Filtrer par
Plateforme
71 résultats

Aperçu Erica

38
Un projet de la gamme Playlink a tapé dans l'œil de pas mal de joueurs lors de la conférence PlayStation de la Paris Games Week. Ce titre, c'est Erica : une épopée en FMV dans laquelle le joueur doit guider une jeune femme visiblement tourmentée. Nous avons pu assister à une courte présentation, à huis clos, du titre et allons donc tenter de vous livrer nos impressions sur ce dernier.
PS4 iOS Android
Erica

Aperçu Fable Fortune

60
Les jeux de cartes continuent de déchaîner les passions chez les développeurs qui voient d’un œil particulièrement intéressé les millions de joueurs de Hearthstone. Si ce sont généralement les grandes séries de RPG qui ont le droit à leur adaptation à l’image de Warcraft : Orcs & Humans, The Elder Scrolls ou Dofus, des outsiders pointent régulièrement le bout de leur nez pour tenter de prendre une petite part du gâteau aux mastodontes. Soyons franc, nous n’attendions pas Fable sur le créneau des TCG et pour cause, la série avait fait un énorme faux-pas avec Fable Legends qui n’avait pas su convaincre au point d’être définitivement annulé. C’est donc finalement sous le nom Flaming Fowl que les développeurs de Lionhead sont revenus en force avec Fable Fortune. Vraie bonne idée ou tentative de retour ratée ? Avant un test définitif, nous vous offrons déjà un premier élément de réponse via cet aperçu.
PC ONE iOS
Fable Fortune

Aperçu Gorogoa

2
Le puzzle game est un milieu fort apprécié sur les supports mobiles, c'est un fait. Et si nous voyons chaque jour toujours plus de jeux extrêmement simples d'approche et relativement proches du néant en matière de narration, force est de constater que certains projets sont toujours là pour nous rappeler que le genre peut parfois faire des miracles. C'est notamment le cas du jeu qui nous intéresse aujourd'hui. Un titre qui a le mérite de faire réfléchir, de surprendre, et d'offrir un véritable voyage onirique.
PC Mac iOS
Gorogoa

Aperçu Super Mario Run

98
Après le succès d’estime que fut Miitomo et le raz-de-marée Pokémon GO, Nintendo a décidé d’offrir à sa mascotte adorée une incursion sur nos smartphones. Baptisé Super Mario Run, ce nouveau titre du plombier moustachu nous fait une promesse pour le moins audacieuse : adapter le gameplay qui a fait le succès de la série afin qu’il ne soit jouable qu’à l’aide d’un seul doigt. En voyant le mot Run apparaître aux côtés de Super Mario, nombreux sont les fans à avoir pensé qu’il ne s’agirait que d’un simple Runner misant tout sur la force de frappe de la casquette rouge. Après avoir pu poser nos mains dessus, nous sommes en mesure de vous rassurer, Nintendo compte bien proposer un véritable Mario aux amateurs de jeux mobiles.
iOS Android
Super Mario Run

Aperçu Rabbids Heroes

7
Ennemis récurrents de la franchise Rayman, les Lapins Crétins ont ces dernières années étendu leur champ d’action jusqu’à éclipser leur ennemi d’hier. Nouvelle poule aux œufs d’or d’Ubisoft, les Lapins sont désormais partout. Que ce soit en héros de jeux, de série animée, en produits dérivés ou sur le grand écran, difficile de leur échapper. C’est donc sans surprise qu’Ubisoft a choisi les affreux jojos comme protagonistes de son prochain jeu mobile. A la manière d’Electronic Arts avec Plant Vs Zombies Heroes, l'éditeur a en effet décidé de se lancer dans l’aventure du jeu de cartes à collectionner sur mobiles avec Rabbids Heroes, un titre actuellement en soft-launch et auquel nous sommes allés nous frotter.
iOS Android
Rabbids Heroes

Aperçu BlazBlue Revolution Reburning

12
La franchise BlazBlue poursuit son développement et s'attaque désormais au marché des jeux mobiles. Le titre nommé BlazBlue Revolution Reburning et développé par 91Act, propose une nouvelle fois de prendre part à d'intenses combats en 2D. Prévu sur iOS et Android, nous avons essayé ce Free to play disponible en pré-lancement sur l'App Store singapourien.
iOS Android
BlazBlue Revolution Reburning

