15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'ai du le finir 50 fois, les environnements sont tous excellent, en passant d'une ville en ruine a un village, puis un laboratoire sous la neige, un système d'évolutions des armes et également présent. Le seul soucis du jeu étant la caméra qui bouge beaucoup trop.. Les graphismes sont beau par contre.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

simplement génial ! ce jeux est beaucoup mieux réalisé que le premier volet de la série. Car, les animation sont réalistes, la caméra bouge vraiment comme si c'était notre tète qui bouge en temps réel. les musiques vraiment dans l'ambiance. la maîtrise d'armes et leurs améliorations grâce a l'or trouvé dans chaque niveaux est ingénieuse!. les cinématique comme au cinéma, et les décors et personnages sont corrects (des fois c'est splendide! mais des fois c'est médiocre, cela dépend des lieux.). On retrouve la compatibilité avec le "Wii-zapper" comme pour le premier volet "the umbrella chronicle" qui est très cool a manier surtout quant on joue a deux! Quel Fun!!!. le scénario est la suite du premier, il est c'est majestueux !. bref et enfin un niveau de difficulté correct qui conviendras a tous. C'est un trés bon jeux! doté d'une bonne durée de vie et de nombreux bonus qui m'on beaucoup plus.

waner89
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, malheureusement, celui-ci était beaucoup trop cour a mon gout (En environ 6h30 et déja fini). Je pense que la note qui est de 11 est beaucoup trop basse, même si il y à des défauts, j'ai trouver le graphisme superbe pour une wii ( je n'ai pas le cable HD même si j'y ai jouer sur une petite télé HD).
J'espere que mon commentaire vous aura été utile =).

Nokomis
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement c'est correct pour la Wii mais ça s'arrête la : Pas plus agréable que Umbrella Chronicles, ce second Rail-Shooter Biohazardien reprend les mêmes défauts (ennemis lourdingue, réticule chiant et difficulté trop élevée tout mode confondus) et ne va pas au bout de ses ambitions tel que celles de l'histoire parallèle Léon/Krauser; Ajoutons ensuite les scénarios de CVX et de RE2 transformés pour les besoins de jeu à la manière de RE0 et RE3 dans le précèdent volet et nous obtenons un jeu plus que moyen qui tend à prouver une fois de plus que Capcom torpille littéralement sa série culte ...

littlegreenbag7
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Mon premier résident evil sur Wii et je me suis reçu une petite claque.
J'adore les shoots old-school et j'en ai eu la ! Du pire bon en plus. C'est le shooter le plus immersif auquel j'ai jamais joué. Tout est tellement bien dans ce resident evil darkside chronicles, les mouvements de caméra sont saisissants.
Les graphismes sont vraiment beaux pour de la wii, la maniabilité est parfait, la bande son envoie comme dans chaque RE et pour finir la durée de vie est longue pour un jeu de ce type.
Je le conseille a tous ceux qui ont aimé les house of the dead mais en voulait un version resident evil.

gogodark12
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Resident evil the darkside chronicles est un jeu de tir sur wii.
Premier constat lorque l'on commence le jeu, les cinématiques sont magnifiques! Vous allez avoir les yeux scotchés à l'écran.
Après cette première cinématique, on redescend un peu sur terre.
La réalisation est tout de même très bonne. Hormis quelques rares niveaux plutôt moches, d'autres sont très jolies et impressionnent.
En terme de jouabilité, ça fonctionne ( surtout avec un gun ).
La bande- son, quand à elle est bonne, mais pas excellente.
Cependant, un point qui m'a particulièrement surpris, c'est la durée de vie.
Finir le jeu une première fois ne demandera pas plus de 7h de jeu. Mais pour le 100 %, attendez-vous à une 5Oène d'h!
Cependant, niveau mise en scène, cela est moins bon.
Au final, ce resident est un bon jeu de tir. Si on pouvait le comparer à dead space extraction, la réalisation est de même qualité avec une durèe de vie nettement plus conséquente. Cependant,( pour le 100% ) le fait de refaire systématiquement les mêmes niveaux lassent et cela n'arrange pas les choses lorsque la mise en scène ne suit pas.
Au final, c'est un jeu que je vous conseille. Moins bon que dead space extraction, ce jeu a néanmoins a un atout de taille: son mode coopération est de très bonne qualité. De quoi vous amuer à plusieurs!

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Superbe jeu, très bon graphisme ! Séquences en images de synthèse nombreuses et un scénario en béton ! Des retour en arrière dans l'histoire très intéressant et des personnages magnifiques et attachants... peut-être trop xD
On regrette seulement la durée de jeu qui est beaucoup trop courte...

maxascar
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, pas juste graphiquement, mais coté jouabilité qu ia été refaite et qui rend l'expérience meilleurs, les meilleurs moments des scénarios originales ont été présents, mais c'est vraiment de la boxon pur et durs ou ont défonce tout le monde qui passe. Très sympa avec un copain

Stef-207
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Resident evil : The Darkside Cronicles est un rail shoot reprenant l'histoire de resident evil 2 , resident evil code véronica et une nouvelle histoire . Ce jeu n'est vraiment pas mal . Nous avons la surprise d'avoir en mode bonus le mode tofus qui est très jouissif .

neogamer67
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement genial.Massacrer des zombie en mode difficile genial les graphismes assez bien realiser.Les differents personnages a jouer bien penser. Dommages que la realisation soit mal fini car dur pour quelqu'un de monter une echelle et de recharger son fusil a pompe :)
Bien que votre partenaire pourrait quand meme vous donner un coup de main en appuyant un peu sur la gachette.
Se qui et bien et que le virus n est pas eradiquer (bon pour la suite),et aussi wesker qui n est pas mort se qui et chiant car dans le 5 j y ai passer pres de 2 heure et bien pour les prochain episodes.

