17.4/20

_roms32_
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu!!! Qu'elle plaisir de mis être replongé tous récemment. Jim 2 est simplement l'un des meilleurs jeu de plate forme auquel j'ai joué sur ma bonne vieille MégaDrive!!
La première qualité du soft est sa réalisation, c'est très beau avec un style "cartoon" bien maitrisé, les animations sont excellentes et très, très drôle!!! Jim traverse des niveaux et les situations toutes plus drôle les unes que les autres!!! La jouabilité instinctive est perfectible, mais on joue sans trop de problème! Le jeu n'est pas très long, certes, mais les niveaux sont grands, diversifiés, plein de personnalités, vraiment beau!!! Les musiques sont clairement énorme et très bien faites!!! EWJ 2 est donc une réussite, un très bon jeu que je conseille pour sa réalisation, son univers très drôle et son ambiance... Seul la jouabilité aurait pu être meilleure ( saut approximatif ), mais bon rien de bien grave!!! vraiment une valeur sure!!!!

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Apres l'éxcellent Earthworm Jim qui a eu un grand succes, les développeurs se sont mis au travail pour nous réalisée une suite encore plus délirant! Et c'est chose faite ! Sur le plan téchnique le jeu est superieur au premier opus, les graphismes sont plus jolie, la maniabilité ameliorée, les musics toujours aussi sympa, la difficulté bien dosée, bref, les qualitée du premier opus sont present. Mais je trouve ce deuxieme opus un peu moins fun que le premier, notamment certains stages sont ennuyeux, contrairement au premier qui est ultra fun du début a la fin. Mais c'est un bon jeu a possedé sur Megadrive.

_roms32_
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

EJ 2 est-il meilleur que le 1er épisode? Et bien la réponse est: oui! Plus original, plus drôle, plus délirant, EJ 2 surclasse son prédécesseur, ce n'était pas facile car la barre était placée très haut! La difficulté est mieux dosée, il y a moins de passages frustrants (seul le dernier niveau, hyper frustrant m'a gavé). Techniquement c'est kif kif pareil, mais EJ 2 me semble quand même encore plus beau graphiquement, et que dire des musiques et des bruitages, si ce n'est que c'est parfait. Seule la maniabilité est un poil en dessous du niveau des autres paramètres. C'est surtout par son atmosphère et son originalité que ce titre se distingue, tous les niveaux sont des merveilles d'innovation, certaines séquences tiennent même du génie pur, comme celle où il faut rattraper des chiots avec une sorte de chamallow géant. Dommage que ce stage se répète quand même 3 fois (le jeu est en fait assez court). Avec EJ 2, la mégadrive a finit sa brillante carrière en beauté.

Segafanatik
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Apres avoir passée de bons moments sur le premier volet, je n'ai pas hésité une seconde pour acheter le second volet. Le jeu est une réussite tout comme le premier volet, mais je me suis un peu ennuyé sur ce 2 ieme volet. Il y a certains stages qui sont vraiment a chier. Bref mais ça reste un bon jeu.

Epic_Joke
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce qui m'a le plus séduit dans ce jeu c'est la quantité de gameplay différents. Par exemple : dans le premier niveau, on retrouve un jeu de plateforme classique. Dans le second niveau, on doit détruire la terre en tirant dessus pour remonter à la surface. Dans le troisième niveau on doit sauver des chiens lancés du haut d'un maison par un "monstre". Dans le quatrième niveau, on est déguisé en salamandre et on se retrouve dans un monde avec une ambiance unique.
Bref, ce jeu est varié, très drôle, beau accessible, jouissif; quoiqu'un peu court.

Granzert
Posté le 23 août 2020 à 17:24

Superbe suite de Earthworm Jim avec à nouveau une bonne dose d'humour saugrenu comme on l'aime. Par exemple dans le premier niveau les transports de cochons qu'il faut soit faire glisser sur un tobogan, soit les utiliser comme contre-poids. Ou dans un niveau ultérieur le sauvetage de vaches devant une soucoupe volante à rayon tracteur, certaines vaches doivent être même d'abord désamorcées dans une énorme baignoire. Puis il y a le retour de quelques personnages fétiches de la première édition, tel Peter le chien, le Major Mucus, le poisson rouge dans son bocal et bien sûr la dulcinée de Jim, la princesse What's-her-name, et son ennemi juré, Psy-Crow.
Les graphismes, les sons et les musiques vont à nouveau au maximum de la Mega Drive sans faire ramer la machine, tout comme le premier opus.
La deuxième édition va même encore plus loin que la première. D'abord Jim a plus de types d'armes à sa disposition, dont une qui envoie que des bulles de savon. Puis il peut se servir d'un ami constitué de bave comme liane ou parachute. Et finalement le jeu offre encore plus de phases de gameplay différentes, par exemple une sorte de shooter isométrique ou des niveaux à la manière du jeu Fire de la série Game & Watch de Nintendo.
Mais je ne peux pas donner la note 19 à ce titre comme je l'ai fait avec le premier Earthworm Jim. Premièrement Jim, ou plutôt son costume, a maigri, il est simplement moins beau. Deuxièmement, et principalement, le niveau de difficulté est largement à la baisse. À part le dernier niveau ce jeu se parcourt assez vite. Ce qui est dommage, car la difficulté avait fait une partie de la réputation de l'Earthworm Jim original.
Malgré tout cela, ce titre ne doit pas manquer dans une ludothèque Mega Drive.

