GrandSephiroth
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Tandis qu'Earthworm Jim 2 fleurissait les ludothèques de la MegaDrive et de la Super Nes, la Saturn et la PlayStation entraient dans le marché du jeu vidéo et c'est tout naturellement qu'elles ont eu droit à leur propre version. Mais étrangement, celle-ci s'avère moins convaincante que l'originale. Ce qui frappe en premier, c'est que certains décors de fond ont été changés et sont souvent en incohérence avec l'esthétique. Pourquoi avoir mis des planètes dans le premier niveau ? Pourquoi fait-il si sombre dans le deuxième (sans parler du level design qui semble avoir changé et être devenu particulièrement chiant) ? Pourquoi ces espèces de coulées de laves dans les niveaux Puppy Love ? Heureusement, certains nouveaux décors restent cohérents et sont même bien plus tape à l’œil: c'est le cas du niveau de la paperasse et de celui de la faim. Les musiques sont remixées en qualité CD, mais à l'instar du 1 sur Mega CD, ça ne les arrange pas pour autant. Il est donc dommage qu'en voulant améliorer le jeu, ces moutures l'aient finalement rendu moins immersif, ça avait déjà été le cas avec Mickey wild adventure. M'enfin un bon classique en 2D sur des consoles faisaient la transition entre le 2D et la 3D, ça fait quand même toujours plaisir :)

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 09:02

Dommage que le jeu soit si cher sur PlayStation car très dur à trouver ; c’est vraiment un jeu à faire et à voir car il est très très drôle en plus d’être de bonne qualité pour un jeu de plate-forme tout est très bien calibré et tout fonctionne très bien. Je recommande.

GrandSephiroth
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00