15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'ai du le finir 50 fois, les environnements sont tous excellent, en passant d'une ville en ruine a un village, puis un laboratoire sous la neige, un système d'évolutions des armes et également présent. Le seul soucis du jeu étant la caméra qui bouge beaucoup trop.. Les graphismes sont beau par contre.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

simplement génial ! ce jeux est beaucoup mieux réalisé que le premier volet de la série. Car, les animation sont réalistes, la caméra bouge vraiment comme si c'était notre tète qui bouge en temps réel. les musiques vraiment dans l'ambiance. la maîtrise d'armes et leurs améliorations grâce a l'or trouvé dans chaque niveaux est ingénieuse!. les cinématique comme au cinéma, et les décors et personnages sont corrects (des fois c'est splendide! mais des fois c'est médiocre, cela dépend des lieux.). On retrouve la compatibilité avec le "Wii-zapper" comme pour le premier volet "the umbrella chronicle" qui est très cool a manier surtout quant on joue a deux! Quel Fun!!!. le scénario est la suite du premier, il est c'est majestueux !. bref et enfin un niveau de difficulté correct qui conviendras a tous. C'est un trés bon jeux! doté d'une bonne durée de vie et de nombreux bonus qui m'on beaucoup plus.

Horrormaniac84
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Alors tout dabord JV.COM ne devrait pas noter cet episode par rapport a dead space (Qui est par la exellent) , je trouve ce jeu assez geniale car déja pour les mordus de resident evil ce jeu nous permet de savoir pourquoi Léon et Krauser , savoir pourquoi Krauser apparait dans Resident Evil 4 est trés interresant , ensuite sa permet de nous montrer Resident evil 2 comme un remake que nous avons jamais eu , et puis surtout l'exellent code veronica , je lui enleve deux point a cause de ces foutus boss qui me font arracher les cheveux et aussi a cause de la jouabilité minable de la wii , lorsque un zombie arrive face a moi le viseur disaparait , mais sinon a prendre les yeux fermés !!

alexichigo82
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'acord avec la note de rédaction de jeuxvideo.com car residente evil the darkside crhonicle et un jeu avec de tres beau graphisme parseque la wii on peut pas avoir de exelent graphisme mais sa reste bon.Ensuite ses bien de retrouver quelle que personnage de RE sa fait tj plaisir !!! et enfin dead space extraction et bien ossi mais il faut pas dire aussi quil est meilleure que RE the darkside chronicle.

mario01510
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est super les truc pourri c'est qu'on ne se dirige pas et que certains boss se retransforme (ce qui est très chiant au bout d'un moment .Les armes sont variée.On peut jouer avec le wii zapper,
donc on si croit plus. Les graphisme sont niquel.

geronimo_bis
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu, donc une trés belle suite de umbrella chronicle, la grande est seule différence qu'il y a entre ces deux jeux, ces que the darkside chronicles propose un scénario inédit et qui intégre trés bien deux scénario des ancien résident (résident 2 et code veronica)

Fintlock
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un bon rail shooter avec l'histoire des premier RE et avec pas mal d'info exclusif sur le scenario, si vous aimer bien les rail shooter et que vous êtes fan de RE ou que vous ne connaisser pas encore l'histoire des premier RE alors se jeu vous plaira surement.

franko_lx
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pour avoir joué à dead space extraction, house of the dead overkill je peux dire que si vous êtes ou que vous avez été fan de resident evil alors vous aimerez ce jeu car il vous plongera dans re2 ainsi que le code veronica plus un episode original grace à un gameplay différent, certes on peut grincher contre la caméra qui bouge beaucoup trop et qui vous empechera de viser juste parfois mais c'est un vrai plaisir malgré tout et je le place au même niveau que dead space sauf au niveau graphique mais bien d'autres choses rattrappent la donne, il m'encourage d'ailleurs à me procurer l'umbrella chronicles !

VK_68
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce résident évil est tout simplement génial , je n'est pas encore pu testé le umbrella chronicles mais sa na va pas tarder. Alor les graphismes sont très beaux, le gameplay est trop bien , j'adore ce style de jeu et à 2 c'est trop cool . Bref un très bon jeu pas cher !!

dark_jak_89
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu.Une suite parfaite du Umbrella Chronicles.Très amusant à deux.Très bon gameplay.Un peu trop facile à mon gout.Capcom nous fait encore une fois un chef d'oeuvre bien gore avec massacre de zombies à la clé.

