15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

Y

10  11  12  13  14  15
Demonys
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas vraiment apprécier ce jeu,dans l'ensemble il est bien,mais la caméra qui ne bouge pas,ou très rarement,et vraiment pénible et gache le plaisir de jeu...
De plus la jouabilité qui n'est pas terrible ce fait encore plus mal voir...
A partir de ceci la note mériterais un 9 mais il se trouve que j'ai vraiment énormément apprécier le scénario et les graphismes ce qui fait monté la note à 14

Bowser66
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Regardez juste les graphismes! C'est un des plus beaux jeux de la wii. Je ne comprends vraiment que cette oeuvre ne se vende pas alors que des jeux complètement sans intérêt comme les lapin crétins se vendent comme des petits pains.

orin45
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Epic Mickey fait partit des jeu avec une ambiance, un univers et un concept vraiment accrocheur et maitrisé qui est plombé par un manque de maitrise du style. Pour un jeu de plateforme, la caméra est un point cruciale et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici elle n'est vraiment pas au point. Ajoutons à cela une certaines lassitude dans les allez/retour entre les différents mondes pour que l'aventure ne soit pas à son paroxisme.

najuko
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

ça me peine énormément de ne mettre que 15 à ce jeu que j'ai attendu si longtemps, mais force est de constater que le soft souffre de nombreux défauts handicapants, bien que étant globalement bon. On apprend à aimer de nouveau Mickey, Oswald et tous les personnages présents, mais la caméra est AFFREUSE, chose intolérable dans un jeu d'action. le gameplay aux deux pinceaux n'est qu'un écran de fumée : c'est en réalité très répétitif, on choisit diluant ou peinture et le combat se déroute exactement de la même manière, seule la fin changeant un peu.
Néanmoins, ça reste un bon jeu, plein d'idées et d'amour pour disney.

megamoox
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 2 fois !

kartcaboun
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Epic Mickey cumule et dépasse les éloges, en effet malgré quelques légers problèmes de caméra -que les joueurs avisés de plateformes connaissent bien- il n'y a strictement rien à redire, l'ambiance du jeu est épique, et il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas succomber à l'appel d'Oswald !
Points forts:
- Ambiance, histoire de Disney et ses laissés pour compte, les trouvailles du Gameplay
Points faibles:
-Caméra trop rigide, décors qui se réinitialisent après que l'on soit allés dans un autre monde.

shuntzu
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Epic Mickey tient du "petit" gâchis. D'un côté, le scénario et les musiques sont vraiment excellents et le monde cohérent et prenant nous immerge complètement dans ce monde "Tim Burtonesque".Le personnage de Mickey est exploité comme jamais auparavant. De l'autre, on a une caméra juste abominable, au point que, durant le jeu il est parfois temporairement impossible de la recaler manuellement. on doit donc subir cette dernière, ce qui nous amène à rater des sauts, subir des dommages à cause d'obstacles ou d'enemis qu'on a tout simplement pas vu ! Dans le même esprit de frustration, la manière de fonctionner du pointeur du pinceau rend l'utilisation de ce dernier très approximatif. Moins grave, le gameplay est beaucoup plus classique qu'attendu. Malgré ces énormes défauts, finalement peu nombreux mais très handicapant, Epic Mickey est un jeu très original, avec beaucoup de personnalité - fait de plus en plus rare de nos jours - qui nous laisse qu'entr'apercevoir le chef d'oeuvre qu'il aurait pu être.

max97110
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, si n'était cette fichue caméra à recadrer toutes les 8 secondes pour simplement voir où on va . J'avais pas testé un truc aussi atroce depuis les premiers spyro sur PS1 , c'est dire. Mais si on oublie ce dernier point de détail ( de taille) , on rentre dans une aventure génial, aux graphismes assez léchés, à l'ouverture dantesque et au style inimitable. Ce qui rend d'autant plus douloureux ce controle chaotique

mustardman
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Je lui met aussi 16, il possède une ambiance unique et sympa.
De plus sa fait plaisir un jeux disney si originale, sa me rappelle la belle époque de Mickey sur Megadrive !

