17.8/20

Master-Sonic
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Pour moi, bien supérieur à SMB de la Nes. Ceux qui ont joués à New Super Mario Bros, ce jeu leur conviendra à merveille! Les graphismes sont assez flashis, qui sont un régal pour la rétine. Les musiques sont énormes, délirantes et originales, nous collant à l'ambiance loufoque et bon-enfant! Du pur Mario. Le Gameplay est simple et efficace, avec l'apparition de nouveaux objets et surtout de Yoshi, un grand tournant dans l'histoire de la série. Et enfin la durée de vie est convenable. Pas grand chose à envier à ce jeu, qui est une véritable pépite vidéoludique. Bien que Sonic sois ma préférence par rapport à Mario, je doit avouer que Nintendo sait nous impressionner, en nous offrant pas mal de perles rares, ce que Super Mario World, en fait partie.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu. Bien qu'il soit vieux et que les graphismes soient anciens, je l'ai préféré à NSMB et MSMBWII: la plupart des niveaux sont vraiment difficiles, contrairement à ceux de NSMB et NSMBWII. Les boss ainsi que les châteaux et forteresses sont superbement ardus. De plus, Yoshi est, non seulement jouable, mais en plus, jouable dans tous les niveaux normaux, pourquoi avoir abandonné cette idée dans le tourt nouveau MB ? Sans parler de la carte, qui est absolument magnifique. De plus, la quête des pièces dragon est vraiment bien et, toutes les trouver s'avère vraiment très dur ! Comme défauts: Luigi n'est pas jouable dans le mode un joueur (ou du moins, il ne me semble pas) et, il est impossible de sauvergarder après avoir obtenu les pièces dragon (donc en gros, si on trouve toutes les pièces d'un niveau puis, que l'on quitte, la progression sera perdue et, il faudra recommencer !)

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

19/20Le test n'est pas très exact mais représente néanmoins bien la qualité de ce jeu. Il est important de noter qu'il s'agit de l'un des tout premier jeux sur la super nintendo. Le nombre de boutons n'est pas si impressionnant que ça! L et R sont facultatif, la plupart du temps on utilise accélérer et sauter (comme dans tous les mario) et le 3 ème bouton ne sert quasiment qu'à quitter yoshi lors d'une chute (récupération à la dernière seconde) ou sauter sur des flammes (assez rare). 19 parce que super fun pour joueurs débutants comme expérimentés.

LordKronos
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

mohsenbros
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la SNES.Le paysage jolie I.A parfait.la difficulté parfois difficile.Super Mario World un jeu réussi de la SNES.Surtout la prise en main réussi.

safedream
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Le plus grand mario de tout les temps ! J'ai eu une claque à sa sortie tant les graphismes étaient beaux pour l'époque. Les niveaux sont nombreux, les musiques sont cultes et y'avait une sauvegarde dans la cartouche (ce qui était novateux à l'époque)! Un hit absolu et éternel avec lequel j'ai toujours un grand plaisir à rejouer sur ma console super NES d'origine biensûr ! (décidément increvable...)

badyraty
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

ordos06
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Un excellent jeu. Un très bon Mario.

L'univers du jeu est très variés et graphiquement très bon. Une bande-son entrainante et joyeuse. Quelques innovations sympathiques mais pas marquantes. Mais on veut aller au bout de l'aventure pour pouvoir toujours sauter et manger des champignons ^^

(Test rapide Oo")

YahikoMibu
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu, c'est toute mon enfance! Je suis tout à fait d'accord avec Mario86(nouveau testeur lui même testé sur les vieux jeux nintendo? Bon courage à toi si c'est le cas!) Très bon test pour un jeu de plateforme à mon avis: PARFAIT! Long, intuitif, joli à regarder, sympa à jouer, bref un must de la snes!

