15.9/20

kidM0rbid187
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'ai du le finir 50 fois, les environnements sont tous excellent, en passant d'une ville en ruine a un village, puis un laboratoire sous la neige, un système d'évolutions des armes et également présent. Le seul soucis du jeu étant la caméra qui bouge beaucoup trop.. Les graphismes sont beau par contre.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

simplement génial ! ce jeux est beaucoup mieux réalisé que le premier volet de la série. Car, les animation sont réalistes, la caméra bouge vraiment comme si c'était notre tète qui bouge en temps réel. les musiques vraiment dans l'ambiance. la maîtrise d'armes et leurs améliorations grâce a l'or trouvé dans chaque niveaux est ingénieuse!. les cinématique comme au cinéma, et les décors et personnages sont corrects (des fois c'est splendide! mais des fois c'est médiocre, cela dépend des lieux.). On retrouve la compatibilité avec le "Wii-zapper" comme pour le premier volet "the umbrella chronicle" qui est très cool a manier surtout quant on joue a deux! Quel Fun!!!. le scénario est la suite du premier, il est c'est majestueux !. bref et enfin un niveau de difficulté correct qui conviendras a tous. C'est un trés bon jeux! doté d'une bonne durée de vie et de nombreux bonus qui m'on beaucoup plus.

leongun
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

moi j'adore code veronica la durée de vie a été augmentée mais ce que j'ai aimé par desus tout c'est l'histoire de leon et krauser avec manuela je vais surement l'acheté car j'ai umbrella . C'est surement la suite, les personnages on leurs propre caractéristiques ce qui une large panoplie d'actions et de nouveaux monstres on fait leurs apparitions.

biohazard-fan
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Étant fan de la saga Resident evil, j'aurai préféré un remake à la sauce Rebirth mais je dois avouer que cette idée d'en avoir fait un rail shooter est excellente et la façon dont a été fait le jeu, nous replonge avec le plus grand plaisir et la plus grande immersion dans les événements de Res2 et Code Veronica. Le système de caméra sera sans doute considérer comme un gros défaut pour certains mais personnellement, moi je trouve qu'elle nous met d'avantage dans l'action du jeu et elle rajoute du réalisme. Ça ne m'a pas gêné dans la jouabilité. On retrouve bien sûr les endroits du jeu original ainsi que grand nombre de cinématiques mais qui ont été revues et qui malheureusement n'égalent pas celle des originaux. Graphiquement, le jeu est très beau pour de la Wii bref il vaut certainement plus que 13/20 . Ma seule déception du jeu , concerne le chapitre de Code veronica qui selon moi n'a pas été assez travaillé, trop de lieux cultes sont absent ainsi que des scènes mythiques... dommage ! En ce qui est du chapitre de Operation javier, il est sympathique mais sans plus, il est surtout intéressant pour en apprendre plus sur Krauser. Un jeu que je conseille pour les fans et à ceux qui veulent découvrir Res2 et Code veronica en version accéléré lol

souris624
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Au premier abord, le style "rail shoot" pas habituel déstabilise un peu mais le jeu deviens captivant.
Ayant jamais joué à un jeu Resident evil, je trouve le scénario plutot pas mal.
Les Graphismes sont top pour la wii et les mouvements de cameras sont pas si vomitifs que çà une fois que l'on es dans l'action.

XenoFun
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Il a jamais été parlé du Wii Zapper dans le test ! :o
Il améliore grandement la jouabilité ! -1 au testeur :O
Il est vrai que le jeu tremble à en vomir par fois, mais au moins on est dans l'action. Niveau durée de vie c'est beaucoup plus lassant qu'un re 4 mais on retrouve une nostalgie "Arcade", ça ferait un carton dans les cinés un jeu comme ça :').

