18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

10  11  12  13  14  15  16
Toon-Link62
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Premièrement, je n'avais jamais joué à metroid prime 1 et 2, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un grand fan de cette série, je l'ai découvert en jouant à metroid prime hunters sur DS, plus tard j'ai acheté la wii et j'ai testé Metroid prime 3 qui m'avait bluffé.

Cette trilogie est donc pour moi un vrai cadeau, les graphismes de Metroid prime 1 et 2 sont corrects, ils sont même mieux que certains jeux actuellement sur wii, et les graphismes de Metroid prime 3 sont sûrement les meilleurs graphismes sur wii jusqu'à présent.La durée de vie a de quoi tenir en haleine pendant de longues heures de jeu, environ 20 heures pour chaque jeu sachant que une fois qu'on les finis pour la première fois, on débloque un mode de difficulté supplémentaire.Un élement à prendre également en compte pour la durée de vie est la fin bonus à débloquer dans chaque jeu en ayant les 100%, ce qui n'est franchement pas facile, la plupart des joueurs recommenceront donc chaque jeu une fois (peut-être plusieurs) pour voir cette cinématique bonus.Et que dire sur la maniabilité à part, "wow".

J'aurais voulu mettre le 20, mais un élement m'en empêche, la boîte, en métal aux Etats-Unis, mais en vulgaire plastique en Europe, dommage, il ne mérite pas son titre de collector selon moi, mais le plus important est bien ce qu'il y a à l'intérieur de cette boîte, et ce jeu à l'intérieur de cette boîte est peut-être le meilleur jeu de la wii.

Tales35
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

C'est un super jeu jadore la jouabiliter la durer de vie aussi. je naivait jamais vue un jeu qui en reunissait trois dun coup jadore Metroid Prime Trilogy est une compilation à ne pas manquer pour qui souhaite (re)découvrir l'ensemble de la saga dans les meilleures conditions possibles, mais elle manque cruellement de bonus dignes de ce nom pour mériter pleinement son titre de « collector ».

veterant
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Enfin la boucle est bouclé.
Les 3 Metroid Prime sur un seul et unique CD.
Bien je vais évoqué un truque que personne ne parle que j'ai pue testé.
Bon j'ai un écran plat HD et j'ai le cable composite YUV pour profité de la HD en 480P sur la Wii.

Metroid Prime 1 et 2 en HD , sa décoiffe , pleins de détailles que j'avait pas vus sur la gamme cube en écran cathodique et la différence est mineur , les deux premier volet on heu un lifting très légé mais sa se vois var j'ai pas heu se sentiment de jouer a des vieux jeux.

Le son DLP2 encore mieux .
Et jouabilité superbe sur les deux premier volet , qui a pour conséquence d'allégé la difficulté en normal (précision de la wiimote a toute épreuve).

Je pensait que c'était un copier collé des trois jeux , et bien nom un menue contextuel qui gère les 3 épisodes , des bonus ( comme le costume de metroid fusion dans MP1 ) et plein de surprise...

Metroid Prime 3 corruption toujours aussi beau...

Et un truque franchement géant , c'est la petite vidéo avent chaque lancement de parti...

beerohunter
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Je suis un vrai fan de Metroid depuis la première heure. La jouabilité de la wii est intéressante pour les metroid prime 1 et 2, mais les bonus sont minimes et c'est très décevants. C'est bien que ces jeux mythiques n'ont pas été revisités, mais on attend pas un remake d'un jeu qui a quelques années et est utilisable sur les consoles existantes. Il serait plus intéressant de faire un remake des épisodes 2D, notamment metroid II, qui n'a jamais eut droit à un remake. Ou alors un métroid tout beau tout beau, 3D ou 2D pour un retour au source. Mais pour ceux qui n'ont pas les versions game cube, précipitez vous !

Timtris
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Je pense que la trilogie Metroid mérite son 18 dans la mesure où l'innovation, l'immersion, l'aventure et l'action ont leur place... Comment puis-je oublier le scénario, et l'information !
Des centaines et des centaines d'informations à saisir dans la trilogie qui nous immergent dans l'histoire de Samus Aran contre les pirates de l'espace, le dangereux et corrupteur phazon et Samus Sombre.