Aperçu Monster Hunter Explore

34
Extrêmement populaire au Japon, la série Monster Hunter fait aujourd'hui partie des licences fortes de Capcom. Il est donc tout à fait normal de la retrouver à la pointe de l'offensive mobile que s'apprête à livrer l'éditeur. A l'instar de Nintendo, Capcom a en effet décidé de transposer quelques-unes de ces licences les plus emblématiques sur nos bons vieux téléphones dans des versions entièrement pensées pour ce support. C’est par le biais de Capcom Mobile, une toute nouvelle entité du groupe dédiée à cette activité que l’éditeur s’apprête à débarquer sur le marché. Et si Monster Hunter ouvre le bal, Capcom ne compte pas s'arrêter là puisque des titres dérivés de Mega Man et Sengoku Basara sont d'ores et déjà prévus à plus ou moins brèves échéances. Histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle, nous avons pu mettre la main sur Monster Hunter Explore à l'occasion de son soft-launch canadien. L'occasion pour nous de vous livrer nos impressions sur cette première excursion de Capcom dans le monde du jeu sur mobiles.
iOS Android
Monster Hunter Explore

Aperçu Taichi Panda : Heroes

3
Sorti en 2015 sur iOS et Android, Taichi Panda a très vite su convaincre des millions de joueurs grâce à son gameplay parfaitement maîtrisé et une patte graphique très réussie. Hack 'N' Slash évoulant dans un monde fantaisiste fortement teinté d’influences asiatiques, Taichi Panda déploya un univers très riche, séduisant et en constante évolution capable de séduire une vaste gamme de joueurs grâce à ses mécaniques bien pensées, et surtout, très accessibles. Si ce titre n’échappe pas à l’écueil du Free to play, son modèle demeure assez équilibré tout en n’incitant pas à la consommation. Après ce succès largement mérité, Snail Game commence à penser à l'avenir de sa franchise avec Taichi Panda : Heroes, qui vient tout juste de débarquer en soft launch dans quelques pays bien ciblés. L’occasion pour nous de voir si Snail Game a cédé à la tentation de verser dans le simple « more of the same », ou si le studio a bel et bien réfléchi à une toute nouvelle formule.
iOS Android
Taichi Panda : Heroes

Aperçu Yo-kai Watch Wibble Wobble

6
Alors que la sortie de Yôkai Watch sur Nintendo 3DS est attendue pour fin avril, Level-5 compte prendre son essor sur le marché du jeu mobile avec un spin-off intitulé Yo-kai Watch Wibble Wobble. Le titre propose de retrouver tout l'univers faisant le succès de la franchise sous la forme d'un Puzzle-Game aux allures de Match 3, un genre qui a tout pour plaire sur cette plateforme. Actuellement disponible en pré-lancement sur iOS et Android en Amérique du Nord et en Australie, nous avons essayé ce jeu promis à un succès certain.
iOS Android
Yo-kai Watch Wibble Wobble

Aperçu Plants vs Zombies Heroes

10
Depuis sa création en 2000, PopCap Games a toujours su créer des jeux à la simplicité enfantine, et pourtant capable de retenir l’attention des joueurs de nombreuses heures durant (osez dire que vous n’avez usé vos semelles sur Peggle, Bejeweled 2 ou ce bon vieux Zuma). C’est en 2009 que le studio a créé Plants Vs Zombies, un Tower Defense un brin différent de ses confrères, doté d’une esthétique soignée à l’humour omniprésent. Une combinaison du fond et de la forme qui saura s’attirer la bonne grâce de la presse et du public, afin d’en faire un succès commercial et critique. Après une déclinaison en jeu de tir à la troisième personne que personne n’attendait (sous l’impulsion d’Electronic Arts qui a racheté le studio en 2011), c’est une toute nouvelle itération de la licence Plants Vs Zombies qui s’apprête à débarquer sur nos mobiles. Nommé Plants vs Zombies Heroes, ce titre mélange habilement les mécaniques classiques du titre de PopCap Games avec le Jeu de cartes à collectionner à la Magic, ou plus récemment, HearthStone : Heroes of Warcraft. Un cocktail qui fonctionne parfaitement bien, et que nous avons décidé de tester à l’occasion de son soft-launch en Nouvelle-Zélande.
iOS Android
Plants vs Zombies Heroes

Aperçu Total War Battles : Kingdom

2
Après un aparté spatial ayant fait sursauter toute une communauté avec son excellent Survival-Horror Alien : Isolation mettant en scène le plus cultes des xénomorphes, Creative Assembly revient à ses premiers amours avec la saga culte Total War. Série de jeux stratégie née en 2000 avec Shogun : Total War et comptant dans ses rangs Rome : Total War ou encore Total War : Attila, cette franchise charge de nouveau la concurrence avec le développement de 2 titres simultanément. Total War : Warhammer prévu sur PC le 24 mai 2016 et Total War Battles : Kingdom, un jeu cross plates-formes d'ores et déjà disponible sur PC via Steam ainsi que sur Android et iOS dans certains pays (au Canada, Suède, Finlande, Danemark, Norvège et Pays-Bas) depuis plusieurs mois. Une présentation du jeu plus tard au sein du studio, il est temps de faire le point sur cette adaptationFree to play de la franchise Total War.
PC Mac iOS
Total War Battles : Kingdom

