Filtrer par
Type
3 423 résultats
  1. Game Worker Unite UK : Les développeurs britanniques montent leur syndicat

    6
    Les travailleurs du jeu vidéo britannique ont annoncé aujourd'hui la reconnaissance juridique de Game Workers Unite UK, relié au mondial Game Worker Unite, en tant que branche semi-autonome de l'Independent Workers Union of Great Britain (IWGBunion).
  2. Riot Games suspend son directeur des opérations pour faute professionnelle

    42
    Riot Games a, d'après Kotaku suspendu son directeur des opérations Scott Gelb pendant deux mois sans indemnités accompagnés d'une formation spéciale, après plusieurs plaintes des employés.
  3. Dragon Age : BioWare cherche un directeur technique expérimenté dans le multi

    126
    Teasé puis annoncé lors des Game Awards, le prochain Dragon Age se cherche actuellement un directeur technique, comme annoncé sur la page jobs de BioWare.
  4. Des moddeurs de Minecraft fondent Hypixel Studios

    12
    Divers moddeurs de la communauté Minecraft ont décidé de se regrouper afin de former un nouveau studio, Hypixel Studios. Si le nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit de l'équipe derrière le serveur Hypixel, l'un des plus populaires pour Minecraft.
  5. Relic Entertainment : Heidi Eaves nommée directrice des opérations

    10
    Relic Entertainment a annoncé aujourd'hui l'arrivée de l'ancienne directrice du développement d'EA Canada, Heidi Eaves, au poste de directrice des opérations.
  6. Epic Games partage sa technologie crossplay avec l'industrie

    18
    Comme vous devez le savoir, Fortnite est le premier et actuellement le seul jeu à être entièrement crossplay, dans le cadre d'une beta inédite finalement autorisée par Sony. Dans ce contexte, Epic Games a une expertise unique que l'entreprise compte partager avec ses pairs.
  7. Chine : La création du Comité d'éthique serait un signe de la reprise du marché

    38
    Bloqué depuis de nombreux mois par la restructuration des services gouvernentaux Chinois, l'attribution de licences commerciales pour le jeu vidéo pourrait bientôt reprendre d'après divers analystes.
  8. ZeniMax et Facebook (Oculus) ont trouvé un accord

    7
    Après la fin du litige entre John Carmack et ZeniMax en octobre dernier, c'est au tour des entreprises de se mettre d'accord, avec l'annonce de la fin du procès entre Zenimax et Facebook pour Oculus.
  9. Ventes de consoles au Japon : Semaine 49 - 6 millions de Switch

    145
    Comme chaque semaine, Media Create nous présente en chiffres la dernière semaine de ventes de consoles au Pays du Soleil-Levant, allant du 3 au 9 décembre 2018. La Nintendo Switch a doublé ses effectifs, sans doute aidée par la sortie du nouveau Smash Bros., et cela lui a permis de franchir le palier des 6 millions d'unités au total. Mais ce n'est pas la seule à avoir fait un joli bond en avant, puisqu'on remarque une belle performance de la PlayStation 4 en cette fin d'année.
  10. Ventes de jeux au Japon : Semaine 49 - Connaissez-vous Smash Bros. ?

    93
    Media Create nous livre les résultats des ventes de jeux vidéo au Japon pour la semaine du 3 au 9 décembre 2018. Une période durant laquelle est sorti un p'tit jeu indé, assez méconnu... Super Smash Bros. Ultimate. Ce dernier a bénéficié de ventes explosives, près du double de Pokémon Let's Go à sa sortie. Et ce n'est pas le seul succès de Nintendo cette semaine, puisque la plupart de ses anciens best-sellers sont remontés drastiquement dans le classement.
  11. Daybreak Game Company se prépare à annoncer un nouveau titre

    20
    Concepteur de H1Z1, le studio Daybreak Game Company travaille sur un jeu inédit et se prépare à le révéler au grand public.
  12. Réalité Virtuelle et Augmentée : Le Parlement Britannique ouvre une enquête sur ses effets

    19
    Encore reservé à une niche, la VR interroge le Parlement britannique, qui a décidé de lancer une enquête autour de la croissance et des effets des technologies immersives et addictives.
  13. Robot Cache repense la distribution numérique de jeux vidéo sur PC

