Disney Epic Mickey

Avis Disney Epic Mickey sur Wii

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

P

K
Y

steetboris
Posté le 26 Novembre 2010

Cela faisait au moins 10 ans qu'on attendait ça : enfin un bon jeu vidéo Disney!!!

Ce jeu est unique à bien des égard : il n'est pas possible de le cloisonner dans un seul genre car il emprunte ce qui se fait de mieux dans plusieurs genres : plateformes, aventure, RPG, réflexion. L'histoire est beaucoup plus passionnante que prévue (les scènes de dessin animés présentes tout le long du jeu sont vraiment agréables)
Les graphismes possèdent un style recherché, et très fin. Les musiques orchestrales sont de petits chefs d'oeuvres.

Tout emprunte aux classiques Disney, notamment les cartoons réalisés durant la vie de Walt Disney.

Le jeu possède une durée de vie conséquente : 15 heures minimum pour votre 1ère partie, sachant que vos choix influeront le déroulement des évènements et sur la fin du jeu! (et qu'il faut minimum finir le jeu 3 fois pour tout débloquer)

Coté jouabilité, c'est niquel : je dirais même que la Wiimote n'a jamais été si bien utilisée, peindre est un jeu d'enfant (et ceci sans requérir le Wii motion plus!)

Certains disent qu'il y a des problèmes de caméra : perso j'ai terminé le jeu sans rencontrer le moindre problème, donc je m'interroge...

Ce jeu est un évènement à lui seul : un bon jeu vidéo Disney ET un bon jeu d'éditeur tiers sur Wii, ne passez surtout pas à côté!
Je le déclare largement "Game Of The Year 2010"!

Fan-1-Animal-C
Posté le 02 Décembre 2011

Ce jeu est vraiment bien le graphisme est vraiment génial , la difficulté est au rendez-vous sur certains niveaux,même si parfois il faut faire des choix qui seront désisifs par la suite et parfois irrévoquable dans le jeu on s'y amuse vraiment.

ThaCreep
Posté le 25 Novembre 2010

Juste magique. Reprendre comme ça la genèse de Mickey et de faire vivre les tout premiers personnages de Walt Disney dans un jeu est une idée géniale. Et quel gameplay! Les graphismes sont d'ailleurs taillés à la perfection pour soutenir ce postulat de départ. Et que dire des nombreux clins d'oeil présents dans tout le jeu? Juste jouissif au possible, limite ils provoquent un petit pincement au coeur. Pareil pourle personnage d'Oswald, psychologiquement juste parfait. C'est à se demander pourquoi des mecs se permettent de sous-coter le jeu. Peut-être n'ont-ils pas gardé leur âme d'enfant. Ou peut-être tout simplement n'en ont-ils jamais eu? Bien sûr les soucis de caméra posent un léger problème mais franchement, au vu du pouvoir immersif du titre, ils sont bien vite oubliés. Un des jeux de l'année pour la Wii et sans doute la nouvelle référence en matière de plate-formes.

Chroune
Posté le 19 Février 2014

Mickey débarque dans le monde la désolation, un monde sombre où des p'tites taches d'encres et des robots agressent les paysages et les toons. Muni de peinture et de dissolvant, Mickey va devoir sauver ce monde pour pouvoir rentrer chez lui. Un scénario très sympa qui rend hommage à Walt Dinsey.
Le jeu est bourré de bonnes idées même si souvent elles ne sont pas assez poussées(peinture/dissolvant, influence des actions de Mickey,...) ou trop répétitives (passages en 2D).
On évolue ainsi, entre quête principale et quêtes secondaires (nombreuses ;-) au sein des différents sites de Disneyland.
Malheureusement, le titre souffre de plusieurs défauts venant gâcher le plaisir de jeu : une caméra souvent catastrophique, des animations avec un texte à défilement automatique mais un défilement beaucoup trop rapide et enfin il y a quelques passages qui vous entraîne automatiquement dans la suite de l'aventure alors que vous auriez aimé fouillez un peu plus le lieu où vous êtes...
Passé outre ces quelques défauts, on profite d'un bon jeu avec malgré tout une aventure peut être un peu trop courte (pour ma part environ 25 heures en essayant de faire le maximum de missions, broches,... en une seule partie).
Il ne me reste qu'à tester le deuxième volet ;-)

