Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

le-yo-man
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

jai jouer a ce jeu cher ma couzine he ben
c est une merde comme yen a pas d autre.
aucune jouabliliter.
la B.S est nul.
les graphisme sont a en crever.
60 € un peu cher le frisbee .
en bref ce jeu est minable je le deconseille a tout bon joueur qui ne soit pas un gamin

up2000
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

De l'argent dépensé pour rien ! Ce jeu est nul ! Moi, pianiste, je ne comprends pas pourquoi on joue du piano en secouant les manettes ! C'est décevant et la durée de vie est courte. Un mini-jeu me plaît mais sans plus :-(

Goku_Sa
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une daube... vous n'avez que 2 ou 3 action par les nombreux instruments ( le seul point positif du jeu) et vous pouvez aussi baisser ou augmenter le son avec votre wiimote mise et... c'est tout! vous ne pouvez rien faire d'autre donc on s'ennuie très rapidement.

Gaara_Tesfesses
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Une pure merveille! 45€... Quel prix minime pour un jeu aussi bien! Je recommande ce jeu à tout ceux qui n'y connaissent rien à la musique. Et les mii? Somptueux! Ce jeu a permi a ma famille de connaitre l'univers vidéoludique. Quel coup de maître! Même ma grand mère a adoré le principe! On est totalement immergé par cet univers si sympatique! Je le recommande à tout le monde!

Light-obscur
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

UNE DAUBE ....
le jeu cest : jappui sur une touche et tout ... Voila . Le jeu est marrant 1 heure mais apres ca devient chiant . Les musiques sont mal faites , et bon dans la pub on les voit jouer la musique de mario .. Et le gars qui regarde ca ca lui donne envie de lacheter et la ... On se retrouve face a deux ou trois musiques pourrites ... Les autres , faut les debloquer ouep .

Xaxa_wawa
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Le graphismes des MII sont cool !
Son : 4.5/5 Justement on fais la musique, ce qui est bien c'est qu'ils ont repris des vieille chanson !
Scénario : -/5 Hum....
Durée de vie : 5/5 On peut toujours y jouer !
Autres : -1 points on y joue que par ocasion, pas tout le temps, c'est juste pour passer le temps en fait !

Total : 18/20

fullmetalskater
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

personnellement, je trouve ce jeux très amusant, certe, seul il est impossible d'en dégager tout le potentiel, car c'eest a plusieurs que le jeux se rével: incroyablement drôle! je suis musicien, et pourtant j'ai directement accroché... la simplicité m'a p-e conquit? j'y ai joué avec un ami bassiste, et on a passé un excellent moment..je penes qu'il ne faut pas se bloquer a la NDR, p-e que notre ami miniblob ne l'a essayé que seul... mais entre amis(et même seul quand on a pas le courage de se prendre la tête avec X ou Y jeux)ce jeux est vraiment amusant, et permet de nous ouvrire a d'autre style musical! un petit passe-temps qui, en plus d'être distrayant, nous offre un peu de culture général..merci Nintendo pour ce titre bien ficelé ;)!

Picsou313
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Super!!Moi j'adore tout les instrument je m'éclate à faire des chansons que j'ai dans la tête!Le petit point qui manque c'ets car il n y a pas assez de chansons.. mais bon je fais celle que j'ai dans la tête!

adrien1974
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment decu...il suffit par exemple de bouger que le nunchuk pour jouer un morceau en impro ^^ ou qu'on ne peut pas faire un orchestre avec les mii et les instruments que tu veux en jouant seul et plein dautres petits truc decevant...ils auraientpu faire un super jeu avec le principe, mais nintendo viens de sacrifier pour rien un des plus grand concept de la wii...

Longdoigts
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est Génial !
Je comprend qu'un musicien sera déçu. Mais pour tout ceux que la musique rebute (et ils sont nombreux), c'est une pure merveille.
Le seul bémol (!) qui fait que je ne mette pas 20, c'est lel manque de clavier virtuel qui fait qu'on aurait pu créer ses propres mélodies à arranger ensuite dans le jeu.

Pikou46
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce qui dise que Wii Music est une calamité devrait s'en remettre à leurs conscience ! Wii Music est un vrai chef d'oeuvre qui n'est malheureusement pas accepté du fait qu'il n'y a n'y héros qui suit une quête bêtement ou des monstres de part et d'autres mais simplement un jeu ludic et éducatif ! Il est amusant et facile à prendre en main, A jouer seul ou en amis (ce qui est plus fun) ! Wii Music est un vrai jeu destiné à la wii ! Bien que il est vrai que certaine fonction aurait été bien ! (Possibilité de télécharger "gratuitement" des fonts, cadres, ... pour les pochettes, de nouvelles musiques pour réalimenter la playlist ou encore un mode en ligne pour jouer avec des gens du monde entier et surtout, pouvoir mettre nos vidéo sur le bureau Wii pour un partage vers PC ou Amis plus facilement !

andyka
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

franchement,il y en a qui exagère beaucoup.wii music est mon jeu préféré,et je le recommande a tout ceux qui aiment la bonne music.A la première seconde ou j'y ai joué,j'ai tout de suite su que ce eétait fait pour moi.(et puis quand vous en avez marre de tout le temps jouer des morceux,il y a aussi les mini-jeux qui sont extras!)

lucasse17
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille on le maltraite mais c'est qu'ils n'ont pas la musique dans le sang sinon on l'adore il y a des musique qu'on ne penserai même pas y trouver et la panoplie d'instrument est largement suffisante !