Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

Y

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
pollux77
Posté le 21 Janvier 2011

Enfin un jeu mickey sur la Wii et en plus il est très bien fait, les graphismes sont bons le scénario tient la route et le concept est original. Par contre l'univers est un peu sombre pour un jeu qui se destine aux petits. Je ne comprend pas ceux qui mettent en dessous de la moyenne car ce jeu fait partie des meilleurs jeux de la Wii.

Ekiim
Posté le 21 Janvier 2011

Tellement content d'avoir retrouvé mickey depuis toutes ces années. Je lui mets 18/20 j'ai adoré ce jeu. durée du jeu 20h à 30h j'aurais préféré qu'il soit encore plus long parce que j'ai complétement adoré ce petit monde enfantin et epic.
J'ai vraiment tout aimé dans ce jeu, les graphismes sont vraiment très beau et l'histoire est parfaite. Mon seul problème vraiment est la caméra, mais franchement c'est tellement un bon jeu qu'on peut oublier ce problème. Si un jour il doit avoir une suite je le prends toute de suite.
Merci à toute l'équipe de disney epic mickey de m'avoir fait découvrire ce merveilleux jeu.

Fan-de-Wii29
Posté le 20 Janvier 2011

Ce jeu est tout simplement génial! Les graphismes sont sublimes et la durée de vie assez longue. Ce jeu a tout pour plaire aux amateurs de plates-formess/aventures car tout peut-être retransformer. Avec les passages en 2D reprenant les anciens déssin-animés de Mickey et d'Oswald, les personnages oubliés de Disney et les énnemis sortant d'un conte de féee, on retrouve bien l'univers fantastique de Disney. Seul inconvéniant: la possibilité de tout changer. Il suffit de diluer un seul objet pour changer toute l'histoire. Bref, je mets 17/20 à ce jeu car il est tout simplement féérique.

makau
Posté le 13 Janvier 2011

Bon j'm bien la conception du jeu les personnages "oublier"MAIS!
JE CROYER (en achetent le jeu)QUE TOUT! les décor pouvait etre éffacé et même les personnage et, tout simplement, il se transforme en je ne c'est quoi de plus quand on est tres vlain je penser que mickey se trasformé en Dark-Mickey ou quand il est tres gentil tout le monde le remerci et il devien leurs dieux mais nn dé fin toute pourrave ou tu vois sque ta fait.
Acheteur Acheuteuse ne le prenai pas ou si vous voulait juste faire plaisir a votre enfant de 6 10 ans prené le. Grosse déceeption...

Nicowblast
Posté le 13 Janvier 2011

Le jeu à beau être joli et immersif, la caméra gâche constamment le plaisir de jeu car si on peut s'y habituer, il n'en résulte pas moins l'obligation pure et simple de la recadrer manuellement toutes les 15 secondes.

Le saut simple est d'un imprécision catastrophique qui vous fera utiliser sans vergogne le double saut pour plus de précision.

Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, loin de là mais ce sont des défauts qui ne se feront pas oublier au fil de l'aventure, dommage.

prefactor
Posté le 11 Janvier 2011

Un petit jeu que j'attendais avec une pointe d'impatience. Le concept étant très intéressant et l'univers de ce mickey visuellement déroutant, il me semblait être un futur must-have de la Wii. Et bien je ne me suis pas tant trompé que ça. Ce mickey est nostalgique, intelligent, amusant, on découvre cet univers enfantin et guimauve sous un autre regard, peut-être celui de l'adulte qui plonge dans ses souvenirs et retrouve les personnages de son enfance. C'est un jeu émotionnel avant tout. Le pinceau est bien utilisé tout au long du jeu et les phases de plateforme sont très intéressantes. On lui reprochera simplement une caméra un peu hasardeuse.

Tourville
Posté le 11 Janvier 2011

Je suis un vrais fan de Disney. Cela reste une passion malgré mes 30 ans. dons tout jeux qui tourne autour de cette univers m'attire l'œil mais aussi la crainte que se soit un bide. Et bien je ne suis vraiment pas déçu.
Epic Mickey est immersif, beau, ... Certains diront que les graphique sont nul. Je leurs répondrait qu'ils sont enfantin et donc adapté au contexte. C'est une vrais machine à remonté le temps que ce jeu.
Seul bémol : la caméra mais sans mauvaise volonté on s'y fait très bien et très vite.

PikaBros
Posté le 09 Janvier 2011

Epic Mickey est vraiment un très bon jeu avec des graphismes assés bien réalisés. Le fait de retrouvé notre fidèle petite souris dans une nouvelle avenure exclusivement sur Wii m'a agréablement surpris! Par contre, j'ai été assez déçu pour le mode multijoueur qui n'a pas vu le jour dans ce jeu. Point de vue difficulté, je l'ai trouvé assez difficile au début mais une foix dans le bain, ça roule comme sur des roullettes! Donc au final, j'ai adoré ce jeu que j'ai pratiquement fini (Je suis bloqué, hihi) et il mérite la note de 18/20 !

Dj_Mickey
Posté le 08 Janvier 2011

Je vais commencer par les points positif tellement sont ils nombreux "mode ironie on"
Les concepteurs du jeu sont parties sur de bonne base, l'idée est bonne dans l’ensemble, le gameplay rien à redire.
Mais graphiquement on ce croirais à l'époque de la N64, la difficulté est comparable au jeu de dada et pour terminer je soulignerai principalement que la camera gâche tous le jeu, car l'estimation des distances et des hauteurs sont très difficiles à estimer, ainsi que le repositionnement automatique dans des endroits dure à atteindre.

