17.4/20

Cedndo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Camillmans
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100  200
MadTitan
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Très bon jeu même si les graphiques auraient ne sont pas excellent... Le gameplay est super, certaines courses sont reprises de celles de l'époque ce qui en fait un jeu de bonne qualité !

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:24

Super jeu, super fun
De nombreux circuits, beaucoup de personnages, différentes voitures et motos !
Très fun à jouer entre amis, de bons moments, jusqu'à ce que vous vous prenez une carapace bleue 😉

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:59

Les persos sont au complet aussi sur ce Mario Kart, les courses sont bien, mais je sais pas si j’ai une problème à l’œil mais il y a un effet flou un peu qui est dérangeant

Nepheyn
Posté le 09 janv. 2019 à 12:35

=O____o <-- Ce que vous voyez à gauche est une moto, avec une grande roue à l'arrière et une petite à l'avant. Mais si, faites marcher votre imagination ! Et bien justement si vous jouez à ce jeu vous serez très largement familiarisé avec les motos, bien que ce jeu s'intitule « Mario Kart Wii. »

A sa base, ce jeu reprend bien l'essence de la série des Mario Kart, du fun, des circuits et des batailles ! Avec 16 nouveaux circuits et 16 circuits rétros remis au goût du jour, ses batailles avec des modes désormais classiques : les ballons et la chasse aux pièces. Et on a bien entendu le droit à quelques nouveautés non pas au niveau des batailles mais plutôt au niveau des véhicules ou encore en terme de gameplay.

J'y viens aux motos justement. Alors non ce n'est pas un problème pour moi et j'appréciais cette nouveauté bien que les motos étaient plus intéressantes que les kart si l'on souhaitait avoir plus de chance de remporter des courses en général. A vrai dire en dehors du fait qu'il y avait un problème d'équilibrage, ce qui mettait en avant essentiellement deux personnages et deux motos et bien, cela diversifie avec la conduite d'un kart. Plus maniable et possibilité en ligne droite d'augmenter sa vitesse en se mettant sur une roue. Elles permettent une conduite un peu nerveuse, précise. Quant aux kart, ils permettraient de plus grandes accélérations après long dérapages, sont moins maniables mais plutôt lourds.

Autre nouveauté sympathique, le fait de pouvoir conduire en faisant des mouvements. Avec la manette de base de la wii, nous pouvions en effet conduire le kart en tournant la wiimote à droite, gauche. Faire des figures en l'air en secouant peut-être de manière hystérique la wiimote gningiiiiezihféiahuefi !! Ou encore, pour se mettre sur une roue avec la moto. Avec la Wii, on a le choix de jouer de différentes manières !

On pouvait donc pour la première fois jouer d'une manière encore plus réelle tout en restant un jeu parfaitement accessible à tous. Mario Kart Wii reste cependant moins nerveux que le précédent opus sorti sur DS, surtout lorsque l'on pilote un kart. C'est un jeu qui vise surtout à ce qu'on s'amuse entre amis, en famille ou anciennement sur le online. De ce fait, la part du côté aléatoire est assez forte dans le jeu. Et on le sait, les Mario Kart n'ont jamais été des jeux justes mais sadiques à souhait !

Quelques nouveaux objets également bien mis en valeur sur la jaquette du jeu dans sa version Française plus ou moins intéressants. Deux objets plutôt sympathiques et puis y'a le zap. Le nuage zap, cet objet est certainement très sympa quand on jouais en local. Mais, jamais il ne m'a semblé approprié en ligne du fait des lags occasionnels qui pouvaient exister. Il fallait en effet toucher un kart pour transmette le zap et donc ne pas être foudroyé, mais si de chez vous vous touchiez un adversaire et que de chez lui, il n'a pas été touché, le zap vous reviendra. Bon après, ce online en question était gratuit, c'était une bonne période surtout que les musiques d'attentes et le système de points du online était plutôt bon.

De bons graphismes, de bonnes musiques, la possibilité de jouer avec 12 joueurs et non plus 8... il y a vraiment beaucoup de bons points. Anciennement des concours pimmentaient aussi le jeu à raison de 2 par mois mais temporaire malheureusement. Ce n'est pas ce que nous avions connus sur DS. Le mécanisme des fantômes bien développé. tant de bonnes choses à dire au final sur cet opus.