1valentin
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je trouve que cet épisode Mario souffre de la comparaison avec les autres jeux de l'époque 16 bits. En effet les décors et animations de ce jeu ont une qualité largement inférieure à ceux d'un sonic par exemple. Les musiques sont de bonnes qualités mais trop classiques. Sinon le gameplay est d'une grande qualité comme la plupart des jeux Nintendo mais est vraiment très classique... Le pire est certainement la construction du jeu qui est assez anarchique puisque les niveaux n'ont aucune cohérence entre eux et que il y a des sorties secrètes en pagaille, ce qui a peu d'intérêt...
bref ce jeu est légérement décevant...

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

Granados
Posté le 29 juin 2019 à 21:22

Meilleur jeu mario 2D
J'aime beaucoup les graphismes pixelisés personnellement
+c assez long pour la snes - peu de bonus
+niveaux tous variées - le mode 2j pourri
+Yoshi!!!!!!!!!! - le clowcoptère 😥

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario World est un jeu d'exception qui aura lancé la carrière de la Super Nintendo de la meilleure des façons. Considéré à juste titre comme une des références absolues en matière de plates-formes 2D, cet épisode ne peut laisser personne indifférent, et même s'il n'innove pas énormément, ce tout premier Mario doté d'un système de sauvegarde donnera encore du fil à retordre à ceux qui voudraient le terminer en trouvant les 96 sorties cachées. Pourvu de graphismes attachants et d'une bande-son de trè haute volée qui marquera son temps, cet excellent jeu sera réédité à juste titre dix ans plus tard sur Game Boy Advance en guise de clin d'œil à ce qui fut un des plus grands jeux de la Super Nintendo et l'un des meilleurs Mario de tous les temps.

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Rien à dire, très bon jeu, un bon scenario, une bonne difficulté, une bonne durée de vie la possibilité de refaire les niveaux et on peut monter sur Yoshi ce qui est genial, une très bonne bande-son, un excellent jeu.

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Quand on se doit d'être à la fois un killer app en puissance pour la sortie d'une nouvelle console et le digne héritier des monuments que sont Super Mario Bros. et Super Mario Bros. 3, bien peu d'erreurs sont permises. Pourtant Super Mario World n'a pas cédé à la facilité. Non content de l'expérience acquise au fil des épisodes, cette première œuvre signée Nintendo sur SNES modifie en profondeur mais avec justesse des éléments pourtant bien ancrés dans la série. L'assimilation de l'ensemble du gameplay n'est pas immédiate mais passé un certain cap, celui-ci se montre d'une richesse incroyable et, de par ses nouveautés, influe sur un level design profondément remanié et plus diversifié que dans les épisodes précédents. Forcément très attendue au vu des circonstances, la réalisation (faisant office de vitrine technologique de la SNES), est une franche réussite qui ne manquera pas de marquer le fossé entre la précédente génération de consoles et celle arrivante. Difficile de ne pas se noyer dans les détails mais précisons tout de même que l'aspect artistique est toujours aussi irréprochable, que le contenu proposé est plutôt imposant (sans parler de la replay value fort intéressante) et que la difficulté de cet épisode reste assez relevée. A la fois respectueux de ses aînés et raisonnablement innovant, Super Mario World arrive sans mal à s'imposer comme la suite logique des aventures 8 bits de notre plombier préféré, à savoir un titre charmant et révolutionnaire.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Super Mario World est un jeu d'exception qui aura lancé la carrière de la Super Nintendo de la meilleure des façons. Considéré à juste titre comme une des références absolues en matière de plates-formes 2D, cet épisode ne peut laisser personne indifférent, et même s'il n'innove pas énormément, ce tout premier Mario doté d'un système de sauvegarde donnera encore du fil à retordre à ceux qui voudraient le terminer en trouvant les 96 sorties cachées. Pourvu de graphismes attachants et d'une bande-son de très haute volée qui marquera son temps, cet excellent jeu sera réédité à juste titre dix ans plus tard sur Game Boy Advance en guise de clin d'œil à ce qui fut un des plus grands jeux de la Super Nintendo et l'un des meilleurs Mario de tous les temps.