Perso je recommanderai plus The House of the Dead : même chose, moins cher.

jibweb
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Très honnêtement, j'ai été agréablement surpris par le jeu, et ce dès le début ! Pour avoir joué à Umbrella Chronicles un certain temps, on voit très vite des progrès au niveau du graphisme !! Ensuite les mouvements de caméra sont certes déconcertant au début, mais ils rendent le jeu plus vivant et plus prenant. Celà contribue aussi à augmenter la difficulté (qui m'a l'air un poil moins élevé que dans Umbrella Chronicles, même si j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer)

Une excellente première impression, des cinématiques assez bluffantes pour la Wii, et un jeu somme toute assez prenant (pour un prix légèrement inférieur à un jeu wii "normal" ) Si vous aimez vous défouler je pense que vous pouvez y aller !

P.S. : Si vous voulez vraiment en profiter je vous conseille de jouer à deux !

the_manor
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Darkside s'en tire bien mieux que son bancal prédécesseur, Umbrella Chronicles. Il est fun, jouissif, prenant, on enchaîne les chapitres avec une frénésie avide, qui fait de ce nouveau Chronicles une réussite. Mauvais point pour lui, en revanche, qui a revu au minimum syndical les secrets déblocables. Je pense notamment aux scénarios parallèles, ceux où l'on explorait les coulisses des événements majeurs grâce à l'itinéraire des personnages secondaires qui étaient une superbe idée sur RETUC, et qui ici brillent par leur absence. ARG! Ce sera son gros point faible. Car pour le reste, DarkSide Chronicles jouit d'une qualité beaucoup plus constante que son aîné et apporte un lot supplémentaire de fun grâce aux retouches de maniabilité et quelques idées bienvenues, comme le fait de voir son arme se recharger, qui donne du corps au jeu. Un excellent cadeau de noël pour les inconditionnels de Resident Evil (même s'il n'atteint pas le niveau d'excellence d'un épisode officiel) et pour les amateurs de shoot. Addictif!

LoW__HiC
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

The Darkside Chronicles est sincèrement excellent.
Moi qui ne suit pas très fan des jeux de ce genre, j'apprécie pourtant celui-ci, du fait de sa jouabilité et de ses graphismes très sympathiques sur la Wii.

Bref, un jeu sympa (je n'ai pas essayé le mode coop, mais j'imagine qu'il doit être agréable)

kokodos
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Une bonne évolution du Umbrella Chronicles. Les menus et le jeu sont plus sombres, la gestion de l'armement est mieux pensé (le stick du nunchuk permet de changer d'arme, mais du coup on se modifie plus l'angle de la caméra par ex.). Le fait de voir le partenaire donne plus de vie au jeu. On utilise les herbes vertes quand on en a réellement besoin (et pas immédiatement comme dans UC).

Niveau négatif, idem que pour le UC: il se passe rien durant 2 minutes puis c'est le chaos presque total. Les boss qui reviennent sous quatre formes différentes... ouais, bof .

J'avais attendu 1 an avant de me procurer UC (déçu du shoot-on-rail), mais j'ai acheté DC tout de suite. Et au prix de 48 euros (Belgique), j'aurai mieux fais d'attendre.

En conclusion, un bon jeu mais qui ne décolle vraiment pas le joueur de sa chaise !

Mororom
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

En tant que titre jumeau de The Umbrella Chronicles, ce jeu s'intègre parfaitement bien, nous plongeant dans un contexte magnifiquement concis dans lequel se délecter des moments forts les plus intenses de la série Resident Evil. Sans doute n'est-il pas vraiment complexe ni exigeant, mais quand les hordes de zombies déboulent et que le doigt qui appuie sur la Wiimote commence à déchaîner un feu d'enfer, c'est une chose dont on se fout complètement. Pour les fans de jeux nerveux, celui-ci se range indéniablement dans la catégorie de ce que ce sous-genre anachronique peut offrir de meilleur.

