17.4/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Camillmans

megalink313
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Comme tous les Mario Kart, celui-ci est facile à prendre en main donc il est accessible à tous. Plus qu'avant j'ai l'impression, la chance joue une grosse part dans le résultat des courses (quasiment, vous pourrez passer de 1er à 12e et inversement, juste avant la ligne d'arrivée sur certaines pistes) mais la qualité du pilote fera aussi la différence (et du véhicule, voire même du perso, quand on voit que tous les meilleurs du monde prennent la Bécane Bowser avec Funky Kong...). Le mode Online est excellent. La recherche d'adversaire est très rapide (même pas le temps de choisir son véhicule parfois, sauf si on sait tout de suite lequel prendre), il n'y a pas de lag, et contrairement au online de la version DS, il y a les triples carapaces/bananes, qu'on peut les laisser autour/derrière de notre véhicule et on peut courir sur tous les circuits. On appréciera aussi les concours online. Les motos apportent réellement du nouveau au jeu (encore heureux). D'ailleurs il y a une erreur dans le test, les motos disposent bien d'un mini-turbo mais pas du gros turbo (réservé aux karts). Par contre, soyons francs, le volant vous n'y jouerez avec que le premier jour. Autre amélioration par rapport à Double Dash (mais pas par rapport à la version DS), les véhicules ont plus de caractéristiques (vitesse, accélération, maniabilité mais aussi dérapages, mini-turbos et d'autres...).

coIdfinger
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

La première chose à dire sur ce Mario Kart est que son contenu est extrêmement satisfaisant. Avec des courses à 12 adversaires contre 8 auparavant, 32 courses dont les 16 habituelles inédites, des nouveaux véhicules en l’occurrence des 2 roues et des nouveaux personnages à foison dont une grande partie à débloquer, de nouveaux items, les modes battle et ballons à nouveau convaincants, des défis time attack, et éventuellement la maniabilité Wii Wheel, les joueurs sont gâtés et ont à disposition plus qu’assez pour varier les plaisirs seul ou à plusieurs durant des heures. Et encore il y a quelques semaines, le service online était encore ouvert. Quelque soit ces modes, Mario Kart Wii est toujours aussi amusant et facile à prendre en main, dans une bonne ambiance générale et sans réel problème technique. Le tableau n’est cependant pas parfait. Je regrette par exemple qu’on ne puisse plus faire une coupe avec au moins un ami ou que graphiquement le jeu n’ait pas vraiment évolué depuis le dernier sorti sur Gamecube, même si ça reste très joli, très propre. L’autre aspect qui a tendance à m’énerver c’est toujours ce syndrome Mario Kart avec ses concurrents IA cheatés que tu ne peux jamais semer en 150cc, et qui abusent des items tout aussi cheatés au point de parfois s’acharner jusqu’à t’anéantir en l’espace de quelques secondes à coups de carapaces bleues, rouges, d’éclairs etc. Quand cela arrive à quelques mètres de l’arrivée et que ça te fait passer de premier à dernier, ça fout les boules, et ça arrive bien souvent malheureusement. Mario Kart Wii n’est au final pas un jeu qui récompense comme il pourrait le skill du joueur et dépend trop de la chance et du hasard. Ses items en général sont trop puissants, ce qui tue en partie l’intérêt des courses dans la mesure où les 2 premiers tours comptent presque pour du beurre tant il est facile de revenir du fin fond du peloton ou au contraire de se faire rattraper une large avance. Ces quelques précisions maintenant soulignées, j’insiste tout de même sur le fait indéniable que ce Mario Kart est bel et bien du solide, une valeur sûre et fun du catalogue Wii, un achat que vous ne regretterez certainement pas.

