Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

toto538
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Autre que ce faire chier sur ce jeu il n'y pas de grand chose à faire, peut être 60 instruments mais appuis sur 2 boutons ou secouer 2 ou 3 fois la manette sans plus. Des music classic sans intérer, même à plusieur au s'amuse mais 5 minutes après en change de jeu. 50 euros sa fait mal au fesse une seul chose à faire garder son argent pour un autre jeu.

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

polochon2000
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial !!
Je ne comprends pas les autres qui mettent des mauvaises notes.
Les musiques sont cool, les instruments sont génial.
Bref tout est bien dans ce jeu.
Je vous le conseille vraiment !!!

mario-boo93
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Wii Music, le titre de Noël de Nintendo ? Mais à quoi ont-ils pensé ? Le concept à la base n'est pas mauvais, sauf qu'il n'est pas exploité.
Note Globale 13/20 Wii Music est un bon jeu....

Oo-Darki
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Jeux très original, avec une prise en main très facile. Autre point fort de ce jeux, son prix: qui n'est que de 25 euros. Et le point fort number one c'est qu'on est pas obligé de savoir jouer de la musique ou d'être "bon en musique" ;)

Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Si ce que vous attendez de ce jeu c'est un style guitar hero où vous devez jouer la note au bon momment etc pour pouvoir avancer...
Si ce qui vous fait triper c'est de jouer et taper n'importe quoi avec des potes.
Ou bien si vous n'avez tout simplement pas de patience.
Alors oubliez...

En revanche, si comme moi vous aimez la musique et que vous aimez prendre le temps de faire les choses comme le vouliez.
Ce jeu est fait pour vous.
Vous pouvez réaranger des morceaux comme vous le désirez, la liste est vraiment pas mal et les possibilités sont infinies.
J'aime particulièrement les reprendre en leur ajoutant des sons à la Requiem for a dream et en faire des musiques bien planantes. Bref, ce jeu a un concepte très différent des autres, vu qu'il n'y a pas constament cette envie de jouer pour gagner et avancer. A mon avis,c'est là que ça coince pour certain.

marekart08
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

moi j'aime beaucoup ce jeu notamment grâce à une bonne maniabilité et surtout ce que j'adore c'est jouer de la batterie avec la Wii Balance Board!!! Mais aussi dans les mini-jeux, le chef d'orchestre mii est très sympa aussi ( on est en plein dedans ! ! )

m]aio
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Vraiment cool ce jeu ! Au début ça me soulait un peu,mais quand ma mère avait fini de repasser son linge on a fait de la musique et franchement Joyeux Anniversaire à la Japonaise c'était trop bien ! Je l'ai même envoyer à un pote et quand il l'a reçu il était vachement content ! Wii Music est fait pour ceux qui ne savent pas jouer d'un instrument mais qui rêvent d'en jouer comme des pros !

picassopolo
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu et je trouve que jv y est aller un peu fort avec leur 8/20. Sur, il faut aimer la musique pour s'intéresser a ce jeu. perso, j'aime bien ce jeu, surtout quand je suis stressé. Ce jeu est encore meilleur a deux ou plus. On peut essayer d'imiter les vraie musique ou carément 'déconner'.

perledefoutre
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu qui n'en est pas vraiment un est une pure merveille traduisant de manière incroyable la notion de créativité musicale et d'arrangement musical pour les personnes ne maitrisant pas forcément des instruments ou des outils de création musicale.
WiiMusic est totalement original et ne doit absolument pas être comparé à guitar hero ou RockBand qui eux sont des jeux d'arcade avec un challenges technique, orientés vers la musique, a la manière d'un dancing stage pour la danse.
WiiMusic réussit au contraire à offrir quelque chose d'unique : la sensation que retrouve un musicien lorsqu'il joue et que sa partie donne vie à l'ensemble d'un morceau par l'harmonie qui se créée avec les autres musiciens. Car lorsqu'un vrai musicien joue, ce n'est pas le challenge technique qui s'impose mais les émotions et la cohésion qui ressortent de l'ensemble du morceau.

Certes un prochain wiimusic pourra corriger certains défauts en élargissant les possiblités instrumentales mais ce WiiMusic est déja un petit chef d'oeuvre pour ceux qui sauront l'aborder pour ce qu'il est réellement!

les-freres-wii
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Moi, j'ai beaucoup aimé ce jeu, surtout les mini-jeux sur lequels on s'éclate. Malheureusement, sur ceux-ci, il n'y a que 5 titres par mini-jeu. Les leçons sont le point faible de ce jeu, car elle sont ennuyantes, mais j'aime beaucoup la personnalité du prof, ainsi que les pochettes.

zelda1312
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial puisqu'il réalise un de mes rêves: pouvoir jamais sans avoir besoin d'amis qui jouent de la musique. C'est vraiment bien fait et j'adore! Je n'ai rien de plus à dire de plus: vous devez vous l'acheter et ça permettra de laisser votre esprit créatif s'exprimer librement. Je vous le recommande!

Aslee
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu il n'y a pas très longtemps, en parallèle avec Guitar Héro...et j'hésite pourtant a préférer wii music a Guitar Héro!
Avec Wii Music, je m'éclate a fond a déformer, reformer, créer de nouvelles musiques. Je pense que ce qui décourage, c'est le fait de ne pas tout avoir dès le début.
Bienvenue dans une société ou on demande tout sans rien faire...
Si vous vous y mettez, en a peine 2/3 heures, vous avez tout débloquer!
Il faut prendre ce jeu comme étant un amusement, pas un jeu de musique pur, on s'amuse a changer les musiques, voir même a créer nos propres musiques!
Ceux qui disent "ouin ouin c'est le bazar, ouin ouin on a pas tout", ils n'ont jamais jouer au jeu!
Pour finir je parlerais du mode batterie qui est excellent!
En définitive, n'écoutez pas les rabats-joies, et essayez ce jeu il est vraiment sympa!

Marvel36_2008
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Un jeu pas si mal, malgré les avis mitigé des internautes. Certe le coter bon enfant ne va pas plaire au fan de metal gear solid. En tout cas je m'amuse beaucoup avec ce je jeu. bref un bon jeu familiale même si il ne detronera pas guitar hero qui est le leader en matière de jeux musicaux.

b0y-p0w3r
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Je te soutiens Parango :-)! Ce jeu est très bien comme il est, ce qui disent que c'est lassant, c'est juste parce qu'il ne savent pas apprécier la musique, c'est tout! C'est pour ça que je lui mets 18/20! :-d