15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'ai du le finir 50 fois, les environnements sont tous excellent, en passant d'une ville en ruine a un village, puis un laboratoire sous la neige, un système d'évolutions des armes et également présent. Le seul soucis du jeu étant la caméra qui bouge beaucoup trop.. Les graphismes sont beau par contre.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

simplement génial ! ce jeux est beaucoup mieux réalisé que le premier volet de la série. Car, les animation sont réalistes, la caméra bouge vraiment comme si c'était notre tète qui bouge en temps réel. les musiques vraiment dans l'ambiance. la maîtrise d'armes et leurs améliorations grâce a l'or trouvé dans chaque niveaux est ingénieuse!. les cinématique comme au cinéma, et les décors et personnages sont corrects (des fois c'est splendide! mais des fois c'est médiocre, cela dépend des lieux.). On retrouve la compatibilité avec le "Wii-zapper" comme pour le premier volet "the umbrella chronicle" qui est très cool a manier surtout quant on joue a deux! Quel Fun!!!. le scénario est la suite du premier, il est c'est majestueux !. bref et enfin un niveau de difficulté correct qui conviendras a tous. C'est un trés bon jeux! doté d'une bonne durée de vie et de nombreux bonus qui m'on beaucoup plus.

piccosysteme
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Du Rythme! De l'action! Un vrai jeu de tir comme je les aimes! Reprenant les meilleurs épisodes de la saga ( le RE2 et code véronica excellents!) Darksides surpasse de loin son prédécesseur sur tout les plans du jeu! On prend un malin plaisir à tout dégommer sur notre passage y compris les têtes des zombies choses qu'on ne pouvait pas dans le umbrella chronicles. Seul bémol à retenir, les bonus à débloquer sont assez décevants. J'aurais aimé plus de variété comme d'autres vrais niveaux avec des nouveaux(ou anciens) personnages ou des mini jeux qui vont avec. Bref quand c'est bon, c'est toujours trop court!!

p-wright
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Très bon rail-shooter, et meilleur que son aîné Umbrella Chronicles. Dommage que Capcom n'ai pas plutôt fait un remake de RE2, CV, avec un mode où l'Opération Javier est inclue. Sinon c'est un bon jeu, beaucoup moins môche et buggé que son aîné. Mais, Umbrella avait un sacré avantage sur celui-ci : Wesker. Dommage que on ne le vois que dans deux courtes cinématiques. De plus, Capcom aurai pu faire un combat QTE, comme entre Leon et Krauser dans le 4, entre Chris et Wesker dans CV. Les cinématiques sont tout de même magnifiques, les persos aussi, même si certains décors sont un peu vides. Par contre, les combats contre les boss, comme William, sont géniaux, et bien mieux que dans Umbrella. Il manque peut-être d'armes, mais vu que l'on peut les customiser bien mieux que dans Umbrella, alors cela compense en partie ce problème. Au final, un très bon jeu, même si trop court, mais la recherche de tous les ficiers compense cela. Ah oui, le scénario eclusif, qu'est Opération Javier, nous en apprend pas mal sur Krauser, et comment et pourquoi, il travaille pour Wesker dans le 4. Et aussi, pourquoi son bras se transforme. Dommage que parfois ce jeu n'est pas assez fidèle aux originaux, c'est pourquoi, j'aurais préféré des remakes, mais bon, ceci aurait pris trop de temps et d'argent à Capcom.

ProWii05
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement parlant, nous pouvons féliciter les dévellopeurs, car même si certaines textures en intérieur auraient pu bénéficiées d'avantages de soin, il faut reconnaitre que le résultat global est nettement supérieur à la plus part des jeux sur cette console. Merci encore une fois Capcom.
Pour ce qui est du jeu en lui même, je pense que c'est le seul rail shooter que j'ai fini car il m'a été agréable de le parcourir.
Pour les fans de la série, quelle joie de reparcourir des endroits visités mais pour l'occasion retravaillés.
Et la nouvelle mission avec Krauser est elle aussi agréable.