fayssal89
Posté le 03 Janvier 2013

Un très bon jeu de plates formes. Ce qui me plaît c'est que c'est assez compliqué et que donc ce n'est pas uniquement pour le jeune âge. Mais comme cela est souligné dans tous les tests, le gameplay est gâché à cause de la caméra, ceci causera des problèmes à certaines personnes selon leurs façons de jouer, moi personnellement, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes. La durée de vie m'a posé problème, car le jeu je l'ai fini en environ 10 heures ce qui bon si il y a un mode multi, ce qui n'est pas dans le jeu. Par contre les quêtes annexes plus ou moins motivantes relancent la durée de vie. Donc elle est plutot honorable. Donc sans ces problemes ce jeu aurait été presque parfait, car les graphismes sont somptueux, on se croirait sur consoles HD et les musiques et les bruitages sont tout simplement sublimes.

Mishina
Posté le 02 Janvier 2013

Ce jeu est assez bien fait, les graphismes sont très plaisants, et on est vite plongé dans l'univers de Mickey, qui est, il faut le dire, assez sombre ! En plus, le jeu a son lot de difficultés et possède un scénario original avec tous les vieux personnages de Disney.

Chopchopleboss
Posté le 28 Décembre 2012

Phénoménal !!! j'ai toujours bien aimé Mickey. Je trouve l'idée des couleur génial , la bande de son est exceptionnelle je n'ai rien a dire de ça, le scénario est assez correct selon moi.

Un jeu conseillé et un 18 bien mérité.

Pinkie
Posté le 23 Septembre 2012

Très bon jeu sur Nintendo Wii qui n'a pas été fait par Nintendo.
Le jeu est original par son principe de la peinture et du dissolvant.
Un vrai hommage à l'univers de Disney et de Mickey la petite souris.

Néanmoins, le jeu n'est pas exempt de défauts:
Quelques problèmes de caméra mais rien de méchant, il faut un petit temps d'adaptation.
Pas mal d'aller et retour à faire.
Structures des niveaux un peu déja vu (une grande salle avec des missions à faire de dedans pour continuer le prochain niveau)

pro64
Posté le 20 Août 2012

Ce jeu est super bien . Les graphismes sont super. La jouabilité est bien. les bonus sont super bien. Les sénario sont super bien . les monstre sont bien . La durée de vie est super bien. Les mondes sont super bien. Les petit monde sont super bien. Les voix sont bien. bref ce jeux est super trop trop trop bien. Est ce jeux est sur la console wii. Est ce jeux est complique. bref ce jeux est super trop trop trop excellent.

_axurit_
Posté le 27 Juillet 2012

Un jeu que j'ai vraiment adoré. Parcourir les différents monde, peindre, dissoudre est un réelle plaisir.
Il est vrai que e jeu pèche par moment par la caméra, et on aurait aussi souhaité des voix, mais ces défauts sont vite oublié par une ambiance prenante.
Jeu à avoir absolument si on possède une wii. Vivement la suite.

PapiIIion
Posté le 23 Juillet 2012

Un jeu superbe qui ma vraiment plus les graphismes sont trop beau le jeu est riche en couleur (quand on a peint)la durée de vie est très longue est les platerformes sont très belle est beau que je vous recommande !!!

nairod21
Posté le 04 Juillet 2012

cette version de Disney version tenèbre est assez réussis.on joue dans le monde de la désolation qui est un monde ou vont tous les oublier de disney comme horrace,clarabelle,oswald... n'allez pas croire que ce jeux est forcément pour les enfants , je conseille ce jeu d'aventure autant aux + de 12 que au 3et7ans.le seul mauvais point que je reproche a ce jeu est la caméra qui est souvent mal placés et qu'on a un peu du mal a déplacer

kokodos
Posté le 08 Juin 2012

L'univers artistique présenté ici par M. Spector est digne des plus grands films Disney !
Très beau, avec des musiques magistrales, un gameplay plaisant (couleur et dissolvant)...
Reste la gestion de la caméra automatique, quelque peut désastreuse par endroit.
Le scénario est tout aussi original et je conseil vivement le jeu aux plus jeunes comme aux plus aguerris !
Surtout au prix plancher du moment (20€ en Belgique en juin 2012).

• Disney Epic Mickey WII