Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

antoine94140
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Wii music est un jeu moyen est devient vite lassent mais ce qui est appréciable c'est la qualité de la bande son et qu'il y a possibilité d’enregistrer ces album mais on peut en enregistrer seulement 10 dommage q'il n'y a pas assez de musiques mais le nombres d'instrument de musiques reste correct c'est un jeu vraiment moyen.

Arupouni
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Certe ce jeu est vraiment en "mousse" mais cela ne m'empêche pas de lui donner un beau 15/20.
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai passé de très bon moment à rire entre ami et ce jeu a alimenté pas mal de soirée dans un seul et unique but : Rire à n'en plus finir :)
Concernant le jeu en lui même est tout simplement bidon, les notes sont faites au hasards et les décors pas très recherché, pour un jeu de musique, mieux vaut se tourner vers un Guitare Heros qui est un peu plus "Sérieux"
Je vous conseille ce jeu si vous aimez partager de bons moments avec vos Ami(e)s, sinon laissez-le dans les rayons (si il est encore...) ;)

_Game-Shinobi_
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Alors bon c'est sur que Wii Music n'est pas exellent jeu, mais qui rempli bien le contrat de la WII, ce jeu est convivial et très agréable à jouer entre amis. La bande-son est très variée...enfait pas assez parce que pour un jeu musical une bonne extention de la palette musicale serait la bienvenue. Les graphismes c'est pas la peine de commenté c'est très naif et inintéressant dans tous les sens du terme et sa vaut pas le coup de baissé la note pour sa, je trouve que sa va bien avec le concept et c'est tout de même plus convivial de jouer avec des "petit bonhomme" à son image qu'avec des rocker ideux comme on peut trouver dans un certains Guitar Hero. pour la durée de vie, encore une fois il faudrai une palette musical plus varié mais la musique est modifiable au niveau du genre, du tempo et on peut même les interprété de la façon que l'on veut enfin bref un jeu très convivail et très bien pour son genre.

anakin6990
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Wii Music est un jeu parfait pour ceux qui aime faire de la musique entre amis ou encore ceux qui veulent musicien plus tard.
Miyamoto a quand même bien fait en créant ce jeu Wii, les graphismes sont assez bien réaliser.

angusmatt
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal avec beaucoup de possibilités d'instruments mais c'est dommage qu'il n'y ai pas énormément de musiques et c'est ce qui fait qu'au bout d'un moment ce jeu devient lassant et c'est dommage qu'il n'y ai pas de sortes de packs à télécharger sur la WII Boutique ce qui aurait rendu ce jeu plus durable.

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent car ya bcp d'instruments !! Graphismes bien, la bande son excellente, j'adore jouer avec des amis c'est trop trop bien ! On peut faire des albums, changer la scene, ce jeu merite mieux que 8 je vous le garanti

MaisonQuiBrule
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un jeu assez bien, les instruments sont variés et certains très amusants ( comme le costume chien ou chat qui peut plaire aux enfants ), mais il y a peu de musiques. Le mode improvisation est un mode un peu inutile.

Hatori-soma
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

J'ai été assez déçu car les sons des instruments sont assez mal retranscrit il n'y a pas assez de morceaux et le jeu n'aporte pas assez de connaissances musicales (presque aucune) les graphismes ne sont pas très bon, il deviens vite lassant et pour envoyer une video aux amis il faut qu'il aient également Wii Music. Bref je m'attendait à beaucoup mieux de la pars de Miyamoto.

Etoiledebraise
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Wii Music est bien au début mais le problème c'est qu'il devient très vite lassant. Ce jeu a malheureusement défiguré beaucoup de belles musiques. Il y a beaucoup d'instruments certes mais et alors, Wii Music n'a pas compris que même si ils ont beaucoup d'instruments cela devient vite ennuyant. Un mauvais jeu Wii que je vous déconseille.

Nougat_10
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Énorme perte d'argent ! Bon... Si vous aimez appuyer sur des boutons dans le vide et faire l'idiot et jouant, ce jeu vous plaira mais pour les autres vaut mieux le laissez sur son rayon de magasin. Et pensant avoir différant style de jeu, on a seulement 4 styles. Le choix des musiques est très restreint.
Bref, pour jouer de la musique avec sa petite console il y a beaucoup mieux !

syl81
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Jeu destiné aux jeunes enfants, il n'est pas du tout intéressant car le but est de choisir un instrument et ensuite de bouger les bras pour que la musique sonne. Possibilité de faire des vidéos de nos personnages en train de jouer mais c'est assez puéril et en aucun cas c'est amusant en tout cas pour un seul joueur. Les "décors" de musique varie entre une salle de spectacle ou un jardin, c'est pas très recherché, c'est rigolo au début mais c'est lassant car on peut pas évoluer, le but étant de bouger les bras sur un instrument et prétendre être musicien/nne... :P

Jak-gladiator
Posté le 09 août 2010 à 00:00

C'est certainement pas le meilleur jeu de la license des jeux "Wii" mais il faut reconnaître que quand on y joue pour la première fois c'est plutôt pas mal.Mais ensuite après y avoir joué une heure on se rend compte qu'on y fait vite le tour et qu'on a tout débloqué.Le multijoueur augmente la durée de vie de quelques minutes mais cela s'arrête la !
Petit point positif : certaines musiques,le mode orchestre,le piano et la guitare et la création de pochette.
Un jeu a acheter a des petit prix comme sur Priceminister.

cams46
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je ne comprend pas pk il ya autant de mauvaises notes. J'aime bien ce jeu, il est amusant et on peut jouer d'un bon nombre d'intruments mais bon c'est vrai que les musiques sont pas super. Il reste dans l'esprit de wii sport et wii sport resort.

Cynthiiaa--x3
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super mais je ne comprends pas pourquoi d'autres le note 2/20 ou même 1/20 ils sont vraiment cruelles,bon ok on compose pas nôtre propre musique et alors? De toute façon un jeu c'est fait pour s'amuser sûrtout pour les petits,puis personne a dit que ce jeu était réserver pour les grands musiciens qui le trouve peut être trop simple.Franchement j'adore les décors,les musiques et les instruments mais il est un petit peu trop chère pour les vrais amoureux de la musique.Enfin il est quand même classée troisième dans ma liste de jeux préféré!

Kikky
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que tout le monde a été très injuste en ce qui concerne Wii Music.
Je suis presque choquée de lire toutes les inepties parlant de "calamité", "horreur" etc...
J'avoue que l'on peut être frustré par le manque d'origninalité et le peu de place accordé à l'improvisation, mais pour cela, il existe d'autres jeux. Je pense que l'intérêt premier de Wii Music est de jouer de la musique, justement pour jouer de la musique, se détendre et rien d'autre de plus compliqué.
Je dois dire que, le soir lorsque je rentre chez moi, fatiguée après une journée chargée, je n'ai pas envie de me casser la tête à imaginer des notes, des musiques, pour ensuite me faire littéralement disputé par un prof de musique mécontent. C'est là que Wii Music intervient, sans stress ni obligation, avec sa gamme de son qui me semble assez riche, et ses décors pastels très sympathique.
Bref, la musique reste un domaine très vague et immense, dont tous certains aspects ne plaisent pas à tout le monde, la preuve en est que je n'aime que la musique classique alors que tous les jeunes de mon age préfère le rock, le métal ou le disco mais passons.
Enfin, ce pavé pour vous dire de ne pas vous attendre à des miracles mais juste de profiter de quelques minutes chaque jour un peu stressant pour jouer un morceau de musique sans complication.