Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Au départ le concept était génial et inédit mais Nintendo l'a tellement saccagé que au final, ça donne un résultat pourri.
NOTES:
Bande son: 15/20
Graphisme: 10/20
Maniabilité: 01/20
Jeux Bonus: 10/20
Autres: 07/20

Total:43/100
Moyenne générale:9(8.6)/20
La moyenne jeux vidéo étant 12, la note de ce jeu est inférieure à la note moyenne.
CONCLUSION: N'achetez pas ce jeu sous peine de gros ennui.

tortue_1
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu peut être pas mal pour des enfants de bas-âge. Il y a quand même un grand choix de musique mais malheureusement, celles-ci ne sont pas très actuelles. Les instruments sont aussi très variés. Ce jeu est loin d'être parfait mais on peut déjà passer quelques bons moments avec des amis ou en famille.

SanDomicileFix
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est moyen. On se lasse vite du manque de musique,il y en a 5 ou 6. Les leçons à 2 balles toujours le même tempo.¨PAS D'ELECTRO NI DE POP. à part ça ce jeu n'est pas mauvais. C'est bien pour les très jeune. je met donc 12/20

Loch_
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un petit jeu sympa. Les sons ne sont pas terribles mais l'on a la joie de retrouver des music de jeu qui sont quand à elles excellentes. Attention, seul, ce jeu est vraiment mauvais, il faut impérativement y jouer à deux ou plus.
Je ne le recommande donc pas spécialement mais si un jour vous le trouver à moins de 10€ (comme moi) il vaut le coup.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Franchement, dès le début, je n'ai pas laissé sa chance a ce jeu, et pour cause ! : c'est un bide. Nullissime. Les thèmes de zelda ou mario sont déformés par des sonorités assourdissantes et des styles musicaux inappropriés (imaginez Zelda en mode reggae !) Les graphismes sont à chier et je pèse mes mots (la n64 aurait rendu un contenu supérieur) La maniabilité est médiocre (la cause au casual-gaming ?) car mimer chaque note aurait pu être sympa dans l'absolu, mais la, à rythme régulier, vous devez agiter la wiimote ! UNE HONTE POUR NINTENDO qui m'a profondément déçu. Même sony n'aurait pas mérité un jeu comme ça ! Verdict : Graphismes : 6/20, aucun effort graphique, seul l'imagination du joueur (le fait de faire des mii amusants) peut compenser cette laideur globale) Son : 5/20, un comble pour un jeu de musique. Les sonorités sont affreuses et on ne reconnait même pas le fond des musiques de l'on joue. Maniabilité : 2/20, si la médiocrité avait un paroxysme, wii music le serait ! répétitif, lent, pénible, soporifique... Interet : 1/20, seul les anti-nintendo peuvent trouver un avantage a ce jeu, et encore ! Durée de vie : 2/20, au bout de 20 minutes c'est remballé ou mis à la poubelle... NOTE FINALE : 3/20 !!!

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul. C'est vraiment un désastre je ne sais pas comment ils ont pu sortir un jeu pareil. Il ne vaut rien du tout je lui met un 1/20 car il est vraiment bidesque je ne félicite pas les développeurs !!!

TheYoshi2718
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu m'a plu. Pourtant dans cet avis, je ne vais pas arrêter de le critiquer. Des graphismes, j'aimerais dire qu'il n'y en a pas ; la jouabilité est très mauvaise, il faut toujours faire les mêmes gestes et en plus, ça fait mal au bras ; une durée de vie moyenne et une bande-son sympathique quand on y joue la première fois mais qui casse les oreilles un mois plus tard, trop répétitive. Wii Music est un jeu beaucoup trop simple et qui est réservé SEULEMENT aux plus petits.

Temai
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J’aime bien ce jeu, je le trouve amusant enfin bref... Bonne idée crée un jeu comme ça avec toute les chansons musiques évidemment mais il y a mieux je trouve que ce jeu a été fait un peu à l'arrache c'est vraiment dommage c'est reproches sont à réparées

loulou92_2010
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est nul car d'abord on choisit sa note, on n'est pas obligé de respecter le rythme pour obtenir un joli son. Il n'y a rien à faire, on peut juste choisir nos instruments et décorer sa pochette et faire le chef de choral c'est tout.

TheY1827
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu m'a plu. Pourtant dans cet avis, je ne vais pas arrêter de le critiquer. Des graphismes, j'aimerais dire qu'il n'y en a pas; la jouabilité est très mauvaise, il faut toujours faire les mêmes gestes et en plus, ça fait mal au bras; une durée de vie moyenne et une bande-son sympathique quand on y joue la première fois mais qui casse les oreilles un mois plus tard, trop répétitive. Wii Music est un jeu beaucoup trop simple. Jeu qui est réservé SEULEMENT aux plus petits.

Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Wii music est un jeu simple. Les mini-jeux sont bien mais sans plus.
Les musiques sont sympa je trouves. Mais à la longue, cela devient lassant, mais tout n'est pas NUL dans ce jeu. Mais personnellement, j'ai du mal a joué de la guitare et du piano avec la wii mote...

[JV]Skull
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Restons simple.Ce jeu est pourri.Certes.Mais il y a quand même certaines qualité dans ce jeu.Le gameplay,ok il est désastreux.Tous comme le son.Mais pas a ce point la,tous de même.Le sénario:y en a pas.C'est basique pour un jeu comme ca.
Donc,en résume,C'est bel et bien moche,mais bon;Miyamoto avait voulu rester très fidèle au jeu.Faudrait pensé a lui offrir votre grâce exceptionnelle

raradu95
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je lui met 15 car il y'a des chansons ce qui est normal mais ce ne sont pas des chansons récentes ce sont des chansons qui date des années 80 ou meme moins.Mais sinon les mini jeux sont assez marrants alors a vous de voir.

StephThunder
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Jeu amusant à jouer mais sans plus, malgré pas mal d'instruments à jouer et même un karatéka O_O" bref xD un bon mode batterie tout de même (je suis batteur :hap: ) mais bon pas super super jeu quoi :(

Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je suis bien d'accord avec la rédaction! Le jeu est pourri jusqu'à l'os. Lorsque j'y ai joué, j'ai d'abord cru que ce serait un genre de Guitar Hero avec des bons morceaux mais simplifiés pour que ca puisse plaire à toute la famille. Au lieu de ça, un jeu pourri, des morceaux ringards et des mouvements bien trop simplistes! En plus de ca, si vous jouez un morceau, vous n'êtes même pas obligé de suivre la partition et bouger la Wiimote comme bon vous semble inventer votre propre version du morceau. etc En conclusion, ce jeu est concu pour les +3 par le système PEGI; Moi, je lui donne plutot entre 1 et 3! Jeu à ne surtout pas acheter !!