Filtrer par
Type
2 670 résultats
  1. CI Games (Sniper : Ghost Warrior) licencie une partie de ses équipes

    5
    Avec des studios tels que CD Projekt ou Techland, la Pologne s'est fait un nom dans le monde du développement de jeux vidéo. Malheureusement, si les géants que nous venons de citer parviennent à rester à flot malgré leur armée de développeurs, d'autres sont obligés de revoir leur modèle économique.
    PC PS4 ONE
  2. Ventes PC sur Steam : Kingdom Come s'offre un doublé

    50
    Comme chaque semaine, nous vous proposons le classement des jeux générant le plus de revenus sur Steam. Pour la période s'étalant du 11 au 18 février, c'est Kingdom Come : Deliverance qui complète le podium en compagnie de l'indétrônable PlayerUnknown's Battlegrounds. Ils devancent ainsi Grand Theft Auto V qui s'offre cette semaine un énième retour, mais également Dynasty Warriors 9, seule véritable nouveauté de ce classement.
    PC
  3. Ventes de jeux en France : Semaine 06 - Un remaster au sommet

    80
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 4 au 11 février, c'est le très poétique Shadow of the Colossus qui se retrouve sur la première marche de notre podium, suivi de près par les habitués de la semaine dernière. Dragon Ball : FighterZ et Monster Hunter World continuent à se battre, tandis que les jeux Switch attendent un petit creux pour peut-être remonter dans le top 3.
    PC PS4 ONE
  4. Xbox Game Pass : 12 titres vont quitter le programme

    78
    En achetant un abonnement Xbox Game Pass, les joueurs peuvent télécharger et profiter de nombreux titres sortis sur Xbox One et Xbox 360. Si la liste de jeux disponibles s'allonge régulièrement, d'autres titres quittent le programme et Microsoft prévoit de retirer une dizaine de ces derniers à la fin du mois.
  5. Ventes de consoles au Japon : Semaine 06 - L'écart se resserre

    147
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 5 au 11 février. Ça y est, l'écart se resserre peu à peu entre les deux mastodontes de cette compétition, la PlayStation 4 et la Switch. Alors qu'elle atteignait plus du triple des ventes de sa rivale après la sortie de Monster Hunter World, la machine de Sony retombe cette semaine à 71 306 ventes. Pour le reste, la tendance est globalement à la baisse mesurée puisque les deux consoles de Nintendo perdent chacune autour de 10 %.
    PS4 ONE Switch
  6. Ventes de jeux au Japon : Semaine 06 - La chasse au monstre fait toujours recette

    61
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour la période s'étalant du 5 au 11 février, c'est une nouvelle fois Monster Hunter World qui pointe en tête avec pas loin de 160 000 copies écoulées. Il est cependant suivi de près par deux nouveaux venus, Dynasty Warriors 9 et Sword Art Online : Fatal Bullet et leurs chiffres de ventes tout à fait honnêtes. Enfin, notons la dernière entrée de cette semaine, le retour sur PlayStation 4 de Shadow of the Colossus qui est parvenu à séduire nos amis nippons encore une fois.
    PS4 Switch
  7. Micro-transactions : CD Projekt s'exprime sur le sujet

    135
    Très aimé de ses joueurs, CD Projekt RED entretient son image de chevalier blanc du jeu vidéo avec une politique affirmée concernant les DLC. Après la polémique récente sur les lootboxes, le cofondateur du studio, Marcin Iwinski, s'est exprimé chez nos confrères de PCGamesN.
  8. 21 employés du studio français Eugen Systems en grève

    108
    Phénomène rare dans l'industrie, près de la moitié du studio parisien Eugen Systems, développeur de Steel Division : Normandy 44, est entrée en grève hier, en raison de minima de salaires non respectés et d'heures supplémentaires impayées.
    PC
  9. Daedalic Entertainment ouvre un nouveau studio à Munich

    2
    Le studio allemand Daedalic Entertainment a annoncé l'ouverture d'une troisième succursale, basée à Munich. Ce nouveau studio sera en charge de travailler sur le prochain jeu de Jan-Muller Michaelis, créateur de Déponia.
  10. THQ Nordic rachète Koch Media et ses filiales

    21
    Dans l'industrie vidéoludique, où des studios indépendants se lancent régulièrement dans l'aventure, les éditeurs les plus influents cherchent parfois à nouer des partenariats. Parfois même, ces derniers vont jusqu'à racheter des studios et leurs licences, pour avoir un plan grand contrôle. THQ Nordic a vu encore plus loin et ce dernier, déjà habitué au rachat de licences et studios, vient cette fois-ci d'acquérir l'intégralité du groupe Koch Media, et toutes ses filiales.
  11. Ubisoft dépasse ses objectifs financiers sur le dernier trimestre

    24
    Comme la plupart de ses concurrents, l'heure est au bilan du troisième trimestre de l'année fiscale 2017-2018 pour Ubisoft. Une période allant de début octobre à fin décembre, marquée par la sortie d'Assassin's Creed Origins, l'une des raisons pour lesquelles Ubisoft a dépassé ses objectifs financiers.
  12. Des robots dans un prochain titre de FromSoftware

    50
    FromSoftware, développeur de la série des Souls, est au travail sur plusieurs nouveaux jeux, et une récente offre d'emploi nous aiguille vers le thème de l'un de ces projets.
    PS3 360