Pour conclure....

godsky
Posté le 08 Janvier 2011

Je trouve ce jeu vraiment sympa, y jouer est un réel plaisir et il ne faut pas avoir fait "maths sup'" pour y arriver sans pour autant que ce soit trop facile.
Les graphismes sont sympa et repasser par moments en 2D est rigolo (perso, je n'avais plus l'habitude).
Le hic est effectivement la caméra qui n'est pas forcément comme on le voudrait et lorsqu'on fait une caméra rapprochée, ça ne fonctionne pas toujours mais bon...
J'aime beaucoup ce jeu.

yoshi--geek
Posté le 05 Janvier 2011

Franchement, cet Epic Mickey est décevant... Il avait pourtant tellement de potentiel, c'est vraiment dommage... Comme quoi, il n'y a pas grand chose entre un bon jeu et un jeu raté mais voilà, Epic Mickey est bel et bien un jeu raté... En voyant les artworks je pensais que ça allait vraiment être un truc de fou, un univers sombre et apocalyptique avec de la nostalgie annoncée. L'univers ? pas si sombre que ça... La nostalgie ? On n'en parle pas, on la devine mais avec peine. L'histoire, les décors auraient pu être tellement mieux. Il y a très peu de niveaux originaux : Je pensais que Main Street USA allait vraiment ressembler à ce célèbre lieu de Disneyland avec cet air apocalyptique des artworks mais ce n'est en fait qu'un regroupement de six maisons avec comme arrière plan le chateau Disney... Les phases de plate-forme en 2D sont linéaires et sans intérêt alors que les phases en 3D tiennent du pur sadisme : impossibilité de placer la caméra au bonne endroit, sauts souvent obligatoires dans le dissolvant... Les combats quant à eux ne peuvent pas vraiment être qualifiés d'épique, dans ce genre là il y a bien mieux... Le seul bon point reste sans doute la bande-sonore qui est enchanteresse, il faut bien l'avouer ! Epic Mickey est donc pour moi un jeu qui a raté presque tout ce qu'il ne fallait pas raté : au lieu du merveilleux jeu que l'on nous promettait, on nous a sorti un jeu de plate-forme, pas mauvais certes, mais franchement décevant...

lavache599
Posté le 03 Janvier 2011

Suis vraiment tres eçu de ce jeu, je m'attendais à beaucoup mieux, d'aprtes ce qu'on peut voir à la tv.

Maniabilité plus que catastrophique, j'ai joué 1h c'est bon j'abandonne, pourtant l'univers avait l'air sympa, l'ambiance etc .

Graphisme deçu egalement, il y a pire certes mais il y a mieux.

Je le deconseillerai à un public jeune, car franchement c'est trop galère de jouer

[TheLegend]
Posté le 02 Janvier 2011

Je sens que je vais me faire des ennemis ^^. Alors, par quoi commencer ? Tout d'abord, ce jeu ne m'a pas plu : premièrement, le scénario, je ne le trouve pas exceptionnel, il est même super basique, je dirais même superficiel. La jouabilité, elle m'a beaucoup plus, ainsi que du petit accessoire que je me suis acheter (un espèce de pinceau qui ressemble pas à grand chose). Le fait de retrouvé les personnages "sous-exploités" de Disney m'a plu, mais honnêtement, il ne se servent pas assez d'eux, de leur image. Il ne font quasi rien dans le jeu et ne servent grosso modo à rien, comme d'habitude, il ne constituent qu'une couche supplémentaire "apportée" à l'univers (très prenant, hein ^^ ? Je dis pas le contraire) de Mickey de manière à ce que l'ont puisse se dire : "ils ne les ont pas oubliés, eux !", mais c'est tout. Graphiquement, se n'est pas la grosse claque que j'attendais, dans l'ensemble, c'est coloré et très animé, mais dans le fond, c'est vraiment pas très varié, un peu linéaire et surtout répétitif. Le jeu à au moins le mérite d'exister, la durée de vie est assez conséquente (environ 9 heures de jeu...), et ont s'amuse bien. J'attends un deuxième épisode avec impatience =), en espérant qu'il aura corriger les problèmes de celui-la. [Test rédigé par une Legend']

OWlI
Posté le 01 Janvier 2011

Jeu absolument unique de par son ambiance et son principe sympa avec l'utilisation du pinceau magique.

Graphisme : Très bon, de très bonne facture, belle modélisation des personnages et des univers.

Jouabilité : Je n'ai pas vraiment eu à me plaindre de la caméra, le système du pinceau est fluide, je regrette un peu la facilité mais le jeu n'est pas prise de tête et s'adresse à un publice jeune et moins jeune donc c'est normal aussi.

Durée de vie : Plutot bonne surtout pour le finir à 100%

Musique : GENIALES!!

A acheter pour les possesseurs de la WII.

Je maintiens que Epic Mickey est meilleur que Super Mario Galaxy trop répétitif.

intello14
Posté le 01 Janvier 2011

Ce jeu est excellent, je mets 20 malgre un defaut, certains mondes comme celui d'alice avaient l'air geniaux, ( on avait un chat de chessire monstrueux)mais ils n'ont jamais vu le jour.
Conclusion: jeu excellent mais qui aurait pu etre parfait (en ne supprimant pas les fins alternatives par exemple)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
  • Disney Epic Mickey WII