Aperçu Gear.Club Unlimited sur iOS

7
Avant de parler de Gear.Club, il nous faut parler de GT Spirit. Créé par Eden Games, le studio à l’origine de V-Rally et Test Drive Unlimited, ce jeu de course sorti sur Apple TV a en quelque sorte sauvé le studio d’une mort certaine. Après une liquidation judiciaire en 2013, et une renaissance de la société quelques mois plus tard, lcelle-ci obtient une aide de 200.000 euros pour financer un projet qui deviendra GT Spirit. Très vite, le titre prendra la première place des téléchargements sur l’Apple TV, assurant une certaine manne financière au studio. Aujourd’hui, Eden Games entend bien élargir ses horizons en sortant sont petit dernier sur nos mobiles. Rebaptisé pour l’occasion Gear.Club, il est actuellement dans une phase de soft launch au Canada, aux Pays-Bas, en Suède et en Malaisie. Habiles que nous sommes, nous avons cependant réussi à mettre la main sur une version iOS, histoire de vous livrer nos premières impressions sur ce titre.
iOS
Gear.Club Unlimited

Aperçu Miitomo

66
Nintendo aura résisté près d'une décennie au marché mobile avant de céder aux appels des actionnaires et du Free to play. UnPokémon Shuffle sur Nintendo 3DS plus tard porté par la suite sur iOS et Android dans une version 100% tactile et l'annonce d'un Pokémon GO et Pokémon Comasters, l'éditeur japonais s'apprête à lancer sur le marché une application dédiée aux mobiles. Premier des 5 « jeux » prévus pour 2016, Miitomo lance ainsi les hostilités pour ce qui s'avère être une année charnière pour Nintendo. Annoncé en octobre 2015, Miitomo n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une application à dimension sociale pouvant être perçue comme le réseau en devenir de la marque au grand N. Les premiers pas de Nintendo sur smartphones et tablettes marqueront-ils durablement le marché mobile ? Voici quelques éléments de réponse.
iOS Android
Miitomo

Aperçu HearthStone : Heroes of Warcraft

59
En dépassant les 40 millions d’inscrits il y a tout juste quelques semaines, Hearthstone a confirmé qu’il n’était pas qu’un simple "jeu gadget" pour Blizzard Entertainment, mais bel et bien l’une de ses têtes de proue. Il faut dire que l’idée ne payait pas de mine et pourtant, à force de travail, la petite équipe dédiée au titre a réussi à construire un gameplay accessible, mais profond, agrémenté de toute la richesse du Lore de la série Warcraft. Après être passé à la création avec les personnages de La Ligue des Explorateurs, la team dirigée par Ben Brode s’est attaquée à une part plutôt floue de l’univers iconique de Blizzard, l’histoire des Dieux Très Anciens…
PC Mac iOS
HearthStone : Heroes of Warcraft

Aperçu Crush Your Enemies

9
Faire cohabiter des contrôles aussi disparates que le combo clavier/souris et les surfaces tactiles n'est pas chose aisée et peu de genres peuvent se vanter d'accueillir des titres de qualité sachant s'exporter sans perdre de leur superbe. Au-delà des RPG, sources inépuisables de titres sur PC, smartphones et tablettes, les jeux de stratégie tirent leur épingle du jeu que ce soit au tour par tour et plus rarement en temps réel. Le studio Vile Monarch, installé à Varsovie en Pologne, présente son second titre : Crush Your Enemies.
PC Mac iOS
Crush Your Enemies

Aperçu Angry Birds Action! sur iOS

9
Licence incontournable sur mobiles, Angry Birds ne cesse de convaincre des millions de joueurs avec de nouveaux titres. Rovio continue son envol avec un spin-off intitulé Angry Birds Action!, un Puzzle-Game qui abandonne la vue latérale pour se donner des allures de pinball. Disponible en pré-lancement sur les terres néo-zélandaises et australiennes, nous avons survolé les frontières de l’App Store afin de plumer quelques oiseaux.
iOS
Angry Birds Action!