Aiguille4
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ah la série Mario Kart ! Que du bon avec les anciens opus. C'est sûr que avec ce que l'on a surement déjà vécu auparavant, on va se jeter sur cette merveille. Mais figurez-vous que ce n'est pas le messi que l'on attendait. Il a, certes, des graphismes très jolis et une bonne musique, mais ça va jouer au niveau loterie. Le mode online m'a tout juste dégoûté pour ma ma part. Le système des PC étant plutôt très sadique, il suffit que vous ayez de la malchance (car oui ça vous arrivera ÉNORMÉMENT de fois) et que vous arriviez dernier au milieu des joueurs moins fort que toi et boom, vos points dégringolerons à la vitesse de la lumière. Et croyez moi c'est rageant au bout d'un moment. Sinon le mode solo est plutôt bien fait, il vous faudra un peu de talent pour décrocher les 3 étoiles de chaque grand-prix et le mode contre la montre est plutôt super. Je met 15 mais je le conseille à tous les fans.

gwoo39
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu simplement génial
Des graphismes corrects, des sons assez plaisants, une prise en main facile...
plusieurs mode de jeu, comme par exemple a quatre, en famille c'est très sympa.
Le mode wi-fi pour plus de challenge est également super

[Basket-Ball]
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! La durée de vie du jeu est immense, si ce n'est infini, les graphismes sont très bien faits et ce jeu change énormément du jeu sur Nintendo DS, où l'on ne pouvait pas avoir de motos et où les figures n'existaient pas ! Je donne à ce jeu un 20/20 tout à fait mérité !

Virgin2b
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux et très bien il donne envie d'y joue pendant des heures et des heures sans arrêt avec ce nouveau opus joue avec les motos cette inatendue mais domage que sa n'y soit pas sur la mario kart 7 je lui donne la note de 19 sur 20 et le grapihisme ne vos mieux pas en parler il et magnifique.

[Ex-VGR]Nady
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Voici l'un des meilleurs jeu de la wii : Mario Kart Wii !
Certe, le jeu se finis en quelques heures (finir tous les grand-prix), mais après, vous avez le contre-la-montre, pour essayer d'améliorer vos records, vous devez aussi débloquer tous les personnages, tous les véhicules (Karts & Motos), et vous avez deux fois par mois, un concours spécial !
Le mode Wifi est pour moi, excellent, malgré que j'aurais aimé que l'on puisse jouer à plus que deux maximum en Wifi. Vous pouvez jouer contre des gens du monde entier (malgré qu'il y ait des tricheurs). Je restais parfois jusqu'à 8 heures du matin entrain de jouer tellement ce jeu est bien !
Le seul problème, c'est que l'on ne puisse pas créer nos propres circuits (Sauf avec riivolution, mais c'est pas autorisé par nintendo).
Mais il mérite bien un 18/20 !

ultimatheo
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Mario Kart ne fait pas parti des jeux parfait avec une définition d'image calculé au millimètre près certes, en revanche, ce dernier m'épate. Simple et accessible à tous, on peut passer des heures à se surpasser pour évoluer dans le mode championnat mais également, combler largement les 5 minutes de rire quotidien dont on as besoin en jouant à plusieurs, entre amis ou en famille. Je précise, en disant qu'il est accessible à tous, que cela est valable pour les enfants comme pour les grands-parents. Je regrette un petit peu le réel hasard pour les cadeaux par exemple de Mario Kart sur Super Nintendo qui est en effet calculé sur wii. Sinon, à vos manettes pour rire, s'amuser et malgré tout, jouer.

hades9398
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course à la fois fun et jouable le comtenu est plutot bien fourni grace au grand nombre de personnages et véhicules à débloquer et lemode en ligne s'avère plutot convaincant.Un bon jeu en somme

Fatalordi-36
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

jeu base sur la chance et aléatoire moins bon que le super mario kart de la snes qui été le plus technique et qui a pas vraiment du succès que les mario kart du passe ajout des glitches :honte: et bien sur les étoiles ne font pas le niveau ^^ @ + .

Toadeu
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je l'ai eu aujourd'hui et je le lâche plus.
Un long grand prix, un online extra (avec les Japonais et Américains), un multi génial, des courses superbes (route arc-en-ciel). Bref, je lui mets 20/20 !

Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Vraiment super,Mario Kart Wii est fun,la maniabilité est super et vraiment facile à découvrir.La bande son est fun elle aussi.Les karts sont très diversifiés,Il y a plus de perso que dans le précédent volet.Le fun est le maître mot de ce volet bref Mario Kart est super,à acheter.