hauru94
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce resident evil est très convaincant.
Une belle refonte graphique, c'est pas parfait, mais ça fait toujours plaisir a été faite.
Niveau durée de vie, comptez une 10 d'heures au minimum pour finir l'histoire.
Le gameplay est très réaliste. La caméra qui bouge, renforce l'immersion dans le jeu. La customisation d'arme est plus abouti que le premier du nom, il faudra collecter de l'or au fur et à mesure des niveaux.
On apprécie aussi qu'on utilise les plantes quand on veux.
La difficulté s'est vu réhaussé, par rapport à umbrella chronicles, car les munitions sont moindres, et les ennemis plus solides.
Et il est possible de comparer son score via le wi-fi, histoire de mettre en concurrence les joueurs.
Niveau bande-son, l'ambiance peut-être assez stressante, et les dialogues sont un peu plus présent.
Je conseil ce jeu aux amateurs de tir sur rail ou de resident evil (ou encore les deux en même temps :p ) Le jeu s'avère très convaincant, et les nouveautés apportés sont plaisantes.

Rix-hoffman
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Je le trouve aussi bien que Dead Space extraction si non mieu le point faible est que l'histoire n'est pas exactement comme l'originale, mais ce n'est qu'un résumé et l'histoire est quand meme bien. Personnellement je trouve que la camera bouge trop vite à certain moments mais sa ne me gène pas. Meilleur que Umbrelle Chronicles moins bon qu'un RE classique.

Shifty1
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Je suis un grand fan des jeux de shoot et ce resident Evil est correct, je le trouve moins abouti que umbrella chronicle, la camera bouge parfois dans tous les sens et c'est difficile d'atteindre sa cible. Ce jeu offre la mise en scène de 2 livres ce qui m'a plutôt fait plaisir.

L'ambiance glauque est présente, plus flippante que House of dead Overkill (qui est le meilleur pour se défouler mais moins technique). Je trouve l'amélioration des armes très chère et les munitions parfois rare.

shametblame
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

En fait on reproche au jeu sa caméra tremblante et les phases pendant lesquelles il ne se passe rien...

C'est marrant, dans dead space extraction c'est la même chose mais puissance 10 sauf que là on dit que c'est fantastique, que ça apporte en immersion.

Je dis pas que resident evil déchire tout, mais faudrait veiller à rester juste...

Coral0
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

A un moment où je ne joué plus beaucoup au jeux vidéo, Darkside Chronicle mais redonner l'envie de jouer des heures sur ma console ! Ce jeu est tout simplement excellent, autant seul qu'à plusieurs, les cinématiques sont sublimes et les scénarios sont plus présent que dans le précédent, dommage que Resident Evil 3, n'a pas pu avoir le même effort de remake que Code Véroncia et Resident Evil 2 dessus. Ma seule déception est qu'il n'y a pas la légendaire scène où Wesker confronte Alexia, dommage j'aurais tellement voulu la voir en remake!

AlbertWesker5
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Tous simplement mieux que le premier épisode des Chronicles. Au niveau des graphismes, rien n'a dire a part que ces graphismes sont dignent des meilleurs jeux de la Wii.

Le scénario est sensiblement pareils aux épisodes originaux, avec quelques ajouts et changements minimes. Mais cela n'enleve absolument rien aux charmes de ce volet.

La jouabilité est forcément excellente car la Wii est une très bonne console pour ce genre de jeux, les rail-shooter. Le choix des armes pendant la partie a été amélioré par des assignations rapides sur la croix directionnelle ou le stick du nunchuk. La caméra à l'épaule peut être un avantage, par exemple pour l'immersion, ou un inconvéniant comme la visée qui forcément est plus difficile.

La durée de vie est un peu plus longue que celle du premier, comptez entre 8 et 10 heures de jeu.

La bande son est fidèle à l'univers de la saga. Les bruitages et les doublures suivent le même chemin.

Je ne met pas un 20 car, même si cet épisode est très complet, et avec un dynamisme de jeu grandement amélioré, il reste un jeu complet et non parfait en tous points.