18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

10  11  12  13  14  15  16
marco97233
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Metroid est un jeu unique,on ne peut pas le juger juste en disant qu'il date,ou que c'est simplement un FPS futuriste..
c'est plus que ça,avant tout c'est une ambiance,un frisson,un gameplay génial,qui plus est,renforcé par la maniabilité de la wii,c'est aussi un background sur tout le bestiaire,les capacités de samus,les écrits pirates/chozos
chaque épisode a un caractère propre,le 1 (mon préféré)c'est plutôt la découverte d'une planète,de ses créatures,de son passé,de sa végétation luxuriante(et quelles MUSIQUES!!!! tout simplement somptueuses et caractérisant à merveille le moment,l'action ou l'endroit ou l'on se trouve)le 2,marque vraiment la différence avec des univers plus sombres et des confrontations avec son alter ego maléfique,mais surtout le manque de munitions accentue l'oppression que subit le joueur.Enfin le 3 a des graphismes améliorés,est bcp plus varié que les deux autres,utilise plus la wiimote,c'est aussi l'épisode le plus facile et le plus diversifié,mais il clôt la trilogie en beauté.
Tout cela pour dire qu'ayant eu tous les volets GC et wii,je me suis quand même acheté cette trilogie pour revivre les deux premiers avec la maniabilité wii!!!
afin de ne pas me perdre en superlatifs(si n'est déja fait) je ne vous dirai qu'une choses,achetez-le!!

clemtdu80
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

J'ai adoré se jeux appare pour l'exploration il y en a trop mais sinon il est trop bien question difficulté c'est le 2éme le plus dure le plus facil c'est le 3éme mais sinon bravo.les extra son bien les image sont belles les musiques sont superbes je ne comprend pas trés bien le systéme du coupont ami mais bon je n'en est pas besoin

Darkomania
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu est OK! mais quand même trois dans un...
il aurait pu en faire un 4ème...

c'est mon choix alors je donne 15/20

c'est le fun qu'il y a un p2....

c'est sûrement un des jeux les plus connus sur la wii à cause de la bonne note ^^

steven-du-30
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Metroid prime est un jeux très attirant.
Bon c'est vrai que a certain moment en ce décourage mais les combat sont très réaliste.
La différence entre Metroid prime sur gameplay n'a vraimant pas beaucoup ou même peut être pas du tout de différence a pars le boutons.
NOTE:18/20

XxBORDELAISxX
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Exellent jeu! C'était ,une très bonne idée que de regrouper ces trois jeux, la jouabilitée est bonne et je n'avais jamais joué au premier sur gamecube alors si on a loupé un épisode c'est pratique!! ;)

momoyoshi
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

franchement un des meilleurs jeu de la wii.3 jeux rassembler en 1, les 3 sont geniaux les graphisme sont geniaux , clairement pour moi la jouabiliter pour le 1 et le 2 sur game cub etait pourris mais la avec la wii c facile mieux vraiment ce jeu vautle 19 que je lui donne les boss tous different le niveau de difficulter inegallable et pourtant on peut pas se retirer de l'ecran !!!!Pour moi c'est du solide !!!!

formula_one_95
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Admirable, Nintendo a reussi a redonner de l'ampleur a la wii en regroupant ces trois volets mythique de nintendo.
Rien a redire mis a par les graphismes de mp1 et mp2 qui n'ont pas été modélisé.Un jeu a acheter d'urgence.

Hollowgram
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Cette compilation est parfaite pour tous les fans de la série comme pour les nostalgiques. Je regrette par contre que les développeurs n'aient pas amélioré les graphismes des deux premiers opus. Cependant le jeu se rattrape au niveau de la maniabilité, très intuitive.
Que ce soit pour les adorateurs de Metroid ou pour ceux qui veulent découvrir cette magnifique série, allez-y!

Mirtas
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je suis un fan de la série donc ma note ne sera pas objective mais vraiment cette compilation est génial, je suis en train de me refaire le premier et c'est le bonheur surtout la maniabilité qui, au début peu dérouter, est génial. Cette maniabilité est a mon sens l'un des plus grand avantage su jeux et en même temps l'un des plus gros handicap.Je m'explique comme je l'ai deja dit la maniabilité est vraiment génial c'est précis, sa réagis parfaitement etc mais le jeu en deviens beaucoup trop simple (en tout cas pour moi).Je me souviens encore de certain boss sur Gc qui m'avais donner du fis a retorde et la sur wii je les passe sans difficulté alors que je suis pas complètement habituer à la maniabilité.
En conclusion magnifique compilation mais à mon sens les épisodes GC sont trop facilités par le passage à la maniabilité Wii.

