15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

Y

10  11  12  13  14  15
lavache599
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Suis vraiment tres eçu de ce jeu, je m'attendais à beaucoup mieux, d'aprtes ce qu'on peut voir à la tv.

Maniabilité plus que catastrophique, j'ai joué 1h c'est bon j'abandonne, pourtant l'univers avait l'air sympa, l'ambiance etc .

Graphisme deçu egalement, il y a pire certes mais il y a mieux.

Je le deconseillerai à un public jeune, car franchement c'est trop galère de jouer

[TheLegend]
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je sens que je vais me faire des ennemis ^^. Alors, par quoi commencer ? Tout d'abord, ce jeu ne m'a pas plu : premièrement, le scénario, je ne le trouve pas exceptionnel, il est même super basique, je dirais même superficiel. La jouabilité, elle m'a beaucoup plus, ainsi que du petit accessoire que je me suis acheter (un espèce de pinceau qui ressemble pas à grand chose). Le fait de retrouvé les personnages "sous-exploités" de Disney m'a plu, mais honnêtement, il ne se servent pas assez d'eux, de leur image. Il ne font quasi rien dans le jeu et ne servent grosso modo à rien, comme d'habitude, il ne constituent qu'une couche supplémentaire "apportée" à l'univers (très prenant, hein ^^ ? Je dis pas le contraire) de Mickey de manière à ce que l'ont puisse se dire : "ils ne les ont pas oubliés, eux !", mais c'est tout. Graphiquement, se n'est pas la grosse claque que j'attendais, dans l'ensemble, c'est coloré et très animé, mais dans le fond, c'est vraiment pas très varié, un peu linéaire et surtout répétitif. Le jeu à au moins le mérite d'exister, la durée de vie est assez conséquente (environ 9 heures de jeu...), et ont s'amuse bien. J'attends un deuxième épisode avec impatience =), en espérant qu'il aura corriger les problèmes de celui-la. rédigé par une Legend'

intello14
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, je mets 20 malgre un defaut, certains mondes comme celui d'alice avaient l'air geniaux, ( on avait un chat de chessire monstrueux)mais ils n'ont jamais vu le jour.
Conclusion: jeu excellent mais qui aurait pu etre parfait (en ne supprimant pas les fins alternatives par exemple)

OWlI
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Jeu absolument unique de par son ambiance et son principe sympa avec l'utilisation du pinceau magique.

Graphisme : Très bon, de très bonne facture, belle modélisation des personnages et des univers.

Jouabilité : Je n'ai pas vraiment eu à me plaindre de la caméra, le système du pinceau est fluide, je regrette un peu la facilité mais le jeu n'est pas prise de tête et s'adresse à un publice jeune et moins jeune donc c'est normal aussi.

Durée de vie : Plutot bonne surtout pour le finir à 100%

Musique : GENIALES!!

A acheter pour les possesseurs de la WII.

Je maintiens que Epic Mickey est meilleur que Super Mario Galaxy trop répétitif.

the_geek_76
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu je viens juste de commencer, les graphisme sont extra et il demande de la réflexion. Petit problème de camera pas trop important ! La peinture et le dissolvant sont extra très bon jeu !

angelfever
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Disney vient de signer une pépite, quel étonnement ce Epic Mickey... Un univers bien différent de ce qu'on peut attendre de la firme. Alors, pour les parents, ce n'est pas un jeu pour enfant; attention! La difficulté est assez corsée, mais une histoire intéressante, de très beaux graphismes reproduisant parfaitement l'univers Disney. Malheureusement, il faut avouer que la caméra est assez détestable surtout pendant les périodes de sauts ou de combats! Je me demande si les concepteurs ont essayé véritablement le jeu. Parce qu'il y a des moments où on a envie d'envoyer les deux manettes par terre! Mais on s'y habitue petit à petit... mais le jeu en vaut la chandelle! bonne surprise pour une fois sur wii!

epic-mickey
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien,sauf qu'il n'y a pas de paroles(il faut toujours lire donc c'est un petit peu énervant à la fin)
Voila ce que je pense de ce jeu.

JujuMissGames
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour la Wii!! Je n'ai jamais été fan de Mickey, mais ce jeu m'a conquis: gameplay très bien exploité, graphismes très beaux et fluides, histoire captivante et bonne durée de vie. Seul bémol: La caméra n'est pas superbe! Je devais sans arrêt la régler pour assomer mes adversaires ou pour sauter au bon endroit! Mais bon à part ça, Disney Epic Mickey est LE jeu Wii que toute personne doit absolument posséder dans sa collection de jeux vidéos.

luluurca
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Epic Mickey possède une aventure avec une durée de vie très longue,des niveaux aux graphismes très impressionants et des options vraiment très bien pensées ! Le fait d'avoir différentes options est génial (4 fins différentes possibles) le dissolvant et la peinture peuvent modifier votre progression à tout moment et les ennemis ne sont pas si faciles qu'ils n'en ont l'air ! Uniques faiblesses: les bugs de caméras,la difficulté et les graphismes et les musiques trop sinistres.Mais ce jeu a vraiment une aventureépique

Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu divise , à cause de son problème de caméra. Pour ma part, après une vingtaine dessus, je suis d'accord pour dire que la caméra n'est pas optimale. Certes, pas optimale, mais largement gérable. Pour moi, ce n'est pas le sinistre foirage gâcheur de jeu tant décrié, loin de là. La caméra a des défauts, mais le jeu n'en souffre pas tant que ça. D'ailleurs, si on regarde bien, on réalise que la caméra n'est pas un (gros) problème sur l'ensemble du jeu, mais juste dans certains passages. A part ça, Epic Mickey est un bon très jeu à tous points de vue.