Il existe aussi pas mal de bugs, glitch qui cassaient aussi l'intérêt de jouer normalement un circuit dans certains cas. Je ne compte même plus le nombre de joueurs qui en mondial finissaient le circuit volcan grondant en moins de une minute et les cheateurs de partie aussi.

Et bien j'en ai beaucoup trop dit peut-être, mais c'est un jeu intéressant sur lequel j'ai beaucoup joué. Avec quelques défauts comme certains bugs, l'équilibrage du jeu, l'aléatoire dans certains cas. Il reste un très bon jeu, avec son apport de nouveautés. C'est une formule quelques peu revisitée dont on ne se lasse pas ! En tout cas un très bon jeu de la Wii, toujours fun à jouer.

151-jus2pomme
Posté le 05 nov. 2018 à 20:59

Le pire mario kart qu il existe !

Il ya plein de bugs , le graphique est pas top , les commandes ont des problèmes et les circuits sont moches.

A éviter.

superludogamer
Posté le 04 nov. 2018 à 21:30

j'ai adoré cette opus: les personnages, les circuit, les bandes-sons... je me suis beaucoup amusée avec ma famille car il a comme les autres mario kart ont aussi ériter une longue durée de vie.

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:54

Bon jeu malgré que avec le Wii Wheel c'est pas maniable xd, jeu qui a fait mon enfance et celle de 35 millions de personnes, l'un des meilleurs opus et avec certains circuits qui sont très bons !

FrInCe
Posté le 03 sept. 2018 à 23:59

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

cosmoTECH
Posté le 05 juil. 2018 à 11:43

Ce Mario kart n'est pas l'un des meilleur mais ce n'est pas non plus l'un des moins bon. Les graphisme sont un défaut majeur de ce jeu qui ressemble trop à Mario kart sur GameCube. Les veillcules ne sont pas varié mais le nombre de personnages effacera une partie de ce default. Les armes sont toujours aussi loufoques et ça c'est vraiment un très bon point. Des circuits simples et compliqués, il y en a pour tous les goûts. Malheureusement le game play reste très répétitif et n'apporte pas de nouveauté par rapport a Mario Kart 7.

JJ12
Posté le 07 mai 2018 à 03:44

Encore une fois, très bon jeu mario kart! qui apporte ses nouveauté, ses nombreuses nouveauté!
Outre les nouveaux et nombreux circuits, les nouveau personnage, les nouveaux item bien barré et le superbe mode en ligne, le jeux nous propose de conduire avec une multitude de choix!
Manette gamecube, télécomande Wii mais surtout aussi avec le volant WIImote spécial mario kart! qui été un plus sympathique. :3
Les motos avaient également fait leur entrée! ce que personne n'a vu venir, votre Mii personalisé est jouable et le mode versus est toujours aussi fun!
Un des mario kart à posséder! un incontournable sur Wii comme fut le temps de son ainé sur gamecube ;3

McKrabs
Posté le 02 nov. 2017 à 20:40
OrangiouS
Posté le 31 oct. 2017 à 13:34

Je trouve ce passionnant ! A jouer avec ses amis est tellement fun ! Même si à partir de 2014 le service en ligne n’est plus disponible ce jeu reste très fun :ok:
Le seul problème est que les motos sont trop fortes vs les voitures ! :bye:

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:34

Nouvelle console, nouveau Mario kart !

Cet opus, jouable avec la wiimote, wiimote + nunchuk, volant ou simplement manette gamecube est très complet et propose un nombre impressionnant de circuits (nouveaux et rétros).
La technique de "figure" ainsi que les motos font leur apparition.

Malgré toutes ces nouveautés et le contenue très conséquent, le jeu m'a moins marqué, peut être suis-je simplement un peu lassé de la licence...

polcador
Posté le 10 sept. 2017 à 21:56

moi j'ai en autre version de mario kart wii dommage

Ryanps4
Posté le 24 juin 2017 à 14:32

Parfait ................................................................................................................................................