apple sont encore plus agressifs que les pro-360.
"Quels arguments de merde Tu ne dit même pas l´avantage qu´un Mac peut apporter, tout simplement parce que tu dois utiliser comme tout le monde du Photoshop et du illustrator. Tu dis qu´il y a bien des raisons à cela, mais dis nous laquelle. A part quelque soft spécifique à MAC et plutôt intéressant (Final Cut par exemple), y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De plus le nombre de logiciels compatible XP, freeware ou autre est largement plus importants sur PC. MAC, c´est bien pour le style, pas pour autre chose en ce moment."
Bah sur cet exemple, j´ai un argument assez simple à comprendre, puisque j´utilise moi-même la suite Adobe ainsi que quelques autres soft pro pour bosser.
La roue de couleurs de MacOSX permet de mémoriser des couleurs que tu peux réutiliser en un clic d´une application à une autre, sans te prendre la tête. C´est un exemple parmi des milliers de pourquoi je préfère OSX pour bosser, mais c´est, je le répète, un avis personnel.
"Quels arguments de merde Tu ne dit même pas l´avantage qu´un Mac peut apporter, tout simplement parce que tu dois utiliser comme tout le monde du Photoshop et du illustrator. Tu dis qu´il y a bien des raisons à cela, mais dis nous laquelle. A part quelque soft spécifique à MAC et plutôt intéressant (Final Cut par exemple), y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De plus le nombre de logiciels compatible XP, freeware ou autre est largement plus importants sur PC. MAC, c´est bien pour le style, pas pour autre chose en ce moment."
Si tu faisais ce métier, tu saurais pourquoi 99 % des studios et des imprimeries sont équipé Mac et non PC, même si Photoshop, Illustrator, Xpress et Indesign existe aussi sur Windows, ce n´est pas la le problème.
Dans la forme, les softs sont pareils, du Mac au Pc, tout est identique.
Dans le fond, c´est complètement différent, Windows ne gère pas le Postscript en Natif (langage numérique des arts graphiques), et le résultat est très ésotérique : le jaune peut se changer en vert, les polices de caratères sont pixélisées, etc...
Et quand il faut Re-graver des Plaques en Heliogravure du à l´incompétence de windows à gérer correctement le Postscript, ça fait mal au portefeuille, à près de 15 000 euros le rouleau pour chaque couleur, soit 60 000 pour de la quadrichromie (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) de perdu. On met la clé sous la porte avec une merde pareille.
Si tu étais du métier, tu le saurais forcément, mais ce n´est pas le cas, donc tu ne sais pas.
"Le courroux s´abattra sur ceux qui osent proférer nombre de blasphèmes sur "la pomme dont on ne cite pas le nom".
C´est très bon çà nijleoen, j´aime bien cette phrase...
Ok, je prends note de tes fameux arguments cocopouet. Par contre, je ne vois toujours pas l´intérêt de conseiller au grand public ce genre d´ordinateur. En fait, il y en a pas. Il faut mieux prendre 5 fois un PC qu´un MAC pour une utilisation dit classique.
PS : Au passage je suis dans le domaine de l´audiovisuel, de l´infographie et du multimédia sur le plan professionnel (je gère une société) et étudiant (je prépare un titre d´ingénieur maitre). Donc me taxer d´inculte du domaine, c´est un peu fort et dénué de sens. Maintenant je ne connais pas encore vraiment le domaine très spécifique de l´imprimerie, ou MAC peut visiblement avoir quelques avantages.
"Allez, répondez leur quoi! Ils attendent en bavant devant leur écran que quelqu´un dise quelque chose pour sortir des réponses toutes faites avec de jolies flèches rouges!"
Tu me diras d´où je "copie-colle" mes réponses toutes faites.
Au passage, si Apple brille dans le graphisme, citez-moi quelques studios qui programment pour Apple, et pas EA Games avec les Sims ? ![]()
Sous Windows "réponses toutes faites" ne signifie pas "copier/coller", mais bon, peut être que sous Mac, si!
