Filtrer par
Type
2 511 résultats

Le président de SEGA Europe quitte son poste après 5 mois d'activité

32
Alors qu'il devenait président de SEGA Europe au mois d'août, en remplacement à Jurgen Post, Christopher Bergstresser quitte déjà sa position, comme nous le font remarquer nos confrères de GamesIndustry.biz.

Nintendo annonce avoir écoulé 10 millions de Switch

224
Et Voilà, c'est arrivé. Depuis sa sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a atteint le cap des 10 millions de ventes à travers le monde en neuf mois.
Switch

Que risque le jeu vidéo de 2018 : Neutralité du net et régulation du CSA

259
Alors que les Etats-Unis s'apprêtent probablement à enterrer d'ici quelques jours la "neutralité du net", le président français Emmanuel Macron a quant à lui déclaré fin novembre que le CSA allait prochainement étendre ses pouvoirs jusqu’au jeu vidéo. Deux faits décorrélés mais qui touchent pourtant, à première vue, la liberté de diffusion et d’accès dont jouit le média vidéoludique en France… Le jeu vidéo, tel qu’on le connait, doit-il craindre de l’année 2018 ?

Square Enix veut rééditer davantage d'anciens titres, notamment sur Switch

138
Square Enix semble déterminé à vouloir rendre son catalogue accessible à tous. Malgré de nombreuses rééditions, en physique comme en dématérialisé, l'éditeur a de nouveau affirmé vouloir rendre les titres qui ont fait sa gloire disponibles, notamment au niveau des plus jeunes ainsi que des possesseurs de Switch.
Switch

Red Dead Redemption 2 : Rockstar veut éviter la polémique Battlefront 2

203
Red Dead Redemption II est assurément l'un des AAA les plus attendus de cette début d'année 2018. A l'occasion d'une annonce, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, est revenu sur la polémique autour des microtransactions afin d'affirmer que Red Dead Redemption 2 en sera lui aussi pourvu. Néanmoins, il souligne également le fait qu'elles ne prendront pas la même forme que sur Star Wars : Battlefront II.
PS4 ONE

eSport : 2,3 milliards de revenus d'ici 2022 selon SuperData

13
L'eSport, cette pratique jadis réservée à une poignée de fans hardcore qui est en passe de devenir l'une des prochaines grandes tendances du secteur de l'entertainment. Depuis le début de la décennie, les investisseurs se font de plus en plus nombreux, tous comme les jeux qui tentent de se faire une place sur ce marché. Lorsque l'on voit les chiffres qu'annoncent les analystes, on comprend mieux pourquoi.

Ventes de Jeux en France - Semaine 48 : Les anciens remontent à la surface

143
Comme chaque semaine, le SELL nous livre son classement des meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 27 novembre au 3 décembre, nous découvrons un premier classement typique de Noël avec les gros AAA de fin d'année suivis de près par quelques classiques paru il y a déjà un moment. Nous retrouvons ainsi Grand Theft Auto V en cinquième place du top, devancé par Mario Kart 8 Deluxe. Pour le reste, peu de changement, Call of Duty : WWII domine les débats, tandis que Super Mario Odyssey parvient à s'imposer sur FIFA 18 dans le combat pour la seconde marche.
PC PS4 ONE

Ventes de consoles au Japon : Semaine 48 - Incroyable, la Switch est devant !

118
Comme chaque semaine, nous recevons les chiffres de ventes des consoles au Japon, qui nous permettent de définir les tendances dans l'un des pays les plus puissants du secteur. Pour la période s'étalant du 27 novembre au 03 décembre 2017, ô surprise, nous retrouvons une nouvelle fois la Switch en tête des charts, et de loin ! En effet, avec ses 124.770 ventes, elle devance très largement sa petite sœur, la 3DS. Un nouveau doublé gagnant pour Nintendo qui relègue ainsi Sony aux troisième et quatrième positions.
PS4 ONE Switch

Ventes de jeux au Japon : Semaine 48 - Pokémon devance Xenoblade Chronicles 2

44
Comme chaque mercredi, nous recevons les chiffres de ventes des jeux au Japon, qui nous permettent de définir les tendances dans l'un des pays les plus puissants du secteur. Pour la période s'étalant du 27 novembre au 03 décembre 2017, c'est sans surprises que nous retrouvons Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune en première place, même si Xenoblade Chronicles 2 termine juste derrière. Avec 97 732 ventes, c'est une très belle entrée pour le titre de Monolith Soft. Enfin, nous noterons également les arrivées de Kirby Battle Royale et Nobunaga's Ambition : Taishi qui s'offrent respectivement les cinquième et sixième places.
PS4 Switch 3DS

