18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

DarkSamus-2013
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Que dire, ce jeu est parfait !!! Il est excellent jeu sous tout les points de vue !! Franchement il ne mérite pas moins, c'est LE jeu indispensable sur la Wii ! Graphismes sublimes, bande son géniale, maniabilité impeccable. Il regroupe trois jeux pour le prix d'un !!!

Galimec26
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

je suis profondément déçu de la façon donc ce jeu a été noter par Romandil...un maigre 16/20...Nous parlons ici d'une saga qui a changer le jeu vidéo et non d'un vulgaire torchon.Trois jeu d'une durée de 20h et plus chaque contenant plus de 80h en tout...et une des saga noter 9.5 par ign...on voie vraiment les vrai tésteur des autres imposteur...

knightmart
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

L'un des meilleur jeux Wii auquel j'ai jamais joué, Metroid Prime Trilogy est tout bonnement fantastique. Un gameplay améliorer. Des graphiques pas pire. Une durée de vie énorme vu qu'il y a 3 jeux (avec déjà une bonne durée de vie chacun). J'y joue depuis un bout et jamais je m'en suis lassé. Sûremement le meilleur FPS sur Wii, combinant action et aventure, je le recommande à tous ceux qui ont une Wii, peut importe leurs genres de jeu préféré. Un jeu indispensable :)

RobinW
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Mon jeu vidéo préféré : les graphismes sont magnifiques, la bande-son excellente, le game-play phénoménal et la difficulté bien adaptée. Et surtout il y a cette ambiance solitaire, ces boss, ce personnage, tout ça est culte. On peut presque jouer à ce jeu sans jamais se lasser car la durée de vie est très longue et le recommencer encore et encore. Bref, ce jeu est indispensable pour tout le monde.

Sukira93
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Que dire j'avais déjà tout les autres épisode et j'ai pas résister au plaisir de me prendre cette trilogie si parfaite pour cette jouabilité la plus idéal et plaisante a jouer sur un fps(aventure) un scénario un vrais univers des boss somptueux des mécanique de jeu vraiment génial signer rétro studio, level design de folie, ennemie super varier , des item jouissive a l'utilisation une difficulté croissante,un vrais travaille sur l'évolution de samus et de sa combinaison, le fan service la nostalgie autant de chose qui fond rien que du premier épisode un des rare jeu a mériter la note maximal.

Yodajul
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

J'inaugure le 100 ème avis.
Je pourrais tout simplement dire que c'est mon jeu préféré.
Trilogie parfaite où chaque épisode devient plus intense que le précedent, ce coffret collector regroupe le must du FPA.
Exploration se mêlant à action.
Des boss mythiques et une bande-son qui frôle la perfection.
Un des meilleurs jeu de tirs jouable à la wiimote.
Des graphismes très soignés, une conclusion épique où le mal du début trouve enfin l'explication de son origine.
Je pourrais en écrire des tonnes mais je vais m'en arrêter là.

RoundX
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Cette trilogie aura décidément marqué à jamais l'histoire des jeux vidéo. Et les voici réunis en un seul et même disque. Que demander de plus ?

Je ne vais pas m'attarder sur la critique des 3 jeux, que j'ai déjà fais (voir mes avis). Je vais simplement vous conseiller à tous autant que vous êtes de vous l'arracher afin de découvrir une des plus grandes trilogie de l'histoire du jeu vidéo.

En attendant une suite avec une impatience non dissimulée...

Arkantos95
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel .C'est le meilleur jeu de wii auquel j'ai joué .L'histoire est très prenante .La jouabilité est excellente ,on se sent vraiment dans la peau du personnage, la durée de vie est gigantesque (vue qu'il y a 3 jeux).Si vous ne l'avez pas encore acheté ,je vous le conseil.

-]dark
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

voila 20/20 tout simplement parce qu'il n'y a aucun défaut dans cette série qui représente a elle seul le FPS/FPA .
Au top à tout point de vue
et un des seul jeux a m'arracher des -waouh!- quand je tombe sur certain décor
actuellement le meilleur jeux sur la wii

metroid_best
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien son 20.

1.Graphismes géniaux
2.La meilleure jouabilité pour un Fps depuis jamais !
3.80 heures de jeu !!!
4. C'est du metroid, pour moi un de mes jeux préférés de tout les temps, et je vous dis, que j'en ai joué des gros !

20/20 sans hésiter

Psychosomatique
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Cette version Trilogy de Metroid mérite son 20/20, 3 jeux fantastiques pour un prix dérisoire, bien sûr question bonus y en a pas des masses dans cette version collector, mais qu'est ce que des petits bonus à coté de la qualité monstrueuse de ces jeux?

Que ceux qu'ont jamais touché à un Metroid Prime et même les autres n'hésite pas une seconde! Vous n'en sortirez pas indemne...

_Firone_
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu, même si les créateurs ont supprimer quelques objets
des salles, comme les cavernes des Magmoors, ou si ils ont ajouter un mode "Costume fusion" à la fin du jeu, Je donne une note de 20/20! Se jeu est excellent ! Superbe, les musiques sont épiques, et le gameplay ont changer, j'ai toujours aimer la trilogie Metroid Prime, Même Other M :)

lebouf2
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement incontournable pour la Wii, comme toujours Nintendo fait fort grâce à cette compilation de 3 jeux qui se classent parmis les plus beaux de la console. Deja très beau sur Gamecube, pouvoir passé les épisodes 1 et 2 en écran large est vraiment très agréable visuellement. De plus la jouabilité est impecable. Enfin le prix (50€) fait vraiment plaisir.
Un 20/20 plus que mérité.