marmoteau
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

bizarre, je suis le seul ici a trouver le Umbrella Chronicles meilleur... Certes, le jeu a progressé techniquement: les graphismes sont meilleurs, surtout au niveau des personnages. La modélisation est impressionnante.
Mais qu'en est-il du contenu? Certains points ont été améliorés: viseur plus discret qui n'embarque plus la représentation du chargeur. Il y a désormais 2 jauges de vie et possibilité de soigner l'un ou l'autre. etc.
Mais certaines choses ont disparues: possibilité d'orienter légèrement la caméra, QTE pour les combats rapprochés. Mais le plus grave c'est vraiment le manque de scenario bonus! Dans U.C. on était vraiment gâtés à ce niveau (possibilité d'incarner Ada, Hunk ou Wesker!) .là que dalle, un pauvre niveau à la limite de l'escroquerie et il faut dire merci! Vous les possédez toutes ou presque dès le départ. plus de choix entre plusieurs fusils, plusieurs mitrailleuses, plusieurs magnums etc. une de chaque et puis c'est tout.
L'amélioration des armes est vraiment trop couteuse, cela vous oblige à recommencer encore et encore les niveaux. A noter également qu'il est très fortement conseillé de jouer a deux car l'I.A est proche de l'encéphalogramme plat.
Bref pour moi, une petite déception. Je reste absolument fan de U.C. et je trouve celui là un peu trop léger. Il est "sympathique" mais on en fait bien vite le tour.

jivebunny
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu de shoot, très bien pensé et conçu il est regrettable de voir juste une note si faible mais je pense que forcement il sont blassés d'avoir autant de jeu à chroniquer et que finalement il s'ntéresse plus aux graphismes qui en mettent plein la vue. Bref bien meilleur et incomparable avec le précédent que je n'ai pas aimé. Celui là est corriace, palpitant à faire, la caméra n'est pas du tout génante c'est même un plaisir et ça donne du punch aux personnages. Un must et un indispensable sur WII avec House of Dead. Je pense qu'on prend plus de plaisir sur celui là que sur Resident 5 dont tout le monde attendait beaucoup et qui est un flop total

XL_PANIK_XL
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je ne suis pas très Fan des RAIL SHOOTER :/ D'ailleurs je n'est pas pris Umbrella Chronicles & Je ne le prendrais pas :) La raison qui m'a pousser à prendre The DC est le fait qu'il y est mes deux Opus favoris soit Resident Evil 2 et Code Veronica & En plus Un Scénario inédit pas si pourrit que ça ( Et en plus avec Leon & Une Fin epoustouflante que demandez de plus ? )
Après le point Négatif que je lui est trouvais est la jouabilité Il y a dès fosi que sa bouge tellement que tu ne peux pas attraper un Objet ou même tirer & Sa j'peux vous dire quaprès une bonne heure sa vous mets les nerfs surtout quand vous êtes en difficle et que vous avez rater une fleur =/ Enfin Bon Après ce jeu est amusant mais je n'en rafole pas . Cela reste simplement divertissent à deux ( Autant déjà avoir un cooequipier ) Je ne le recommande pas tout de même .

Superstar-Saga
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

FLASH. Une surprise inattendu. Quand j'ai vu la note de jeuxvideo.com , j'ai hésiter à acheter ce jeu. Oui je l'ai acheté, et je trouve qu'il est formidable. Certes, certaines diront: "Wouaah c'est nul, on peut même pas bouger, on tire, c'est pourri etc...". Eh bien ils ont tord, car ce Resident Evil fait envier beaucoup de personnes. Il y a de très beau graphisme, et un jeu de tir excellent. Dés qu'on est dans un endroit trop calme, il nous faut juste même une petite bestiole pour nous faire sursauter. Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvideo.com. Capcom à fait un très bon travail, et un très bon Resident Evil!