    74
    Une nouvelle ère pour le marché PC semble vouloir se mettre en place. De nombreux éditeurs et studios s’émancipent de Steam et de son hégémonie pour se tourner vers des solutions internes ou encore de nouvelles plateformes de distribution fraîchement créées. Electronic Arts, Activision, Ubisoft et Bethesda Softworks misent ainsi sur leur propre boutique en ligne quand d’autres vont plus loin. De nouveaux acteurs émergent depuis plusieurs années et cela s’intensifie à l’orée de 2019 avec l'Epic Games Store et Robot Cache, deux alternatives à la domination de Valve. La rédaction de jeuxvideo.com a échangé avec Lee Jacobson (PDG de Robot Cache) lors d’une interview autour de l’avenir de la distribution numérique sur PC et les spécificités de son projet.
  14. Chine : Un comité d'éthique mis en place pour les jeux en ligne

    62
    Outre la large restructuration des services gouvernementaux, et le gel de l'attribution des licences, la Chine annonce avoir mis en place un comité chargé d'évaluer les titres online sur divers critères.
  15. Ventes de jeux en France : Semaine 48 - Les fêtes approchent

    61
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 26 au 30 novembre, nous avons quelques changements certainement liés à la période des fêtes qui approche. Ainsi, Red Dead Redemption II repasse en tête, tandis que la Switch replace trois de ses grands noms dans le top 5. Notons enfin que cela aura fait sortir aussi bien Battlefield V, que Call of Duty : Black Ops IIII du classement général.
    PC PS4 ONE
  16. Super Smash Bros. Ultimate réalise le meilleur démarrage de la série au Royaume-Uni

    92
    En attendant les chiffres de ventes nippons qui arriveront ce mercredi, les charts UK nous livrent un premier indicateur de l'accueil réservé à Super Smash Bros. Ultimate.
    Switch
  17. Nintendo Switch : les 15 jeux les plus vendus en novembre sur l'eshop européen

    20
    Comme à son habitude, Nintendo partage, par le biais de l'onglet "Nouvelles" de la Switch, le classement des quinze jeux les plus vendus sur l'eshop au cours du mois dernier. Novembre a été marqué par la sortie de deux nouveautés majeures, que l'on retrouve logiquement au sommet : Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli et Diablo III : Eternal Collection. Super Smash Bros. Ultimate, jeu le plus précommandé de la console, se fraye quant à lui un chemin vers la quatrième place alors qu'il n'était pas encore disponible. Soulignons également la présence de Civilization VI (sorti le 16 novembre), un "portage réussi" selon Kaaraj, à la neuvième place. Côté indés, Moonlighter (paru le 5 novembre) fait partie des nouveautés parfaitement recommandables, grâce à son concept séduisant mélangeant gestion d'un magasin et exploration de donjons.
    Switch
  18. Daybreak (H1Z1) subit une nouvelle vague de licenciements

    37
    C'est un drôle de cadeau que reçoit une partie du staff de Daybreak Game Company, en cette période de fin d'année. Le développeur californien a effectivement confirmé une nouvelle réduction de ses effectifs à nos confrères de Gamasutra.
  19. Shawn Layden (Sony Interactive Entertainment) : "rendez-vous au nouvel an"

    105
    Tandis que Reggie Fils-Aimé (Nintendo) et Phil Spencer (Microsoft) ont tous deux pris la parole cette semaine en compagnie de Geoff Keighley, hôte des Game Awards, le représentant de SIE Worldwide Studios est brièvement apparu sur scène sans plus de fioritures. L'homme nous invite néanmoins à garder l'oeil ouvert pour le début 2019.
    PS4
  20. Microsoft n'est pas intéressé par le rachat d'éditeurs

    69
    Si Microsoft se prépare pour demain en prenant sous son aile de nombreux studios (Undead Labs, Playground Games, Compulsion Games, Obsidian Entertainment...), l'entreprise ne rachète pas d'éditeur, malgré des rumeurs de reprise d'Electronic Arts notamment, qui n'ont pas donné suite.
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.