pietje
Posté le 11 oct. 2018 à 20:40

Un de mes jeux préférés sur mégadrive voire sur toutes consoles confondues. Une superbe ambiance délirante dans un univers loufoque très bien réalisé avec des personnages super attachants, des niveaux colorés et variés qui vous mettent de bonne humeur à coup sûr.
Jim possède un arsenal d'armes efficace et inventif. Les musiques sont excellentes, quoi qu'un peu répétitives (certaines reviennent assez souvent). Les niveaux sont très variés, mais du coup, certains peuvent paraître ennuyeux par rapport à d'autres, tel que celui du souterrain ou de la salamandre, malgré le jeu délirant à la fin. Dommage que les questions n'aient absolument aucune logique, elles sont amusantes et délirantes, mais le seul moyen d'y répondre correctement est de connaître les réponses par coeur.
J'adore le premier niveau, celui des aliments géants (ça ouvre l'appétit à chaque fois), celui de la fusée et bien d'autres encore.
Le seul petit point négatif qui m'empêche de lui mettre un 20, ce sont les niveaux avec les chiots. Ils sont amusants et originaux, mais beaucoup trop longs! Trois fois trois sections dans tout le jeu (et encore en normal c'est trois fois quatre et trois fois cinq en difficile), c'est beaucoup trop et on s'en lasse vite, car aussi délirant et créatif que cela puisse être, c'est très répétitif.
Franchement, à quand un nouveau jeu Earthworm Jim?! Juste parce que celui sur Nintendo 64 a mal marché, ils ont tout abandonné?! Mais qu'ils en fassent d'autres, il n'est pas trop tard pour relancer un aussi bon concept!

aion-2008
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

La suite du légendaire jeux mythique et qu'elle suite alors que d'habitude certains jeux sombre ou font moins bien que le 1er qui est souvent la découverte , la , ils ont réussi à faire plus fort encore, on reprend la même base l'humour et notre jim le verre de terre et on rajoute encore plus de truc déjanté que le 1er opus avec des armes plus varié , des niveaux toujours plus dingo , non serieux ne pas avoir au moins essayé ce jeux serait vraiment passé à côté de quelque chose d'ENORME

crowdead
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Une perfection incroyable. Graphiquement sublime avec une prise en main exemplaire, une musique exploitant a merveille ce que la megadrive peut faire. le gameplay est varié.. peut etre un peu trop, pas assez de niveaux traditionnels, mais sinon, un grand bravo. David Perry fut un grand monsieur a cette époque

Solifugae
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Si l’originalité ne fait pas défaut à ce titre, c’est très certainement dû, au fait que ce dernier soit réussi. Entre les phases de grand-mère en chute libre qu’il faut éviter sur un fauteuil-escalier, le niveau où on escalade des entrecôtes poursuivis par une salière tout en évitant des pailles volantes sur un barbecue géant ou encore le moment où notre héros est déguisé en salamandre dégommant des moutons sur du Beethoven… Je dois tirer mon chapeau aux développeurs qui ont une imagination débordante. Le titre en lui-même est une réussite. Graphisme, gameplay, bande son, tout est excellent. Seul bémol concernant la difficulté à certains endroits. Un hit de la mégadrive qu’il serait dommage de louper.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu culte de mon enfance : que ça soit le logo de Shiny Entertainment, la petit musique du menu principal, les cris de Jim lorsqu'il est touché, les vaches qui sont là pour vous féliciter entre chaque niveau ("Well done !"), le niveau cauchemardesque de la salamandre sur fond de la Sonate au Claire de Lune, la course-poursuite avec une salière maléfique sur des tranches de bacon brûlant, le niveau de la paperasse et ses casiers effrayants, la course finale contre Psycrow précédant la révélation finale quant à la véritable identité des personnages du jeu... Un jeu tellement marquant que même mes parents s'en souviennent aujourd'hui ! Il s'agit là du jeu le plus allumé de Shiny Entertainment, un véritable classique de la plate-forme. Tout ce qui s'y passe jeu est absolument génial. Je suis fier d'avoir commencé ma carrière de gamer avec des jeux comme celui-ci :)

jf-faucon
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un univers magnifique, au-delà de tout ce que j'avais connu jusque là...à l'époque bien sûr. Un humour ultra plaisant, qu'on ne trouve pas si souvent dans les jeux video, ou alors il faut chercher, même si quelques titres me viennent bien à l'esprit. :) Les bruitages sont énormes également, les musiques vous envoutent et ne vous lassent jamais, normalement. La jouabilité est très bonne malgré une prise en main du fouet un peu dure pour certaines utilisations. Quelques niveaux tout de même stressants : le niveau chronométré, celui de la larve ou encore celui avec les vaches et les aliens...En résumé, tellement peu d'avis postés pour un jeu si épique que cela m'attriste. j'espère seulement que beaucoup de gens le connaissent et l'ont apprécié. C'est un chef d'oeuvre au sens littéral.

Evil-Empire
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Après un premier épisode déjà très réussi Earthworm Jim 2 fait encore mieux à mon goût.

Les musiques, beaucoup plus travaillées donnent diverses ambiances souvent mélancoliques mais très réussies aux niveaux.

Certains boss sont de retour comme le chat diabolique et Bobby the fish, sûrement le boss le plus facile à battre que le monde du jeu vidéo aie connu.

La difficulté est globalement mieux dosée même si le niveau les 2 derniers niveaux et la dernière épreuve bonus avec les chiots de Pete donnent du fil à retordre.

Les inventions délirantes comme l'escalier avec la chute des mamies et le questionnaire à la fin du niveau démontrent l'originalité de ce jeu à ne pas manquer.

COMEIL
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Voilà un chef d'oeuvre encore mieux que sont prédécesseurs? non pas spécialement mais aussi bien et différent par rapport au premier opus ça tête en lasso à changer avec de la bave ou sa langue verte c'était très distrayant mis à part que je n'est jamais réussit à le finir je conseille maintenant la version HD sur le lives des consoles next-gen merçi ba bye...