niko25_returns
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Acquérir une sorte de remake des épisodes 2, code veronica et un chapitre bonus de la saga Resident Evil est une nouvelle très exitante. Cependant, nous avons à faire à un rail-shooter. J'apprécie ce style de jeu qui était très bien exploité dans The Umbrella Chronicles même si comme la plupart des fans de la saga, j'aurai préféré un gameplay classique de Resident Evil. Toutefois, pour un joueur qui a refait un nombre incalculable de fois les opus originaux sorties dans les années 1997 et 2000, la qualité des graphismes de The Darkside Chronicles est tout simplement exceptionnel. La présence de succès, d'un système d'upgrade de l'arsenal plus complexe, d'une bibliothèque vidéo et d'autre bonus, rendent le contenu plus fourni. Niveau scénarisitque dans la série, le chapitre bonus permet d'en apprende davantage sur un personnage présent dans Resident Evil 4, Krauser. Cependant, on déplore que certaines scènes des opus originaux, tel que l'épique affrontement entre chris et wesker à la fin de code veronica x, aient été supprimés.
Dans l'ensemble une très bonne édition remake, elle vaut le détour.

LordZyhark7
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

The Darkside Chronicles nous replonge dans l'univers de Umbrella par Racoon City et l'ile de Rockford,si ce jeu est assez bien mis en scène et si comme dit le jeu il permet de voir comment "la portes des ténèbres se sont ouvertes",il n'apporte qu'un faible éclairage sur des questions restés en suspens dans le 4.

Nintendothi
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Quel plaisir de retrouver un Resident Evil inédit sur Wii. En ne conaissant pas vraiment les rail-shooter mais en connaissant bien l'histoire de la série (Resident Code veronica et Resident evil 4), je me dit pourquoi pas! Et ce fut une bonne surprise avec des graphismes impressionnants (cf: le niveau du brarrage), des zombies toujours sympathiques à dégommer, une maniabilité et une réalisation soignée. Malgré tout, ce jeu sent le réchauffer avec des niveaux connus, des boss faciles à battre et une durée de vie faible. Cependant, je le conseille, surtout avec le fameux Wii zaper! (Rajouter un point à ma note si vous ne conaissez pas Resident Evil ou si vous avez le Wii zaper)

]oursvince[
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Très bon shoot sur rail, en gros fan des resident evil quel bonheur de retourner dans le 2 qui est mon préféré. Les cinématiques sont splendides, ce sont les plus belles que j'ai jamais vu tout simplement. Sinon les graphismes du jeu en lui même sont très moyens, mais un peu mieux que le premier, c'est toujours très aliasé mais c'est assez courant sur la wii, et le gameplay est simple et typique de ce genre de jeu mais fun. Le gros intérêt de ce soft ce sont les boss qui sont juste énormissimes, comme le premier, et la durée de vie est très honnête pour ce type de de jeu (environ 8 heures en normal pour moi, je vais le refaire en difficile)

Superhappyman
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Voilà un jeu de shoot sur rail bien comme je les aime! J'ai aussi joué à DS: E mais contrairement à Logan, je n'ai pas de préférence, ils sont très différents c'est tout!

Les graphismes sont toujours sublimes quoi qu'en dise Logan et je ne parle pas des cinématiques qui ne sont vraiment pas loin de ce qu'est capable de cracher une Xbox 360 ou une PS3.
Et en plus d'être bien il est affreusement addictif. Je l'ai fini d'une traite sans pause. Environ 7h30 de suite en mode normal. La difficulté est très bien dosée, même si j'en ai bavé à Nosferatu XD! Ma seule déception qui lui enlève un point (19 étant le maximum à mon avis) c'est pour le Code Veronica. On ne voit aucune scène de combat avec Wesker, alors qu'il y en a 3 dans le jeu original. Moi qui me réjouissais de voir celui contre Alexia avec des graphismes de malade, ça a été une grande frustration.
Un jeu INDISPENSABLE pour tout les fan de la série!!!

nkel
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Beaux graphismes pour de la wii, amélioration des armes plus facile que dans le précédent épisode, nombreux boss bien costauds, et histoire très bien menée. De plus le niveau de difficulté est bien dosé : j'ai pu finir le jeu alors que pour "The umbrella chronicles" et bien je galère encore à cause des boss insurmontables !
A la fin du jeu, un secret nous est offert et ma fois, il m'a bien fait rire ! Mais je vous laisse la surprise !

Monsternemesis
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Décevant, Les graphismes sont super,la bande-son aussi tout est mieux que "The Umbrella Chronicle" mais hélas beaucoup trop de boss qu'ils faut tuer plusieurs fois et une caméra qui donne du dynamisme mais qui devient vraiment énérvante à bouger dans tout les sens ce qui fait qu'on a vraiment du mal a visée les points faible des enemies
Bref à cause d'une caméra capricieuse et des boss qui n'arrete pas de vous suivre, deja que vous n'avez pas assez de balles alors si en plus on doit en plus les tuer car ils nous suivent c'est vraiment c**