Accroojeux
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tout comme le dernier test avant moi, mon vote est à nuancer puisque je ne possède ni le jeu, ni la wii, et je n'ai jouer à ce jeu qu'en fin de soirée, qu'avec des potes en co opération. Alors commençons par les points positifs: Tout d'abord moi j'ai bien aimé le système de visée avec la wii mote ( ça me rappelle des souvenirs sur les vieux jeux d'arcade avec un flingue en plastique pendant les fêtes foraines, bref nostalgie quand tu nous tiens...INSERT COIN ^^) Ensuite, c'est si bon de buter du zombie!L'histoire est sympa et les cinématiques plutôt soignées,pour ce qui est des graphismes,on est sur wii donc j'ai peut être du mal à appréhender correctement le côté graphique étant donné que je n'ai pas jouer à beaucoup d'autres jeux sur ce support, je dirais que ce jeu reste assez joli pour de la wii? en tout cas moi j'ai trouver ça pas mal, tout seul on peut être vite lassé je pense mais à plusieurs c'est fun. à vous de vous faire votre opinion!

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Mon vote va être un peu truqué puisque je ne joue à ce jeu qu'en mode co-op avec mon coloc et je dois dire qu'on rigole bien en zigouillant du zombie.

Graphismes soignés, ambiance terrible, jouabilité excellente (en même temps c'est pas bien dur), une histoire assez bonne (à mon sens puisque je n'ai pas joué aux autres resident evil).

La durée de vie est peut-être un peu courte mais les trois niveaux de difficultés permettent de la rallonger (par trois donc !!!) et heureusement.

Ce jeu ne restera pas dans les annales mais on passe de bons moments dessus si vous vous faites chier avec un pote, vous pouvez y aller!

totoatot
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un peut trop dificile a mon gout,et énérvent meme des fois .
Mais le gameplay est pluto bien reussi. Pour un jeu de tir,se jeu n'est pas répétitif,car on a envie de savoir la suite de l'histoire .Et puis il y a beaucoup d'arme : pistolet,mitralleuse,fusil a pombe,arbalete,magnaum...etc
La duré de vie est bien avec ses trois long épisode .Il y a aussi presque tous les héros de résident evil(pas tous jouable malheuresent mais presque ) :léon,ada,claire,krauser,steve et d'autres .
Bref a achetez si vous etes fan de resident evil mais ne commencer pas la série avec se jeu .

BowserPredator
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un jeu de tir très flippant ,d'un suspense insoutenable et d'une horreur assez surprenante sur un console telle que la Wii.
Certains graphismes sont franchement bons, mais certains sont brouillons...Le scénario est bon, la durée de vie est un peu courte en multijoueur mais beaucoup plus sympa qu'en Solo malgré tout.

loupsolitaire3
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Plus nerveux que Umbrella Chronicles, mais ambiance moins immersive. RE : darkside chronicle est un très bon jeu. On revisite nos resident evil préférés en ayant quelques précisions en plus, les boss sont géniaux à combattre. Et la durée de vie est honorable : 6-7 heures si on veut juste le finir une fois, une 30aine d'heures si on veut finir tous les niveaux de difficultés, et le double si on veut le finir à 100%. Jeu à prendre si l'on aime les Resident Evil et/ou les shoot sur rail.

YunY
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je mets 14/20 pour le jeu en général mais si c'est à comparer à d'autres rail-shooters ça vaut bien un 18. Je l'ai acheté parce qu'il reprend l'histoire de mes RE préférés (énorme faible pour Léon et Claire plutôt que Chris ou Jill). Que de frissons de retrouver les lieux jalonnés 10 ans auparavant... Nostalgie ! Je ne savais même pas que les armes étaient customisables, c'est une excellente surprise. Si vous jouez à 2 je vous conseille directement au moins le mode normal sinon vous allez un peu vous ennuyer en facile. Je trouve les cinématiques réussies mais les graphismes pas tops, certains environnements auraient eu le mérite d'être plus travaillés. Au niveau de l'histoire j'aurai aimé en apprendre plus (parfois ils en rajoutent des tonnes pour un évènement peu important, ça devient un peu longuet) mais en même temps je mets à la place des devs ce n'est pas chose facile. Ce qui peut paraître également pénible c'est qu'on ne puisse pas configurer les manettes pour pouvoir shooter avec le bouton du nunchuk... rendant certains flingues inutilisables, faites attention (on tire avec B).

lothi2009
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ayant plusieurs resident evil, je trouve celui-ci vraiment pas mal du tout, cela change des autres, avec le flingue je me suis amuser comme un fou... De plus le remake de resident evil 2 et code veronica nous permette de voir les choses sous un autre angle...
De plus, les graphismes sont très bien pour la Wii...
Pour les vrais fans de R.E à acheter absolument!