15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'ai du le finir 50 fois, les environnements sont tous excellent, en passant d'une ville en ruine a un village, puis un laboratoire sous la neige, un système d'évolutions des armes et également présent. Le seul soucis du jeu étant la caméra qui bouge beaucoup trop.. Les graphismes sont beau par contre.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

simplement génial ! ce jeux est beaucoup mieux réalisé que le premier volet de la série. Car, les animation sont réalistes, la caméra bouge vraiment comme si c'était notre tète qui bouge en temps réel. les musiques vraiment dans l'ambiance. la maîtrise d'armes et leurs améliorations grâce a l'or trouvé dans chaque niveaux est ingénieuse!. les cinématique comme au cinéma, et les décors et personnages sont corrects (des fois c'est splendide! mais des fois c'est médiocre, cela dépend des lieux.). On retrouve la compatibilité avec le "Wii-zapper" comme pour le premier volet "the umbrella chronicle" qui est très cool a manier surtout quant on joue a deux! Quel Fun!!!. le scénario est la suite du premier, il est c'est majestueux !. bref et enfin un niveau de difficulté correct qui conviendras a tous. C'est un trés bon jeux! doté d'une bonne durée de vie et de nombreux bonus qui m'on beaucoup plus.

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

shadow-assasins
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Rien à dire les résident evil n'ont pas progresser grace à ce jeu , Trop facile et trop court le jeu n'a pas trouver sa place comme un chez d'oeuvre de capcom . Prenez le pour vous amusez mais une fois fini vendez le à un prix qu'il mérite comme 10 euro ou 15 .

Yoshy-mignon
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

ce jeu est totalement nul! j'ai été decu profondément! on ne peu pas choisir ou aller, on tir sans cesse sans reflechir, meme pas le temp d'observer les graphisme qui sont deja pas mal pour de la wii, la caméra n'arrete pas de bouger ce qui fait qu'ont ne peu meme pas vider tranquilement et faire des headshot, la localisation des degat est pourri, le couteau ne sert strictement à rien et c'est impossible de bloquer a un boss ou a n'importe quel moment, aucune difficulté à finir, le ligne ne sert à rien! nan sans deconner j'ai payer ce jeu 40€ pour cette merde en boîte! je suis déçu! la HONTE des resident evil, ce jeu est a jeter a la poubelle! c'est tout ce que j'ai a dire! je ne comprend pas COMMENT on peut aimer ce jeu!?

Thecalmed
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu ! Bons graphismes pour une Wii
J'ai trouvé ce jeu pas mal, les graphismes sont bien faits, les zombies aussi, l'histoire est assez originale, moi qui n'est pas forcément fan de Survival-Horror, j'ai bien aimé ce jeu, j'y ai pris du plaisir

jonathanbeckers
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment gégniale!!!!!!!!! Il m'a vraiment
surpris étant un grand fan de la série résident evil!!!!!!!!!
Ce jeux est vraiment sublime je ne trouve pas d'autre mot
a dire pour définire ce magnifique jeux!!!!!!

ruby1717
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Et hop, un beau zero pointé pour avoir DÉTRUIT la fin du légendaire Code Veronica ! Inadmissible.

Atlas567
Posté le 14 févr. 2021 à 22:35

Tant de bon souvenirs

Ce jeu est génial

Les graphismes sont beaux.
Il faut y jouer à deux pour bien en profiter

Les cinématiques sont intéressante. on en apprends finalement que très peu avec le scénario inédit. L'action est intense quand il le faut, les armes sont plutôt pas mal (surtout la customisation)

jerodoalle13
Posté le 12 sept. 2018 à 22:30

bon petit jeu, et bien meilleur que unbrella chronicles , a tout point de vue
mais possede tout de meme 2 gros defauts
1-pour rajouter de la difficulte , la camera bouge et tremble ...mais la on est dans la caricature !!!a certains moment c est injouable
2- les impacts de balle donnent dans la molesse, qui enleve bcp a l ambiance generale

Uspirim
Posté le 04 févr. 2018 à 14:18

Franchement c'est pas mal : C'est du très bon fan service, avoir l'histoire de RE2 et Code Vero avec les graphismes actuels, c'est du très bien joué, tout les décors ont été refait et les cinematique sont juste magnifiques avec un scénario bonus vraiment intéressant. GG Capcom.

loic2000
Posté le 06 juil. 2015 à 13:49

C'est la même chose que Resident evil the umbrella chronicles suaf que là ce sont les scénarios de Resident evil 2, code veronica et un tout nouveau scénario bonus qui raconte la mission où Léon et Krauser ont fait équipe. Les boss sont assez difficiles à battre si on ne prend pas le temps de bien améliorer ses armes au fur et à mesure de l'aventure. Je trouve que ce jeu est un peu moins bon que the umbrella chronicles mais il est quand même très réussit et j'invite ceux qui ont déjà joué au premier de prendre celui-là pour compléter l'histoire des premiers Resident evil.

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Nouveau rail-shooter basé sur la saga RE et cette fois ci c'est RE 2 et Code Veronica qui seront à l'honneur, sans oublier un scénario inédit se déroulant entre Resident Evil 2 et 4. Problème, si Umbrella Chronicles s'avérait assez bon, Darkside Chronicles est une catastrophe. Que ce soit au niveau de la maniabilité ou de l'enchaînement incompréhensible des scénarios, presque tout est à jeter dans ce jeu. Presque car le jeu s'en sort bien au niveau graphique et sonore. Et surtout au niveau du fan service, ça on ne peut pas dire que le jeu ne respecte pas son matériau de base. Mais tout cela est gâché par la maniabilité effroyable du soft. Je ne m'attarderai pas plus logntemps sur ce jeu, qui, sans être aussi mauvais que les RE Survivor, reste une bouse indigne de la série.

Sadet
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce Resident Evil et vraiment très très bon c'est amusant aussi de jouer avec un ami mes on commence par le scénario qui et très bon et une jouabilité super et des graphisme très joli avec un bande son énorme un excellent jeu.

EnderWolf77
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu ! Bons graphismes pour une Wii, un scénario très poussé qui nous lance de temps à autre dans des souvenirs parlant d'anciens Resident Evil (Comme Code Veronica ou Resident Evil 2) ! Même si les mouvements des personnages peuvent être des fois dérangeants pour viser, c'est rattrapé par le côté Co-op du jeu qui est vraiment très plaisant !
En plus, c'est un Resident Evil qui peut vous permettre d'en apprendre plus sur l'histoire de la saga pour les néophytes ou de vous remémorer les épisodes phares de la série !
Il restera sans conteste mon Resident Evil préféré sur Wii !

xeno68
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

mon avis sur le titre... j'ai eu la version boite avec le pistolet inclus pour 10€. ce coffret va se négocier grave dans 10 petites années. tous les resident sont a garder d’après moi. surtout qu'une fois finis, une fois par ans, ces titres se rejouent sans problème.