18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

10  11  12  13  14  15  16
Alexasm
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

16/20... Ouais pas très original comme note c'est la même que celle de la redac' ^^ Tout d'abord j'ai decouvert Metroid prime grace a ce jeu , car je ne possede pas la Gamecube. J'ai par ailleur hésité a m'acheter Corruption lors de sa sortie et au final je ne l'est pas fait. Alors lorsque Metroid prime trilogy est sorti je me suis empresser d'en faire l'acquisition. Je ne regrette pas mon choix. Tout d'abord les graphismes sont "Top" pour moi je n'en demande pas trop mais un minimun parvient a me combler. La jouabilité peut paraitre un peu difficile au debut mais on s'y adapte assez vite , les musiques sont sublime et elles colle bien a l'action qu'on entreprend au même moment , aux lieux egalement.Au debut je n'est pas tellement acroché au jeu et je me suis arreter de jouer a Metroid Prime en ayant a peine 10%. Puis j'ai repris cet été et il fut mon seul jeu durant les vacances. Au final , une belle aventure et une grande joie ( et une baisse d'angoisse aussi =) d'avoir battu le même jour Meta Ridley ainsi que les deux forme du Metroid Prime. Les combats des boss m'ont bluffé , l'ambiance est extra. On passe d'une ambiance apocalyptique a une ambiance calme comme sur les mont de Phemdrana. Petit point noir sur le fait de faire sans cesse des va-et-vien sans oublié que l'on peut tres vite se retrouver perdu et passé une heure a tenté de trouver son chemin. Bref tout compte fait et malgres mes premieres impressions , un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté.

AJ_Orton_Fan
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu.Pack complet présentant les 3 metroid prime, quelle bonne idée. J'ai adoré la jouabilité, durée de vie infinie mais j'ai un reproche: Jeu très dur, perso, j'ai eu de grands difficultés, j'en ai baver. Pour Hardcore games exclusivement!

Nindo64
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Une très grosse surprise. Moi qui ne connaissait que MP3, j'ai pris une claque sur le premier, et un peu moins sur le 2e opus.
MPT est bien plus qu'une simple compilation car les 2 premiers épisodes bénéficient de la même maniabilité que MP3, qui est déjà excellente, ainsi pour viser, il faut pointer la Wiimote vers l'écran, ainsi que le reste...
En Prime, les bonus des précédents volets sont regroupés ici, mais les obtenir ne sera pas facile.

En définitive, si vous n'avez jamais joué a la trilogie Prime, FONCEZ !

_Kant1_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Une compilation à ne pas manquer pour les fans et les nouveaux !
Le gameplay est très bon, un prix attractif, je n'ai pas joué à ceux sur GameCube, mais ceux-là sont vraiment très bien.
Un manque de bonus, c'est bien dommage enfin, j'attends la sortie de Metroïd Other M.

Vazerty57
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Revoici metroid dans une trilogie qui m'a beaucoup intéressé, j'avais déjà terminé le 1er sur gamecube que j'avais vraiment adoré, grace à son ambiance unique en son genre

Mais voilà, j'accroche pas trop à cette maniabilité trop imprécise du à la wiimote et au nunchuk, on se surprend plusieurs à raler lorsque l'on pointe (forcement au bout d'un moment ça arrive) en dehors de l'écran, à un moment qui nécessite de la précision.
Au bout d'une dizaine d'heure j'ai préféré le ranger dans le tiroir sous peine de me laisser un arrière gout trop amer.

Cette console n'est décidément pas faite pour les fps. Je lui met donc la note de 13, un peu plus et je lui aurait mis 7 ou 8, mais c'est dommage de juger un jeux comme ça juste à cause des manettes .... ma note est donc intermédiaire.

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Véritablement exellent, jeu vraiment conseillé, de plus, c'est une trylogie donc limité (500.000 exemplaires).
Un jeu avec beaucoup de séquences épiques, une grande durée de vie, je le conseil vraiment !
Note : 15/20 !

Amerika-Shadow
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Jeu énormissime ! A avoir absolument dans sa ludotrhèque. Le jeu de tir à la 1ere personne est devenue un grand classique de nintendo. Les niveaux divers et variés nous en font voir de toute les couleurs. Les monstres du plus puissant au plus fort reste un plaisir un yeux de tous. Les boss spéctaculaires et gigantesque à la God Of War reflete bien l'image de ce jeu. Un seul point négatif : quel dommage de ne pas pouvoir jouer avec la belle Samus sans son armure légendaire !

Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Surement le meilleur jeu à posséder sur cette plate-forme pour les gros gamers en manque de challenge ! La trilogie Prime est sublime, difficile si l'on se donne la peine de mettre le bouton sur hard, complet, intérréssant, si l'on veut tout scanner la durée de vie s'allonge encore plus alors qu'elle est déja énorme ! Bref, foncez dessus ! surement le meilleur pack pour ces jeux de toute beauté ! Ha ! J'ai failli oublier.. Une jouabilité parfaite qui rajoute beaucoup au plaisir de jeu ! Il n'y a pas de mal à se faire plaisir sauf la vie sociale qui en prend un coup ;)

batteleur13
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Cette trilogie est quand décevante:manque de renouveau,pas d'évolution graphique(sauf dans le trois et encore),50% des objets sont des réserves alors qu'on n'en n'a pas autant besoin(plus pour le deux).Au sujet des bonus:un certain nombre d'entre eux nécessite les coupons ami(auquel je n'ai pas accès).Chose étrange sans changer les noms le mode vétéran est devenu le mode normal et le mode normal le mode facile!Pour le troisième opus(le pire)c'est abusé!Au moins il y a l'hypermode...

GTO25
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ces jeux sont incroyables, je n'ai pas fini le 2, mais le premier et le troisième opus sont vraiment prenant!

