17.8/20

Master-Sonic
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Pour moi, bien supérieur à SMB de la Nes. Ceux qui ont joués à New Super Mario Bros, ce jeu leur conviendra à merveille! Les graphismes sont assez flashis, qui sont un régal pour la rétine. Les musiques sont énormes, délirantes et originales, nous collant à l'ambiance loufoque et bon-enfant! Du pur Mario. Le Gameplay est simple et efficace, avec l'apparition de nouveaux objets et surtout de Yoshi, un grand tournant dans l'histoire de la série. Et enfin la durée de vie est convenable. Pas grand chose à envier à ce jeu, qui est une véritable pépite vidéoludique. Bien que Sonic sois ma préférence par rapport à Mario, je doit avouer que Nintendo sait nous impressionner, en nous offrant pas mal de perles rares, ce que Super Mario World, en fait partie.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu. Bien qu'il soit vieux et que les graphismes soient anciens, je l'ai préféré à NSMB et MSMBWII: la plupart des niveaux sont vraiment difficiles, contrairement à ceux de NSMB et NSMBWII. Les boss ainsi que les châteaux et forteresses sont superbement ardus. De plus, Yoshi est, non seulement jouable, mais en plus, jouable dans tous les niveaux normaux, pourquoi avoir abandonné cette idée dans le tourt nouveau MB ? Sans parler de la carte, qui est absolument magnifique. De plus, la quête des pièces dragon est vraiment bien et, toutes les trouver s'avère vraiment très dur ! Comme défauts: Luigi n'est pas jouable dans le mode un joueur (ou du moins, il ne me semble pas) et, il est impossible de sauvergarder après avoir obtenu les pièces dragon (donc en gros, si on trouve toutes les pièces d'un niveau puis, que l'on quitte, la progression sera perdue et, il faudra recommencer !)

Daisy-Harmonie
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Franchement super, aucun regret !
La jouabilité change un peu mais c'est marrant et sympa !
Notre petit Yoshi est de la partie en plus !
Eh oui c'était la première fois qu'il était dans un jeu d'aventure Mario !
En bref achetez-le il est super !!!
Kiss

PixelsMan
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plates-formes si ce n'est le meilleur mais ne pouvant être joué qu'avec une manette classique ou une manette Gamecube. n'ayant qu'une manette Gamecube j'étais assez déçu de la configuration des touche qu'il est impossible de changer et qui gâche un peu le plaisir de jeu
En bref: Un jeu magnifique mais avec une manette classique!

manolo18
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Il existe des jeux qui nous marque ! Super Mario World en fait partie . En terme de jeu de plate forme il es le MUST , convivial , avec des graphismes somptueux , des musiques qui resprene les themes des super mario bros avec des generiques en plus qui deviendront culte dans l'univers de mario et aussi il faut le souligner jouer avec notre ami yoshi . Bref je ne pouvais pas passer a coté de cet achat qui vaut 800points une bagatelle pour ce jeu qui me procure toujours autant de plaisir .

supermarioM
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Super Mario World est l'un de mes jeux préférés. Il y a de nombreaux tableaux qui sont unique, des graphiques colorés, une bande-son superbe. On prend plaisir à chercher tous les chemins cachés! Je le recommence encore (oui, dix ans après y avoir joué quand j'étais petit) et il est encore superbe !

Marechal-Ney
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

J'attribue un beau 18/20, car la perfection n'existe pas. Pour moi l'un des meilleurs Mario, avec Super Mario Bros 3, et j'aurai difficile à faire un choix entre les deux. Mais une chose est sûre, Super Mario World est un jeu qui a bercé mon enfance, et même après avoir eu ma nintendo 64, j'y jouais encore. Le secret? Une bonne dose de fun, et de recherche.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 19:37

Tout a déjà été dit et écrit sur Super Mario World. Mon avis sera donc bref et concis sur ce quatrième opus 2D de la saga Mario. Super Mario World est selon moi à la fois un des meilleurs jeux de Plate-forme de la SNES et un des meilleurs Mario 2D réalisés à ce jour. Long, original et jubilatoire, il est juste impossible de mettre une autre note à Super Mario World même si sa trop grande facilité l'empêche d'atteindre la perfection de Super Mario Bros. 3.

[boubou85]
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une très bonne réussite. On retrouve mario ainsi que yoshi dans une aventure à travers des mondes variés et insolites. Vous passerez du temps a trouver toutes les sorties secrètes et a essayer de battre les boss de plus en plus coriace. Des graphismes beau a regarder, l’apparition de yoshi, les maison hanté... Bref, que des bonnes choses.

Posté le 18 août 2011 à 00:00

Super Mario World et un jeu de plate forme irréprochable Les graphisme sont très réussi
la diversiter des niveaux ,et un plaisir avec une excellent durée de vie ,jeu a conseiller pour les petit et grand.

mariofan12
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un super jeux.Un must.Je ne sais pas dire d autre choses sur ce jeu. Pourquoi pas 20? Car aucun jeu n est parfait. Si vous avez la wii,n hésiter pas,prener le sur la console virtuelle (pour seulement 8 euros en plus)

mv44
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui lance la super nintendo les musique sont très bonnes avec des notes de musiques quand ont chevauche yoshi la maniabilité est parfaite un bonheur pour les fans de Mario et pour les autres une bijoux des jeux de plateforme !

Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Mario si ce n'est le meilleur!
Il n'a rien a envié aux Mario les plus récents, sauf les graphismes.
Le scénario est long, la bande son est excellente, les ennemis sont variés et les bonus sont parfait!
Franchement, c'est un jeu à avoir!

skilulu
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Très bon mario selon moi,si Nintendo continuait a faire des jeux comme sa on serait au anges.Une durée de vie exellente,passage secret et autre a ne plus en finir,des costumes en tous genre c'est un vrai plaisir.Mes notes en bas.

Graphisme:17/20
Durée de vie:19/20
Bande-son:18/20

et bien sur Plaisir de jeu:20/20!!!!
J'ai un petit conseille a vous donner
-Si vous sur la console virtuelle de la wii je vous conseille de prendre la manette classique pro wii pour plus de confort de jeu!

Halo_U
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux pour la Super Nes (refait sur Nintendo Wii), pour la jouabilité, je vous renvoie au texte de Mario86 :
Le jeu est le tout premier dans son genre à utiliser autant de boutons, mais la prise en main est absolument nickel, tant chaque action a été bien pensée. Tout se fait sans réfléchir, un vrai bonheur !
La durée de vie est très longue, la bande-son est très bien faite, enfin, le scénario est trop léger, en bref, Super Mario World sur Nintendo Wii est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Theevildoom
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le meilleurs jeux mario en 2d , meme si aujourd'hui on'a new super mario bros , plein de transformations , de mondes ,la musique du théme du jeux est classe . Maniabilité parfaite , graphisme ..... bah pour l'époque sa allait , scénario toujours le meme . Voyage sur le dos de yoshi est classe . acheter le .

Dark-Kong
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Une vraie merveille ce Super Mario World! Le jeu est long, varié, le gameplay et la maniabilité sont parfaits! Par contre, malgré toutes ses qualités, SMW a tout de même quelques petits défauts: Les graphismes (bien qu'il soit sorti au tout début de vie de la SNES) sont assez simplistes, le bestiaire est assez étrange, certains niveaux sont trop courts/chiants et les déplacements sur la map sont a mon gout bien trop longs. Néanmoins, SMW est un jeu excellent auquel tout gamer qui se respecte doit y avoir joué.