16.5/20

eyokfla
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

EWJ 2 a été pour moi l'un des plus beaux jeux de la super nintendo. David Perry avait ajouté une panoplie de mouvements, d'animations, d'armes et de montres à ce jeu, ce qui le rendait 2 fois plus riche que son predecesseur. Pourtant, dans EWJ 2 je n'ai pas senti le même degré d'action qu'avait son predecesseur, dans EWJ 1 c'était beaucoup d'action et de l'humour à vous couper le souffle. EWJ 2 joue beaucoup plus sur l'humour et beaucoup moins sur l'action que le 1. Toutefois il demeure un tres bon jeu d'aventure à jouer pour le plaisir de rigoler un peu et de visiter des mondes parallèles.

eyokfla
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 13 avr. 2017 à 14:01

Après un épisode fondateur de grande qualité, Earthworm Jim 2 se devait de maintenir la barre très haut. Toujours aussi réussi au niveau de la réalisation, ce second opus se permet encore plus de fantaisies que son aîné. Cela offre des tableaux plus variés et multiplie des phases de gameplay sans transitions. Seulement, il semblerait que les développeurs aient un peu trop voulu en faire et il s'avère que certains niveaux ne sont pas aussi bien conçus que d'autres... Ce déséquilibre nuit un peu à l'expérience d'autant plus que la durée de vie est assez courte, ce qui donne une impression d'ensemble assez mitigée. En effet, on a plus l'impression de jouer à une extension qu'à un épisode à part entière. Mais ce n'est pas pour autant que les aventures de notre ami Jim perdent de leur charme. L'humour est toujours aussi omniprésent et c'est un régal d'assister à une succession de scènes toutes aussi déjantées les unes que les autres ! Difficile donc de dresser un constat global de ce deuxième volet car la mission ne semble pas totalement accomplie... Mais une chose est sûre, si vous avez apprécié le premier épisode, Earthworm Jim 2 mérite qu'on y jette un œil.