15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'ai du le finir 50 fois, les environnements sont tous excellent, en passant d'une ville en ruine a un village, puis un laboratoire sous la neige, un système d'évolutions des armes et également présent. Le seul soucis du jeu étant la caméra qui bouge beaucoup trop.. Les graphismes sont beau par contre.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

simplement génial ! ce jeux est beaucoup mieux réalisé que le premier volet de la série. Car, les animation sont réalistes, la caméra bouge vraiment comme si c'était notre tète qui bouge en temps réel. les musiques vraiment dans l'ambiance. la maîtrise d'armes et leurs améliorations grâce a l'or trouvé dans chaque niveaux est ingénieuse!. les cinématique comme au cinéma, et les décors et personnages sont corrects (des fois c'est splendide! mais des fois c'est médiocre, cela dépend des lieux.). On retrouve la compatibilité avec le "Wii-zapper" comme pour le premier volet "the umbrella chronicle" qui est très cool a manier surtout quant on joue a deux! Quel Fun!!!. le scénario est la suite du premier, il est c'est majestueux !. bref et enfin un niveau de difficulté correct qui conviendras a tous. C'est un trés bon jeux! doté d'une bonne durée de vie et de nombreux bonus qui m'on beaucoup plus.

Hisoka1977
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

graphisme =17 pour une wii c'est pas mal,resident evil en rail shooter =10,jeu trop court donc tu tue pas assez d'ennemie pour debloquer des ameliorations d'armes ou autre qui sont trop chers,donc tu recommence tu recommence tu recommence et puis tu arretes le jeu allez hop placard en concluant que les ameliorations des armes sont sans intêrets et tu t'es fait berner en achetant ce jeu =8,le scenar reprendre les autres RE je crois qu'il faut arrêter sinon l'histoire inedite est pas mal mais trop court pas assez pour cacher le vide sideral. Un survivor horror NON ça fait pas peur,et c'est tellement facile que ce n'est pas un survivor. est ce que vous avez joué a DEAD AIM qui certain ont oublié ça se joue avec le flingue sur ps2 et les graphismes sont superbes et et c'est pas mal foutu

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

The Darkside chronicles, un résident evil sur rail, est ce pour autant qu'il est dénué d'interet?

Les graphismes sont plutôt bon même si cela reste en dessous de nombreux autres titres de la Wii. 13/20

Un jeu donc sur rails comme je le disais tout à l'heure où il vous suffit de shooter du zombie (ainsi que le décor pour trouver tous les bonus) soupoudrer de quelques QTE. Simple et efficace malgrè quelques couacs par moment. 17/20

Avec un peu plus d'une trentaine de chapitre retracant RE 1 et Code Veronica, en plus d'une histoire inédite (dont quelques chapitres "doubles" ou vous incarnera Chris ou son coéquipiers de l'opération Javier), le jeu pourra vous surprendre si vous êtes un accroc des 100%. Cependant, ce qui n'ont pas la collectionnite aigu se lasseront surement assez vite 14/20

La bande son nous met bien dans l'ambiance, et on se fera surprendre de temps à autre bien que certaines situations sont ultra prévisible. 16/20

Pour finir, le scénario "original" est loin d'être surprenant et très loin du niveau de Code Veronica, repris ici. Pour le retour à Racoon City et sur l'ile Rockford, l'histoire est savamment mené et ce sont certainement deux des meilleurs titres de la série. 16/20

Un jeu pour les afficionados de la série ainsi que pour ceux qui n'aiment pas trop les RE "classiques" mais qui souhaiterait connaitre cette sordide histoire.

Watachan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le principe de shoot à la 1e personne est excellent, on se retrouve vraiment dans la peau du personnage, les graphismes sont très correctes, le système de changement d'armes très bien fait et les chapitres inédits apportent encore un plus à ce que l'on connait de la franchise.
Largement meilleur que Umbrella Chronicles sur plusieurs points(difficulté mieux dosée, stock des herbes/spray de soin au lieu de les utiliser tout de suite, etc), cette suite vaut plus le détour. J'ai adoré la nouvelle expérience des jeux qui ont marqué mon adolescence et l'histoire inédite avec Leon, qui marque une excellente transition avec Resident Evil 4.

Leon_BioHazard
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Moi qui suit une très grande fan de Resident Evil,je suis agréablement surprise par ce jeu. De très bon graphismes pour la wii.Bon scénario qui reprend l'histoire de Resident Evil 2 et Code Véronica.Un jeu a posséder si l'on est fan de la saga!

Light58
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Oui 15, pourquoi ? Parce qu'en tant que rail-shooter, il remplit mieux son rôle que The Umbrella Chronicles.
Toujours des problèmes de rythme certes, la difficulté mal dosée (trop facile cette fois) et une durée de vie trop courte, oui.
Mais que le jeu gagne en qualité ! Tous les scénarios, même le scénario inédit sont plus ou moins intéressants et ceux de RE2 et Re Code Veronica ont le mérite de ne pas trop dénaturer l'intrigue. Le système de customisation est plus poussé et rend la progression plus agréable. La bande-son est bien plus travaillée et reprend avec brio des thèmes emblématiques de la saga.
Graphiquement, c'est pas mal du tout et l'architecture d'origine est assez bien respectée.
Même l'ergonomie a été revue pour plus de souplesse dans le changement d'armes ou le rechargement (utilisation du nunchuck).
Cependant, il y a moins de contenus déblocables, moins d'embranchements possibles, moins de scénarios et les dialogues comme les traductions (parfois copié/collé d'un traducteur mot-à-mot) sont pitoyables.
Mais le fun est là, la nostalgie est là, et c'est tout ce qui compte ! Oui, il y a meilleur comme rail-shooter, mais celui-ci est un excellent moyen de découvrir la série Resident Evil et, pour les vieux de la vieille, de la redécouvrir sous un autre angle.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Halo_U
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien, les graphismes sont très bien faits, les zombies aussi, l'histoire est assez originale, moi qui n'est pas forcément fan de Survival-Horror, j'ai bien aimé ce jeu, j'y ai pris du plaisir