La maniabilité à la wii est vraiment extra, même si on sent une différence entre les 2 premiers par rapport au troisième, on a une impression d'avoir moins de liberté pour la visé à la verticale, je m'en suis seulement rendue compte quand je me suis lancé sur MP3. La visée est superbement calibré, c'est peut être cependant pas assez nerveux (étant joueur PC, j'ai surement trop eu l'habitude de l'efficacité et la liberté qu'offrait le combo clavier et souris).

Graphiquement, c'est de la Wii, techniquement ça ne dépote pas, mais artistiquement, c'est géant!

Il aurait été agréable d'avoir un mode online, surtout quand on voit le multi du 2, qui n'est pas incroyable loin de là, il est même très banal, mais permettait de donner un aperçu de ce qu'aurait pu être un mode multi offline ou online si les développeurs se serraient intéressé à ces modes.

Et pas assez de bonus, le dépliant dans le boitier ne nous apprend pas grand chose, il passe sur l'histoire grosso modo, mais là aussi, on aurait pu en attendre plus, comme pour les bonus en jeu.

NedFlanders92
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce Metroid est excellent . Son univers science-fiction rend le jeu tout simplement génial . Ses bandes-sons très bonne dans l'univers SF . Une maniabilité comme celle de Metroid Prime 3 pour les 2 premiers qui est très bonne . Une durée de vie énorme mais les graphismes des 2 premiers opus n'ont presque pas changé et donc , au final , il n'y a que le 3 qui est à la hauteur graphiquement . Sinon , c'est un excellent jeu . C'est bien l'expérience Metroid Prime ultime .

amethystsly
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Si les propriétaires des volets originaux sur Gamecube et Wii se passeront sans regret de cette compilation, ceux qui n'ont jamais goûtés à la trilogie des Metroid Prime ne devront pas hésiter. Si les véritables changements sont mineurs, il est toujours agréable de découvrir cette saga immanquable avec la maniabilité de la Wii. Néanmoins, quelques déceptions, qui ne devront pas vous repousser d'acheter ce jeu : le manque de vraie nouveauté, et un système de collecte de points nécessitant une connexion internet et des amis jouant eux aussi au jeu. Mais on oubliera volontiers ces détails pour profiter de ces heures d'exploration et de combat incessantes.

kurthis
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je n'avais pas un seul des épisodes de la saga alors j'ai décidé de rattraper tout en un coup avec metroid prime trilogy
3 jeux en un seul disque il fallait le faire
la maniabilité est au poil, les graphismes ne sont pas trop mauvais mais sans vraiment être exceptionnels et surtout la durée de vie est monstrueuse même pour un seul épisode.
Je pensais qu'il fallait avancer tout en tirant sur l'ennemi devant soi mais je me trompais. Malgré les apparences il y a de nombreuses énigmes, parfois très casse-tête.
L'idée de rajouter des atworks à débloquer dans le menu n'est pas extra mais donne un petit + au jeu
Je lui aurai donné la note maximale si le multijoueur n'était pas aussi mauvais.
Un bête copié/collé du deuxième opus ils auraient pu ajouter plus de map et changer quelques détails embarassants et un mode en ligne n'aurait pas été de refus. Le mode multi permet quand même qu'on y fasse un détour, mais on n'y passerai pas des heures là-dessus.
Quoiqu'il en soit, c'est un jeu à absolument posséder sur wii, pour ceux qui adorent l'ambiance futuriste et l'exploration ainsi que les FPS

Porc-epic
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Une compilation de 3 excellents jeux à avoir absolument. Pour ce prix, ça serait vraiment bête de passer à côté.
Metroid Prime premier du nom a très bien vieillit graphiquement, la bande son est magnifique, et le sentiment de solitude propre à la série est parfaitement retranscrit. La jouabilité à la wiimote apporte vraiment un plus, les déplacements et les combats paraissent moins rigides et plus dynamiques.
Pour Metroid Prime 2, tout cela est aussi vrai. Avec une ambiance et une histoire plus original que les autres épisode de la série Prime, ce second volet apporte un vent rafraichissant que MP3 n'arrivera malheureusement pas à renouveler. Le mode multi est marrant 5 minutes mais ne compter pas sur lui pour prolonger la durée de vie.
Metroid Prime 3: surement le volet le plus controversé de la série (a part peut-être hunter), est une sorte de croisement entre StarWars et Metroid. On se sent beaucoup moins libre de nos mouvements, vous ne vous perdrez jamais dans un monde labyrinthique sans savoir quoi faire comme ça aurait pu être le cas. Et pire que tout pour un metroid: vous n'êtes pas seul livrez à vous même! Surement l'épisode le plus facile et le moins appréciez auprès des fans de la première heure. Mais ne vous y trompez pas, à défaut d'être un très bon Metroid, c'est un très bon jeu!
Pour conclure, cette compilation est un indispensable de la wii, bien sur si vous avez déjà terminé les 3 épisodes l'intérêt est limité.

Eldaln
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Bon ok j'ai un peu triché, je n'ai pas acheté le trilogie, j'avais déjà les jeux donc j'imagine que c'est pareil. Métroide prime en général c'est quoi? Une Samus Aran qui a perdu tout son équipement, qui erre seule dans une/des planètes hostiles avec un canon dans une main, un lance missile dans cette même main, un viseur analyse sur le casque et des boss qui ont la fâcheuse manie de mesurer 15 mètre de haut. Tu mélange le tout et ça te donne un jeu de tir bien sympa. Les trois sont excellents et le niveau s'améliore du 1 au 2 et du 2 au 3.
Les graphismes sont biens mais le scénario n'est pas très clair car on progresse seul la plupart du temps.

10  11  12  13  14  15  16