Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

xtra10000
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Heureusement que j'ai eu ce jeu par le noël du bureau de mon père et que l'on a pas payer "ça". ce jeu m'a éclaté au debut mais apres une heure de jeu, tes musiques deviennent des cacophonies, tu tamuse juste a bouger et deplacer les notes et non a composer et jouer de la musique!!! un vrai désastre;comment on pet croire que nintendo a crée ça!!! par rapport a Zelda, Mario(meme si j'aime pas trop notre chere plombier)donc NACHETEZ PAS CE JEU SI C POUR AVOIR 1 H DE PLAISIR GRAND MAXIMUM.

tititheboss86
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite une plutôt bonne note.
C'est amusant de jouer de différents instruments même si les musiques ne sont pas TOP.
Le fait de créer sa pochette de disque est original.
Toute ma famille adore. Je ne le recommande pas mais l'essayer serait une bonne idée.

flo6
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Franchement déçu ...
Comme la plupart d'entre vous ,j'ai cru que j'allai m'éclater mais non .

Les musiques sont d'un basique :malade:

ça partait d'une bonne idée mais c'est trop imprécis ....

au bout de 1 heure on est content mais aprés.

Graphiquement ça va ,y'a beaucoup pire ,mais la bande son ...
même les musiques made in Nintendo sont assez faible .

Heuresement que je ne l'ai pas acheté .
Et une galette dans le vent ,une !

loumenne
Posté le 11 août 2009 à 00:00

C'est un bon jeu pour jouer avec des amis après ça, ont fait quoi? La musique est nul et ce jeu n'a aucun but. Et d'ailleurs, c'est ridicule l'attention que porte Nintendo sur ce jeu, juste à le voir dans les palmarès de Nintendo of Europe, ça me lève le coeur -_-"

J'espère qu'ils n'en feront pas un deuxième comme wii fit parce que Nintendo va couleur le comme le titanique-_-"

Mini-Sam
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Je lui donne un 13 car j'adore la musique. Mais il a un gros défaut! Il est assez irréel car pour les instrument avec des boutons tu dois faire les meme boutons tout le temps et faire semblant que tu joue ! Le seul défi que tu as à faire dans le jeu est de faire les notes au bon moment et ça finit la. J'aime bien les mini-jeux qui sont assez bien mais je rcommande plutôt un jeu de musique par exemple guitar hero ou rock-band pour la plus grande réalité et de plus gros défis.

communay
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Si on lit a la lettre toutes les critiques du monde du jeux video, on devrait acheter que les jeux Next-Gen, qui déchire ets... Ce n'est pas qu'il es une bonne note que je jeu est forcement mauvais. Wii Music est une note de douceur dans un monde de brute, la tranquilité est le bon mot. On joue des instuments en les mimant. Concept efficace, le jeu est peut être a la facon wii, mais c'est intéréssant, et d'ailleurs y jouer avec ses amis est une partie de rigolade. Vous avez déja vu un jeu ou on peut remixer un classique en version Rock? Moi non! C'est sur on le compare a Guitar Hero, ce jeu est rien. Mais Wii Music a son style, et comme Wii Sport, ce jeu nous tiendra en halène assez longtemps. J'èespere qu'un 2eme volet sortira, avec plus de musique , plus d'instrument!

Antou35
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Wii Music n'est pas si pire que ça! Malgré le mauvais rapport qualité\prix, ce jeu est drôle, particulièrement le mini-jeu «Mii chef-d'orchestre». Les graphismes sont corrects, et en plus, on peut choisir on moins 10 variations de la toune qu'on joue. Le hic, c'est qu'il y a un grand manque de contenu. À louer plutôt que de l'acheter.

yvann32
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

j'espère que vous vous rendez compte que vous avez fait une grosse érreur de l'attendre,comme JV.com le dit,c'est l'un des plus mauvais jeux jamais édité par Miyamoto,de plus,les graphiques sont affreux,même si on ne compte pas les mii, totalement injouable,les musique nous berce les premières heures jusqu'à ce qu'elles parviennent à nous casser les oreilles et de jeter le jeu à la poubelle,et il n'y a rien de bien,un bon conseille,c'est la plus grande daubes de nintendo, ne l'achetez surtout pas,au risque de casser votre tirelire mais pourquoi il sont sorti se jeu!!

trows
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Bon... bah heureusement que je n'ai pas acheté ce jeu, on me l'a prêté et ça suffit largement. Je me suis ennuyé au bout d'une heure, l'intérêt est vraimment minime. On gesticule n'importe comment et la mélodie sort toute seule ! Jouer de la batterie relève de n'importe quoi, à chaque mouvement pourtant similaire on frappe soit la grosse caisse, la caisse clair ou les cymbales... Complètement hasardeux. Les graphismes ne sont pas terribles, ce n'est pas bien grave si le jeu est fun, mais malheureusement il ne l'est pas.

06h54
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je dois vous avouer que j'ai eu très peur en voyant les notes de la rédaction, mais pour moi, ce jeu est quand même divertissant, même amusant. Il est certes un peu dûr de comprendre tout d'un seul coup mais je trouve que le 8/20 est vraiment très sévère...

Moriss
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Wii music est très moyen. Les débuts son amusant mais après quelques heures, le jeux devient lassant. Pour débloquer des musiques ou niveaux, c'est dur. Je vous déconseille de l'acheter, d'autres jeux sont beaucoup mieux. Vous pouvez quand même l'essayez en vous le faisant prêter.

raymancretin
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Wii Music est une approche différente de la musique. Miyamoto permet aux joueurs de pouvoir joué d'un instrument sans jamais vraiment l'avoir appris. C'est simple et efficace. Beaucoup pense que ce jeu ne vaut rien, mais c'est faux! Ce jeu reste unique et je ne regrette absolument pas de l'avoir. Si vous n'aimez pas, c'est que vous ne saisissez pas l'intérêt de Wii Music.

maon630
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Si je lui met 10 et pas moins c'est parce que ce jeu à tout de même un certain potentiel en contre partie le manque crucial de but le rend parfois et même souvent ennuyeux. Pour la batterie je suis déçue car l'idée est bonne mais ... c'est mal fait. Une bonne chose aussi ça peut servir de défouloir après une longue journée ou vous mettre sur les nerfs.Une bonne idée à BEAUCOUP améliorer.

Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Coucou ,

Je trouve les notes un peu sévères pour ce jeu !
Moi je mets 15/20 parce qu'il est bien mais un peu lassant quand on y joue trop longtemps !
Mais j'aime beaucoup quand on doit faire le chef d'orchestre !!!
J'ai une question par contre :
Est-ce qu'on peut sauvegarder nos cd ?

cherry99
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ennuyant,je crois que c'est comme ça que je pourrai le décrire.Les minis-jeux sont lassant au bout de quelques minutes seulement...C'est plus un jeu pour louer parceque on se tane à la longue.Je m'attendait à beucoup plus que ça pour un jeu de ce genre,je suis vraiment déçue...Je met un 4 sur 20 puisque c'est quand même divertissant...pendant quelques minutes seulement.Donc si vous voulez l'essayer,louez le avant de l'acheter,pour voir si vous aimez ce jeu, car ça ne vaut pas vraiment la peine de dépensser de l'argent pour ça...