Sony a vendu 70 millions de PS4 et 2 millions de PSVR

354
Sony Interactive Entertainment révèle aujourd'hui les nouveaux paliers franchis par son hardware, et confirme la bonne santé de la PlayStation 4 ainsi que le leadership du PlayStation VR sur le marché de la réalité virtuelle.
PS4

Sony : "nous ne pouvons ignorer la Nintendo Switch"

242
Vous avez pu le remarquer en parcourant nos colonnes, la Nintendo Switch est sur un excellent départ, notamment dans son pays natal où elle se dresse au top des ventes. Le rival de Nintendo sur l'archipel, Sony, n'a pas manqué de constater ce succès.
PS4 Switch

Steam : La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

171
Alors que la valeur du Bitcoin ne cesse de varier, atteignant récemment les 10 000 dollars l'unité, Steam annonce avoir pris la décision de ne plus accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement.

EA : Le rachat de Respawn a été validé

85
Annoncé début novembre, le rachat de Respawn Entertainment par EA a été validé part les deux parties, faisant du développeur de Titanfall 2 un studio first-party.

Pour Electronic Arts, les boîtes de jeux ne sont pas près de disparaître

137
Vous le savez sans doute, le format dématérialisé grandit toujours plus en ce qui concerne le jeu vidéo comme les autres médias. Selon l'éditeur Electronic Arts cela dit, la disparition des lecteurs de disques et des boîtes de jeux n'est pas pour demain.

Location de jeux vidéo : une offre impossible en France ?

177
La consommation de jeu vidéo semble se détourner des formats physiques au profit du dématérialisé, l'une des raisons causant sans doute pour partie la désertion progressive des boutiques spécialisées. Micromania, a choisi de faire face à cette difficulté en diversifiant ses activités pour l'étendre à la vente de goodies, comme nous vous l'expliquions dans dans cet article. La maison-mère de l'enseigne française, le géant américain Gamestop, a de son côté décidé de tenter de contrer cette tendance qui, entre autres, l'a conduite à annoncer la fermeture de 150 magasins dans le courant de l'année 2017.

Housemarque (Resogun) annoncera prochainement son nouveau jeu

8
Housemarque, le développeur de Resogun, Matterfall ou encore Alienation, révèlera bientôt l'identité de son prochain projet. Celui-ci promet d'être très exotique par rapport à ce à quoi l'entreprise nous a habitués jusqu'ici.
PC PS4 PS3

Les Chiffres du mois de novembre : licenciements, micro-transactions, une petite perle indé...

30
Retour sur les chiffres marquants du mois de novembre. Hormis les micro-transactions qui refont parler d'elles et des chiffres boursiers donnant le vertige, on a aussi appris la disparition d'un grand monsieur et des nouvelles peu réjouissantes en provenance de chez Telltale.

Strange Quest : Des anciens de King forment un studio dédié aux jeux mobiles multi

3
Responsable de Candy Crush Saga et de la plupart des jeux dont le nom se termine par Saga, le studio britannique King regroupe aujourd'hui près de 1 600 employés. Une véritable multinationale cotée en bourse qui a récemment vu un petit groupe de salariés quitter le navire pour fonder un studio indépendant baptisé Strange Quest.
iOS Android

Ventes PC sur Steam : Une collection de classiques au sommet

34
Comme chaque semaine, nous vous proposons le classement des jeux générant le plus de revenus sur Steam. Pour la période s'étalant du 27 novembre au 3 décembre, c'est Grand Theft Auto V qui termine juste derrière PlayerUnknown's Battlegrounds après avoir déjà fait une belle entrée la semaine passée grâce aux soldes. Pour le reste, nous retrouvons quelques grands classiques à l'image de Counter-Strike : Global Offensive, Sid Meier’s Civilization VI ou encore The Witcher 3 : Wild Hunt.
PC

Ventes de Jeux en France - Semaine 47 : La stabilité avant Noël

84
Comme chaque semaine, le SELL nous livre son classement des meilleures ventes de jeux en France. La période s'étalant du 20 au 26 novembre, nous retrouvons une nouvelle fois Call of Duty : WWII en première place, dominant toujours Super Mario Odyssey et FIFA 18. Sans grandes nouvelles entrées, c'est une sorte de best-of des dernières semaines qui nous donne une bonne idée des futures meilleures ventes de Noël.
PC PS4 ONE