On peut vraiment tout faire dans Baldur's Gate 3, mais surtout ce qui serait impossible dans la vraie vie, comme nous le montre cette joueuse.
Le succès de Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3 est devenu rapidement un RPG incontournable, qui a largement mérité son titre de « GOTY ». En effet, il s’en est vendu plus de 15 millions d’exemplaires en moins d’un an et chaque joueur vit une expérience quasi unique. Le jeu a donc réussi à se faire un nom dans l’industrie. Évidemment, le studio Larian en a profité, mais malgré cela, il n’a pas pris l’engagement de créer une suite. Les fans devront donc se contenter de ce troisième épisode, qui devrait les divertir pendant des heures. Effectivement, il est possible de faire un nombre quasi infini d’interactions, notamment entre les différents personnages. Cette joueuse et journaliste s’est même amusée à créer l’exact opposé d’Ombrecoeur.
Une romance vraiment unique
Dans Baldur’s Gate 3, il est possible d’avoir une aventure unique avec son personnage, qui développera ses propres valeurs, selon les choix que vous ferez au cours du jeu. De plus, on peut y vivre plusieurs romances, ce qui a plu à de nombreux fans et contribue à la popularité du soft. Avec ces deux mécaniques en tête, Jasmine, rédactrice chez GamesRadar, s’est amusée à romancer Ombrecoeur. Si la manœuvre n’est pas difficile habituellement, elle l’est beaucoup plus lorsque le défi est de créer un héros censé être son exact contraire. "Faire tomber amoureux deux religieux aux croyances antithétiques n’est pas facile », explique-t-elle. « Au moment où Ombrecoeur a avoué son adoration de Shar — oui, je m’engage vraiment à attirer un peu les opposés — on peut dire sans se tromper que les choses se sont détériorées », continue-t-elle. La journaliste l’avoue tout de suite : ce défi est assez complexe à gérer en jouant simplement au jeu. Elle a donc décidé d’utiliser un mode qui montre comment les dialogues agissent sur le moral des personnages.
Ainsi, même si l’on crée un avatar qui déteste Shar, il est possible de rattraper le coup grâce aux dialogues appropriés. « En tant que clerc du domaine de la lumière, opposé au domaine de la ruse d'd’Ombrecœur, je serais négligent de ne pas choisir toutes les réponses spécifiques aux clercs que je rencontre », spécifie la joueuse. Cependant, même avec cette aide précieuse, certaines disputes sont inévitables, comme celle liée à un coffre, le repaire de l’ours hibou. Cependant, cela n’a pas empêché Jasmine d’obtenir une approbation plutôt élevée, jusqu’à recevoir un baiser de la part de la clerc de Shar, à la fin de l'acte 1.