Terrafin2000
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu pas mal, les graphismes sont bien faits, les zombies aussi, l'histoire est assez originale, moi qui n'est pas forcément fan de Survival-Horror, j'ai bien aimé ce jeu, j'y ai pris du plaisir

Malik12
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Capcom n'avait pas pour ambition de révolutionner la saga avec The Darkside Chronicles et c'est réussi. Sans surprise, le jeu se borne à ressasser une histoire connue de tous à l'aide d'une mise en scène pataude et d'une progression se permettant parfois quelques libertés généralement peu convaincantes. Le scénario bonus de Krauser et Leon est lui aussi peu inspiré et au final seules les cinématiques proposant des passages cultes tapent dans le mille.

[Blasphemer]
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce RESIDENT EVIL version rail-shooter c'est déjà audacieux de la part du développeur donc rien que pour ça je leur dit chapeau, en plus mis à part quand ça tremble un peut trop sur certaines scènes (et que, par conséquent il devient quasi impossible de viser précisément), le jeu est vraiment jouable, notons qu'on peut parer à ce problème en appuyant simplement sur A pour ajuster la visée en général ça marche.
Ce que j'ai vraiment aimé mais j'avoue je ne savais pas au début et ça m'a surpris, c'est cette version rail-shooter, mais au final ça m'a rappelé ces fameuses bornes de jeu dans lesquelles fallait mettre un jeton, je trouve que c'est fun !
L'amélioration des armes coûte chère mais quel intérêt aurait-on si c'était facile d'avoir un super gun gonflé à bloque en une demi heure de jeu ? franchement l'argent on l'obtient assez facilement surtout en mode 2 joueurs... les cinématiques, graphismes et tout ça en gros c'est du lourd ! surtout pour la Wii !
C'est vrai qu'il faut les arroser ces boss et pas qu'un peu, ce qui enlève un peu de réalisme mais en même temps ce serait trop facile si ils crevaient au bout de trois bals.
Pour le scénario je ne regarde pas si y a du nouveau, je préfère ne pas comparer avec les autres puisque sur wii il est unique. Niveau effet sonore ça déchire tout, je comprend pas ceux qui disent que c'est nul, branchez ça sur des sub de chaine hifi et mettez les watts vous allez voir l'immersion et le réalisme est là.
Ce jeu c'est de la pure boucherie et c'est jouable, c'est déjà très bon pour la wii !

Moonwalkeuze
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai l'impression que CapCom ne se foule plus trop .
Je met un 10 pour les graphismes et la Bande son .
Je trouve la Caméra horrible , ça bouge Tout le temps ! Tu n'as même pas le temps de tirer sur les zombies comme il faut parce que sa tourne en haut , à gauche , en bas [...] . Cette caméra donne le tournis .
Le flingue qui fait des bruits horrible , on dirait un jouet .
C'est aussi Très mou , et très court ...
Je me suis ennuyée sur ce jeu .
Ils auraient pu faire mieux ; Dommage .

RoronoaTsuyu
Posté le 28 août 2012 à 00:00

The Darkside Chronicles est un bon rail shooter, retraçant l'histoire de Resident Evil 2 et Code Veronica, et propose un scénario inédit avec Leon et Krauser. La narration de RE2 est pas mal, on retrace bien les grandes lignes de l'histoire mais pour les deux autres, c'est plus décevant. Pour Code Veronica, quelle déception de voir la moitié du scénario mis de côté et donc, de redécouvrir aucune des cinématiques avec Wesker refaites. Et le scénario inédit n'a pas vraiment d'intérêt. Pour la jouabilité, c'est simple mais ça marche, on s'amuse à tirer sur le premier zombie venu, les environnements que l'on traverse sont fidèles aux jeux d'origine, néanmois je comprends moins l'intérêt des passages de contemplations qui nous montre une vue pas spécialement très jolie où on doit juste attendre d'avancer sans rien faire. La bande-son fait bien ressentir l'atmosphère du jeu, donc elle est plutôt réussie. Plus simple que The Umbrella Chronicles, The Darkside Chronicles reste quand même sympathique, mais à réserver aux fans de la saga.

ChipsDeLuxe
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Voilà je donne 9 car je trouve certes les ennemis bien fait ainsi que les graphismes, mais la palettes d'arme n'est vraiment pas suffisante. Le gameplay est affreux, il n'y a pas d'angoisse pendant le jeu, et c'est tout juste si on a le temps de prendre les munitions qui trainent. Le mode multijoueur peux encore passer, mais le mode solo est juste à dormir debout.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai aimé le jeu, revivre des épisodes différents de la saga avec un scénario inédit est très alléchant, néanmoins j'ai très vite été agacé par la caméra qui bouge sans cesse, bon sang il est difficile de se concentrer sauf si on connaît le jeu par cœur!

fandesilenthill
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Jeu super le jeu un petit peu trop court et un petit peu trop facile il merite un 18 sur 20 on s attache aux personnages les histoires différents de l'original se qui donne des points possitifs on peut améliorer nos armes se que je trouve super.