Et c´est lui qui ose traiter les autres d´abrutis à l´intelligence proche du néant... Tu as lu des livres pendant tes années d´études (hum, bien grand mot dans ton cas personnel) et tes 12 années de carrière?
"En fait, il y en a pas. Il faut mieux prendre 5 fois un PC qu´un MAC pour une utilisation dit classique."
Ca dépend de l´utilisation que tu appelles classiques. Une utilisation "Microsoft MSN + Microsoft Office + Microsoft Outlook + Microsoft Media Player", moi j´appelle pas ça une utilisation classique, mais une utilisation Microsoft (tout comme le Mac User qui peut faire du "iChat + iWork + Mail + Quicktime").
En réalité, si une utilisation classique c´est "tchat musique surf films bureautique mail", n´importe quel système peut le faire correctement (Ubuntu, XP, Tiger...).
Après, chacun a ses avantages, comme chacun le sait. Sur XP, tu t´emmerdes pas à savoir si ton MSN est compatible webcam. Sur Mac, t´as jamais à te soucier des virus. Sur Linux, tu te casses jamais le cul à trouver un serial. Etc...
En fait, la deuxième année de mon activité professionnelle, en 1997, ça fait tout de même 10 ans, j´avais fait basculer une partie de l´activité du studio donc j´avais la charge sur Windows avec les softs xpress, Photoshop, etc... dans leur version PC.
Je pensais faire gagner plus d´argent a l´entreprise, et quelques fournisseurs et imprimeurs ont fait de même.
On s´est tous cassé lamentablement les dents, et l´histoire des 60 000 € perdu est bien vrai hélas, c´était un imprimeur, un de mes fournisseur, sur un de mes documents (SIC).
On a ensuite recommencer, mais depuis un Mac, et tous c´est bien passé.
"Au passage, si Apple brille dans le graphisme, citez-moi quelques studios qui programment pour Apple, et pas EA Games avec les Sims ?
"
Rien ne t´empêche d´avoir un Mac et un PC.
Mac pour le travail, PC pour le jeu (ce qui est mon cas).
"Au passage, si Apple brille dans le graphisme, citez-moi quelques studios qui programment pour Apple, et pas EA Games avec les Sims ?"
Pixar, France Télévision, Blizzard... ? C´est de ceux-là que tu parles ?
"Mac pour le travail, PC pour le jeu (ce qui est mon cas)."
C´est mon cas également (et des consoles aussi ^^)
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Mac.htm
Descendez pour la liste des jeux Mac.
Il y a Gears of War à venir.
Entièrement d´accord Bidule, mais dans une utilisation classique, j´entendais un peu plus que le noob nolife musique - tchat - mail. Le nombre de freeware hallucinant pour PC est suffisant pour faire un choix. Idem pour les logiciels payants, et jeux vidéos.
Heureusement que la communauté de MAC est active sur le net, sinon, il serait très dur de trouver des points satisfaisants.
"(et des consoles aussi ^^)"
Idem.
PC et consoles se complètent selon moi... PC et Mac aussi.
PS : Metal Gear Solid, ou la plus belle de l´histoire du jeu vidéo. ![]()
"Et c´est lui qui ose traiter les autres d´abrutis à l´intelligence proche du néant... Tu as lu des livres pendant tes années d´études (hum, bien grand mot dans ton cas personnel) et tes 12 années de carrière?"
Tu t´es sentis visé, mmmmm ? Pour commencer, je n´ai traité personne "d´abrutis à l´intelligence proche du néant", je peut aussi mentir comme toi, et dire que t´en est un, et un gros pour conclure sur "Tu as lu des livres pendant tes années d´études (hum, bien grand mot dans ton cas personnel) et tes 12 années de carrière?".
Whaou, que tu es caustique et impertinent, tu fais des casting sur TF1 ou te contentes juste de la regarder ?
"Après, chacun a ses avantages, comme chacun le sait. Sur XP, tu t´emmerdes pas à savoir si ton MSN est compatible webcam. Sur Mac, t´as jamais à te soucier des virus. Sur Linux, tu te casses jamais le cul à trouver un serial. Etc..."
La première phrase bien que je te vois sortir, tu progresses.