Une... Que dis-je, 3 aventures inoubliable au gameplay revu et adapté à la Wii ! Quel plaisir de pouvoir viser où l'on souhaite devant nous, sans avoir à s'arrêter ( Metroid Prime 1 et 2 ). Quel plaisir de sauter sans avoir à poser de bombe boule morphing !

Enfin, ce n'est que du détail, car entre l'immersion totale, l'aventure, le shoot à la première personne, l'action et les frissons, la trilogie Prime est une trilogie à ne manquer sous aucun prétexte !

Vivez cette aventure hors du commun, cette aventure que vous aurez tellement apprécié que vous aurez envie de la re vivre ! ( Pour ma part, j'ai terminé Metroid Prime une dizaine de fois et à 100% bien entendu, quand on se prétend hardcore gamer :ok: )

Des graphismes excellent, des musiques prenantes et enivrantes et un gameplay next gen :ok:

Les pauvres malheureux et malchanceux qui n'ont pas pu découvrir la trilogie Prime, sautez sur cette occasion en or à prix plus que raisonnable pour vivre une expérience unique !

:ok:

[Bastoun34]
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Bon bon 18/20 pour moi: je n'ai pas de GC, et je n'ai jamais joué ni au 1 ni au 2. Et j'avais pas acheté le 3 non plus sur Wii. Donc bon, les 3 opus regroupés sur un seu disque, et surtout au prix d'un seul jeu: incontournable, forcément.
Sur le jeu en lui-même, pour ce que j'en ai vu (début du 1er opus, eh oui^^): jouabilité bien calibrée, super ambiance, et très immersif grâce au côté recherche et aventure, qui nous pousse à anlyser un peu tout ce qu'on voit, et qui en fait plus qu'un "simple" FPS.

44-Petit
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu compil' les 3 meilleur FPS connu en ce jour.J'ai decouvert la serie avec metroid prime 3,decouvrir les épisode 1 et 2 avec une nouvelle maniabilité,voila ce que propose le jeu.
je met 18 car il faut penser aussi a ceux qui ont déjà joué au 1 et 2,et aussi car,certe,les metroid sont vraiment superbe,mais c'est quand même du réchauffé....dommage.
Bref,un bon jeu que je conseil a tout les fan de FPS

Arcamenel
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Beaucoup de personnes reprochent à cette trilogie de n'avoir aucune nouveauté hormis la jouabilité de Metroid Prime 3 sur les 2 premiers. C'est justement ce qui m'a motivé !
J'ai jamais eu de Gamecube, j'ai donc commencé par le 3 sur Wii. J'ai tellement aimé que j'ai fait l'acquisition du 1er sur GC (jouable sur la Wii). Et j'ai pas accroché. Pourquoi ? Le gameplay qui oblige à locker en permanence... On se sent imprécis. Venant du monde FPS PC, le manque du strafe ou autre était trop ganant.
La jouabilité Wii est parfaite, et nous montre la maturité de la série.
Je regrette juste un léger manque d'effort sur la mise à jour des textures des 2 premiers opus comparé au dernier de cette trilogie.
Je ne rajouterai rien à la durée de vie colossale et la bande son envoutante.
A ceux qui ont le 3 sur Wii, allez le revendre en magasin et faites l'acquisition de ce jeu.

halo_player33
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

je donne 19/20 a ce jeu car je n'avais jamais joué a metroid prime avant sauf au 3 mais pas longtemps parce que je l'avais juste loué et j'ai adoré le jeu dès l'instant ou j'ai commencé à jouer. Le seul défaut que j'ai pu trouver à ce jeu c'est le mode multijoueur qui n'est pas online et qui devient vite enuiant a deux joueur. à 4 c'est surement full le fun mais a deux, c'est amusant 1 game pas longue ou 2 mais pas trop longtemps

angelior
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Nintendo...Une légende...Metroid ? son Mythe!
Après les Mario, et Link, Samus se désigne tout droit comme LA représentante de la firme nippone...alors quoi de plus normal que de porter 3 des chefs-d'œuvres sur la dernière plate-forme ! Y adapter maniabilité, et feeling, le tout en donnant un look "Collector"...

On pourra dire ce qu'on veut des "remakes" de Nintendo...un classique reste un classique...alors si il est adapté à la technologie...ça en fait un must en son genre.
Cependant, il est "regrettable" qu'un coffret "collector" contienne si peu...m'enfin, qui s'en plaindra ???