NedFlanders92
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Mario Kart WII... MKWII... Que dire ?
Mario Kart Wii est le sixième ( merci MK7 ) et dernier épisode de la saga à ne pas adopté de numérotation.
Au niveau des personnages, pas mal de "nouveau" ( le jeu date maintenant ) pour un total d'environ 30 personnages ce qui est largement raisonnable d'autant plus que chaque personnage est dans une catégorie de poids ( Léger - Moyen - Lourd ) ce qui influe sur les karts et les statistiques générales.
En parlant de kart, ce MK voit l'arrivée des motos dont on appréciera le geste mais on peut malgré tout pester dessus.
Car, malheureusement, les motos se révèlent être assez cheatés grâce à leur une roue qui leur fait gagner en vitesse et grâce à leur dérapage plus serré ( enfin, normal ce sont des motos... ).
On notera qu'une majorité de fantôme de développeur utilise une moto, à croire que même eux savaient très bien que les motos étaient supérieurs...
Autre nouveauté, le Wii Wheel !
Et voici Wii Wheel ! WII WHEEL ! Avec tout tes amis ! POIN POIN POIN !

• raclement de gorge* Le Wii Wheel se révèle sympathique au début et entre amis mais lorsque vous commencerez ( si c'est pas encore fait ) le 150cc, mieux vaudra une autre manette.

Et enfin, la dernière nouveauté : les figures !
Dit comme ça, ça paraît inutile cependant elles rendent les courses beaucoup plus dynamique qu'à l'accoutumé et permettent de gagner un petit boost de vitesse.
Néanmoins, les figures de MK7 sont bien plus molles et bien moins swagg ( :3 ) que dans MKW, véritable régression...
Bref !
Dès la Coupe Champignon et malgré les années, on ne peut que constater que ce Mario Kart est sympathique visuellement.
Evidemment, les couleurs péteront moins avec une TV HD malheureusement.
Les circuits sont sympas, en particulier ceux de la seconde et troisième coupe ( Pic Dk, Mine Wario, Marché Coco etc. ).
Les circuits rétro sont plutôt bien choisis, sans plus on va dire.
Les musiques, comme d'habitude avec Nintendo, sont bonnes, mention spéciale pour la musique de la Rainbow Road, un plaisir !
Le gameplay est encore plus dynamique et les karts/motos sont moins "savonneux" que dans Double Dash.
Bizarre, omettre le terme "fun" en parlant du gameplay de MK ?! o_O
Justement, j'allais y venir ( j'aime me parler tout seul... ).
Les objets de MKW sont... comment dirais-je...
Disons simplement qu'il vaut mieux être dernier tout le long d'une course plutôt qu'être premier dès le début, croyez-moi !
MKW, c'est un peu un Broly-bis au niveau des objets : surcheaté !
Entre :
- L'étoile toujours assez énervante mais sans plus,
- L'éclair qui te rétrécit pendant au moins 10 secondes
- Le champignon géant qui te permet d'écraser n'importe quoi
- La carapace bleu, inutile pour celui qui l'envoie mais casse-noisette à souhait
- Le champignon doré qui te donne un boost limité de vitesse et enfin, le meilleur pour la fin :
- La Bill Ball qui te permet de passer de 12ème à 5ème en moins de 10 secondes...
Autant dire que mes Wiimotes ont très souvent souffert...
Les objets sont clairement le défaut majeur de MKW.
Grâce à eux, même le plus nul peut atteindre le podium.
Heureusement, ça a été réglé par la suite !
Au niveau des modes, c'est du bon !
Le Time Trial est franchement intéressant, bien plus que dans MK7. De plus, les super-fantômes sont vraiment bons !
Le mode Bataille qui contient juste une arène excellente : le Stade Funky Kong !
L'entrée dans l'arène, les différentes pirouettes réalisables... Magique ! 3
Je ne dénigre pas pour autant les autres qui sont sympathiques également.
Et le mode Wi-Fi, qui n'est plus disponible à l'heure actuelle mais qui restait sympathique.
En gros, c'est exactement les mêmes choses qu'en solo mais avec des gens du monde entier.
Au final, MKW fut vraiment bon mais il contient de trop gros défauts pour faire parti des meilleurs MK.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200