Renamon
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Aveugles sont ceux qui diront que ce jeu est moche graphiquement.
Dans le scénario original (avec le soleil) on se croirait dans Resident Evil 5.
Dans Resident Evil 2 et Veronica : tous les décors ont été harmonisés par rapport à la puissance de la console et on reconnaît tout.
Le jeu est court évidemment si il s'agit de le finir de manière banale (6 à 8h environ).
Par contre si vous voulez le finir à 100%, accrochez vous car entre les titres à obtenir, les dossiers à trouver et les rangs S, vous allez vous faire plusieurs fois chaque niveau. Donc vous pouvez au moins multiplier par 3-4 la durée.
Quant à la caméra : elle est chiante au début mais en s'y habituant, on n'y prête plus attention.
BREF : un must pour tout fan de Resident Evil.

laeti31410
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Très honnêtement, j'ai été agréablement surpris par le jeu, et ce dès le début ! Pour avoir joué à Umbrella Chronicles un certain temps, on voit très vite des progrès au niveau du graphisme !! Ensuite les mouvements de caméra sont certes déconcertant au début, mais ils rendent le jeu plus vivant et plus prenant. Celà contribue aussi à augmenter la difficulté (qui m'a l'air un poil moins élevé que dans Umbrella Chronicles, même si j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer) Une excellente première impression, des cinématiques assez bluffantes pour la Wii, et un jeu somme toute assez prenant (pour un prix légèrement inférieur à un jeu wii "normal" ) Si vous aimez vous défouler je pense que vous pouvez y aller ! P.S. : Si vous voulez vraiment en profiter je vous conseille de jouer à deux !

johntuerie
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

meilleur que umbrella chronicles cette episode reunit RE2 et Code veronica deux des meilleurs episodes de la serie la realisation est plutot bonne pour de la wii et l'episode de krauzer sans etre exellent est plutot interessant et que dire des superbes cinematiques remises au gout du jour. un jeux destiné avant tout pour les personnes suivant RESIDENT EVIL depuis le commencement

Didi0401
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Etant fan de la série Resident Evil et à la recherche du Wii zapper, je me suis précipité sur l'occasion, puisque le pack contenant les deux est peu cher. Et là, Ô joie, Ô bonheur, oh my God, quel jeu magnifique, quel soulagement et agréable surprise ! Je viens tout juste de le finir, et j'ai rarement été autant absorbé par un jeu comme celui-ci, notamment grâce à une caméra VIVANTE (on est constamment au tacquet !), un gameplay simple et irréprochable, et des graphismes vraiment nickel. Je trouve que la customisation des armes est bien pensée et offre un réel challenge dans le sens où elles sont chères. Vous hésitez encore ? Et bien tant pis, vous passerez à côté d'un jeu extrèmement jouissif à la durée de vie parfaite (dans ce le sens où il n'est ni trop court, ni trop long !). Allez, j'y retourne !

Biobazard
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

J'attends ce Chronicles au tournant, étant donné que je suis ultra fan de la série, et particulièrement de RE2. Je n'ai pas été déçut du voyage, le 2 et Code Veronica ont vraiment été bien repris, même si quelques éléments manquent, ça reste vraiment bien foutus dans l'ensemble. Les cinématiques sont ENFIN intéressante. Niveau scénario, on en apprends finalement que très peu avec le scénario inédit. L'action est intense quand il le faut, les armes sont plutôt pas mal (ainsi que la customisation), les graphismes en jettent (pour de la Wii!). Le reproche que je pourrais lui faire, c'est son manque de bonus (comparé à Umbrella Chronicles...), et sa durée de vie un peu juste. Mais c'est avec plaisir qu'on se relance dans l'aventure! Une réussite, à mon sens.

beyond10
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Salut un 19/20 est mérité , qu'attendre de plus pour un shot-games ?. Si je ne lui met pas un 20/20 c'est juste parce que la perfection n'existe pas. Scinématiques magnifiques , temps de jeu raisonnable , suppléments intéressant , dialogues et histoires divertissantes. Une énorme bonne surprise ce jeu.

ARMADES_bis
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Beaucoup de progrès par rapport a son prédécesseur, un scénario plus attachant, le système de coéquipier,le dynamisme(plus réaliste avec les mouvements) et surtout la bande-son donnent énormément de plaisir à jouer. Seul regret: la durée de vie est encore trop courte.

bignoooz
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Graphisme Dead Space = 18/20
Graphisme RE Darside Chronicles = 14/20 ???
FAut qu'on m'explique la, c'est carrément l'inverse !
Très beau et très prenant comme jeu mais bon, c'est un rail shoot donc y a que cet aspect là qui peut déplaire...