Il faudrai plus de jeux Disney dans ce genre, vivement une suite ou autre !

aokiji78
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les niveaux en 2D sont géniaux surtout quand on les connaits. Les graphismes sont très beaux le principe d'utiliser du disolvant et de la peinture est assez bien. Les missions sont plutôt simples mais parfois il faut réflechir, vraiment il faut acheter ce jeu.

HS007
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Même s'il souffre d'une maniabilité assez lourde et de petits problèmes de caméras, Disney Epic Mickey reste une véritable pépite vidéoludique. Avec son esthétique inspirée et dérangeante, sa bonne durée de vie, son aspect exploration maîtrisé de bout en bout et sa bande-son magnifique, le bébé de Warren Spector nous fait directement penser aux chef-d'oeuvres made in Rareware à l'époque de la Nintendo 64. Assurément un des incontournables de cette année 2010 toute machine confondue.

Kuntash

Salut tout le monde !
Je l'ai reçu (pré-commandé) récemment et y ai joué avant-hier, sur mon écran LCD de 132cm (j'aime m'exploser les rétines sur grand écran, pas me les abimer sur un 32 cm lol) c'est pas mal très beau mais, franchement noir quelquefois.
En gros c'est tellement sombre qu'on voie rien et on sait plus ou aller!
J'ai dû décoller mon cul du canapé et me coller le nez sur l'écran pour tenter de savoir où aller dans le jeu.

J'ai joué un petit moment sans lâcher la WII, j'avoue que le jeu est superbement bien imaginé, les phases action/plate-forme entre les gameplay en 3D c'est sympatique, ça change des jeux au même look du début à la fin.

Pour une fois qu'un Disney est pas gnan-gnan (rapport aux multiples jeux daubesques fait à l'arrache tirés de dessins animés qui sortent au cinéma, histoire de pomper un max de flouze aux parents... En somme)

francesco58
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une réussite wii. En effet la camera divague de temps en temps mais on se laisse facilement bercé par la mélancolie que provoque le sénario. Une histoire qui je précide est comme meme plaine de rebondissement.

dysseus88
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Disney Epic Mickey est une belle réussite. Artistiquement irréprochable (level design, palettes de couleurs, musiques, concepts, cinématiques, thèmes abordés...), le jeu s'appuie sur un gameplay solide jouant ingénieusement sur l'utilisation combinée du dissolvant et de la peinture. Quelque part d'ailleurs, Mickey se paye le luxe de surpasser Amaterasu et Okami sur certains points, notamment pour ce qui est des interactions avec l'environnement, plus nombreuses ici et tout aussi chouettes. L'intelligence des choix effectués au cours de l'aventure, et donc sa non linéarité est aussi un atout de taille par rapport à Okami, Mario et comparses...
Ce jeu mérite une très bonne note. Surtout parce qu'il faut saluer la prise de risque de Warren Spector et de son studio (et de Disney). En cette belle fin d'années 2010 en effet où les grosses pointues sont une fois encore des suites, très bonnes certes, mais pas spécialement originales pour un sou,(Donkey Kong, Assassin's Creed, Call of Duty...) il est bon de voir qu'ils existent encore des devs pour faire quelque chose de différent. Et même, si cette différence se paye par un peu moins de perfection que sur un gros produit made in Nintendo, n'est-ce pas finalement cette différence qu'un joueur passionné se doit de rechercher ?

its-my-right
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Concercant les graphismes: juste "wouah !", c'est du metroid prime 3, en un peu plus joli encore. Non par contre ce qui fache, c'est clairement la caméra placée parfois un peu aléatoirement (heureusement le bouton c permet de la replacer automatiquement derrière nous), et la gestion des sauts un peu hasardeuse, qui rappelle certains jeux d'un autre temps ! Cependant, l'univers gigantesque et l'ambiance qui s'en dégage, le style de jeu avec un mickey lanceur de peinture, nous font oublier ces petits défauts. Que ce soit en neuf ou en occas', il est à jouer absolument !

10  11  12  13  14  15