Myu-kiki
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Epic mickey : jeu d'entrain qui met en scène notre petite souris bien aimée : Mickey mouse, au début j'étais sceptique envers ce jeu de par le mode d'aventure et la mise en œuvre de la façon de jouer, nunchuk et wiimote. Mais après une certaine réflexion, le jeu me paraissait plus entrainant au niveau scénario. Après 5 heures de jeu, les graphismes m'ont largement épaté, une œuvre digne de Disney, qui à sur le coup, épaté tout le monde. d'autant plus, la plate forme semble facile à gérer, qui n'ait pas le cas de la caméra, et est nettement plus problématique dans pas mal de scènes. En outre, la production aurait dû familiariser plus d'espace dans ce mode pour entrevoir une meilleur façon de jouer. Les scènes caractérisées sont vraiment très bien faites en cela, elles donnent l'envie de continuer un bon bout de temps l'aventure. Elle sont néanmoins difficiles à suivre mais donne un autre aspect du jeu. Le monde de la désolation, selon moi la première forme d'émotion en ressentiment du pauvre Oswald qui s'est fait piquer la place par mickey, la première petite créature à avoir existé, sous la production disney. Au final, le jeu donne un avant gout de ce qu'était les personnages oubliés lors de leurs premières apparitions, une grosses envie de poursuivre la suite de ce qui fut une aventure palpitante.

greenangel143
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le jeu de l'année sur Wii! Comment ne pas tomber sous son charme devant une telle réalisation "dantesque", ainsi qu'une bande sonore enchanteresse! Mais pourquoi que 17 alors? bien entendu, pour la gestion de la caméra, on va dire "ratée". Ça lui retire 3 points de la note finale. C'est une grande frustration, car le reste est parfais. Attention, je nuance mes propos car ce défaut, même incompréhensible pour un jeu de cette trempe, ne doit pas vous dissuader de posséder le jeu. Amateurs de l'univers Disney, de jeu de plate forme 3d avec des passages 2d ou tout simplement curieux, n'hésiter pas!

sypurk
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce Mickey est tout bonnement Excellent! Un gameplay facile apprendre en main, certes trop facile pour les joueurs confirmés, mais quel plaisir d'être plongé dans un tel univers. Pour les connaisseurs de dessins animés ceux-ci aimeront d'y revoir plein de clichés propre à l'univers de Mickey (Nostalgie quand tu nous tiens...), et pour les plus jeunes ou ignorants auront là une belle occasion de découvrir ce personnage. J'ai retiré un point pour une caméra un peu capricieuse mais loin d'être dérangeant comme je lis dans les commentaires...

Roxart

En un mot, MAGNIFIQUE.
En effet, les graphismes sont tout simplement grandioses, et très ténébreux pour un Disney. Niveau jouabilité, c'est tout bête, on a que 4 touches à utiliser, mais les problèmes de caméra sont trop souvent présents. Si vous aimez flânez à la recherche des différents trésors, trucs à casser, à peindre, à détruire etc. vous pourrez passer un certain nombre d'heures dessus. Mais si vous n'aimez pas vous attardez après avoir rempli une mission, vous pouvez tout aussi bien partir, mais ce sera pour votre peine, car impossible de revenir en arrière dans ce jeu. Et c'est ça qui est génial. C'est comme dasn la vie ! Le joueur (qui est plutôt entre les 7-12 ans) est donc un peu livré à lui-même, il fait lui-même ses propres choix, et personne ne viendra lui dire qu'il ne fallait pas faire ça, et que c'est donc pour cette raison qu'il va devoir recommencer la mission. Ensuite, onj alterne entre 2d et 3d avec brio, plateformes, aventure, combat sont au menu.
Bref un vrai régal.
Et pour ceux qui aiment Disney, pas de quoi être déçu ! Avec une histoire très ingénieuse, et qui fait découvrir aux plus jeunes d'entre nous qu'on ne peut pas tout garder dans ce qu'on a créé, et ils sont plongés dans un monde très noir.
LE MONDE DE LA DESOLATION.

minicrotte_bis
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est bon pourquoi ? L'univers unique encore jamais fait dans un jeuxvidéo , ensuite le héros connut de tous et de toutes , se jeux est unique en son genre . Il est impossible de le comparer a mario ou kingdhom hearts car ce n'est pas le meme principe . gameplay jouable fluide , la camera un peut hasardeuse par moment , durée de vie je dirais une 15h d heure ( jen suis a 8h de jeux je n'ai fait que la premiere partie ) , graphisme beau pour de la wii ;
ce jeux comporte de nombreuse reférence au ancien cartoon d emickey , référence aussi a des walt disney récent pirate des caraibes , peter pan , voila mon avis . sur ce bon jeux j'y retourne

10  11  12  13  14  15