Descriptif : Wii Music sur Wii amène une autre dimension au phénomène bien connu du Air Guitar. Ici, c'est par l'intermédiaire de votre Wiimote que vous allez faire semblant de jouer plus d'une soixantaine d'instruments, de la batterie au piano, du banjo à la cithare, du vibraphone au marimba. Le jeu se charge de retranscrire vos gesticulations en musique, pour des jam sessions d'anthologie.
Après avoir fait transpirer vos doubles numériques avec Wii Sports, Nintendo remet vos Miis sur le devant de la scène avec Wii Music. Fini le bowling, le tennis et le base-ball, ils devront désormais se débrouiller avec des instruments de musique. De cette manière, vous continuez de gesticuler devant votre console, mais vous avez désormais le plaisir de vous faire casser les oreilles.
Dernier avis : Ce jeu peut être pas mal pour des enfants de bas-âge. Il y a quand même un grand choix de musique mais malheureusement, celles-ci ne sont pas très actuelles. Les instruments sont aussi très variés. Ce jeu est loin d'être parfait mais on peut déjà passer quelques bons moments avec des amis ou en famille.
Fitness, cuisine, sport, art... La Wii semble s'intéresser à tous les domaines de votre quotidien. Il reste pourtant un secteur que la console de Nintendo se doit encore de combler, celui de la musique. Vaguement évoqué à la sortie de la machine, Wii Music est désormais bien plus abouti et a profité de l'E3 pour nous permettre de jouer nos premières notes à la Wiimote.