mapedddddddddd
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

samus... on n'est pas prêt de l'oublier, ho non surtout pas avec ce jeu. dans sa globalitée c'est un très bon jeu, malgrée les quelque (petite) faiblesse graphique de la GC. mais les grande force de ce jeu sont la nouvelle jouabilitée et surtout l'énorme durée de vie de ce jeux. même si j'ai métroid prime, premier du nom, je trouve que ça vaut le coup de l'acheter

darkgwen
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Trois excellents jeux avec jouabilités,scénarios, musiques et durée de vie irréprochable. Un seul regret : quelques effets disparus dans MP1 (effets gardés d'ailleur dans MP2 ?!?). En lisant quelques critiquesn on peut constater qu'il oscille entre 18 et 20 avec un petit 2 qui n'a rein à faire là car la critique n'est pas objective : dire que Metroid Prime n'est pas jouable vient sans doute du fait que le joueur ne sache pas jouer.

zafre
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

j'ai eu l'occasion de jouer aux 3 metroid prime sur gamecube et par rapport à cette version, la version Wii est pour moi ni meilleure, ni moins bonne.

il y a certains effets qui ont été enlevé sans pour autant que ça se voit beaucoup.

par contre, la jouabilité est excellente.De plus, on a le droit, pour les metroid prime 1 et 2, à une nouvelle difficulté, l'hypermode, qui est le mode "très difficile".

Ce mode n'y est pas dans les jeux d'origine et ça c'est une bonne chose, merci.

Pour finir un des jeux, il faut environ 25-30 heures si on ne le connait pas (et un peu plus si on veut le finir à 100%)

Les connaisseurs, eux, le termineront plus rapidement bien que même en connaissant bien, il faut du temps.

Et l'avantage de metroid prime trilogie, c'est qu'il y a 3 jeux pour le prix d'un.

C'est un bon investissement pour celui qui aime les metroid.

lalexnono
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

J'ai pris un plaisir fou a rejouer les metroid de GC avec la maniabilité wii, celle-ci utilise parfaitement la wiimote ainsi que le nunchuck.
Jouabilité 20/20

Les graphisme ne sont pas toujour egaux, nous pouvons passer de décor somptueux, magiques, a des décors moins réaliste, moins vivant...
Graphisme 17/20

L'ambiance sonore est magnifique, le rendu est plus que bon, PARFAIT

Afin de découvrir le jeu a 100%, en admirant les décors, le temps de jeu est plus qu'interessant, bien superieur a la plupart des jeux...

Le prix est lui aussi un point fort de cette trilogy, 3 jeu pour 45€ c'est vraiment pas chers...

Le multi est sympathique entre pote, mais se n'est pas le mode essentiel a la trilogy!

Je le conseil a tout le monde, a ceux qui ne connaissent pas la série comme a ceux qui on jouer les premier opus sur GC, la jouabilité renforce considérablement l'immersion!

omegaridley3000
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Que dire sur ce jeu ... Tout simplement MAGNIFIQUE pour ceux auquel manque un des metroid prime dans leur collection.Les graphisme non pas été retouche pour les 2 versions gamecube ( ce qui fais un peu le charme du jeu ).Très ( très ) longue durée de vie : 20H environ pour chaque jeu mais sans avoir explorer a 100%.Ça peut facilement monter a 30h de jeu en scannant le moindre milimetre carré..L'action est au rendez vous tout le temps ! Le stress aussi ... Et les musiques sont bien la pour le stress.Ah le musique ... elle est fabuleuse la musique de métroid prime : Du pur nintendo ! Entrainante,stressante,palpitante ... Par contre pour le 1 et le 2 je dirai qu'il n'ya pas assez de mouvement au rendez vous ( en même temps c'est pas très adapter vu que c'est la gamecube ) mais y'a certains passage qui aurait pu être sympa.Exemple : Quand on est gelée on aurait pu secouer la wiimote.En parlant de gel ... les effets du casque sont bien réaliste ! Gel,vapeur,liquide vert et gluant tout est la pour se mettre dans la peau de Samus Aran,c'est ca le charme de la premiere personne.Quelque bonus très sympa dans le bonus meme si certains ne pourront jamais avoir et pour cause : le crédit ami !

Fin bref beau 19 quand même !

Didi0401
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Ayant joué à Metroid Prime 3, et l'ayant trouvé fantastique en tout point, rejouer aux deux premiers épisodes de la trilogie avec l'arsenal wiimote/nunchuck (parfaitement adapté), était pour moi une aubaine, tant au niveau du prix, tant au niveau de la redécouverte des deux premiers épisodes. (Pourquoi pas 20 ? ... Parce que je n'accroche toujours pas à l'armement de Metroid Prime Echoes ^^... Mais ne nous arrêtons pas là,) c'est un jeu absolument magnifique et très complet.

10  11  12  13  14  15  16