14.9/20

rofa70
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré des graphismes un peu ternes... Unes jouabilité supérieure à celles des autres consoles mais pas assez d'améliorations par rapport à la version 2010 mises à part les les mises à jour. Un jeu à acheter pour les fans de foot !

paulouis
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je n'aime pas les PES 2011 sur les autres consoles mais alors sur wii il est naitement mieux que fifa 11. Niveau graphisme pour la wii c bien et le jeu est assez complé. donc je lui met un 17 parce qu'il le merite.

bemtest420
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Mon 2ème PES sur Wii, ce jeu m'a en partie convaincu pour la possibilité de jouer avec les Miis et un nombre de licences raisonnable. La bande-son est celle de PES10 (dommage) et c'est très dur d'assurer la défense. Par contre les graphismes se sont améliorés et ça c'est bien. Bon jeu de foot.

g-toz
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de foot. Le mode Mii m'a plus.
Les graphismes sont excellents, malheureusement juste pour les joueurs connus. Sinon les maillots, les stades...sont bien fichus.

greenangel143
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Il m'est difficile de mettre une mauvaise note à ce jeu, car il a le mérite d'être la seule simulation de foot sur Wii! J'ai beau cherché je ne vois pratiquement pas de différence avec l'opus précédent! Tant qu'au niveau graphismes (pas moches mais qui pas formidables non plus), qu'au niveau de l'animation (toujours sans ralentissement). Le gameplay est toujours bien exploité que ca soit à la manette classique qu'au combo Wiimote Nunchuk. Quelques licences en plus, mais un mode en moins par rapport aux autres supports. Bonne nouvelle, tous le monde peut jouer online quelque soit sa façon de jouer, mais cela crée des inégalités. Au final, une version 2011 sans réelles nouveautés, attendons 2012! PES reste le meilleur jeu de foot sur Wii, quoi qu'on en dise!

Yoann81
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Jusqu'à cette année, j'étais plutôt Fifa. J'ai choisi de découvrir PES 2011 pour comparer et j'avoue ne pas avoir été déçu !!!

Pour moi, PES est le meilleur jeu de foot sur Wii. Plus réaliste, mieux fini graphiquement, un monde online plus développé, la possibilité de créer la composition des coupes plus de sensations et le charme de la Champions League !!! Le mode "modifier" permet également d'enlever la frustration du manque de licences car il permet de renommer les équipes, de modifier les maillots... Une belle réussite en tout cas !!!

Seul bémol, l'impossibilité sur Wii de jouer l'Europa League et la Super Cup, même en Ligue des Masters. Il est dommage que les éditeurs de jeu ne considèrent pas la Wii au même titre que la PS3 ou la XBOX, consoles certes plus développées technologiquement mais pourtant de la même génération...

Jahshaka
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Des bons graphismes, des modes de jeu assez divers, une fois plongé dans le match, c'est un vrai plaisir de jouer....d'habitude je préfère Fifa ( et je le préfère toujours ) mais là je dois avouer que PES m'a un peu bluffé. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de club et qu'ils ne portent pas leur vrais noms dans certains cas. Après, si on compare aux anciennes versions...il ne fait aucun doute qu'il n'y a pas eu de gros changements.

hiraux
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu dans l'ensemble.Bonne jouabilité;Bon graphisme.
Jadore se jeux.Le meilleur point pour moi rest la ligue es masters;on veut toujours faire + qu'on peut a acheté des bon joueuretc... Si on ime le foot c'est le jeux a avoir impérativement !!

Naou
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

moi étant un puriste de FIFA,j ai essayé de me mettre à PES,mais c est pas du tout la meme chose,d abord ils ont pas les licences ,et puis vous avez vu les commentateurs,sérieusement je vais tout de suite me remettre à FIFA.

Paqueman
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce nouveau Pro Evolution Soccer 2011 est l'un des meilleurs de Konami. Ce jeu nippon a bien répondu à toutes ses attentes, j'adore la nouvelle maniabilité des personnages, le mode de jeu semble être beaucoup moins automatique, bref, j'adore, très différent des anciens qui étaient aussi bien !

