ActionShooterRPGFPSAventureStratégieTPSMMOGestionPlate-FormeSimulationSportInfiltrationCourseCréationSurvieSandboxOpen WorldSurvival-HorrorCombatAction RPGRéflexionBattle RoyaleTirBeat'em AllAutresMMOFPSMOBATactiqueDungeon RPGRythmeMMORPGPuzzle-GameParty-GameWargameJeu de cartesTactical RPGAdresseRunnerRoguelikeShoot'em UpPoint'n ClickSimulation de vieVisual NovelBaseballCoachingCity BuilderDragueGod GameHack'n slash4XCasse briquesCompilationDanseFlipperJeu de sociétéTower DefenseFilm InteractifJeu de RôleKaraokéLudo-EducatifManagementMatch 3Objets cachésSerious GamesSimulation de vol
Événement
CESComic-ConE3gamescomGDCParis Games WeekQuakeConStunfestTokyo Game ShowAGDQBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowESWCGamers AssemblyJapan ExpoKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconPAX EastPlayStation ExperienceToulouse Game Show
En réponse à la vague de licenciements chez Activision Blizzard, et en complément à la réaction du Game Workers Unite, l'American Federation of Labour - Congress of Industrial Organisations (AFL-CIO) appelle les développeurs à se syndiquer.
Next Games, studio de développement basé à Helsinki et auteur de The Walking Dead : Our World, a annoncé aujourd'hui envisager de se séparer de 26 personnes en vue de lancer son nouveau modèle opérationnel.
Nous sommes désormais en février, moment important pour les grands acteurs du jeu vidéo puisque c'est généralement à cette période qu'ils publient les résultats du troisième trimestre de l'année fiscale. Aujourd'hui, c'est au tour d'Ubisoft de présenter de bons chiffres, notamment sur PC.
Editeur de Punch Club et d'Hello Neighbor : Hide and Seek, TinyBuild a reçu un financement de 15 millions de dollars d'un investisseur qui n'a pas souhaité révéler son identité.
On pourrait croire à tort que Minecraft est désormais passé de mode, que ce sont les Battle Royale qui intéressent aujourd'hui les joueurs. Mais ce serait une analyse bien trop simpliste puisque si Apex Legends, Fortnite et PlayerUnknown's Battlegrounds sont extrêmement médiatisés, des millions de joueurs se régalent encore en silence sur le titre de Mojang.
Si vous aimez les jeux en ligne free-to-play, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà vu le logo de Nexon. Il s'agit d'un studio coréen ayant édité Warface, MapleStory et plus récemment, LawBreakers. Malgré ses nombreux succès, le fondateur, Kim Jung-ju, souhaite vendre 98,64% des parts de la société.
Studio français par excellence, Ubisoft est parvenu à se faire un nom dans le monde entier grâce à des franchises importantes telles qu'Assassin's Creed, Rayman ou les nombreux jeux tirés des œuvres de Tom Clancy. Après avoir réalisé une année fiscale 2018-2019 solide, la firme se tourne vers l'avenir et nous fait une belle promesse.
Le principal groupe de défenseurs des droits Game Workers Unite a lancé un appel, dans le but de faire renvoyer Bobby Kotick, PDG d'Activision-Blizzard.
Le développeur finlandais Rovio a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 décembre dernier, laissant apparaître une baisse de 5,4% du chiffre d'affaires.
Tout en annonçant des bénéfices records, Blizzard Entertainment a annoncé qu'environ 800 postes allaient être supprimés, mais également que plusieurs projets seraient renforcés. Aujourd'hui c'est du côté des bureaux français que la vague de licenciements inquiète.
Le 19 juin 2018, le géant spécialisé dans la distribution de jeux vidéo GameStop annonçait être en discussion avec d’autres entreprises au sujet d’une revente possible de son activité. Le Wall Street Journal s’était même avancé sur quelques acheteurs potentiels en citant Sycamore Partners et Apollo Global. Des négociations qui ont échoué, comme l’a annoncé le groupe dans un communiqué datant du 29 janvier 2019. "''Le conseil d’administration de GameStop a maintenant mis un terme à ses efforts en vue de la vente de la société en raison du manque de financement disponible à des conditions qui seraient commercialement acceptables''" indiquait le rapport. Une annonce qui a engendré une chute importante du cours de la société, ce dernier étant passé de 15,90 dollars le 25 janvier 2019 à 11,20 dollars cinq jours plus tard.
Et un achat de plus ! THQ Nordic, qui a déjà annoncé aujourd'hui le rachat de Warhorse Studios, indique par voie de presse avoir fait l'acquisition de 18Point2, son partenaire de publication en australie.
Comme chaque semaine, Media Create nous présente en chiffres la dernière semaine de ventes de consoles au Pays du Soleil-Levant, allant du 4 au 10 février 2019.
On reçoit une fois de plus les chiffres de ventes de jeux vidéo au Japon de la part de Media Create, pour la période allant du 4 au 10 février 2019. Malgré l'absence de sortie majeure durant cette semaine pour le concurrencer, Kingdom Hearts III est tombé de son piédestal pour laisser place au familial New Super Mario Bros. U Deluxe.
Petit à petit, les éditeurs se plient tous aux consignes la Commission des jeux de hasard belge. Après 2K Games, Valve, Blizzard et EA, au tour de Konami de retirer les microtransactions de Pro Evolution Soccer 2019 en Belgique.
Tandis qu'Activision Blizzard amorce une large restructuration de ses effectifs, comme craint ces derniers mois, la rumeur veut que l'une de ses divisions mobiles soit amenée à fermer ses portes.
Fondée durant l'été 2004, la société Unity Technologies, conceptrice du moteur de jeu éponyme, chercherait à être introduite en bourse si l'on en croit les informations du site économique Cheddar.
Tandis que les titres les plus profitables sont connectés et dotés d'un modèle s'apparentant au service sur la durée, Sony a récemment réaffirmé sa volonté de proposer des expériences narratives de qualité, mais ne se ferme aucune porte par principe.
Que fait le studio Hangar 13 depuis la sortie de son premier titre, Mafia III, en octobre 2016 ? Peut-être un nouvel épisode pour la franchise, comme l'oriente une récente offre d'emploi.
Et un de plus pour THQ Nordic, un ! L'éditeur autrichien a officialisé ce matin un nouveau rachat : celui du studio tchèque Warhorse Studios, qui sortait il y a pile un an Kingdom Come : Deliverance.