18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
ernert
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

J'ai découvert la série avec cette trilogie et je dois avouer ne m'être jamais intéresser à Metroid avant maintenant. Fan de Zelda, j'étais en quête d'une expérience semblable et j'ai trouvé quelque chose d'encore mieux avec ce jeu. Le seul défaut de cette série c'est que j'aime que les primes et ils n'en font plus du moins pour l'instant.

Ps: J'ai détester other M

S-pect
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Que dire?
Magnifique. Epique. Jouabilité Wii à la perfection. Trilogie inoubliable.
Je n'ai pas fait la trilogie dans l'ordre. 1-3-2 car je voulais surtout jouer à Corruption qui me paraissait le meilleur.
Mais en commençant par le premier, j'ai découvert une héroïne incroyable, un grand FPA. Corruption est énorme aussi. Quant à Echoes, il est très bon, mais il est en dessous des deux autres.
Je n'avais joué à Metroid avant ( à part Metroid Prime Hunters sur DS, facile) , j'ai été bluffé. J'hésite à prendre Other M, qui est différent de Prime.

xx-sky-xx
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est véritablement fantastique, il réunit les 3 metroid dans une version renouvelé et magnifique. Le temps pour tout finir est terrible les boss sont extra. Le stress nous gagne souvent dans ce jeu, les monstres qui surgissent de partout!
Le graphisme est magnifique. Un Jeu à avoir absolument si l'on possède la wii et qu'on aime ce genre de jeu. Bonne partie :)

poweraider
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je n'avais jamais jouer a un seul metroid et m'ennuaynt un peu sur ma wii je l'ai acheter sans meme regarder les test et c'est vraiment un jeux magnifique ;) . Un regal du debut a la fin et un mode hypermode vraiment hard et fun =) .

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Révolutionnaire mais seul représentant dans le genre qu'elle a elle-même initié (First Person Adventure) la saga Metroid Prime s'est imposée comme une des valeurs sures de Nintendo ces dernières années. Cette compilation wii est une occasion de redécouvrir les 2 1ers volets avec une optimisation wiimote rajoutant ainsi plus de punch et de intérêt aux gunfights. Le 1er reste le plus solide dans sa conception, le plus diversifié dans les décors, et possède le level design le plus fluide, les boss fights les mieux mis en scène et les viseurs les plus hétéroclites. Le 2nd est le plus difficile mais aussi le plus ingénieux dans son level design grâce à la dualité des mondes light/dark, il est aussi le plus oppressant à cause d'un système de munitions pour les rayons et du fameux monde dark où chaque promenade coute des HP, ce qui lui rajoute de l’intérêt malgré des boss agaçants et un air de déjà vu dans les lieux. Le 3e est le plus facile, le moins diversifié dans les endroits visités à cause d'une teinte rouge/ocre dans les 3/4 des décors, et possède un level design parfois brouillon en plus de l'impossibilité de changer de rayon après en avoir eu un nouveau. Comme toujours on se plait à parcourir ce dédale énorme à la 1ère personne et analyser avec le viseur éponyme tout ce qui nous tombe sous l'oeil pour mieux comprendre la détérioration de chaque lieu ou les énigmes, hélas MP3 est une ptite déception. 19 pour MP1, 18 pour Echoes, 16 pour Corruption. Note générale: 18/20.

rodoto49
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

En tant que fan de Metroid, cette compilation est vraiment exceptionnelle. Elle offre une grande quantité de bonus et permet de découvrir (ou redécouvrir) cette fabuleuse trilogie avec un gameplay parfaitement adapté à la Wii. 3 jeux pour le prix d'1, alors qu'est-ce que vous attendez ?

userl640rgc
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Comment ne pas mettre une note excellente , si les 3 jeux de toute une trilogie sont excellents !
Tres bonne idée ! Un portage qui présenteras ces très bon jeux à ceux qui n'ont pas pus le teste !
Je le recommende.

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Très bonne compilation d'un très FPS: Matroid Prime est une référence du genre sur Wii! La jouabilité est excellente et on peut enfin dire que la Wii est une console de gamer avec des commandes immersives et réalistes! Graphiquement, c'est très bon et on oublie que ce n'est pas HD! Bon... les scénari sont ce qu'ils sont, on va avec plaisir au bout de l'aventure!

modaan
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une trilogie à posséder car culte et à petit prix.
Les graphismes sont tout simplement magnifiques... L'ambiance, n'en parlons pas, l'une des meilleurs que j'ai rencontré avec RE4... Les musiques ne font que sublimer cet univers opréssant.
Malheureusement, le scénario se révèle absent, on avance on sait ni où ni pourquoi (surtout que la map est immense), ce qui peut se révéler plus que déroutant au début pour un novice, mais au bout d'une heure de jeu, on se prend au jeu de l'exploration, on commence à vouloir explorer les coins et recoins de la map (si on a pas accès à tel endroit du jeu pcq on a pas la compétence pour y avancer, on reviendra une fois la compétence déverouillée).
Moi-même au début je n'étais pas fan du tout, j'adorais les Metroid mais le fait de ne pas savoir où aller avec cette 3D m'a refroidi, je n'accrochais pas (je me posais l'éternelle question: mais pourquoi je joue? je fais qu'avancer je sais pas pourquoi en plus). Puis j'ai avancé, puis sans m'en rendre compte je me suis pris au jeu et j'ai adoré.
A posséder.

repjul97
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Metroid prime Trilogy est vraiment un jeu a ne pas manquer.Les trois épisodes regroupés sur un seul disque sontà un prix très attractif.les décors sont très bien fait , l'immersion dans le jeu est très bien réalisé , on est comme dans "la peau" de Samus.Vivement le prochain opus !

mist-aken43
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Exelent jeu. J' y ai passé beaucoup de temps, toujour en jouant avec plaisir. J' ai arrété car parcourir la map d' un bout à un autre commençai à m' énnervé (je sais que c' est un peu le principe du jeu). Sinon très bon fps.

kingdomax
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le fait d'avoir regrouper les 3 metroid prime dans un seul CD est bien, mais pour le prix, c'est encore mieux.
C'est sans doute la meilleur compilation de jeu faite à ce jour.
C'est justement bien que les développeur n'ait rien changé aux MP1 et 2! On revit l'expérience : les graphismes sont toujours aussi beau, et l'immersion est totale, avec en prime (^^) une jouabilité parfaite et des contenues inédits et vachement bien pensés.
Mon petit chouchou de la Wii!

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Rien à ajouter. La trilogie ultime sur un seul CD ! Les 2 premiers épisodes, magiques, avec une nouvelle expérience de jeu ! Là, pas de joystick inmaniable, Les 3 épisodes à la sauce Prime 3 Corruption.
A ne pas rater !

DAWX
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu autant sur les graphismes que la jouabilité. Le fait de pouvoir analyser l’environnement est l'un des points fort du jeu. En effet on découvre pas mal de détails sur les boss, ennemies...La durée de vie est excellente et pouvoir refaire les deux premier opus avec la maniabilité de la wiimote
permet de les apprécier encore plus. Bref un jeu à ne pas rater

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16