14.7/20

dionycos1
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu, j'y jouais quand j'étais gamin, j'aimais bien, mais sans plus.
En fait je voudrais juste réagir au test, que je trouve pas très juste. Le testeur donne un 18/20 à la durée de vie, alors qu'il dit lui même que le jeu est un peu trop court et que c'est dommage. Voyons, un peu d'objectivité dans la note s'il vous plait !

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Apres l'éxcellent Earthworm Jim qui a eu un grand succes, les développeurs se sont mis au travail pour nous réalisée une suite encore plus délirant! Et c'est chose faite ! Sur le plan téchnique le jeu est superieur au premier opus, les graphismes sont plus jolie, la maniabilité ameliorée, les musics toujours aussi sympa, la difficulté bien dosée, bref, les qualitée du premier opus sont present. Mais je trouve ce deuxieme opus un peu moins fun que le premier, notamment certains stages sont ennuyeux, contrairement au premier opus qui est ultra fun du début a la fin. Mais c'est un bon jeu a possedé sur Super Nintendo.

dionycos1
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu, j'y jouais quand j'étais gamin, j'aimais bien, mais sans plus.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

powerboulder
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est très sympa et rigolo. C'est l'ambiance qui prime dans ce jeu, ainsi que la variété des phases proposées (entre les plates-formes, le quiz, le shoot en vaisseau, le rattrapage de chiots) mais pour ce qui est des plates-formes, qui reste quand même l'élément central, on trouve bien mieux sur SNES. Jim répond bien aux commandes, sans plus, et le tracés des parcours n'a rien d'exceptionnel.

Pikachiant
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

"Earthworm Jim 2" était une véritable attente puisque j'étais (je le suis toujours!) un fan absolu du premier opus!J'ai bien aimé ce second épisode même si je l'ai trouvé moins bon. En effet, certains passages (comme la phase en "Shoothem up" étaient franchement pénibles. Heureusement, le jeu mérite d'être achevé, ne serais ce que pour voir le générique de fin le plus délirant que j'ai jamais vu!

redizdead666
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

bien des jeux de cette epoque m'ont marqué mais s'il en est un par dessus tous c'est bien earth worm jim 2 :
Des graphismes époustouflants pour l'epoque, des anims vraiment fines une ambiance déjantée (comme le pistolet a bulle qu'on peut obtenir non sans quelques cascades des le premier niveau mais qui, finalement, ne fait..que des bulles)
étant assez difficile, la durée de vie du jeu n'est pas vraiment un problème, on recommence les niveaux avec plaisir tant les gameplay n'arrêtent pas de changer,le jeu fait en outre preuve d'un tas d'innovations, pour exemple : Lorenzo's Oil, où pour progresser il fallait tirer dans la terre qui nous ensevelissait pour qu'elle' s'entasse a nos pieds et puisse nous servir a remonter a la surface.. a l'epoque l'ingéniosité du gameplay m'avait sidère, je perdait face au boss (un asticot geant sur un monocycle) pour pouvoir le recommencer..
ce jeu encore aujourd'hui peut etre découvert avec plaisir meme pour ceux que les pixels de la nostalgie rebute, la fin de la snes marquait l'apogée de la 2d (de salon) donc, les graphismes sont là.

en resumé c'est tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué : fun, bon gameplay varié,tres beau graphismes, animation exelente, musique quasi parfaite et surtout, un des heros les plus charismatiques du jeux video.. (non sans rire)

Drosgo
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le ver de terre le plus courageux de la création rempile pour une aventure prometteuse. On retrouve l'aspect proprement délirant de la série, le gameplay aussi simple que varié, et la réalisation du jeu assez travaillée. On passe à travers les niveaux en allant de surprise en surprise, bien que certaines phases soient assez redondantes. La bande-son de ce jeu est quant à elle entraînante, et assez fidèle à l'esprit de la série. On regrette cependant la durée de vie assez faible du titre, du fait du fun qui en ressort.

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

EWJ 2 est un jeu de plate-forme tres amusant, dans lequel Jim recherche on ne sait trop quoi. Ce qui m'a le plus marqué dans cet opus ce sont les graphismes: Ils sont GEANTS!!! puis il y a l'animation humouristique des personnages qui donnent une ambiance comique au jeu. C'est un jeu qui a "beaucoup de personnalité" ce qu'on a du mal à retrouver dans les jeux de plate-forme d'aujourd'hui. C'est un jeu très interressant qui rivalise de près avec son prédecesseur!

GrandSephiroth
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Earthworm Jim est de retour dans un deuxième épisode moins marquant que le premier mais tout de même très bon. Jim doit cette fois-ci sauver la princesse kidnappée par Psy-Crow, qui ne cessera de semer des embûches au célèbres ver de terre. Le gameplay est cette fois-ci beaucoup plus varié car chaque niveau cherche à nous faire accomplir une tâche particulière : il faudra par exemple tirer au-dessus de nous dans un souterrain pour que les débris du plafond nous aide à grimper plus haut, amener une bombe tout au bout d'un niveau en vue aérienne, transporter des vaches jusqu'à des enclos afin qu'un maximum de lait soit trait afin de créer un poids permettant de soulever une barrière qui nous empêche de passer (on va toujours plus loin dans le délire !!), ou encore gonfler notre tête pour s'envoler dans un cirque. Il y a également un niveau aquatique dans lequel on est déguisé en salamandre, un autre où on croule sous la paperasse ou encore un qui est envahi de nourriture, où il faut éviter de retomber sur des fourchettes ou sur des plaques chauffantes. Le jeu fait moins sérieux que son prédécesseur (les musiques sont beaucoup plus joyeuses, le sprite de Jim court sur place la tête en arrière au lieu de tirer sa bonne vieille tronche) et cherche seulement à être très amusant. On a donc un cochon qui finit dans un bocal, des mémés qui nous tombe dessus alors qu'on monte des étages avec un appareil à vitesse variable, le boss du premier niveau qui n'est en fait qu'un perso que l'on gobe, un steak à combattre, une porte qui court à faire tomber grâce à un croche-pied bien placé, sans oublier les fameuses vaches déjà mentionnées. Un niveau spécial arrive trois fois durant la partie et consiste à faire rebondir des bébés chiots lancés par Psy-Crow afin qu'ils atterrissent dans un entonnoir et qu'ils puissent être récupérés par Peter Puppy ; bien évidemment, au bout d'un certain nombre de victime (et Dieu sait que les "sprouik" seront nombreux), le chien subit une mutation et ne manque pas de nous bouffer une partie de nos points de vie. La musique de ce stage n'est autre qu'un remix de la chanson napolitaine Funiculì funiculà. Des musiques classiques sont également présentes dans le jeu, pour un contraste des plus dingues avec l'univers complètement barré, notamment la la Sonate au claire de Lune de Beethoven (premier mouvement dans le niveau aquatique, troisième mouvement lors du dernier niveau génial où on fait la course contre Psy-Crow). Jim peut se servir de Snott (une créature verte qui lui est collée dans le dos) pour s'accrocher à des gouttes vertes collées au plafond, et également comme parachute. La continuité est donc bien assurée, Earthworm Jim 2 est un peu moins culte mais la qualité est toujours là :)

dunkbass
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Quelle déception, après avoir lutté pr finir le 1er épisode, celui-ci m'as vite gaver...
Trop de scènes "jeu", ce qui tue finalement le jeu !
Le plus par rapport au 1er volet, c'est les armes beaucoup plus nombreuses et bourrines, pour le reste pas grand chose...
Très déçu...

ipedale
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big ul est bon jeu all.plplplokoko