Maco78
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Super jeu, chaque année, les réalisateurs de ce jeu progresse, pour atteindre le meilleur jeu. Ce que j'aime le plus, c'est que lorsqu'on prend par exemple la Premier League, on voit en fond d'écran, l'Angleterre. :bave: De nouveaux gestes techniques sont apparus, ce qui est formidable.

haan2gt
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu de simulation de foot sur wii, mais les gros point noir que je tiens à souligner sont les graphismes, certains personnage sont méconnaissable contrairement à fifa, et surtout le manque de licence avec tous les clubs lui empeche d'avoir 20!! à acheter car prix vraiment raisonnable

Roman19893
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Jamais rien ne change entre les PES c'est décevant ! On y retrouve les mêmes défauts !! Il faudrait que Konami se bouge un peu ! Ils vont finir par perdre leurs fans ! J'attendais beaucoup de cette version Wii et franchement, encore heureux qu'ils aient fait l'effort de la proposer à un prix très raisonnable, c'est ma petite consolation pour avoir faire la bourde de prendre ce jeu ... Les seules nouveautés c'est la Copa Libertadores et les transferts du mercato estival ! J'ai vraiment l'impression de jouer au même jeu que l'an dernier, qui lui était vraiment pas mal !!

Cycloneur

J'ai bien aimé ce jeu !
Les graphisme sont bien pour de la wii et le gameplay est plutôt réussi. Le seul problème est que l'on ne peut pas jouer en équipe avec un ami mais ca reste un bon jeu. Je le recommande aux fan de foot !

linksmario
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est pour moi tout simplement le meileur jeu de foot sur wii!! une durée de vie assez bonne avec l'apparition de la copa liberarores. Pour ce qui est du mode "deviens une lefende" je pense que cela serait trop compliqué pour un style de jeux comme sa!! Coté graphisme je suis très decus car konamis a donné de super image je joue et je vois le moteur ps2!!! enfin c'est effacé par le plaisir de joué!!! ce jeux est a acheter car il est en plus a un prix abordable.

Galaxus1
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu meilleur que l'année dernière, les graphismes, les tactiques, la défense.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi Rivaol a préféré les graphismes de Fifa 11 sur wii à ceux de pes, mais bon...
Je met 17 et pour moi, c'est une bonne note.

cedory
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

12/20 pour le jeu au pad qui est loin des versions HD. Bien entendu l’intérêt de cette version wii est de jouer à la Wiimotte (18/20). La liberté totale dans les mouvements permet toujours autant de construire ses actions au millimètre, d’autant plus que d’année en année les mouvements prédéfinis des joueurs n’ayant pas le ballon sont de moins en moins nombreux. En rejouant au pad (même aux versions HD) on s’énerve contre les appels automatiques des joueurs et la destination des passes qui ne sont pas exactement comme on les aurait souhaités. On notera surtout ici un réalisme amélioré : transversales plus difficiles à réaliser, chevauchées solitaires moins aisées, centres plus réalistes, plus grande variété des gestes techniques, possibilité de prédéfinir les courses des joueurs lors des corners, plus d’importance donnée au timing lors des frappes. 3 conseils pour les novices: 1)Contrôlez le porteur du ballon soit en lui faisant faire une course à la wiimotte soit avec le stick analogique +Z pour sprinter, et pendant ce temps la réalisez des appels à la wiimotte avec les joueurs n’ayant pas le ballo de manière à ensuite pouvoir passer le ballon à des joueurs en mouvement 2)Lors des frappes adverses cliquez sur votre gardien pour qu’il soit plus efficace 3) En défense prenez les joueurs adverses au marquage en cliquant dessus, et attendez le meilleur moment pour intervenir avec Z ou intercepter une passe avec la croix directionnelle dans le sens de l’interception voulue.