On est Fan, ou on ne l'est pas...

18 pour les MP évidemment! pas 20 pour le "fake" collector..

Narcisse_d-oyo

Pas 20 car la perfection n'existe pas pourtant un ces jeux n'en son pas loin
Attention ces jeux (surtout l 1er) on des bossse très difficile, parmi les plus dure dans le monde du JV

Bon voilà je n'ai plus rien à dire sur le jeu, mai comme Le champ Commentaire est trop cour je vais raconter n'importe quoi c'est mieux apparemment
Blablalblallbwfvjdfhqsfgqyudqhsdxnqngdqgdnqydgnbqyudbcuiqdcbuidgbciu
C'est bon là ?

raidouc
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Mais arreter donc de vous plaindre de cette trilogie, c'est nimporte quoi de mettre 5 simplement parcque la wii n'a pas de jeux exceptionel, on note ici ce jeux, et pas la bibliotèque de la wii, et ce jeux permet au fan d'avoir les 3 opus d'une trilogie qui a marquer le monde du jeux vidéos, métroid c'est tout une histoire, et on peut enfin tous les avoir sur la wii, et sur un seul cd sans avoir la contrainte de devoir passer par les carte memoire de la gamecube, moi je suis content que nintendo ai eu cette idée, seulement 45euros pour 3 jeux neuf, quesqu'il vous faut de plus??? J'ai adorer redecouvrire les pikmin 1 et 2 aussi, je ne dit pas que Nintendo ne se fait pas d'argent sur notre dos, mais retrouver de bon titre comme sa, sa ne me derange pas de les acheter, et puis ce n'est pas parcque des titre sont remasteriser comme sa que les jeux originaux ne sorte pas, il faut pas s'en prendre a Nintendo mais au studio de jeux...
Enfin bref, pour moi la note aurais du etre plus haute, ces trois jeux réunis frole le 19/20 pour moi, car séparement ils etait deja super, mais la les gens qui vont découvrire aurons la totalité du scénario sur un seul jeux, donc plus de 60h de jeux...^^
je vais courire acheter ce jeux moi

aragorn1000
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Je voulais commencer par féliciter Bizzigul pour son excellent texte. Le contenu, la conclusion, tout était bien fait. Tu aurait du tester ce jeu, Bizzigul! Sinon, pour ma part, je trouve ce Métroid Prime Trilogy assez chiant pour ceux qui ont dépensé des tonnes d'argent à réquisitionner les 3 premiers titres. J'avoue être plus un fan de Metroid Prime Hunters que de cette série de Metroid, et c'est pourquoi j'ai été très déçu par Metroid Prime 3 : corruption. 50$ de perdu. Par contre, pour les prévoyants qui n'avait pas acheté les anciens Metroid, ce jeu est presqu'un must de la Wii.

-ll-
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

"Une compilation sans intérêt pour les fans de la première heure, mais qui vaudrait bien un 18 pour qui n'a jamais joué un Metroid Prime... seulement existent-ils ? MP3 est sorti depuis suffisamment longtemps pour que tous ceux qui auraient eu envie de s'y mettre... je pense pas que les drogués à Wiifit ou Mario Kart se disent subitement "tiens, si je jouais à Metroid"."
N'importe quoi Debiruman.Il y a ceux qui viennent d'acheter la Wii, ou les gars comme moi pas vraiment fan de FPS mais qui pensent que 3 jeux avec une bonne réputation en 1 CD pour ce prix là ça vaut le coup. Et on peut être drogué à Mario Kart et avoir Madworld et The house of The dead dans son étagère figure toi.
Tout ça pour dire que Métroid prime trilogy est géniale!!!

michmich
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Je suis du même avis que plusieurs personnes: 16/20 est un peu faible vu la qualité des jeux proposés ...

Que ça soit au niveau des graphismes, des musiques, de la qualité, de la jouabilité ou du sénario, Métroid a toujours été un très bon élève, avant et pendant la série prime.

Vu qu'aucun jeu n'est parfait, je met un bon 19/20, bien mérité, tout en me demandant si la rédac de jeuxvideo.com n'est pas un peu trop critique vis à vis de Métroid prime trilogy.

10  11  12  13  14  15  16