15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

Y

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Marinou400
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial il est magique . Disney Epic Mickey est un jeu excellent qui connait plusieurs scénaris selon les choix du joueurs . Et ce jeu est une excellente façon de faire connaître à Oswald le succès qu'il n'a pas pu avoir

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Il y a un univers plus sombre que d'habitude.Niveau graphique on a l’impression d’être a DisneyLand.Le pinceau ,le dicolvant sont très pratique.Il y a pas mal de séquence de plateforme en 2D ce qui nous rappelle les anciens jeux sur mégadrive,SuperNitendo...
La caméra ne se place jamais au bon endroit.La précision n'est pas la ce qui est agaçant.Je vais donc lui mettre 16/20

Galaxus1
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Contrairement à ce que certains disent, ce jeu est une pure merveille. Magnifique graphisme, longue durée de vie, bande-son superbe, une difficulté variée... Et pour les problèmes de caméra, songez qu'il n'y en a que très peu. Et oui, quand j'avais lu le test, j'ai pensé au problème de caméra quand j'y jouais, mais après, une fois oublié il ne me gêné PAS DU TOUT.
Quand on vous dis que ce jeu est "nul" pour un problème de caméra, arrêter tout de suite votre lecture sur ce commentaire, c'est tout simplement un léger détail que l'on a grossièrement grossi, pour je ne sais quel but...
Ce jeu est à acheté.

-Mariostars5-
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a beaucoups plus,le gameplay avec la peinture et le dissolvant est une très bonne idée,côté graphique,le jeux est très beau,les environnement sont varié,plein de personnage oublier que nous connaison tous comme notre fameux Oswalt.Côté scénario,notre fameux mickey à fais une bétise qui,pour moi,est un clin d'oeil au mickey des années 30,seule défaut que je trouve à ce jeu: la caméra,mais à force de jouer on s'y habitue.

Bref,un très bon jeu sur wii,je le conseil à tous les fans de mickey.

ekiim
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Tellement content d'avoir retrouvé mickey depuis toutes ces années. Je lui mets 18/20 j'ai adoré ce jeu. durée du jeu 20h à 30h j'aurais préféré qu'il soit encore plus long parce que j'ai complétement adoré ce petit monde enfantin et epic.
J'ai vraiment tout aimé dans ce jeu, les graphismes sont vraiment très beau et l'histoire est parfaite. Mon seul problème vraiment est la caméra, mais franchement c'est tellement un bon jeu qu'on peut oublier ce problème. Si un jour il doit avoir une suite je le prends toute de suite.
Merci à toute l'équipe de disney epic mickey de m'avoir fait découvrire ce merveilleux jeu.

pollux77
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Enfin un jeu mickey sur la Wii et en plus il est très bien fait, les graphismes sont bons le scénario tient la route et le concept est original. Par contre l'univers est un peu sombre pour un jeu qui se destine aux petits. Je ne comprend pas ceux qui mettent en dessous de la moyenne car ce jeu fait partie des meilleurs jeux de la Wii.

Fan-de-Wii29
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Les graphismes sont sublimes et la durée de vie assez longue. Ce jeu a tout pour plaire aux amateurs de plates-formess/aventures car tout peut-être retransformer. Avec les passages en 2D reprenant les anciens déssin-animés de Mickey et d'Oswald, les personnages oubliés de Disney et les énnemis sortant d'un conte de féee, on retrouve bien l'univers fantastique de Disney. Seul inconvéniant: la possibilité de tout changer. Il suffit de diluer un seul objet pour changer toute l'histoire. Bref, je mets 17/20 à ce jeu car il est tout simplement féérique.

Nicowblast
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Le jeu à beau être joli et immersif, la caméra gâche constamment le plaisir de jeu car si on peut s'y habituer, il n'en résulte pas moins l'obligation pure et simple de la recadrer manuellement toutes les 15 secondes.

Le saut simple est d'un imprécision catastrophique qui vous fera utiliser sans vergogne le double saut pour plus de précision.

Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, loin de là mais ce sont des défauts qui ne se feront pas oublier au fil de l'aventure, dommage.

makau
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Bon j'm bien la conception du jeu les personnages "oublier"MAIS!
JE CROYER (en achetent le jeu)QUE TOUT! les décor pouvait etre éffacé et même les personnage et, tout simplement, il se transforme en je ne c'est quoi de plus quand on est tres vlain je penser que mickey se trasformé en Dark-Mickey ou quand il est tres gentil tout le monde le remerci et il devien leurs dieux mais nn dé fin toute pourrave ou tu vois sque ta fait.
Acheteur Acheuteuse ne le prenai pas ou si vous voulait juste faire plaisir a votre enfant de 6 10 ans prené le. Grosse déceeption...

prefactor
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu que j'attendais avec une pointe d'impatience. Le concept étant très intéressant et l'univers de ce mickey visuellement déroutant, il me semblait être un futur must-have de la Wii. Et bien je ne me suis pas tant trompé que ça. Ce mickey est nostalgique, intelligent, amusant, on découvre cet univers enfantin et guimauve sous un autre regard, peut-être celui de l'adulte qui plonge dans ses souvenirs et retrouve les personnages de son enfance. C'est un jeu émotionnel avant tout. Le pinceau est bien utilisé tout au long du jeu et les phases de plateforme sont très intéressantes. On lui reprochera simplement une caméra un peu hasardeuse.

tourville
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je suis un vrais fan de Disney. Cela reste une passion malgré mes 30 ans. dons tout jeux qui tourne autour de cette univers m'attire l'œil mais aussi la crainte que se soit un bide. Et bien je ne suis vraiment pas déçu.
Epic Mickey est immersif, beau, ... Certains diront que les graphique sont nul. Je leurs répondrait qu'ils sont enfantin et donc adapté au contexte. C'est une vrais machine à remonté le temps que ce jeu.
Seul bémol : la caméra mais sans mauvaise volonté on s'y fait très bien et très vite.

PikaBros
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Epic Mickey est vraiment un très bon jeu avec des graphismes assés bien réalisés. Le fait de retrouvé notre fidèle petite souris dans une nouvelle avenure exclusivement sur Wii m'a agréablement surpris! Par contre, j'ai été assez déçu pour le mode multijoueur qui n'a pas vu le jour dans ce jeu. Point de vue difficulté, je l'ai trouvé assez difficile au début mais une foix dans le bain, ça roule comme sur des roullettes! Donc au final, j'ai adoré ce jeu que j'ai pratiquement fini (Je suis bloqué, hihi) et il mérite la note de 18/20 !

godsky
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa, y jouer est un réel plaisir et il ne faut pas avoir fait "maths sup'" pour y arriver sans pour autant que ce soit trop facile.
Les graphismes sont sympa et repasser par moments en 2D est rigolo (perso, je n'avais plus l'habitude).
Le hic est effectivement la caméra qui n'est pas forcément comme on le voudrait et lorsqu'on fait une caméra rapprochée, ça ne fonctionne pas toujours mais bon...
J'aime beaucoup ce jeu.

Dj_Mickey
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je vais commencer par les points positif tellement sont ils nombreux "mode ironie on"
Les concepteurs du jeu sont parties sur de bonne base, l'idée est bonne dans l’ensemble, le gameplay rien à redire.
Mais graphiquement on ce croirais à l'époque de la N64, la difficulté est comparable au jeu de dada et pour terminer je soulignerai principalement que la camera gâche tous le jeu, car l'estimation des distances et des hauteurs sont très difficiles à estimer, ainsi que le repositionnement automatique dans des endroits dure à atteindre.

Pour conclure....

yoshi--geek
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Franchement, cet Epic Mickey est décevant... Il avait pourtant tellement de potentiel, c'est vraiment dommage... Comme quoi, il n'y a pas grand chose entre un bon jeu et un jeu raté mais voilà, Epic Mickey est bel et bien un jeu raté... En voyant les artworks je pensais que ça allait vraiment être un truc de fou, un univers sombre et apocalyptique avec de la nostalgie annoncée. L'univers ? pas si sombre que ça... La nostalgie ? On n'en parle pas, on la devine mais avec peine. L'histoire, les décors auraient pu être tellement mieux. Il y a très peu de niveaux originaux : Je pensais que Main Street USA allait vraiment ressembler à ce célèbre lieu de Disneyland avec cet air apocalyptique des artworks mais ce n'est en fait qu'un regroupement de six maisons avec comme arrière plan le chateau Disney... Les phases de plate-forme en 2D sont linéaires et sans intérêt alors que les phases en 3D tiennent du pur sadisme : impossibilité de placer la caméra au bonne endroit, sauts souvent obligatoires dans le dissolvant... Les combats quant à eux ne peuvent pas vraiment être qualifiés d'épique, dans ce genre là il y a bien mieux... Le seul bon point reste sans doute la bande-sonore qui est enchanteresse, il faut bien l'avouer ! Epic Mickey est donc pour moi un jeu qui a raté presque tout ce qu'il ne fallait pas raté : au lieu du merveilleux jeu que l'on nous promettait, on nous a sorti un jeu de plate-forme, pas mauvais certes, mais franchement décevant...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15