Aperçu Dofus Touch

34
Avec Dofus, puis Wakfu, la société Ankama a réussi le pari un peu fou de s’imposer sur le marché très concurrentiel du MMORPG. Si ces deux titres sont loin d’avoir égalé les géants du milieu, le succès à tout de même été au rendez-vous pour la firme roubaisienne qui a depuis déployé tout un écosystème autour des franchises qu’elle a créées (comme le prouve le film d’animation encore présent dans les salles de cinéma). La recette de leur succès ? Un gameplay solide reprenant dans les grandes largeurs les codes du MMO, des graphismes simples mais très agréables à l’œil sublimé par une direction artistique formidable, et un univers très accrocheur, familier, empli de clins d’oeils à la culture populaire et autres blagues bon enfant. En sus de Dofus et Wakfu, Ankama a aussi su se développer en proposant de nombreux titres annexes, notamment sur mobile qui a vu passer quelques très bons titres récemment (Wakfu Raiders chroniqué dans nos colonnes par exemple). Aujourd’hui, Ankama se lance dans une aventure plus ambitieuse en s’apprêtant à sortir sur tablettes une version revisitée de Dofus. Version que nous avons pu tester à l’occasion de la bêta fermée qui s’est déroulé ces dernières semaines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Dofus Touch s’en tire plutôt bien.
iOS Android
Dofus Touch

Aperçu Creature Quest sur iOS

3
Si vous aimez un tant soit peu le jeu PC, et que vous appréciez les RPG et les jeux de stratégie, nul doute que la licence Might and Magic vous est familière. Il est tout aussi évident que le souvenir des dizaines (centaines ?) d’heures passées sur ces jeux reste à l’heure actuelle gravé dans votre inconscient de joueur, tant les titres créés par Jon Van Caneghem ont été marquant en leur temps. Si nous évoquons aujourd’hui cette figure historique du jeu vidéo, c’est parce qu’il signe en ce moment son retour aux armes de la plus étranges manière qui soit. En effet, ce bon Jon vient de passer en Soft-Launch son premier titre mobile : Creature Quest. Un jeu créé en partenariat avec VC Mobile Entertainment (qui appartient à Tencent), et qui avait de quoi inquiéter après un bref visionnage du trailer. La raison ? Son titre ressemble à s’y méprendre aux dizaines de light RPG Free to play que l’on peut croiser sur les différentes boutiques mobiles. Une inquiétude en partie évacuée après quelques heures de jeu.
iOS
Creature Quest

Aperçu Futurama : Game of Drones

12
Annoncé de manière relativement discrète aux alentours de la célèbre Comic Con de San Diego, le jeu mobile aux couleurs de Futurama vient tout juste d’entrer en phase de Soft-Llaunch chez nos amis Canadiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résulat est pour le moins… étonnant. En effet, si beaucoup avaient parié sur un titre se rapprochant énomément de Les Simpson : Springfield, il n’en est absolument rien car Wooga, développeur du titre, a opté pour un banal Match 3. Un choix d’autant plus étrange que la société a engagé trois auteurs (dont Dave Grossman, qui a participé à l’écriture de The Secret of Monkey Island et The Wolf Among Us, et Patrick M. Verrone, auteur sur Futurama) afin de travailler sur le scénario de ce Futurama : Game of Drones. Car oui, Wooga a osé l’impensable en proposant un match 3 doté d’une narration riche et, il faut en convenir, assez sympathique. Après, il ne faut pas non plus s’attendre à un scénario empli de choix cornéliens et autres embranchements multiples, mais plutôt à une histoire certes linéaire, mais bien écrite, et relativement drôle.
iOS Android
Futurama : Game of Drones

Aperçu Skylanders Battlecast

14
Activision continue d’étoffer l’univers des Skylanders, la série à succès parue en 2011. Le développement croissant du jeu mobile avait déjà amené l’éditeur à investir les différents ''stores'' avec un nombre important de titres issus de la licence. La conquête se poursuit désormais avec Skylanders Battlecast, un jeu de cartes sans nul doute inspiré par le succès du célèbre HearthStone. À l’instar de ce dernier, le titre propose les classiques modes histoire et multijoueur tout en apportant son lot de nouveautés. Si le jeu est pour le moment uniquement disponible en pré-lancement sur l'App Store Néo-Zélandais, Activision prépare soigneusement sa sortie dans le reste du monde, prévue courant 2016, en offrant aux fans la possibilité de débuter une collection via l'application Skylanders Battlecast Donne vie à tes cartes : il s’agit d’un moyen de faire patienter les joueurs tout en leur permettant de partir avec une petite longueur d’avance une fois que le titre sera disponible. Reste à déterminer dans cet aperçu si Skylanders Battlecast dispose d’un potentiel suffisant pour rivaliser avec le mastodonte du genre.
iOS Android
Skylanders Battlecast